©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Bien que le candaulisme soit une pratique érotique traditionnellement associée aux hommes, il est important de noter qu'il existe également des femmes candaulistes. En effet, certaines femmes éprouvent un plaisir et une excitation particulière à observer leur conjoint avoir des relations sexuelles avec d'autres partenaires féminines.

Pour ces femmes, voir leur mari séduire et conquérir d'autres femmes est une source de fantasmes et de plaisirs partagés au sein du couple. Elles aiment être témoin du désir qu'éprouve leur conjoint pour d'autres femmes et assister à ses ébats amoureux. Cela leur permet de découvrir une facette différente de sa sexualité et de mieux connaître ses goûts et préférences.

Dans cette section, les femmes candaulistes peuvent librement s'exprimer sur leur vision de cette pratique érotique et partager leurs expériences personnelles dans ce domaine. Qu'est-ce qui les attire dans le candaulisme ? Comment ont-elles découvert et exploré ce fantasme avec leur conjoint ? Quels aspects les excitent particulièrement ? Autant de questions auxquelles elles pourront répondre ici afin de donner un éclairage féminin sur le candaulisme.

Le candaulisme n'est donc pas uniquement l'apanage des hommes et constitue une pratique érotique que de plus en plus de couples, quelle que soit leur orientation sexuelle, explorent pour pimenter leur vie intime. Loin des idées reçues, il n'implique pas nécessairement une forme de domination masculine et peut également procurer du plaisir à la femme candauliste. C'est cette facette du candaulisme que cette section se propose d'explorer plus en détails.
#2812075
J'ai parcouru quelques uns des sujets de ce forum à propos du candaulisme au féminin.
Samael et moi partageons une bonne partie des expériences partagées!
D'abord, en effet, sur les sites, personne ne semble croire que je puisse pratiquer le candaulisme au féminin et encore moins que je puisse choisir de demeurer exclusive - sauf complice féminine pour trios.
Etant par ailleurs soumise à Samael, voilà que tous pensent qu'il m'interdit de fréquenter des hommes de mon côté ou en sa présence!
En réalité, je crois qu'il est en effet rare qu'une femme ait cette inclinaison du partage et je crois que cela tient à de nombreux facteurs dont une grande partie viennent sans doute de l'éducation des filles et de la manière dont elles se construisent.
Les hommes candaulistes ont des motivations diverses dont parfois leurs complexes qu'ils subliment en "autorisant" leurs femmes à prendre du plaisir hors du couple. Très souvent, ils tiennent les manettes des relations de leurs compagnes, au moins au début. Ils trouvent de l'excitation dans chaque étape de la rencontre et semblent se poser assez rarement la question de l'attachement affectif que l'épouse pourrait développer pour l'amant, semblant même pour certains vivre très bien la régularité de la relation qui pourrait même devenir exclusive!
Les filles, dès leur tendre enfance, se comparent à leurs comparses et sont comparées sans cesse. Plus jolie, plus sage, mieux habillée, plus intelligente etc...d'où la croyance que les hommes nous comparent et qu'un compliment fait à une femme implique qu'une autre n'a pas cette qualité....dites à votre femme que la jeune femme qui vient de passer a de belles jambes et elle va immédiatement se tendre (plus ou moins discrétement).
Les filles, à la faveur de leurs lectures et des films qu'on leur réserve, découvre que les hommes sont prompts à quitter leurs épouses pour un petit lot plus jeune et frais, qu'ils sont souvent fourbes et menteurs, que pour coucher ils peuvent même se séparer de l'église (!) etc etc qu'ils pensent avec leur bite. Alors même que la légende veut que la femme ne donne son vagin que si elle donne son coeur (dans un sens ou dans l'autre), la femme est persuadée que le lien avec son homme est fragile et qu'une donzelle n'aurait aucun mal à l'amener à la quitter.
Les femmes ne croient pas que le coeur d'un homme soit assez grand pour aimer / être en affection avec plusieurs femmes et tenir plus qu'à tout à celle qui partage sa vie. Pour elles c'est elle ou moi. L'attention dont elles ont besoin ne saurait supporter d'être rognée.
Pour les plus classiques d'entre nous, la crainte d'une activité sexuelle débridée - qui nécessairement plait plus aux hommes (!) - hors de leur portée, crée le risque là aussi d'une séparation du couple.
On dit aussi que les femmes sont moins excitables par la vue et l'imagination....
En réalité, comme pour les hommes, partager son compagnon de vie est à la fois très simple et nécessairement très complexe. Je crois que plus encore pour les femmes c'est d'abord d'accepter de faire face à nos peurs, celles qui sont à nous femmes, celles qui sont à son soi propre - issues de notre histoire personnelle, d'accepter de ne pas laisser les émotions nous contrôler et apprécier pourtant toutes celles qui nous traversent pour les transcender.
Ce qui est compliqué, dès lors, c'est de se regarder droit dans les yeux et de décider de ne pas se subir ; il faut, dès lors, observer cette voix intérieure qui tente de vous déstabiliser en commentant de manière péjorative tout ce que l'époux dira de la maîtresse, son excitation de la rencontre, le temps qu'il passera à lui écrire, la fréquence à laquelle il aura envie de la revoir, en bref chaque petit signe qui ne veut rien dire mais qui deviendra tellement signifiant si l'on est pas vigilant.

J'aimerais beaucoup lire les commentaires des hommes candaulistes sur ce que je comprends de ce qui pourrait faire la différence entre les hommes et les femmes à ce sujet.
dorian1, Noste, olch et 8 autres a liké
#2812096
dorian1 a écrit :Très intéressant, merci. Peut-être que les femmes s'autorisent moins de libertés, cela pour multiples raisons, et si devais en retenir une, je dirai l'insécurité ! Mais, est-ce une réalité ou une croyance.



Je suis également convaincue que l'insécurité est la pièce maîtresse de ce puzzle. Je pense que les femmes la ressentent plus violemment et la gèrent différemment, elles pensent qu'elle doit être assurée de l'extérieure, alors qu'elle vient évidemment de l'intérieur, d'où elle doit également être "traitée", entre soi et soi....
Mais ne nous a-t-on pas enseigné que l'homme devait nous la garantir....
Toto44, NATAS, dorian1 et 2 autres a liké
#2812098
Dominik57 a écrit :Wahou,
quelle analyse, que je partage, oui le carcan éducatif.

J'ajouterai une réflexion :
pourquoi penser qu'on ne peut pas aimer plusieurs femme ou plusieurs hommes,
alors que l'on ne se pose pas la question pour plusieurs enfants...


Je suis loin d'avoir terminé ma réflexion et encore plus loin d'en faire le "rapport".
Je suis absolument certaine que l'ont peut aimer plusieurs hommes et/ou plusieurs femmes en même temps. Je suis tout aussi certaine que l'amour ne s'épuise pas plus qu'il se divise mais plutôt qu'il est inépuisable et que plus on aime plus on a d'amour....mais vérité ou espoir?! Quoiqu'il en soit, il existe des amours de différente nature, de différente intensité, qui coexistent ou peuvent coexister. Quand il en va de l'amour romantique entre deux partenaires il est usuellement moins aisé d'accueillir les amours plurielles. Encore que la jeunesse semble avoir une autre approche.
Les livres, les films, la musique, nous vendent l'amour romantique comme exclusif, unique et tragique aussi. Nous apprenons à aimer de cette manière, très conditionnellement et de manière très limitée me semble t il.
NATAS, Pivatefred a liké
#2812099
Je me suis souvent posé la question, et pas de reponse...
Bonne analyse, meme si pour moi, je suis convaincu que la Femme est un homme comme les autres .
Alors pourquoi le candaulisme au féminin est plus rare ??
Les hommes sont plus pervers ? Plus primaires ? Plus bestiaux ? Plus "salopes" ?
L'éducation est elle la cause ?
J'adore ces débats !!!
J'espère trouver ici des réponses...
En tous cas , le candaulisme est tellement plus libre, fun, jouissif...
Les couples que je connais sont tellement heureux et s'éclatent, je les envie en fait ... ;)
Lilith, Dionysos06 a liké
#2812197
NATAS a écrit :Je me suis souvent posé la question, et pas de reponse...
Bonne analyse, meme si pour moi, je suis convaincu que la Femme est un homme comme les autres .
Alors pourquoi le candaulisme au féminin est plus rare ??
Les hommes sont plus pervers ? Plus primaires ? Plus bestiaux ? Plus "salopes" ?
L'éducation est elle la cause ?
J'adore ces débats !!!
J'espère trouver ici des réponses...
En tous cas , le candaulisme est tellement plus libre, fun, jouissif...
Les couples que je connais sont tellement heureux et s'éclatent, je les envie en fait ... ;)


Je crois, tout comme toi, que la femme est un homme comme les autres (j'adore cette formule!). Mais je dirais qu'elle l'est au départ. Ensuite, chaque société va réserver une éducation identique aux deux genres ou pas. Selon moi, le regard de la société sur la femme, l'éducation qu'elle reçoit (et qui a bcp évolué je crois), l'image qu'elle a d'elle-même au sein de ladite société vont avoir pour effet que l'homme et la femme vont se construire différemment.
Je demeure en revanche absolument certaine que ce n'est qu'une partie de l'explication.
L'homme n'est sans doute pas plus pervers, pas plus bestiaux ou primaires, pas plus "salopes" que la femme mais il me semble qu'un plus grand nombre l'assume sans doute aussi du fait de la société et des étiquettes qu'elle pose sur nos fronts. La preuve, les hommes candaulistes ont des hot wives! ils fantasment et elles se font baiser!
Les échanges autour de ces questions sont en effet passionnants et je suis ravie que le débat soit ouvert et que bcp d'entre vous y participent.
Enfin, je te rejoins sur le fait que les couples qui entrent dans cette aventure vivent de grandes choses. C'est notre cas et ce semble être le cas de la plupart des couples qui parlent ici. Je considère que c'est lié au fait que nous surfons entre la familiarité, le mystère et le risque sans arrêt et entretenons dès lors les composantes présentes au début d'une relation plutôt que d'entretenir et renforcer uniquement la familiarité qui se confond vite avec une habitude de confort un peu morne.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'en faisant ce choix de vie nous nous exposons à de grandes émotions qui nous font sentir extrêmement vivants.
NATAS, Pivatefred, fredcandaule et 1 autres a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée