©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des membres candaulistes et fils persos: Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40
#2467054
J'ai ri @Saxojaune et crois moi, j'ai hésité avant d'écrire :P
Pour être honnête, je veux à 90% répondre à certains fils qui me parlent, mais je ne le fais pas pour ne pas "ennuyer".
Mais ici, j'avoue que ce sujet nous a tellement "touché" dans notre couple que je n'ai pas résisté !
Mais je te rassure, à force, je vais guérir et moins participer :P :P :P
Mais le fait que j'ai répondu, je peux maintenant m'abonner à ce fil sans plus devoir y participer :) :)
#2467056
canlib a écrit :On a aussi l’impression de ne pas toujours faire partie du “groupe”, on préfère alors lire sans tout le temps réagir.

ça m'a gêné de lire ça, je ne suis pas d'accord !
canlib a écrit :ême si certains, surtout sur le chat (parfois très mal “peuplé”) me dit que je ne suis pas à tendance candauliste car un candauliste est une topette, un candauliste est “cocu”, un candauliste n’assiste pas…

je ne suis pas d'accord avec ça non plus, un candauliste n'est pas tout ça, et on est tous différents. Les candaulistes n'aiment pas les cases non plus.
michpat, sergio, pleasecuckme et 1 autres a liké
#2467057
@Saxojaune , tu peux ne pas être d'accord et heureusement !!! que le monde serait fade si tout le monde était d'accord avec tout le monde !!!

Pour répondre:

Saxojaune a écrit :
canlib a écrit :On a aussi l’impression de ne pas toujours faire partie du “groupe”, on préfère alors lire sans tout le temps réagir.

ça m'a gêné de lire ça, je ne suis pas d'accord !

==> c'est un sentiment, cela reste subjectif. Ces sentiments ne seront jamais objectif. on peut donc être d'accord ou pas, mais cela restera subjectif. Je me suis probablement mal exprimé, car il n'y a rien de négatif dans ce sentiment !

canlib a écrit :ême si certains, surtout sur le chat (parfois très mal “peuplé”) me dit que je ne suis pas à tendance candauliste car un candauliste est une topette, un candauliste est “cocu”, un candauliste n’assiste pas…

je ne suis pas d'accord avec ça non plus, un candauliste n'est pas tout ça, et on est tous différents. Les candaulistes n'aiment pas les cases non plus.


==> Ce n'est pas NOTRE vision ! Mais une vision que nous avons lue encore cette semaine sur le chat ! J'ai donc de nouveau mal exprimé ma pensée, car nous sommes ici tous les deux contres les cases !!! Nous aimons les nuances (pas seulement les 50 nuances de gris !!!), mais pour nous, le candaulisme a de nombreuses nuances !!! Comme le libertinage d'ailleurs !!!
Mais nous voyons des personnes en chat qui s'expriment sur la room pour les plus courageuses de cette manière en ne voyant que des "cocus", "lorettes", etc... et d'autres qui moins courageuses viennent se lacher en MP...
J'exprimais donc un sentiment, de nouveau probablement subjectif, ressenti par le chat ces dernières semaines.
Et je ne parle même pas du "Dandy" qui a une idée précise sur les provinciaux... Là, ce sont d'ailleurs de fameuses cases !!!
#2467066
@canlib bravo une nouvelle fois pour ta remarquable intervention qui n'est ni trop longue, ni un pavé, mais une contribution riche et profonde qui éclaire le débat.
Il est difficile pour moi de parler, autre que théoriquement, du polyamour, ne l'ayant jamais personnellement vécu ; même si parmi mes connaissances deux couples pratiquèrent un temps cet art de l'intimité dérogatoire aux normes conventionnelles.
Je suis d'accord avec tes arguments, d'autant plus précis et circonstanciés (je parle comme "les experts" maintenant), que ta femme et toi avaient vécu une telle situation.
Bismarck disait "dans une alliance à trois, il faut être l'un des deux". Je suis personnellement très sceptique sur la pérennité de ces ménages à trois, ou assimilés, pas seulement sur le long terme mais sur le moyen terme aussi.
Tu poses les bonnes questions quant à la jalousie, la fidélité, la liberté d'aller folâtrer ailleurs, des enfants (s'il y en a), le partage équitable du temps consacré à l'un et à l'autre. Bref de l'équilibre général d'une relation trilatérale où un acteur (le mari) est, dès le départ, même si c'est volontaire, "contraint" à la fidélité.
Plus largement, peut-on aimer de la même façon, avec la même intensité deux personnes à la fois sans en privilégier une au détriment de l'autre ? sans passer plus de temps avec le nouvel entrant, forcément auréolé de la beauté de la nouveauté, qu'avec l'ancien que l'on connaît par cœur ? Il ne s'agit pas seulement de candaulisme "classique" où un mari prend son pied à voir sa femme jouir avec un autre homme ; mais d'une relation amoureuse à trois, ce qui revêt une toute autre intensité émotionnelle. Les deux exemples que j'ai connus dans le cercle de mes relations ont échoués, rattrapés par le réel et la dure loi du quotidien qui rongent les rêves d'une adolescence prolongée par le désir. Bien sûr, ce panel est trop restreint pour valoir autre chose que des exemples existants. Et je souhaite à ce trio de trouver, sur la durée, tout le bonheur du monde.
#2467103
c'est vrai que tu parlais plus du chat, que j'ai déserté parce que je n'y aimais ni l'ambiance ni ces fameuses cases dont tu parles.Je m'étais imaginé que tu parlais du forum, et jetrouve au contraire que le forum recèle bien plus de variété, les couples ne s'y ressemblent pas vraiment et pourtant on se sent proches les uns des autres.
Donc, on est en phase, cher @canlib
#2467154
Tout d'abord merci pour vos retours très riches, c'est plaisant de susciter des débats.

@canlib
Je vais essayer de te faire quelques réponses :
qu’il est déjà difficile de garder un équilibre au sein d’un couple à deux, alors, garder un équilibre sur le long terme à trois ou quatre ajoute une complexité !

Oui c'est un raisonnement très logique. Je tiens à tous vous prévenir que nous ne vivons pas ensemble, nous avons chacun une famille, du coup il n'y a pas à trouver ce genre d'équilibre, mais avec l'avènement du numérique, et des échanges virtuels, il a été nécessaire pour moi de demander un équilibre.
les “partenaires” poly amoureux extérieur au couple exigeaient une “fidélité” !

Et bien aucun parti n'a demandé la "fidélité" mais comme dans une relation conventionnelle, ni ma femme et ni G n'ont ressenti le besoin d'aller voir ailleurs depuis.
Ils en parlaient ensemble récemment en se disant qu'il n'avait plus du tout d'envie d'autres partenaires depuis qu'ils se connaissaient. Je me suis dit la semaine dernière leur amour est au plus haut, il vive des instants passionnelles et bien je me trompai, leur amour continu à croître l'un pour l'autre c'est complètement fou!! Et j'arrive à en parler de façon beaucoup plus détaché qu'avant.
l’amant a-t-il le “droit” de voir ailleurs ? De coquiner par exemple avec Clara ?
Je viens d'y répondre plus haut, je pense.
Mais l’inverse, est-ce que madame a le “droit” dans votre relation à 3, de coquiner avec un autre amant ? J’ose poser la question car on met souvent la “jalousie” chez le mari ou chez l’épouse, mais la “jalousie” peut aussi être liée à l’amant.

Idem
Quelles sont les règles que vous avez mises en place ?

Nous n'avons pas mis de règle en place dès le début, enfin si une essentiel et crucial pour nous, nous lui avons demander de ne pas nous mentir, nous préférons être piquer par une vérité que d'être froisser voir trahi par un mensonge.
D'autre règle vienne au fur et à mesure que l'on construit notre relation.
je te ferrai un retour plus tard sur les autres points.
#2467179
Si je peux me permettre
A @canlib et à tous ceux qui s’interroge sur notre post. Le poly-amour dont nous faisons allusion ici est un poly-amour à trois. Il y a mon mari et moi attaché l’un à l’autre telles des âmes sœurs depuis 26 ans (mari et femme depuis 23 années avec deux enfants aujourd’hui âgés de 22 et 14 ans), il y a G et moi qui vivons depuis bientôt 3 mois (oui c’est très récent mais déjà tellement fort) un amour naissant, un amour sincère et partagé, et enfin il y a mon mari et G qui ont développé une belle amitié et une incroyable complicité. Il y a pas mal de questions que nous nous posons aussi sur la réussite de notre exceptionnel aventure (nous avons des personnalités différentes et au delà de ça chacun des responsabilités familiales). Ce que je peux vous confier de mon point de vue personnel, c’est que dés que Clara m’a fait l’éloge de G et qu’elle m’a confié qu’il serait pour nous un complice idéal j’ai vue la possibilité d’avoir enfin trouvé l’homme qu’il nous fallait.
Je ne suis pas candauliste, pour mon mari il n’y aura jamais de libertinage et je ne m’y serais pas permis non plus si ce dernier ne m’avais pas harcelé (oui le mot est fort) pendant des années ( je ne reviendrai pas là dessus puisque nous avons déjà deux autres posts qui traitent de ce sujet).
Aujourd’hui c’est établi mon mari est la personne la plus cher à mes yeux, je l’aime d’un Amour infini, immortel, viscéral. C’est lui qui m’a encouragé et permis d’ouvrir mon cœur à G. Avec G mes pieds touchent à peine le sol, j’ai l’impression d’avoir le cœur d’une ados avec la raison d’une adulte. J’ai découvert un homme avec d’énormes qualités pour moi. Mis à part son physique attractif ;) , il est sensible, fort, courageux, attentionné, généreux, empathique, doux, délicieux.... et j’en passe. Je découvre à travers nos messages ou bien à chaque rencontre une nouvelle facette qui me fait chavirer. C’est un Amour grandissant, passionnel....
Mes sentiments sont exceptionnels, j’avoue j’aime ces deux hommes.
Attention, je ne dis pas que tout est rose, car comme tu l’as évoqué la vie n’est pas un électrocardiogramme plat heureusement, chaque jour apporte son lot de nouvelles émotions qui envahissent chacun de nous trois et ce qu’il fallait gérer à deux est l’affaire de trois personnalités différentes maintenant :D
Nous privilégions la communication, pas de langue de bois, tout est dit.
#2467199
Des propos francs et frais. Nous vous souhaitons de vivre pleinement cette aventure a nulle autre pareille.

Aux plaisirs de vous lire ainsi que vos commentateurs les plus zélés et argumenté :x
#2467226
Bonjour
@curieuxCandau
@misscurieuxcandau
Un grand merci de conter votre magnifique histoire ici, nous avons vécu aussi une belle histoire avec un complice durant 2,5 à 3 ans et depuis 2 ans c’est hélas fini mais c’est comme ça. En tout cas nous avions vécu une très belle histoire à trois, et on vous souhaite de vivre également votre belle histoire aussi longtemps que possible. Une fois l’histoire terminé c’est compliqué de retrouver un tel vécu mais on en garde un très bon souvenir.
#2467235
Magnifique @misscurieuxcandau C'est clair, transparent même et je suis d'accord avec @Mabelle24 il ne faut pas chercher à tout cadrer non plus, vous êtes maintenant suffisamment complice pour vous laisser porter tous les 3 :D
oui @vipa68 quand on vit une belle histoire comme ça , on ne l'oublie pas 8-)
#2467280
@Mabelle24
Le vivre aussi bien que vous est fabuleux.
Ne pas poser de lignes, ne pas prévoir exactement ou cela mènera, mais profiter des instants présents, est pour moi, la meilleure façon d'en profiter pleinement.
Pourquoi toujours vouloir tout cadrer?
Laissons faire les choses et profitons.
En tut cas je vous souhaite beaucoup de plaisir

C’est tellement vrai!!
Les règles figent les choses et empêchent de progresser naturellement, contraigne et frustre.
Nous dialoguons en continu, pour toujours évoluer.
#2467313
Aurez-vous votre jardin secret entre Miss et l’amant ? Ou y a-t-il un “devoir” de transparence envers le mari ?

Oui, c'est une règle que l'on a toujours pratiqué avec miss, on se dit tout et on ne se cache rien, miss peut discuter avec son amant en individuel, mais si je lui demande, elle doit me montrer leur correspondance et d'ailleurs G le sait très bien.
Lire leur correspondance m'a parfois beaucoup piqué le temps que j'intègre leur amour et que je le vois grossir, voir exploser!!
Ce besoin de tout lire me permet de ne pas me faire de fausses idées ou de croire qu'il veulent le faire sans moi, ce qui m'enlève un poids énorme, si je ne lisais pas je serai dans le doute en permanence et je ne le supporterai pas. Et mon plus gros besoin c'est d'être inclus dans cet amour, je veux en faire partie. Ma plus grosse peur c'est l'exclusion.
Comme un exemple vaut mieux que de longue explication.
Voici la correspondance de ce matin au réveil de G et ma femme, et ils le font plus naturellement maintenant dans le groupe.

08D8FC74-9A93-4838-9290-1DB16ABA769B.png

4CC030AA-1FBC-4707-8071-046F7BB448C4.png

B19204E2-04C6-4306-80B8-0FD82A9E2994.png

EE6DBF25-99AD-4020-A3AE-F64EC127B700.png

7BC29B2A-B0C7-4859-82CC-30A183F42711.png
Monjourviendra, OnPlay, canlib et 12 autres a liké
#2467409
Merci @curieuxCandau d avoir oser créer ce topic qui apporte, selon moi, un plus au forum.

Vous avoir vu tous les 3 chez les saxos et lire vos récits ne me laissent vraiment pas indifférente.

Il y a 4 ans lorsque nous sommes arrivés dans la région, je me suis posée des questions sur mes sentiments, sur ma relation avec un complice tant nous étions fusionnels. Aujourd'hui, lorsque nous nous voyons, nous sommes toujours des Aimants. :) :)

Je suis ravie pour vous trois.
#2467434
fredcandaule a écrit :Ah oui, c'est vraiment très fort ! :o


Et ce n'est pas les correspondances les plus fortes. ;)
Et je pense que leur amour est encore en expansion :D.
J'adore les voir exprimer cet amour, je suis complètement inclus dans leur relation et ils me font un cadeau extraordinaire, merci G et merci @misscurieuxcandau pour me laisser vivre votre passion.
J'ai de toute ma vie jamais été dans un état émotionnel aussi intense.
J'ai parfois les larmes aux yeux qui montent tout seul, lorsque je lis leur correspondance ou lorsque que G m'écrit des messages également très intense.
Je ne pleure pas facilement pourtant :D
Le revers de la médaille c'est que cet état émotionnel fonctionne dans les deux sens et parfois je fais du YOYO, je touche le fond et je rebondis aussitôt après avoir eu une explication sur un malentendu par exemple.
Mais c'est si bon. Nous avons passé une soirée et une nuit récemment et j'ai touché les étoiles de l'ascenseur émotionnel.
Merci G pour cette soirée inoubliable.
IMG_4488.JPG
MissCroclavie, Ericlu, DANA et 26 autres a liké
#2467462
MissCroclavie a écrit :nous sommes toujours des Aimants. :) :) .
des electro-aimaints avec étincelles :x

@curieuxCandau il y a du bonheur en effet a voir deux êtres s'embraser d'amour. Ne pas prendre feu pour autant
#2467521
fredcandaule a écrit :J'ai connu cet ascenseur émotionnel. On monte très haut, mais on descend si bas que je n'ai plus envie de le connaître.

Ca se comprend, chaque couple a sa propre histoire et ca peut devenir compliqué à un certain moment...Pas tant sur l'intensité mais sur la durée (comme dans toute histoire en fait ;) )
#2467550
@curieuxCandau merci de votre récit ,d exprimer vos envies et craintes, vos ressentis.
Cette notion de Polyamour m'est peu familière.
Cela se rapproche t il d une sorte de ménage a trois, sans forcément être sous le'meme toit mais au niveau des relations.
Comment cela s envisagé t il, vis a vis des enfants pour ceux qui en ont ou pour ceux qui vivent un polyamour et en désire?
Et vis a vis des amis et la famille ce doit être délicat a gérer?
#2467562
@rom193
Que de questions!! :)
Je parle pour notre cas à nous et donc à ne pas faire de généralité.
Nous vivons actuellement des relations candaulistes comme tous les autres couples de ce Forum, la différence essentielle c’est que les parties en question sont tombées amoureux.
Ce qui implique ( toujours pour notre cas) une exclusivité qui est arrivé naturellement.
On se voit une à deux fois par semaine, pour l’instant dû à nos contraintes professionnelles et familiale.
Ce mot polyamour est peut être un peu pompeux, il n’y a pas de révolution dans nos relations externes mais c’est juste un bouleversement interne. :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40

Notre boutique candauliste 100% sécurisée