©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des membres candaulistes et fils persos: Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 45
#2553568
hommessexy a écrit :@Dionysos06 @fredcandaule ça y est, j'ai trouvé !!!!!! Elle est vraiment sublime ainsi entourée.

@hommessexy visiblement tu as trouvé

Mais attention au vocabulaire employé :oops:

hommessexy a écrit :C'est qui cette salope avec 3 mecs ??? trop bonne....
(je sais, ça manque de poésie... mais ça exprime mes sentiments !)


Tu mériterais d'être puni lol
#2553584
Je vais me faire lyncher ici je pense après mon commentaire... Je le sais déjà...
Et encore plus lyncher sur le Tchat, enfin pour le moment... j'y suis beaucoup moins... donc ça fera moins mal...

Cher @Dionysos06 , j'ai un sentiment mitigé...
On fait quoi alors ? On zappe... on ne veut pas donner son ressenti ? Ou on écrit un truc bateau pour faire plaisir ?

Allez... Je me lance !!!

Le poème, le contexte, la manière de l'exprimer.
Superbe !!! Tu décris tellement d'émotions pour une femme avec tes mots !
La manière dont tu arrives à ressentir, toi un homme, ce qu'une femme peut ressentir !!!
Tu sais le fait car tu as la capacité à écouter, à discuter en tentant de comprendre... Pas en écoutant pour parler !!! Une vraie capacité qui n'est pas donnée à tout le monde !!!

Je sors quelques vers:

Je m’épanouis à la trentaine
Épouse et mère, souveraine
Dans mon foyer comme au travail ;
Je vibre avec le gouvernail
Cadencé de mon amiral,


En effet... Cette trentaine, moment où nombreuses femmes sont maman !!!
Je me rappelle cette trentaine... maman, elle enfantait de notre 3ème enfant ici !
moment de la vie important chez une femme !
Tu le décris très bien, avec juste quelques mots !!!

Mais la roue du temps broie souvent
Les couples même méritants.
La nuit je bâille, c’est affreux,


De nouveau, tu résumes avec tes mots, tes vers, cette célèbre routine !
La routine qui guette...

Je veux sauver notre mariage
Par la joie du libertinage.
Je veux notre bonheur. Sois celle
Qui cesse de m’être fidèle ».


Et oui... Pour certains couples, unis, amoureux, bien en équilibre, la sortie de la routine peut passer par le libertinage qui permet alors de découvrir d'autres sensations !
J'aime également la subtilité où tu exprimes la fidélité, car oui !!! Un couple libertin est fidèle !!! Surtout si on place le terme de fidélité dans la confiance !!! Ne pas "tromper"... Si on exclut le sexe pur de l'équation !!!

Depuis cette déclaration,
Je suis en pleine communion
Avec mon capitaine Flamme.
Plus que jamais je suis sa femme.
La crise de la quarantaine,
Pour moi fut une sacrée veine.


Tu termines alors admirablement cet ode à la femme qui est dans la quarantaine , qui peut connaître cette crise... par de véritables mots qui parlent de communion de cette épouse avec son mari, de rester sa femme malgré les jeux libertins !!!
De transformer cette crise en opportunité , d'un couple retrouvé !

Superbe... Tu manies les mots d'une telle manière pour exprimer des sentiments, même les sentiments d'autres personnes, les femmes dans ce cas ci !

Je suis en admiration devant ton talent !
On a un certain Jean qui maitrise le dessin, tu as le talent des mots !

Mais voilà... Après ces compliments...
Par rapport à un si joli poème...
Les photos, qui peuvent plaire... Là...
Je ne sais pas...

Je "comprends" même si sa prose n'est pas subtile la réponse de @hommessexy
Malheureusement, quand on regarde les photos sans lire le texte, on peut avoir ce genre de commentaire...
J'en parle sur notre propre fil... On reçoit alors du "salope" gratuitement...

Ce n'est pas une critique sur les photos qui sont chacune prise séparément jolies, qui peuvent exciter, mais qui pour moi... par rapport à ton texte, ne l'illustre pas d'une manière assez artistique, érotique pour l'illustrer !

Un sentiment personnel... Qui ne doit pas être pris comme une critique !
#2553587
@canlib je ne voudrais pas répondre à la place du poète mais je pense qu'il préfère des images authentiques à des images plus sophistiquées mais qui font plus "fabriquées". En tous cas je suis à chaque fois très honoré quand il pioche dans notre "catalogue".
Dionysos06, olch, Patrice63 et 2 autres a liké
#2553591
@canlib je vais donc te lyncher amicalement.
Je pense qu'il ne faut pas se formaliser de tels commentaires, et si on positive, on se dit que quelques lignes sont lues et j'en suis sûr appréciées par ces gens. Je ne dis pas ça parce que je suis toujours très fier que les vers de @Dionysos06 soient parfois illustrés de photos de ma chérie, je trouve que souvent, elles sont particulièrement bien choisies, et parfois, les photos éclairent ma compréhension du poème.
Il ne faudrait pas que ce fil magnifique ne soit lu que par quelques-uns, au contraire, à la place de l'auteur je ferais beaucoup plus dans le putaclic :)
#2553662
Il y a des moments où il faut faire une analyse...
Apprendre aussi, car on apprend à tout âge, partout... aussi et surtout ici lol

Toujours dangereux de commenter ! Très dangereux, je comprends de plus en plus pourquoi nombreux préfèrent le "like" qui plait autant sans prendre le moindre risque ! ou le commentaire très court pour dire "merci, encore".

Merci BEAUCOUP @Saxojaune mais surtout j'aime et admire souvent ton intelligence émotionnelle !!!
Tu as 1000 fois raison, et c'est vrai, tu as tout compris et tu as raison que le système du putaclic fonctionne et doit fonctionner pour attirer du monde !!! Du monde qui ainsi peut même s'ils ne lisent pas au moins apercevoir les jolis textes de notre amis!
Je me rappelle du temps où nous avions un blog avec des photos... tu as raison, des photos que nous apprécions parfois "moins" personnellement mais qui sur un blog sont un réel putaclic... Nous le voyions d'ailleurs au nombre de vue !!! Encore mieux même, au temps où Google le permettait, nous avions notre rapport mensuel des termes utilisés sur un moteur de recherche pour atterrir sur notre blog !!! Nous avions un article par mois pour les décrypter... nous pouvions parfois rire des termes recherchés !!!

De nouveau, je me suis relu... Mais mal exprimé... Mais j'aime ces photos !!!
Un certain ombre de nos photos sont semblables !!! Vraiment !!!
Ma seule réflexion, probablement et certainement mal exprimée, mal formulée, est que ces photos n'illustraient pas réellement le texte qui plaçaient surtout le couple, l'homme qui aide sa femme à se libérer surtout dans cette crise de la quarantaine, etc...
Un peu comme @Saxojaune l'exprime si bien, sans poème mais avec son coeur sur son fil !
Mais mal exprimé... Je peux comprendre que @fredcandaule qui monte très vite dans les tours le prend personnellement alors qu'il n'y avait rien de personnel...

Je prends l'habitude de répondre souvent en mode "offline" sur Word pour éviter les soucis techniques de ce forum et perdre le texte écrit (oui... surtout quand on écrit beaucoup)...
J'ai 3 réponses en stock que je voulais terminer... Sur une histoire qui me plait beaucoup d'un couple acteur de ce forum qui a commencé dans un bois, qui continue dans une chambre d'hôtel réduite mais qui m'interpelle tant...
Un autre couple qui lui m'a touché d'une manière dont il ne le sait pas... Un couple que je suis depuis longtemps... Je n'ose justement pas souvent commenter car par facile de venir s'exprimer au milieu de leurs fans... Mais j'ai déjà pu leur envoyer un clin d'oeil en MP par une certaine "pose", un vrai style qu'ils ont créé !!!

Je vais attendre un peu, relire surtout... Ne pas partager trop vite, il faudra être précis et probablement filtrer certains passages pour ne pas amener de débat.

Lire... sur un forum... C'est aussi participer... Mais parfois on se plante complètement dans le partage... Et alors, sur un forum... si on ne s'exprime pas bien, on peut alors se prendre des coups de pelle... Mais avouons le, on le mérite alors ! Car si on est mal compris, c'est à 90% du fait qu'on s'est mal exprimé...

Donc désolé @fredcandaule si je t'ai heurté...

Désolé sincèrement à ceux que j'ai heurté... Point taken !

J'ai retrouvé le joli bouton vert qui dit "like"...
#2553668
Brigittecandaule a écrit :Tu mériterais d'être puni

Euh, moi aussi je veux bien être puni dans ces cas là.
@Brigittecandaule, @canlib, c'est ce que j'appelle un excès enthousiasme. Personne n'est préparé à voir des photos de @Brigittecandaule, chacun réagit avec ses moyens
#2553670
Merci beaucoup messieurs pour vos commentaires qui font vivre ce fil. C'est très agréable de vous lire.

@canlib merci beaucoup pour ton appréciation élogieuse de mes poèmes. Tu n'as pas à craindre mon courroux pour tes critiques ; elles font avancer le débat.
Les vers sont un exercice difficile mais qui permettent d'en dire beaucoup en peu de mots ; souvent avec des images ou des ellipses que de longues phases ne rendraient pas forcément.

Pour les photos, @fredcandaule et @Saxojaune ont bien résumées goûts ainsi que mon objectif. J'essaye d'illustrer au mieux mes poèmes car je trouve que les photos complètent les mots sans les diminuer, au contraire. Le choix est forcément subjectif et ne tombe pas toujours aussi juste que je le voudrais. Je sélectionne les photos en fonction de mon ressenti, en donnant vie aux mots. Mais pour moi, l'essentiel c'est la vérité de la photo. Le cliché d'un couple du forum (et je remercie du fond du cœur tous ceux qui me laisse piocher dans leurs albums) par son authenticité, sera toujours plus beau et excitant qu'un cliché du net, même superbe et réussi.

Après, soyons honnêtes, certains forumeurs se fichent de la poésie et des commentaires. Ils ne regardent que les photos et ne réagissent qu'à elles. Oui il est des commentaires que je qualifierais de frustres. Je n'y peux rien. Tant qu'ils ne sont pas injurieux ou contraires à la loi, ils font partie du jeu. Après tout, nous sommes sur un forum libertin et les mots crus y ont toute leur place.
#2553701
Salut @Dionysos06 , @Saxojaune ,@canlib ,
@fredcandaule , @Brigittecandaule , et tous ceux qui lisent ce merveilleux topic!
Quel bel échange que voilà ! Je me permettrai juste une petite remarque, ceux qui écrivent sur ce forum le font pour exprimer leurs émotions mais aussi pour en suciter chez ceux qui les lisent.
Et chacun les exprimera à sa façon... Que ce soit avec du texte ou des photos.
Certains emplois parfois des mots "forts" mais il est facile de voir avec le style du message si c'est insultant ou juste pour traduire une émotion ponctuelle très intense.
C'est mon ressenti et il n'engage que moi.
Encore merci pour ce bel échange, je vous apprécie tous beaucoup! :cuck:
canlib, Saxojaune, fredcandaule et 1 autres a liké
#2553709
Salut @Patrice63.
Je suis bien d'accord avec toi. Chacun réagit à un topic avec son ressenti, son instinct, son histoire, voire son émotion du moment. La manière dont les mots sont utilisés, leur répétition ou non, leur spontanéité ou pas, permettent, le plus souvent, de distinguer entre l'insulte et le cri (sincère) du cœur.
L'adjectif "frustre" que j'ai utilisé tout à l'heure est un peu fort. J'aurais dû employer "brut" ou "très explicite". Je trouve aussi très bien ces émois impulsifs et authentiques, non filtrés ; c'est cela aussi le désir, l'appréciation du corps des femmes.
Sache que je t'apprécie aussi beaucoup ainsi que tous ceux et toutes celles qui me suivent.
#2553735
Puisque je vous sens d'une joueuse, pour ne pas dire mutine, voici un poème pour nous mettre de bonne humeur.

Récréation,

Puisque nous sommes trois, le jeu peut commencer.
Vue l’exiguïté, certains auraient renoncé :
Des puristes prétendant qu’il faut de l’espace
Pour que les règles du jeu aient toute leur place.
Le problème majeur avec les rigoristes ?
De la fantaisie, ils négligent les mérites.
Nous, au contraire, recherchons la nouveauté
Parmi de vieux jeux aux règles revisitées.
Aujourd’hui, il en sera ainsi pour nous trois.
Exprès, nous avons choisi un espace étroit
Pour que nos actions ne connaissent aucun temps mort.
Partant de ce jeu d’enfants, nous nous faisons fort,
En le perfectionnant, de le rendre attrayant
Et drôle pour les adultes participants.
Nous avons donc voulu que les règles soient claires.
Pour être à son aise, tenue rudimentaire.
Dans l’idéal, aucun matériel n’est requis,
Sauf si les joueurs, à l’exception ont souscrit.
Pour être efficace, il faut un peu de technique ;
Mais surtout, une bonne condition physique.
Ventilez le local pour y bien respirer.
Et n’oubliez pas qu’il faudra vous hydrater.
Si nous ne pouvons vous assurer des fous-rires,
Nous vous garantissons un intense plaisir.
Et pour toucher la cible, fini de tricher.
Vous êtes donc fin prêts pour « La chatte perchée. »

user10184_39bf06fd08ff.jpg

user10184_b881135bd54b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2553828
Il est des moments de grâce où nous tutoyons le sublime. Où une inconnue cesse de l'être et vous offre un magnifique morceau de sa personne ravissante. Hommage très mérité donc.

Seyant séant,

Pommé, rebondi, voluptueux,
Les adjectifs sont si nombreux
Pour discourir de la beauté
Ou de la douce volupté,
Sans oublier le velouté,
De ta sainte rotondité.
Si je veux être moins pompeux,
Tout en restant très respectueux,
Je le dis tout net, in situ :
De la toundra jusqu’aux motus,
J’ai très rarement aperçu
Un aussi magnifique cul.

ass_thong-331161.jpg

gratte-cul-féminin-3907663.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2554011
Le bonheur est dans le pré, ou plutôt dans la toison d'une belle femme offerte et souriante.

Jasmin,

J’avais perdu l’espoir, renonçant à l’ivresse
Entêtante des corps mêlés au clair des lits.
Mon âme était vêtue d’un linceul de tristesse.
Au jardin de l’extase, il faisait déjà nuit.

Mais la magie des mots démontra sa puissance.
Un amateur de rimes, aux étranges visions,
Voulait trouver la voie au bout de sa patience
Et de ses propres yeux en en voir l’affirmation.

Incrédule au départ, je le laissai venir.
Bien vite cependant, l’affaire fut sérieuse.
Son épouse en effet, pour mon plus grand plaisir
D’une rencontre en vraie, se montra désireuse.

Délaissant le clavier, nous passâmes à l’image.
L’envie se faisait chair, en découvrant sa femme.
Plus nous nous connaissions, et moins nous étions sages.
Ses faveurs seront miennes, au sommet de ma lame.

Il nous fallut caler nos divers agendas
Pour que la situation devînt enfin réelle.
Notre attente prit fin. Et sur la véranda,
Vénus incandescente, elle m’apparut si belle.

Prompte comme un haïku, la magie opéra.
La dame de ses mains, mesurant ma métrique,
Tournée vers son mari, dit : « Oui, elle m’ira ! »,
Gourmande libérée aux envies extatiques.

Elle ouvrit grand son corps à toutes nos envies.
Sa beauté suscitait des ambitions grandioses.
Saisi par l’émotion, je pris ma poésie
Pour un livret tout neuf, d’une œuvre de Berlioz.

Quand le soleil s’en fut, remplacé par la lune,
Au lieu de repartir, peut-être pour toujours,
Elle et moi enlacés, blottis dans notre hune,
Toujours en appétit, nous refîmes l’amour.

C’est l’odeur du café, porté par le mari,
Sur les coups de midi, qui sonna le réveil.
Cette nuit à s’aimer, nous avait tant ravis,
Que cela valait bien, un rabe de sommeil.

##W2.jpg

IMG_5009.jpg


##W3.jpg

IMG_5116.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FB57, indiscretions, Heterobi11 et 6 autres a liké
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 45

Notre boutique candauliste 100% sécurisée