©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Dans le BAR à blabla du forum cando, parlons de tout sans se prendre la tête, un bon film ? un bon livre ? un coin sympa à visiter ? une bonne blague ?
Bienvenue au bistrot du forum pour partager vos humeurs.
Avatar de l’utilisateur
par FloetSergio
#2781061
Le plaisir de la chère et de la chair dans les maisons closes parisiennes

A Paris autrefois, avant 1946, on comptait plus de bordels que d’églises. Cent soixante dix sept contre cent trente-neuf. Et loin de blasphémer, le One Two Two méritait bien la formule « de cathédrale Notre Dame des lupanars. »

Description du 122, rue de Provence : ancien hôtel particulier du Maréchal Murat, trois étages, soixante douze chambres étonnamment décorées, romaine pour les orgies, une mini galerie des glaces façon Versailles pour les voyeurs, la corsaire pour les amours viriles, le grenier à foins pour les ruraux de passage à Paris, etc. Au rez-de-chaussée, un bar chic Le Miami pour boire un Cognac fine Napoléon et fumer un cigare, et un restaurant plutôt luxe. La comédienne Arletty se souvient.

Et la patronne n’était autre que Fabienne Jamet, une mère maquerelle qui avait pignon sur la rue de Provence. Au restaurant du One Two Two qui a pour nom « le Bœuf à la ficelle » les clients du clac dégustent « du bœuf à la ficelle », cette belle et traditionnelle recette française, un bon morceau de rumsteak ficelé par votre boucher façon rôti, trempé dans un bouillon de légumes quinze minutes à franche ébullition, découpé à la minute et servi avec du gros sel et de la moutarde à volonté.

Bref, un plat revigorant pour reprendre force et courage et qui renvoie directement aux mœurs parisiennes légères, et à l’imbrication de la gastronomie…et du zizi-panpan !

D’autres bordels de luxe possédaient leur restaurent.

Au Chabanais, par exemple, Madame Kelly recevait une clientèle très select dont le prince de Galles, future Edouard VII, qui loue à l’année un salon particulier dans lequel se trouve une baignoire en cuivre rouge qu’il fait remplir de Champagne, du « Mumm Cordon Rouge » pour soi-disant, lui fouetter le sang. La patronne du Chabanais, au petit soin avec son client fortuné, lui offre des succulentes crêpes Suzette, son dessert favori inventé par Auguste Escoffier qui proposa un jour au Prince de Galles de lui dédier cette recette.

Ce à quoi il répondit. « Je n’en suis pas digne, nous donnerons plutôt à ces crêpes exquises le nom de cette jeune personne qui est avec moi », autrement dit Suzette Reichenbeg, comédienne volage de l’entre cuisse, de l’entre deux siècle.

https://www.francebleu.fr/emissions/bis ... es-2730772
jeanrp, Toto44, Dionysos06 et 3 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Dionysos06
#2781062
@FloetSergio tout un univers fascinant, complexe, varié. Un continent de plaisirs tarifés et tolérés qui sut inspirer les palus talents artistiques, Français notamment.
"Fermer les maisons closes, c'est plus qu'un crime, c'est un pléonasme" Arletty.
sergio a liké
Avatar de l’utilisateur
par jeanrp
#2802753
Voir un film érotique qui sort des clichés ? C'est possible, et c'est au Festival du Film de Fesses que ça se passe. Né de l’envie de dessiner la sexualité simplement, et surtout librement, l'événement accueille sa première édition en 2014, sous le regard bienveillant de Maud Bambou et d'Anastasia Rachman, ses deux fondatrices. Convaincues que le sexe peut être beau, intelligent, et drôle, celles-ci ont créé le festival afin de montrer à un large public des œuvres en quête d'une représentation plus juste de la sexualité à l'écran.

Alors que les beaux jours et les températures en hausses reviennent doucement, le Festival du Film de Fesses se prépare à regagner les salles obscures de la capitale. Cette année encore, le rendez-vous est donné au Majestic Bastille, au Reflet Médicis, au Grand Action et à L'Archipel. Sont attendus des classiques ravageurs reconnus du cinéma érotique, mais aussi des nouveaux crus aussi brûlants que sensibles, ainsi qu'une poignée d'avant-premières en présence des équipes. De quoi explorer l'imaginaire érotique de manière ludique et vivante directement depuis son fauteuil rouge, au gré de films sensuels bien choisis, de rencontres et même de quelques surprises...

S'y retrouver... avant ou après un apéro :D

Jeansuistrèsmotivé
agico, toietmoietvous, asmaudee et 2 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par FloetSergio
#2810552
"Chacune cherche sa culotte", documentaire sur
l'histoire de ce dessous pas si vieux que cela.

"Nouvel étendard féministe depuis les années 2000, la culotte se montre, s'affirme et symbolise aujourd'hui une forme d'émancipation féminine. Son histoire au fil des décennies, c'est la nôtre. Faire parler la petite culotte, c'est raconter une autre histoire des femmes…"

Prochaine diffusion: lundi 22 juillet 2024 à 00:05

https://programmetv.ouest-france.fr/doc ... 325568176/
sergio, Dionysos06, jeanrp et 1 autres a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée