©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Dans le BAR à blabla du forum cando, parlons de tout sans se prendre la tête, un bon film ? un bon livre ? un coin sympa à visiter ? une bonne blague ?
Bienvenue au bistrot du forum pour partager vos humeurs.
par legroscochon
#2824009
Bonjour à tous.
Souvenez-vous vos premiers émois de jeunesse, votre premier(e) amoureux(se), le coeur qui bat, les papillons dans le ventre, ces premiers baisers doux et magiques.
Souvenez-vous vous votre première rencontre avec celui où celle que vous alliez marier par la suite, l'intensité des sentiments, l'envie et le besoin de n'être qu'avec lui où elle.
Le sexe était le prolongement de cette union, la communion parfaite des corps, des coeurs et des esprits.
Ne pensez-vous pas que la sexualité est plus belle, plus intense, plus vraie, lorsqu'elle est le fruit d'un amour sincère, lorsque le désir n'est pas que physique mais émotionnel ?
Je m'interroge sur la qualité d'un rapport purement corporel entre deux êtres qui ne partagent aucun réel sentiment, à l'instar d'une épouse qui se donne à un amant de passage, souvent pour satisfaire le fantasme du mari candauliste, et qui ne ressent pour cet homme objet aucune passion, aucun amour.
Le plaisir sexuel est, je crois, indissociable des sentiments.
L'acte en lui-même peut être pratiqué avec un partenaire lambda, mais c'est comme utiliser un sextoy, il peut y avoir le plaisir physique mais pas celui psychologique ou émotionnel.
Quant à pousser son épouse à multiplier les rencontres en toute liberté, c'est vraiment prendre le risque qu'un jour des sentiments réels et oubliés après des années de mariage rejaillissent avec une nouvelle personne dont elles se sentent à nouveau amoureuses...pas juste plus ou moins attirées physiquement, mais vraiment amoureuse. Et là, danger.
Bref, le libertinage, le candaulisme, ne sont-ce pas là des pis-aller à un amour déclinant dans un couple, et notre véritable recherche ne serait-elle pas de retrouver un être à aimer profondément, intensément, exclusivement, avec ce premier baiser qui nous donne des papillons dans le ventre, le cœur qui bat, et toutes ces sensations magiques propres à de réels sentiments d'amour ?
Avatar de l’utilisateur
par Monsieur
#2824215
"Le plaisir sexuel est, je crois, indissociable des sentiments"
Donc, que fais tu sur ce forum ?
Question subsidiaire que fais tu en 2024?
Tu t'es trompé de siècle.
Associer sexe et sentiments c'est surtout une règle d'hommes, qui concerne comme par hasard seulement les femmes, pour rassurer les hommes.
Tu vas être surpris, mais il y a un grand nombre de femmes qui utilise les applis de rencontre, et pas vraiment pour tomber amoureuses chaque weekend.
Quant à ta vision si négative et repoussante du candaulisme, " pousser son épouse, satisfaire son mari,.." j'y vois le reflet d'un non pratiquant qui vit dans la frustration de ne pas accéder à ce niveau de complicité au sein de son couple.
Mais bon, au moins pour une fois on n'a pas parlé de cm, grâce t'en soit rendue.
par legroscochon
#2824287
@fredcandaule
Mdr.

@Monsieur
Parce que tu crois que de nos jours les femmes sont toutes déconnectées des sentiments et ne cherchent que de la bite ?
Je dis juste que le sexe est plus intense avec des sentiments...et lors de pratiques candaulistes, pas certain qu'à la première rencontre l'épouse éprouve qqch pour son amant.

J'aimerais bien l'avis de femmes...
par Toto44
#2824397
@legroscochon

Je ne veux absolument pas être méchant ou agressif, mais une chose m'interpelle.
Tu dois être sur ce forum depuis combien de temps ? 10 ou 15 ans ? Et tu parles exactement toujours de la même manière DES femmes..... je ne parle même pas des cm.
Depuis ce temps, des centaines de gens t'ont répondu, et tu n'en tiens absolument pas compte... à quoi ça sert ? pourquoi tu es là à discuter avec des gens ?
Vraiment ça m’intéresse.
sam17, Monsieur a liké
Avatar de l’utilisateur
par cosmicnum
#2824453
C'est une vision narcissique en réalité :
Tu essentialises selon ta propre expérience et ton ressenti en tirant des conclusions "universelles".
Mais c'est un raisonnement qui ne peut pas fonctionner, chaque personne étant différente, chaque couple fonctionnant différemment selon une équation encore plus complexe aux nombreux facteurs, selon chaque vécu, chaque envie consciente ou inconsciente, assumée ou cachée.
Pour être plus prosaïque et procéder par l'exemple, la vérité d'un début de relation entre deux quasi-adolescents en pleine découverte de leur relation ne sera bien évidemment pas la même que celle de ce même couple après 20 ans de découverte, d'expérimentation et de partage.

"Le plaisir sexuel est, je crois, indissociable des sentiments...
... Bref, le libertinage, le candaulisme, ne sont-ce pas là des pis-aller à un amour déclinant dans un couple" dis-tu...

Je te répondrai que oui, c'est sans doute le cas pour certains.
Et non pour d'autres, pour lesquels l'exact opposé peut être écrit:

Le plaisir sexuel est parfaitement dissociable des sentiments, le libertinage, le candaulisme célèbrent un amour triomphant dans un couple épanoui et complice.

Libre à chacun de vivre ça comme il l'entend, mais je penche à 200% pour la deuxième version de l'histoire. :D
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2824481
legroscochon a écrit :Je dis juste que le sexe est plus intense avec des sentiments...et lors de pratiques candaulistes, pas certain qu'à la première rencontre l'épouse éprouve qqch pour son amant

Comment peux tu être aussi affirmatif alors que tu n'as jamais vécu d'expérience candauliste ??
Tu ne tiens absolument pas compte de tous ces récits qui décrivent les plaisirs candaulistes réussis ! Et (sans vouloir être prétentieux) je sais de quoi je parle :D
Par contre dès qu'une histoire se passe mal tu t'engouffre dans la brèche et en fait tout de suite une généralité négative ! :-(((
sam17, Monsieur a liké
Avatar de l’utilisateur
par sam17
#2824487
"à l'instar d'une épouse qui se donne à un amant de passage, souvent pour satisfaire le fantasme du mari candauliste, et qui ne ressent pour cet homme objet aucune passion, aucun amour."
Les femmes candaulistes ne le font pas pour faire plaisir à leur mari, ou alors il y a un gros problème, il est vrai que ce sont souvent les maris qui sont à l'initiative, mais le plaisir est réel pour les femmes, dans notre cas, ma femme n'était pas partante au départ, aujourd'hui, bien au contraire elle adore ces jeux.
Quand au plaisir, il est bien évidemment différent dans une relation amoureuse et dans une relation sexe, mais ce sont 2 plaisirs qui ne se comparent pas.
Erik74910, Monsieur, michpat et 1 autres a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée