©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Parlons du site forum-candaulisme.fr à cet endroit, de ses évolutions, des fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre, vos idées pour améliorer le site, etc.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
par jeje72
#1893467
Bonjour,

Bonne idée que d'avoir fait un lifting au forum ! C'est effectivement plus moderne, plus "clean".
De trop peut-être ?? trop aseptisé (Quelqu'un parle d’hôpital je crois ? lol ) Sans allez jusque là je dirais que le soucis vient du fait que c'est peut-être trop "impersonnel" .
Etant un peu dans la partie (sans rentrer dans la technique de trop) tu as dû t'emmerder pour faire entre le fond (forum, messages et cie) dans "le moule" du nouveau système et pour la forme tu as laissé un "template" un thème plus ou moins prédéfini avec de minimes modifications (Flatboots ?) et donc un peu impersonnel. Je me trompe ? 8-)
Je pense que quand tu auras finit avec les bug de fonctionnement et autres adaptations techniques, ça serait bien de retoucher les peintures lol.

Voilà, sinon je plusois pour les annonces. Moi j'ai carrément tout virer (remise à zéro) avec ou des sous forum ou même de simple "post-it" des régions dans le forum annonces et on aurait posté dedans.

Bref je me doute déjà du boulot (et du stress) déjà accompli, c'est bien... mais c'est pas finit lol bon courage !
par helltrain
#1893469
Salut @Stephane et bravo pour ton boulot sur cette version.

Par contre j'ai un léger problème avec cette version, je suis daltonien et les couleurs d'ensemble du site me semble fades.

J'ai du mal a bien voir les différents onglets etc....
Ca manque un peu de contraste.Je n'ai pas trouvé dans les réglages quelque chose qui me permette de changer de couleur ou autre..... la couleur de fond ou d'écriture pourrait être changée, non?

As tu prévu une option pour ça ou pas?
Je peux surfer sur ce site, mais ce n'est pas tres agreable pour moi...
Avatar de l’utilisateur
par maximast
#1893533
Maintenant le tchat marche sur mobile et tablette.... Auparavant, impossible d'écrire un message...
Mais concernant les mp, le problème demeure....
Suis je le seul?
Avatar de l’utilisateur
par Sizaxe
#1893567
Gros, gros boulot, Stéphane. Et qui va m'obliger moi aussi à évoluer, parce qu'avec mon vieil ordi, Windows XP et le :D navigateur qui va avec, je RAME !!!
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1893576
maximast a écrit :Maintenant le tchat marche sur mobile et tablette.... Auparavant, impossible d'écrire un message...
Mais concernant les mp, le problème demeure....
Suis je le seul?


quel est ton soucis avec les MP ? tout fonctionne parfaitement, plus de 7000 mp envoyés et recus depuis mercredi
Avatar de l’utilisateur
par alain40
#1893586
bonjour a tous, moi j ai un soucis avec les sons du tchat.malgré le fait que je coche la case pour annuler le son ,cela sonne toujours à chaque message et c'est pas très agréable quand on recherche la discrétion.
#1893609
En tout cas merci pour cette nouvelle version. Il y a du avoir un sacre boulot! Apres presque une semaine je commence enfin a m y habituer et les trouver plus intuitif que le precedent!
Et pour les petits defauts que les un ou les autres peuvent voir je suis sur que ca se resorbera avec le temps
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1893706
lecavalier a écrit :Je suis sur tablette iPad et le chat ne marche toujours pas.. La ligne d'édition du texte se cache toujours en bas de l'écran après l'avoir trouvée après plusieurs défilement de l'écran... elle revient à sa place...cachée !!

Sur FireFox et sur Safari!! Et bien entendu le cache et l'historique vidés pour les deux navigateurs !!


J'ai deja répondu, c'est en cours de résolution, et le tchat fonctionne, je peux concevoir que ce n'est pas pratique de scroller, mais cela fonctionne. Ce sera résolu dans la prochaine version.
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1893710
alain40 a écrit :bonjour a tous, moi j ai un soucis avec les sons du tchat.malgré le fait que je coche la case pour annuler le son ,cela sonne toujours à chaque message et c'est pas très agréable quand on recherche la discrétion.


Même réponse, c'est un bug du concepteur (pas de chez nous). Ce sera résolu en prochaine version, en attendant vous avez le son de votre pc, et de votre navigateur (depuis firefox nouvelle version on peut activer ou desactiver le son par onglet ouvert)
merci
Avatar de l’utilisateur
par nizo
#1893741
Sur PC, chez moi ça semble tourner.
J'ai abandonné l'idée de revoir le forum et le tchat sur smartphone et tablette, mais je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec et qu'ils sont maintenant un peu plus pris en compte.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tous les éditeurs en ce moment sortent des nouvelles versions qui sont totalement incompatibles avec les anciens systèmes ou OS. Fut un temps où le leitmotiv était de sortir une nouvelle version 100% rétro compatible. Il semble que ce ne soit plus dans l'air du temps alors que nos parlementaires ont enfin voté une loi en 2015 contre l'obsolescence programmée.
C'est un peu comme si les nouvelles voitures ne pouvaient plus rouler sur les routes actuelles avec le carburant habituel.

Côté look, je suis désolé de faire mon chieur, mais je regrette également que tout le monde semble dénué d'inspiration aujourd'hui ou frappé de "corporatisation" au point de copier le look pisseux pastel de Windows 8 & 10.
Tout est gris sur gris avec un fond blanc.
Sur certains écrans LCD pas très performants, c'est même difficile de lire ou de repérer où il faut cliquer.

Mais c'est sûr, on ne reverra l'ancienne mouture, c'est ton choix.
C'est juste mon avis, et l'expérience m'a appris qu'il ne faut pas balayer d'un coup de main les critiques négatives qui emmerdent. Il faut les poser sur un coin du bureau, et laisser le "coup de sang passer" pour voir si on ne peut pas s'en servir pour améliorer quelques trucs.
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1893768
Je ne balaye pas les critiques, j'ai bien dit que ce qui était constructif était pris en compte et sera fait si c'est possible et utile.
Pour le tchat on va essayer de faire une version totalement ergonomique sur smartphone mais cela ne sera pas pour demain, d'ailleurs l'ancienne version elle, ne fonctionnait pas non du tout sur smartphone donc cela ne change pas grand chose au final.
#1893773
AAAAAAAH....."le changement": Voilà donc là un mot que les habitants de ce beau pays redoutent!
Alors avant tout : BRAVO ET MERCI! car des forums comme celui là, il y en a pas des masses et à fortiori gratuit. Je dis cela sans "lèche bottes".
Puis, je pense qu'il y a rien de mieux que le "changement"! La vie est ainsi faite: une succession d’événements, d'histoires, qui ne cessent de se renouveler . La nature même du sens de la vie et le changement, le renouvellement pour la survie! Ceci existe également en économie, en affaires ou dans les loisirs...Internet fait partie de ce cycle.
Alors adaptons nous! Soyez curieux et appropriez vous la V3 du Forum Candaulisme!! Vous allez voir: elle est pleine de nouvelles fonctions et on ne peut que "s'amuser" encore plus.
Bravo Stéphane! Longue vie au V3 et en souhaitant même des V4, V5, ...V1000.
Avatar de l’utilisateur
par mantendre
#1893779
Bonjour,
Certes je viens rarement mais de temps en temps quand même :P
Je trouve le Chat moins ergonomique qu'avant, je ne trouve pas non plus où désactiver le son ( il y a bien les paramètres mais ça ne fait rien )
Pour les discutions en privé, il faut sans cesse naviguer sur les fenêtres.
Bon, question d'habitude j’imagine et de temps pour régler tous ces petits détails :D
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1893794
lecavalier a écrit :Désolé de te contredire chez Stéphane, mais la dernière version MARCHAIT sur smartphone, pas toujours facilement, mais ça marchait, et je l'ai beaucoup utilisée aussi que sur tablette !! J'en ai passé des heures à dialoguer avec les amis par ici sur mobile...que ce soit en transport publics ou encore pendant ma pause de midi!!



http://mobiletest.me/ipad_mini_emulator ... /tchat.php

donc oui ton ipad a été acheté aux puces.
J'ai meme l'ipad de ma fille sous la main, ipad 1 de 2010 et ca fonctionne. Le seul probleme c'est la zone de saisie en bas, qui va etre corrigée.
Avatar de l’utilisateur
par julesx630
#1893905
Merci pour cette interface qui redonne un coup de jeune au site !
Elle est claire (encore des choses à améliorer forcément) et n'agresse pas les nouveaux couples qui souhaiteraient s'inscrire ou juste découvrir le candaulisme sans se croire sur un site érotique.
Alors un grand merci Stéphane et ceux qui t'ont aidés...
Avatar de l’utilisateur
par maximast
#1893956
Stephane a écrit :
maximast a écrit :Maintenant le tchat marche sur mobile et tablette.... Auparavant, impossible d'écrire un message...
Mais concernant les mp, le problème demeure....
Suis je le seul?


quel est ton soucis avec les MP ? tout fonctionne parfaitement, plus de 7000 mp envoyés et recus depuis mercredi


Pardon, je voulais parler plutôt des murmures dans le tchat.....
Avatar de l’utilisateur
par Laurent
#1893979
quand je vois toutes ces réactions, je comprends pourquoi j'ai revendu ce site à perte alors que j'y avais investi tant de temps et d'économies.....
    on pourrait avoir les bulles moins grosse?
    un contraste plus contrasté?
    quoi je vais devoir retaper mon annonce?
    maintenant on dirait que c'est plus comme avant...

ha la la.... :(

j'ai pas eu le courage de débouloner le chat public à la V2, et cela avait été une erreur stratégique car c'était un coût de serveur prohibitif pour 30 pélos (fussent ils bien sympatique)

c'est couillu de l'avoir gardé pour la V3, et je conseillerais aux amateur du chat public d'être plus sympas avec l'admin si vous voulez qu'il le lourde pas, vu le raatio emmerde/cout/revenu pas terrible terrible...

allez... longue vie au forum et positivez un peu
Avatar de l’utilisateur
par NHD
#1894006
Tu as oublié le blabla sur les finances et le temps passé dans la liste des revendications... :roll:

Chaque personne s'investit ici à sa manière, ce forum est mis à disposition dans ce sens je crois. Pourquoi ne pas avancer un point de vue alors... et ne pas toujours tout considérer comme un reproche.

Je n'aime pas cette version. Soit! Pourquoi le garder pour moi? Pour faire comme tout le monde? C'est un lieu de partage avant tout.. Ça ne fait pas de moi un homme négatif en tout cas.
Elle plait à la majorité, je ne trouve pas ça anormal pour autant et m'en réjouit pour les utilisateurs et Stéphane. ;)

Et tu devrais être satisfait, il y en a au moins un qui préférait ta version! :)
Avatar de l’utilisateur
par nizo
#1894029
Stephane a écrit :Je ne balaye pas les critiques, j'ai bien dit que ce qui était constructif était pris en compte et sera fait si c'est possible et utile.
Pour le tchat on va essayer de faire une version totalement ergonomique sur smartphone mais cela ne sera pas pour demain, d'ailleurs l'ancienne version elle, ne fonctionnait pas non du tout sur smartphone donc cela ne change pas grand chose au final.


Comme le cavalier,je suis désolé mais su smartphone, la version précédente fonctionnait et fonctionne toujours pour les autres sites ayant gardé cette version (que ce soit sur un wiko ou un Y330 Huewai)


Laurent a écrit :quand je vois toutes ces réactions, je comprends pourquoi j'ai revendu ce site à perte alors que j'y avais investi tant de temps et d'économies.....
    on pourrait avoir les bulles moins grosse?
    un contraste plus contrasté?
    quoi je vais devoir retaper mon annonce?
    maintenant on dirait que c'est plus comme avant...

ha la la.... :(

j'ai pas eu le courage de débouloner le chat public à la V2, et cela avait été une erreur stratégique car c'était un coût de serveur prohibitif pour 30 pélos (fussent ils bien sympatique)

c'est couillu de l'avoir gardé pour la V3, et je conseillerais aux amateur du chat public d'être plus sympas avec l'admin si vous voulez qu'il le lourde pas, vu le raatio emmerde/cout/revenu pas terrible terrible...

allez... longue vie au forum et positivez un peu


C'est exactement ce que je disais : ne pas balayer les remarques.
Pourquoi prendre toujours des solutions clés en main mal adaptées et ne pas développer SON interface qui sera inimitable ?
On ne peut pas nier que l"on est dans le monde du pastel sur pastel de W8, et plus dans le monde du 3D de XP ou 7.
Gris sur gris, ça fait beaucoup de grigri !

Perso, sur smartphone, j'ai laiss" tomber les CSS et je préfère les sites qui sont identiques. Je trouve que la fonction loupe de l'application permet de mieux s'en sortir.
#1894035
Stephane a écrit :
lecavalier a écrit :Désolé de te contredire chez Stéphane, mais la dernière version MARCHAIT sur smartphone, pas toujours facilement, mais ça marchait, et je l'ai beaucoup utilisée aussi que sur tablette !! J'en ai passé des heures à dialoguer avec les amis par ici sur mobile...que ce soit en transport publics ou encore pendant ma pause de midi!!



http://mobiletest.me/ipad_mini_emulator ... /tchat.php

donc oui ton ipad a été acheté aux puces.
J'ai meme l'ipad de ma fille sous la main, ipad 1 de 2010 et ca fonctionne. Le seul probleme c'est la zone de saisie en bas, qui va etre corrigée.


Marche pas dur mon iPad non plus ( modele Air 2 , navigateur Safari)
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1894340
En haut a droite
- la cloche te dit si tu as un message (ou autre notif du genre citation, like, dislike, etc)
- sur ton mini profil qui s'ouvre ou c'est marqué coucou lecavalier, tu as les notifs en plus de MP
tu cliques et tu arrives direct sur ta messagerie dans le message concerné
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par wysy80
#1894438
Laurent a écrit :quand je vois toutes ces réactions, je comprends pourquoi j'ai revendu ce site à perte alors que j'y avais investi tant de temps et d'économies.....
    on pourrait avoir les bulles moins grosse?
    un contraste plus contrasté?
    quoi je vais devoir retaper mon annonce?
    maintenant on dirait que c'est plus comme avant...

ha la la.... :(

j'ai pas eu le courage de débouloner le chat public à la V2, et cela avait été une erreur stratégique car c'était un coût de serveur prohibitif pour 30 pélos (fussent ils bien sympatique)

c'est couillu de l'avoir gardé pour la V3, et je conseillerais aux amateur du chat public d'être plus sympas avec l'admin si vous voulez qu'il le lourde pas, vu le raatio emmerde/cout/revenu pas terrible terrible...

allez... longue vie au forum et positivez un peu


Heu ??? C est qui lui ?? :D
Avatar de l’utilisateur
par Sybarite
#1894648
Stéphane ,
Surement beaucoup de travail pour réaliser cette nouvelle version qui de plus garde les participations faites sur l'ancienne version surtout pour quelqu'un qui ne connait pas grand chose à l'informatique .
Longue vie au site avec un maximum de participations des membres !!!
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
par BrunoClarie
#1894796
Bonjour Stephane,
Felicitations encore pour cette nouvelle interface du forum. Je m'habitue petit a petit et y découvre de belles fonctionnalités.
Une question quand même. ..
Existe t il un moyen de voir facilement si nos amis (sélectionnés depuis ntre profil) sont présents sur le forum?.... Sauf erreur de ma part, il nous faut aller forcément sur le profil sélectionnés et les passer tous en revue .
Ne peut il pas y avoir une indication de présence sur la page d'ouverture?
Merci pour tout en tout cas !
Bruno
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1894863
@BrunoClarie il te suffit d'aller dans ton panneau utilisateur, et tu as cette info directement a gauche avec tout tes contacts (nouveauté v3)
amis.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Notre boutique candauliste 100% sécurisée