©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Parlons du site forum-candaulisme.fr à cet endroit, de ses évolutions, des fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre, vos idées pour améliorer le site, etc.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
par cpleluicocu
#1892985
sauf qu'en gros il faut vider le cache à chaque fois.
Hier j'ai vidé le cache et du coup le salon apparaissait, mais ce matin rebelote le salon n'apparait plus ... il a fallu revider le cache.
Si on doit vider le cache à chaque connexion, c'est lourd.
Firefox 45.0.1
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1892992
cpleluicocu a écrit :sauf qu'en gros il faut vider le cache à chaque fois.
Hier j'ai vidé le cache et du coup le salon apparaissait, mais ce matin rebelote le salon n'apparait plus ... il a fallu revider le cache.
Si on doit vider le cache à chaque connexion, c'est lourd.
Firefox 45.0.1


non il n'y a pas a vider le cache a chaque fois, j'ai la meme version de firefox et ca marche parfaitement
t'aurai pas un adblock par hasard ou une merde du genre ?
Avatar de l’utilisateur
par joletaxi
#1892993
Merci Pistache, ça marche...
C'est par là qu'il aurait fallu commencer
Dommage de ne pas écrire bien en évidence cette info claire et simple, pour moi et pour toutes les billes en informatique ;=))
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1892995
moi je sais pas mais quand je vois un truc je clique .... et c'est marqué ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1893002
je viens de mettre un message plus clair donc, afin que tout le monde s'y retrouve.
ca sera visible dès que vous aurez vider le cache de votre navigateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#1893019
Félicitation pour cette nouvelle version, très beau travail ! Quelques petites remarques constructives cependant :


Les miniatures permettant de zapper parmi les derniers posts sont très bien foutues et agréables, mais deviennent gênantes lors de la lecture d'un fil de plusieurs pages. Peut-être qu'on pourrait ne les afficher que sur les pages d'index du forum, et les masquer lors de la lecture d'un fil...


Je me joins aux autres pour regretter l'absence de subdivisions par région pour les annonces. Plutôt que de se prendre la tête à trier tous les anciens posts, pourquoi ne pas envisager la solution suivante :
. créer un sous forum "archive des annonces de l'ancien forum" ou tous les anciens sujets seraient regroupés. On pourrait y répondre aux sujets déjà existants, mais pas en créer de nouveaux.
. recréer des sous forums par région, ou les nouveaux sujets seraient ajoutés au fil du temps.
. permettre aux membres ayant un sujet encore actif dans la section "archive" de demander à un modérateur le déplacement de leur sujet dans la région correspondante.

A défaut, seule une politique de modération imposant d'une main de fer de mentionner explicitement la région ou la ville concernée dans le titre du sujet permettrait de conserver de la lisibilité dans la section annonce.


Sur l'ancien forum, le langage cru et les insultes n'étaient tolérés que dans certains sous forum. Qu'en est-il maintenant que la subdivision à changée ? C'est peut-être déjà expliqué quelque part, mais je n'ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1893038
En voilà une bonne idée ) on va faire ce comme ça je pense au final pour les annonces )
Pour le langage oui plus de censure faite comme vous le sentez en respectant cgu
Avatar de l’utilisateur
par cpleluicocu
#1893071
Stephane a écrit :
non il n'y a pas a vider le cache a chaque fois, j'ai la meme version de firefox et ca marche parfaitement
t'aurai pas un adblock par hasard ou une merde du genre ?


pas du tout, rien, pas le moindre plugin. 0=)
Avatar de l’utilisateur
par pirmic
#1893146
Petit commentaire et je souhaitais juste un avis. Le chat est plus espacé avec les blocs violets qui espacent fort les messages. C'est un peu dérangeant au début, mais limite tout de même le suivi de messages.
Bref, du coup on rentre moins dans une conversation en arrivant, puisqu'on ne voit que les +/- 10 derniers messages....
Moins d'espace entre les messages serait-il un plus ?
Avatar de l’utilisateur
par NHD
#1893202
Il n’est pas possible d’effacer les notifications reçues une fois lues? Mais d’ailleurs à quoi servent elles?
A être dans l’air du temps?

Tout comme le merci, devenu like… Dans une idée de partage international?
Et le dislike, a quoi sert il lui aussi?

C’est une évidence qu’il y a un boulot important en amont pour proposer cette nouvelle version. Un investissement de temps et d’argent sans aucun doute.
Ne le voit donc pas comme une critique Stephane, c’est juste un point de vue parmi d’autres. Une vérité toute relative. Il ne sert à rien mais je ne sais pas faire semblant.

Je venais sur ce site avec plaisir quotidiennement depuis maintenant deux ans. Et pour y venir au quotidien il faut s’y sentir bien.
Je l ‘ai toujours vu comme une maison un peu particulière. Dans un joyeux bordel coloré.
Un assemblage de bric et de broc plaisant malgré le fouillis ambiant.

Aujourd’hui j’ai l’impression d’être dans une salle d’attente des urgences d’un hôpital. Tous les murs sont blancs. Quelques écriteaux inutiles au loin et une pile de magazines en couleur au fond de la pièce.
J’ai même cru m’être trompé lors de ma première connexion en voyant la bannière du site. Véridique!

Ça me fait penser à Wyylde, la nouvelle présentation de Netéchangisme. Un bide complet d’ailleurs. A tel point qu’ils ont laissé l’ancienne version en parallèle pour les vieux cons finalement majoritaire dans cette idée.

Je suis sévère, je sais bien. Je ne suis pas dans la protestation inutile à tout bout de champ pourtant. Mais ce genre de mise à jour me laisse à l’arrêt.
Je souhaite réellement que ce site avance au mieux, je n’en avais pas trouvé de plus sympa jusqu’à présent. ;)
Avatar de l’utilisateur
par skyman
#1893236
Sincèrement cette version est superbe et il y a 99% des foncions de la V2 et pleins de petits trucs en plus....
La bannière ? Oui quand on a vu les fesses des messieurs / dames on ne fait plus gaffe.
Personne n' a réclamé la Pub de la boutique qui apparaissait en première page ?? :)

Regardé tout en bas des pages vous trouverez:
kf.JPG


Moi je trouve que notre petite communauté à bien de la chance d'avoir accès à un site comme ça .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par lienamiens
#1893253
Je partage tout à fait l' avis de nhd ..... on perd en sympathiques conversations. Peut être en effet que les propositions de pirmic et lecavalier permettraient de retrouver quelque chose de l' activité joyeuse de l' ancien chat ......
Sans nier le travail et la bonne intention des administrateurs, il me semble que la technique tue un peu la subtilités de nos échanges ..... ainsi dans le même esprit, écoutons nos belles substitué par écoutons nos femmes tue de mon point de vue la poésie du premier énoncé ......
pour que ce soit plus mieux encore lol lol lol
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1893351
je note vos critiques et encouragements constructifs, mais une chose est sure, vous ne reverrez pas l'ancienne version ). Vous allez vous habituer, et une fois que vous aurez pris en mains cette version, vous ne jurerez que par elle.
Pour le tchat, je vais voir ce qu'il est possible de faire ou pas pour améliorer l'ergonomie sur pc et smartphone notamment car oui il y a un peu de taf je l'admet , tout en sachant que certaines demandes du style "cela limite le choix des couleurs pour le texte, comme je l'ai déjà relevé. La couleur qui est très lisible sur fond blanc peut ne pas l'être du tout sur fond violet" je rappelle que c'est un tchat a la base, pas un atelier de coloriage. Les couleurs c'est pour mettre un mot plus visible qu'un autre, ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1893354
lienamiens a écrit :Je partage tout à fait l' avis de nhd ..... on perd en sympathiques conversations. Peut être en effet que les propositions de pirmic et lecavalier permettraient de retrouver quelque chose de l' activité joyeuse de l' ancien chat ......
Sans nier le travail et la bonne intention des administrateurs, il me semble que la technique tue un peu la subtilités de nos échanges ..... ainsi dans le même esprit, écoutons nos belles substitué par écoutons nos femmes tue de mon point de vue la poésie du premier énoncé ......
pour que ce soit plus mieux encore lol lol lol


ce qu'il faut savoir c'est que le tchat public (que je voulais supprimer mais que les modos ont réussi a me convaincre de laisser) n'est que très peu utilisé comme c’était deja le cas avant. Ce que les membres veulent dans la majorité des cas c'est pouvoir faire rencontres, plans etc... et faire des blagues et lire des cc sa va. En voici la preuve, 16 000 messages de tchat depuis jeudi, on est bien d'accord que ces messages la n'ont pas eu lieu en public.
Clipboard01.jpg


ll ne vous aura pas échappé que les sites qui ont un tchat privé (meetic, facebook, netech, et tous les majors du dating) ont coulé ceux qui avaient un tchat public et qui s'appelaient caramail et voila.

Pour ton post sur nos belle, désolé, mais voir belle sans S ca me faisait mal aux yeux, et tous les anciens mp3 ne fonctionnent plus, puisqu'a la base ils avaient été ajoutés par les utilisateurs sans autorisation de notre part, c'etait un bug de config de l'ancien proprio. Je les ai remis, d'applomb, avec une vrai fonction de lecture sur smart et pc, et avec un S a femmes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par jeje72
#1893467
Bonjour,

Bonne idée que d'avoir fait un lifting au forum ! C'est effectivement plus moderne, plus "clean".
De trop peut-être ?? trop aseptisé (Quelqu'un parle d’hôpital je crois ? lol ) Sans allez jusque là je dirais que le soucis vient du fait que c'est peut-être trop "impersonnel" .
Etant un peu dans la partie (sans rentrer dans la technique de trop) tu as dû t'emmerder pour faire entre le fond (forum, messages et cie) dans "le moule" du nouveau système et pour la forme tu as laissé un "template" un thème plus ou moins prédéfini avec de minimes modifications (Flatboots ?) et donc un peu impersonnel. Je me trompe ? 8-)
Je pense que quand tu auras finit avec les bug de fonctionnement et autres adaptations techniques, ça serait bien de retoucher les peintures lol.

Voilà, sinon je plusois pour les annonces. Moi j'ai carrément tout virer (remise à zéro) avec ou des sous forum ou même de simple "post-it" des régions dans le forum annonces et on aurait posté dedans.

Bref je me doute déjà du boulot (et du stress) déjà accompli, c'est bien... mais c'est pas finit lol bon courage !
par helltrain
#1893469
Salut @Stephane et bravo pour ton boulot sur cette version.

Par contre j'ai un léger problème avec cette version, je suis daltonien et les couleurs d'ensemble du site me semble fades.

J'ai du mal a bien voir les différents onglets etc....
Ca manque un peu de contraste.Je n'ai pas trouvé dans les réglages quelque chose qui me permette de changer de couleur ou autre..... la couleur de fond ou d'écriture pourrait être changée, non?

As tu prévu une option pour ça ou pas?
Je peux surfer sur ce site, mais ce n'est pas tres agreable pour moi...
Avatar de l’utilisateur
par maximast
#1893533
Maintenant le tchat marche sur mobile et tablette.... Auparavant, impossible d'écrire un message...
Mais concernant les mp, le problème demeure....
Suis je le seul?
Avatar de l’utilisateur
par Sizaxe
#1893567
Gros, gros boulot, Stéphane. Et qui va m'obliger moi aussi à évoluer, parce qu'avec mon vieil ordi, Windows XP et le :D navigateur qui va avec, je RAME !!!
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1893576
maximast a écrit :Maintenant le tchat marche sur mobile et tablette.... Auparavant, impossible d'écrire un message...
Mais concernant les mp, le problème demeure....
Suis je le seul?


quel est ton soucis avec les MP ? tout fonctionne parfaitement, plus de 7000 mp envoyés et recus depuis mercredi
Avatar de l’utilisateur
par alain40
#1893586
bonjour a tous, moi j ai un soucis avec les sons du tchat.malgré le fait que je coche la case pour annuler le son ,cela sonne toujours à chaque message et c'est pas très agréable quand on recherche la discrétion.
#1893609
En tout cas merci pour cette nouvelle version. Il y a du avoir un sacre boulot! Apres presque une semaine je commence enfin a m y habituer et les trouver plus intuitif que le precedent!
Et pour les petits defauts que les un ou les autres peuvent voir je suis sur que ca se resorbera avec le temps
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1893706
lecavalier a écrit :Je suis sur tablette iPad et le chat ne marche toujours pas.. La ligne d'édition du texte se cache toujours en bas de l'écran après l'avoir trouvée après plusieurs défilement de l'écran... elle revient à sa place...cachée !!

Sur FireFox et sur Safari!! Et bien entendu le cache et l'historique vidés pour les deux navigateurs !!


J'ai deja répondu, c'est en cours de résolution, et le tchat fonctionne, je peux concevoir que ce n'est pas pratique de scroller, mais cela fonctionne. Ce sera résolu dans la prochaine version.
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1893710
alain40 a écrit :bonjour a tous, moi j ai un soucis avec les sons du tchat.malgré le fait que je coche la case pour annuler le son ,cela sonne toujours à chaque message et c'est pas très agréable quand on recherche la discrétion.


Même réponse, c'est un bug du concepteur (pas de chez nous). Ce sera résolu en prochaine version, en attendant vous avez le son de votre pc, et de votre navigateur (depuis firefox nouvelle version on peut activer ou desactiver le son par onglet ouvert)
merci
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Notre boutique candauliste 100% sécurisée