©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2819171
Je ne savais pas où caser ma petite histoire que je m'apprête à vous raconter.
Nous sommes en couple avec mon mari depuis 20 ans. J'ai fêté avec lui mes 20 ans, mes 30 ans et bientôt les 40. J'étais très coquine à l'époque, moi plus que lui en dépit des années sui nous séparent. On a fait des trois, des gang bang, des bukkake, on a arrêté de compter le nombre de partenaires, il finissait par donner le tourni. On a connu des phases très actives, d'autres moins. Nos envies n'étaient pas les mêmes aux mêmes moments.
Le candaulisme s'est un peu imposé à nous. Mon mari est moins bien membré que la moyenne disons, il aime être un peu soumis et moi j'aime les mecs gâtés par la nature. On avait fréquenté un cocufieur quelques mois, tout cela s'est très bien passé. Il restait à sa place, a respecté les règles, c'était vraiment bien. Puis, une longue phase sans réellement de tiers dans notre couple.
Je traversais une période professionnelle assez déprimante, je tournais en boucle, je pleurais, mangeais trop... Mon mari me dit alors : va au sauna libertin, s'il ne se passe rien, tu te seras détendue, si un gars te plaît, tu auras gagné ta fin d'après-midi ++. En plus, c'est gratuit pour les femmes. Ma libido et mon envie de faire des cochonneries étaient au point mort, je refusais d'y aller, n'ayant pas non plus d'une opinion positive sur les sauna. Et puis finalement, j'y suis allée, et ça m'a plu. J'y allais seule, mon mari étant très occupé et ça l'excitait que je lui raconte mes petites aventures.
Un vendredi soir, en février, soirée libertine au sauna, je coquine avec un mec de mon âge environ, grand, yeux bleus, beau gosse. Ça se passe super bien, on accroche, on s'échange nos numéros et vous voyez la suite venir.
On se voyait au début assez épisodiquement. On s'écrit juste lorsqu'un de nous deux veut aller au sauna, pour le plaisir d'aller baiser la bas. Je pars en vacances, fais une pause sauna, je ne l'ai pas vu quelques semaines. Puis les retrouvailles, et on se lâche plus. On se voit chez moi, mon mari est d'accord. Il est passé le matin de mon anniversaire, une fois avant de bosser le matin (vers 6h30), le midi, le soir, plusieurs fois dans la semaine. C'était bien, on s'amusait. Début juillet, il passe la nuit chez nous. Pour moi, ce fut presque une nuit d'amour, de tendresse, lui aussi a profité de cette soirée. Pour mon mari, un déchirement. J'ai dépassé les bornes, l'amant aussi. Ce dernier part en vacances, on s'écrit tous les jours, m'envoie des photos de paysages, j'attends ses messages avec impatience. Il revient. Il m'a manqué, on ôte le préservatif, c'était plus fort, intense et simple. On parle de mes vacances qui ont lieu dans un mois, il me dit que je lui manquerai, à moi aussi il me manquerait. On s'est vu le midi en forêt, on pique niquait, baisait, restait tout nu en discutant, on se trouvait plein de points communs. On s'attachait, on avait envie de se faire des promesses.
Mon mari n'est pas bête, il a compris notre petit manège. J'étais dans le déni. Non, il ne m'aime pas, non ce n'est qu'un plan cul voyons. La veille de notre départ en vacances début août, quand il m'a posé la question qui je choisirais si je devais faire un choix, j'ai répondu que je ne pouvais pas choisir.
Les vacances ont été dures. Des larmes de tristesse, de joie aussi, on a failli écourter le séjour pour entamer la procédure de divorce, finalement non. Nous sommes rentrés, et rebelote. J'ai revu cet amant un lundi, j'étais incapable de lui résister. J'étais vraiment amoureuse, accrochée, et il m'a avoué que c'était réciproque. Le jeudi, je devais le revoir le midi, j'ai finalement mis fin à notre relation par WhatsApp. Pas fière de moi, mais le revoir aurait fait encore plus de mal à mon mari, à mon amant et à moi. Tout le monde était mal dans cette histoire.
Maintenant, on se reconstruit avec mon mari. Plus jamais de libertinage, davantage d'écoute, d'amour et de démonstration. On a compris que rien est acquis, que la merde touche seulement les autres. Et bien non.
Je lui suis reconnaissante de m'avoir écoutée, soutenue dans cette épreuve. De m'avoir demandé de choisir maintenant, pour le bonheur de tous et pour éviter que tout le monde souffre. Peu importe avec qui je choisissais de continuer, j'avais l'assurance de son amour et de son soutien pour l'avenir.
Chers maris candaulistes, vous jouez avec le feu, c'est excitant. Rappelez simplement à votre femme que vous l'aimez. Ayez toujours un droit de regard sur les relations qu'entretient votre femmes. Pour ma part, tout a failli basculer en 6 mois. Maison, animaux, mariage. Tout aurait été rayé de la carte à cause d'un amant qui n'est pas resté à sa place et notre couple dont les démonstrations d'amour s'étaient raréfiées (travail, stress). Ça va plus vite qu'on ne le croit.
ElGringo08, Libland, Olivierito et 39 autres a liké
#2819179
@Clairelacocufieuse
Très très intéressant témoignage.
Le dérapage du sexe vers les sentiments, c'est un risque énorme.
C'est sûr qu'en pratiquant juste des gang bang ou des bukkake, peu de risque de s'amouracher...mais s'il y a échanges fréquents de messages, de multiples rendez-vous, des nuits de tendresse ...
A vous lire, j'ai le sentiment que, certes, vous sembliez aimer baiser avec d'autres hommes plus membrés, mais vous insistez sur cette nuit d'amour et de tendresse... comme s'il y avait un manque aussi de ce côté là avec votre mari.
Vous citez la maison, les animaux, le mariage mais pas les enfants... probablement qu'il n'y en a pas...imaginez le cataclysme en cas de divorce si le foyer familial se disloque avec un départ...la pratique du candaulisme !
Maintenant, vous sembliez, à vous lire, plus amoureuse de cet amant que de votre mari ces derniers mois...vous risquez de regretter votre choix...
En conclusion, d'une manière générale, conseilleriez-vous le candaulisme ?
#2819193
Évidemment que s'il y a eu cette histoire avec cet homme, c'est qu'il y avait une faille dans notre couple. Stress, travail et manque de tendresse réciproque, de démonstration. Mais l'amour était finalement bien là !
J'étais plus amoureuse de mon amant et de nos aventures que de mon mari. Mon désir pour lui était fort, brûlant, presque destructeur. Je mouillais en ayant une demie pensée pour lui, lui avait des érections au moindre message qu'il recevait de moi. C'était beau, nouveau, insolite. J'avais un amant qui me ressemblait. Un peu sauvage, qui se fout du confort (on baisait dans sa camionnette, dans les bois en étant dévorés par les moustiques). Il n'y avait que nous.
Je ne conseille pas le candaulisme, personnellement. Le libertinage, les trois, les sorties en club avec des relations non suivies sont plus sûres, mais moins excitantes il faut le dire.
Évidemment que notre couple est plus fragile aujourd'hui. À n'importe quel moment cet amant peut me contacter, me faire des promesses (qu'il n'a pas faites lors de la séparation, il ne s'est pas vendu) et je pourrais regretter mon choix.
À moi de tisser des nouveaux liens avec mon mari, à mon mari de me montrer qu'il est là et qu'il ne veut me partager avec personne d'autre. Mais je suis positive, je crois en nous et en notre capacité de nous relever de cette épreuve. Lors d'une union précédente, c'est lui qui a trompé sa copine. Il en a souffert, a du choisir, affronter la souffrance de 'à femme trompée, de l'amante éperdument amoureuse mais larguée. Mon mari me félicite d'avoir mis fin à une relation, d'avoir eu le courage de renoncer à ce qui faisait une partie de mon bonheur depuis quelques mois. Personnellement, je me trouve juste égoïste et bouffonne d'avoir voulu le beurre et l'argent du beurre. Sans lui, ce marasme aurait continué pendant plusieurs mois et tout le monde aurait fini détruit.
nacra29, Pivatefred, Dionysos06 et 13 autres a liké
#2819199
@Clairelacocufieuse Bravo pour ce récit parfaitement écrit et décrit ! Et bravo aussi pour ton courage d'avoir pris une décision !
On le sait ! le candaulisme présente toujours un petit risque pour un couple d'où la nécessité de bien dialoguer et d'anticiper en vue de gérer ses éventuelles situations !
Je pense par contre (et je l'ai vécu ) qu'on a plus de chance à "sauver" son couple quand on est libertin que non libertin quand le mari est réellement trompé ! 8-)
par Odean
#2819202
Joli rappel que le "libertinage" en général, n'est pas anodin ni pour le couple, ni pour la femme...
Pour ma part, je pense que cette pratique est à faire lorsque le couple est fort et uni... cela ne peut être "utilisée" pour "consolider" ou "régler" des problémes de couple, bien au contraire...
Et cela nécessite une communication franche et sincére avant et aprés chasque rencontre...
Superbe témoignage, merci...
Michpat, à part l'aspect sexuel, je ne pense qu'il y ait beaucoup de point commun entre "adultére" et "candaulisme"...juste mon point de vue, mais peut-être ai-je tort... Dans l'un, il y a un coté "trahison" et dans l'autre "le partage consenti".... Malgré cette différence, le 2é ne protége pas du 1er et de ses conséquences...
Dionysos06, michpat, c2b78 et 4 autres a liké
#2819208
@Odean je suis parfaitement d'accord avec ton analyse surtout quand il s'agit de couple "fragile" ;)
Pour les conséquences, je pense que je me suis mal exprimé ! C'est plus compliqué pour sauver son couple quand il s'agit d'adultère (trahison+ sentiments amoureux de l'épouse)
En libertinage il y a "seulement" si je puis dire les sentiments à gérer ! Mais c'est sur que por certains couples ca peut être aussi lourd de conséquences ! Chaque couple est différent dans son fonctionnement 8-)
par Odean
#2819209
michpat.. oui d'accord avec toi ... même si les problémes sentimentaux sont "certainement" les plus durs à gérer.... ;)
Les situations et couples sont tellement différents les uns des autres...même si lire les différentes expériences permet d'ouvrir sa vison à d'autres pensées.... cela ouvre des voies de réflexion...
Dionysos06, michpat, sergio et 1 autres a liké
#2819239
Effectivement être candauliste c’est faire de la corde raide. Il fait avoir une capacité de détachement affectif de tous les instants. C’est souvent plus difficile pour les femmes. L’un des moyens de se préserver d’une relation amoureuse, c’est d’éviter les partenaires uniques et récurrents…. Mais ce n’est pas facile… je pense que tous les couples concernés ont, à un moment ou autre, éprouvé des difficultés de cette nature..
Dionysos06, c2b78, michpat et 3 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par c2b78
#2819254
Merci @Clairelacocufieuse , de nous 2, très beau partage, à méditer, ne jamais oublier que nous jouons, que sexe - sentiments - amour, c'est jamais très éloignés...il faut toujours garder une petite dose de peur de perdre l'autre, être un peu vigilant... mais la preuve est donnée la que ce n'est est pas simple..

Ma Douce avait eu un Amant, l'un des tous premiers,qui était tombé amoureux. Elle non mais cela nous a bien refroidi...alors que nous n'étions pas en danger mais nos neurones ont carbure...

Bravo pour avoir su - pu - réussir à faire un choix clair...
#2819258
@Clairelacocufieuse j'ai envie de dire qu'il s'agit d'une situation très classique qui aurait pu exister en dehors de tout contexte candauliste.

Peut-être que des candaulistes jusqu'au-boutiste n'auraient pas demandé à leur épouse de faire un choix et auraient laissé à leur moitié la possibilité de vivre quelque chose qui s'apparente à du polyamour. Mais c'est évidemment bien plus facile à dire qu'à faire.
#2819262
Je pense comme @fredcandaule . Tu décris le vie que peut vivre tout un chacun.
Un écart sexuel qui se teinte d'affection puis d'amour.

Et c'est sans doute votre expérience de libertins candaulistes qui vous permet d'éviter de mal réagir et de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Bon courage dans votre cheminement ton mari et toi pour vous retrouver grâce à cette mésaventure.
Dionysos06, c2b78, michpat et 3 autres a liké
#2819290
fredcandaule a écrit :Peut-être que des candaulistes jusqu'au-boutiste n'auraient pas demandé à leur épouse de faire un choix et auraient laissé à leur moitié la possibilité de vivre quelque chose qui s'apparente à du polyamour. Mais c'est évidemment bien plus facile à dire qu'à faire.

C'est l'option qui a été la notre et...encore aujourd'hui avec en plus un amant 30 ans plus jeune ! Ce sont certes des sentiments différents et complémentaires (le mari encore plus complice devient aussi le confident). Mais ce qui marche pour un couple ne marche pas forcement pour un autre , ce n'est pas si simple en effet :D
Je le rappelle aux nouveaux couples qui nous lisent ,qui veulent essayer le libertinage en général et le candaulisme en particulier : Evoquez bien ensemble cette hypothèse , anticipez vos réactions , votre amour l'un pour l'autre est il suffisamment fort pour le vivre et comment vous pourriez "gérer" ça ?
Monsieur a écrit :Et c'est sans doute votre expérience de libertins candaulistes qui vous permet d'éviter de mal réagir et de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Bon courage dans votre cheminement ton mari et toi pour vous retrouver grâce à cette mésaventure.

Je partage ton avis et ton souhait pour que l'amour de ce couple en sorte renforcé 8-)
#2819297
michpat a écrit :Mais ce qui marche pour un couple ne marche pas forcement pour un autre , ce n'est pas si simple en effet :D


En effet ce n'est pas simple, car il y a une troisième personne dans l'équation, et l'évolution du couple dépend beaucoup de l'amant. Si ce dernier décide de vivre ce polyamour à 3 ou si au contraire il va tenter de s'accaparer l'épouse pour lui seul.
Dionysos06, michpat, olch et 2 autres a liké
#2819316
Merci pour ce récit de ton expérience @Clairelacocufieuse .
Vous avez su la gérer à deux.
Je suis assez d'avis avec @fredcandaule , ce cas aurait pu se passer aussi dans un couple qui ne joue pas au candaulisme.
Le fait que vous soyez aguerris au candaulisme et libertinage a été une force. Vous avez vu tous les deux que les sentiments grandissaient car ton mari était au courant de votre relation. Et votre communication a permis de prendre la décision.
C'est une expérience pour votre couple, mais elle permet de vous faire avancer. Peut être que de nouvelles règles seront définies, peut être que chacun de vous va exprimer de nouvelles envies, besoins, limites.
Merci encore car il est tout aussi important de lire de tels récits pour rappeler que rien n'est jamais simple ni acquis dans la vie !! :cuck:
#2819375
@Clairelacocufieuse, ton experience montre que rien est simple dans un couple et qu'il faut montrer à l'autre qu'on l'aime. Candaulisme ou pas, des couples se séparent pour diverses raisons. Combien de divorces chez les couples qui ne libertine pas mais qui tombent amoureux-ses du ou de la collègue de travail. Qui rentrent plus tard sous prétexte d'heures sup. Qui partent en courses plus longtemps qu'avant?
J'ai vécu une histoire avec une femme mariée. Étonnamment, elle avait une copine très souvent déprimée chez qui elle se rendait les vendredis soirs. Cette copine était au courant de notre relation et c'est elle qui appelait pour monter les alibis.
Puis ma maitresse m'a "largué" pour son couple. Pour quelques mois après, divorcer parce qu'elle avait trouver un autre amant. Jamais de libertinage. Juste une femme qui aimait les hommes.

Tout ça pour dire que le risque zéro n'existe pas et que le candaulisme ne "tue" pas les couples.
Bravo à ton mari de t'avoir montré tout son amour et de t'avoir laissé le choix. En restant avec lui, tu lui a montré que tu tenais beaucoup à lui.
Dionysos06, michpat, julesx630 et 1 autres a liké
#2819379
Je vous remercie pour tous vos messages de soutien.
Il est évident que notre histoire aurait pu arriver à n'importe qui, que n'importe quel couple aurait éclaté. Ce n'est pas notre cas. Du moins, on parle, je pleure beaucoup. J'ai beaucoup de chance, mon mari est très empathique et me soutient. Encore aujourd'hui, en balade, il s'est assis à côté de moi pour sécher mes larmes. Oui cet homme me manque. Je veux savoir comment il va, ce qu'il fait. Aussi, ce matin j'étais mal de savoir que qu'un jour il prendra, aimera une autre femme. Mon mari m'a posé la question cet après-midi si je serais jalouse s'il aimait une autre femme. Plus que gentil, mon mari est clairvoyant. Il a compris le chagrin d'amour auquel je fais face et m'aide à l'affronter. Peu importe avec qui je décide de vivre, il veut mon bonheur.
Quand on fait rentrer un loup dans la bergerie, ne pas négliger sa femme, lui rappeler qu'on l'aime. Je lis beaucoup de posts écrits par des hommes qui insistent pour réaliser ce fantasme. Pour ma part, j'avais trouvé mon mari un peu insistant, et bien j'en ai tiré mon parti et me suis isolée avec cet homme.
Il n'est pas question de polyamour. Je n'y crois pas vraiment. Je veux le meilleur pour mon mari, le meilleur pour cet homme, pas de temps partagé. Tout le monde mérite d'avoir une personne tout à soi.
par CC01
#2819437
@Clairelacocufieuse bravo et merci pour ce témoignage. J'ai eu très peur pour vous deux en voyant le titre du sujet mais finalement je ne vois pas la situation aussi noire que toi. Alors oui évidement que ce que tu as ressenti avec cet amant a été très dur à vivre ensuite pour ton couple, je ne nie absolument pas le tiraillement que tu as vécu entre ces deux hommes puis le déchirement lorsque tu as courageusement choisi de couper les ponts avec ton amant. Tu as mon plein soutien, ainsi visiblement que celui des autres membres du forum. Mais ce que je lis surtout c'est que vous êtes en train de surmonter cette épreuve et comme cela a été évoqué sans doute mieux même que si vous n'aviez pas cette expérience forte de libertinage. Je suis donc très confiant dans le fait que vous allez réussir à vous reconstruire et à ressortir le positif de cette épreuve. Je parle de positif car visiblement cette liaison a permis dans un premier temps de te sortir d'une forme de marasme, dans un second temps de te faire vivre intensément toute une série d'émotions et dans un troisième temps de faire un travail sur ton couple et de le faire repartir sur de nouvelles bases. Ce serait dommage de tout jeter en bloc au prétexte que cette situation à également eu l'effet négatif de faire vaciller ton couple.
#2819496
@candocouple @Clairelacocufieuse
Courage à vous.
Que voulez-vous?
Qu'est - ce qui vous anime?
@Clairelacocufieuse par delà la passion, est qu'une co-construction est possible avec cet amant?
Poser des interdits c'est bien, mais le faite à l'encontre de son désir ne peut que renforcer le dit désir
La fatalité est-elle une donnée que tu cultives @candocouple ? Faire jouir une femme n'est pas qu'une question de taille. Maintenant, je ne sais pas ce qu'est "la morale cosmique" à part une croyance. Par contre ce que je sais c'est que lorsque les choses nous échappe, on a besoin de comprendre, au sens noble du terme, "comprendre" soi et l'autre. Et pour cela un.e psychologue clinicien.ne est une excellente option. Néanmoins il faut savoir qu'on va affronter ses peurs et ses démons. Mais lorsqu'on souffre c'est toujours une bonne chose d'être accompagné. Portez vous bien
Dionysos06, michpat, sergio et 1 autres a liké
#2819498
@candocouple Wouah! tu me retourne !!!purée ca me fait mal ! :(
Je pense être comme tous les autres maris cando du forum bien incapable dans l'instant de réellement t'aider !
Si ce n'est que claire va lire (ou a déjà lu) également ton récit ce qui vous permettra encore une fois de vous livrer rien que vous deux et les yeux dans les yeux sur la réciprocité de votre amour !
Voir ensemble ce que vous pourriez envisager comme "compromis"( et si c'est encore possible) quelques temps pour voir...
sergio a liké
#2819525
@candocouple @Clairelacocufieuse le candaulisme est un jeu dangereux. Oui, une femme peut tomber sous le charme d un amant…on peut aussi tomber sur un amant pervers qui prend plaisir a detruire un couple.
Maintenant, cela peut aussi exister dans la vie hors candau qu une epouse tombe amoureuse…
Mais c est sur que la candau c est jouer avec le feu en multipliant les possibles.
A vous de vous servir de cette situation pour en sortir plus forts, soit en couple, soit chacun de votre cote.
Je pense que beaucoup de couples candau ont connu cette situation, en toute cas, nous, nous l avons connu!
#2820925
@Clairelacocufieuse merci infiniment pour cette confession si touchante, si douloureuse par moment, si humaine surtout. Tu traverses une vraie tempête sentimentale nourrie par des failles insoupçonnées de votre couple. Et je te souhaite de la surmonter et de retrouver (refonder ?) un couple encore plus fort et durable avec ton mari.
Tout à été parfaitement bien dit par tous les autres intervenants dont je partage les avis.

@candocouple, je t'envoie ce haïku du maître du genre, Bashô ; je le pense parfaitement adapté au travail que tu dois accomplir sur toi et pour vous deux. Courage.

起きよ起きよ
我が友にせん
寝る胡蝶

Réveille-toi, réveille-toi !
Et deviens mon compagnon,
Papillon qui dort.
#2822693
SUPERBE... Désolé, superbe par la jolie manière dont vous écrivez, dont vous livrez vos émotions sans mentir !
Juste superbement écrit !

Après, je ne peux que comprendre votre tristesse !
Tout est souvent décrit comme dans le monde des bisounours ici... Alors un témoignage qui montre que ce n'est pas toujours si simple, aide à remettre l'église au milieu du village...

Ah les sentiments !!! Le polyamour...
Comme nous sommes sur un site candauliste, nombreux ici pensent que le polyamour est à 3 !
Que nenni... Nous avons essayé à 4 !!!
Un désastre !!! J'ai pas voulu arrêter ma relation par SMS, donc j'ai fait face... une horreur ! On se sent comme le mec le pire sur terre... Mais il fallait le faire...

En te lisant... je nous revoyais... moi qui passait plus de temps sur mon mobile qu'avec ma famille...
Elle aussi avec son amant durant nos vacances...

Il a fallu parler...

Mais là... nous avons repris nos activités libertines depuis, après une pause...
Nous en avons justement reparlé il n'y a pas longtemps, miss est catégorique: PLUS JAMAIS pour elle il n'y aura le moindre sentiment...
Elle garde une distance qui nous empêche surement d'y aller encore plus à fond...
Mais cel reste son choix... Du sexe ! Des jeux !!! Du rire... de la complicité... des émotions...
Mais plus jamais de sentiment ou amour comme elle dit !

Vraiment, tu as un mari exceptionnel ! Tu me sembles aussi une belle personne rien que la manière dont tu parles de ton couple...
Vous allez avancer, parfois avec des hauts et des bas... mais voilà... vous avancez !!!

Si tu le souhaite... garde le contact ici, juste pour nous donner les bonnes avancées au sein de votre couple...
Par contre, si tu as besoin de couper tous les ponts, on le comprendra tous !

Merci pour ce superbe témoignage !
Dionysos06, michpat, Toto44 et 1 autres a liké
#2823772
@Clairelacocufieuse
Le candaulisme comme toutes les autres formes d'échangismes peuvent conduire à ce genre de situation.
Mais le problème n'est pas l'échangisme mais la prise d'un amant régulier.
Quand il y a pluralité des partenaires, ce risque existe moins alors que lorsqu'il n'y en a qu'un, le risque de voir les sentiments amoureux se développer et beaucoup plus important.
Et encore plus lorsqu'il y a des relations séxuelles hors de la présence du conjoint.
On a connu ça avec Chatoune qui avait pris un amant au tout début de notre passé échangiste.
La miss est tombée amoureuse et notre couple a failli exploser.
Le fait qu'on déménage et qu'on fixe la règle qu'au début, les partenaires soient des one shots et que je sois présent, nous a permis de repartir du bon pied et de sauver notre couple.
On est devenu candauliste un peu plus tard.
Puis nos régles ont évolué et Chatoune a pu rencontrer qui elle voulait quand elle voulait,comme elle voulait mais même si elle avait des relations assez suivies avec certains, c'est surtout la pluralité et les nouveaux partenaires qui l'attiraient. Plus de danger qu'elle tombe amoureuse.
Le danger est bien l'amant unique.
Je pense mais ça n'engage que moi, que vous avez bien fait de privilégier votre couple.
Courage

Notre boutique candauliste 100% sécurisée