©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2802718
Je partage totalement l'avis de @lauda78180
Prend un peu de recul, parle bien avec ta femme de ton ressenti ! Elle va trouver les mots pour te rassurer sur son amour , la confiance que tu peux lui faire et voit avec lui et elle pour que tu sois présent la prochaine fois afin d'établir une réelle complicité 8-)
#2802719
C'est limite du prosélytisme, hein. Je vous dis que je n'ai pas envie de revivre ça, que ça ne me convient pas, mais non, il faut quand même que je me force. Je suis désolé de casser le mythe en n'ayant pas apprécié. On pourra retrouver d'autres amants avec qui faire des trios, où parfois je pourrais être juste spectateurs, mais les duos sans moi, je n'ai plus envie.
micandrat, Usti a liké
#2802764
On a déjà bien communiqué, elle a entendu mes émotions. Il y a toujours eu de la communication entre nous deux. Je sais que si je lui dis que je ne veux pas recommencer, elle acceptera. Il faut évidemment patienter, mais je me connais, ce que je ressens risque de m'amener des abîmes que je croyais hors d'atteinte. Dans ces moments je suis capable de faire ou dire des choses que je peux regretter . Pour le moment, je regrette que ce duo ait eu lieu. J'ai l'impression d'avoir perdu ma femme, même si elle me dit le contraire. Mais au bout du compte, c'est moi qui risque de m'éloigner.
#2802770
Bonjour Scalpax,
Ton message me touche particulièrement car j'ai failli vivre la même expérience que toi hier.
Le déroulement de la soirée a fait que cela ne s'est pas fait, et je me dis que ce n'est peut être pas plus mal quand je lis ce que tu ressent aujourd'hui.
Je n'ai évidemment pas de conseil à donner puisque je n'ai pas vécu ça.
Mais je sais une chose, pour le vivre aujourd'hui comme toi .... C'est que nous ressortons toujours de ce genre d'expérience avec des émotions extrêmement exacerbées.
Avant de tout remettre en cause aujourd'hui et abimer quelque chose qui te plaisait, peut-être arriveras-tu à trouver assez de courage pour te laisser un peu de temps, le temps que tout cela redescende un peu.
Et si rien ne change d'ici quelques jours, c'est que tu auras fait fausse route. Il sera temps alors de prendre les décisions qui te paraissent les plus appropriées.
En espérant ne pas t'avoir blessé dans cette période difficile ......
Scalpax a liké
#2802789
Bien évidemment il faut laisser faire un peu le temps.
rossignol69 a écrit :Bonjour Scalpax,
Ton message me touche particulièrement car j'ai failli vivre la même expérience que toi hier.
Le déroulement de la soirée a fait que cela ne s'est pas fait, et je me dis que ce n'est peut être pas plus mal quand je lis ce que tu ressent aujourd'hui.
Je n'ai évidemment pas de conseil à donner puisque je n'ai pas vécu ça.
Mais je sais une chose, pour le vivre aujourd'hui comme toi .... C'est que nous ressortons toujours de ce genre d'expérience avec des émotions extrêmement exacerbées.
Avant de tout remettre en cause aujourd'hui et abimer quelque chose qui te plaisait, peut-être arriveras-tu à trouver assez de courage pour te laisser un peu de temps, le temps que tout cela redescende un peu.
Et si rien ne change d'ici quelques jours, c'est que tu auras fait fausse route. Il sera temps alors de prendre les décisions qui te paraissent les plus appropriées.
En espérant ne pas t'avoir blessé dans cette période difficile ......

Oui il faut de toute manière laisser un peu de temps. Mais pour ne rien cacher, j'avais quand même une petite intuition, je me disais que ça n'était pas forcément pour moi. Bon et en lisant les témoignages ici, tu te dis,whouaoh, ça a l'air sensass ! bon, sauf que tout le monde n'est pas fait du même bois. Evidemment que les sentiments sont exarcerbés, et on en apprend aussi beaucoup sur soi-même. BOn à l'heure actuelle on va dire que j'en ai assez appris :) On verra plus tard
#2802799
Scalpax a écrit :On a déjà bien communiqué,

...
Scalpax a écrit :Mais au bout du compte, c'est moi qui risque de m'éloigner.

Ta femme est au courant de ton mal être aujourd'hui ?
Parce que ça risque de coincer si elle envisage de continuer comme ça parce que ça lui plaît.
Tom78 a liké
#2802800
Je comprends que ce format ne te convienne pas. Et toi encore plus si tu l'as testé. (Moi non. Ni l'un ni l'autre d'ailleurs).
Je n'imagine pas avoir une sexualité qui soit séparée d'elle. Peut-être bien pour cette question de jalousie et de contrôle également.
Les gens sur le site sont en général très bienveillants mais on peut avoir l'impression qques fois qu'on nous impose des façon de voir les choses. A moi on me dit que le candaulisme n'est pas pour moi. Pour ce besoin de de voir et d'être là particulièrement... j'ai même lu que maintenant que je lui avais avoué mon fantasme, je devais me préparer à l'assumer...
Certains essayent de bien faire (peut-être) mais ils donnent des conseils et des avis sans empathie.
Dans ton cas, on peut peut-être penser que le temps va te faire digérer cet événement et que tu vas finir par le voir sur angle positif ou alors que ta femme va préférer maintenant rencontrer seule et que tu n'auras pas le choix à moins de la frustrer de cette éventuelle envie. Mais ce ne sont que des suppositions.
Tu as raison de t'écouter toi avant tout. Courage à toi pour la digestion.
Scalpax, Usti a liké
#2802804
Saxojaune a écrit :
Scalpax a écrit :On a déjà bien communiqué,

...
Scalpax a écrit :Mais au bout du compte, c'est moi qui risque de m'éloigner.

Ta femme est au courant de ton mal être aujourd'hui ?
Parce que ça risque de coincer si elle envisage de continuer comme ça parce que ça lui plaît.

Oui elle est bien au courant. Elle comprend. Elle ne continuera pas si je ne suis pas d'accord. Mais on se donne quand même le temps.
Saxojaune, CC01 a liké
#2802822
Si l'expérience n'a pas été concluante pour toi, il n'y a pas de raison de vouloir persévérer à tout prix. Donc tu es tout à fait légitime à demander à ton épouse de ne plus rencontrer sans toi. Elle sera peut-être déçue si elle en avait envie mais le candaulisme est une pratique qui se définit sur-mesure dans une dentelle qui est propre à chaque couple et qui se construit à deux.

Mon épouse n'a jamais rencontré un amant seul donc je ne peux pas comparer ton ressenti avec le mien. Il est sûr que certains vont adorer le sentiment de perte de contrôle total sur la rencontre quand d'autres vont très mal le vivre. Mon épouse doit justement sauter le pas de la rencontre seule dans quelques jours. Nous en avons parlé en amont mais il est convenu très clairement entre nous qu'elle peut reculer à n'importe quel moment sans avoir à se justifier (et moi aussi), qu'on peut se retrouver sur un simple coup de fil si l'un de nous en ressent le besoin et qu'en fonction de son vécu et du mien il y aura ou pas une suite dans ses rencontres... Jusqu'à présent, il ne s'est jamais écoulé plus que quelques minutes sans moi lorsqu'elle a rencontré des amants et je n'étais jamais bien loin donc peut-être que je réagirais comme toi. Je pense qu'inconsciemment, c'est aussi histoire de ne pas me sentir trop exclu que j'ai tout préparé avec mon épouse (lieu, horaire, tenue...). Pour l'instant en tout cas je ne m'imagine pas qu'elle rencontre un amant sans cet échange concret préalable et ne m'informe qu'après cuop de la rencontre, alors que d'autres verront ça comme le summum du candaulisme...

Merci à toi de partager aussi sincèrement ton expérience et de ne pas jouer un rôle. Prenez soin de vous
Scalpax, Usti a liké
#2802975
Bon, pour moi c'est certain que je ne souhaite pas renouveler l'expérience. Ma femme aurait bien revu cet amant, et j'ai un peu l'impression qu'elle m'en veut, même si elle comprend parfaitement et trouve ça tout à fait normal. Lui aussi aurait bien revu ma femme, et je lui ai dit que c'était niet. on verra comment ça se passe.
#2803037
C'est peut-être parce qu'elle a mis une dimension plus intime dans la relation avec cet homme qui fait qu'elle aimerait le revoir et qu'elle t'en veut un peu. Sans parler d'amour, mais un jeu séduction différent que sur des expériences lors desquelles tu as été présent. Peut-être instant plus détendu pour elle émotionnellement..
lauda78180 a liké
#2803111
Tom78 a écrit :C'est peut-être parce qu'elle a mis une dimension plus intime dans la relation avec cet homme qui fait qu'elle aimerait le revoir et qu'elle t'en veut un peu. Sans parler d'amour, mais un jeu séduction différent que sur des expériences lors desquelles tu as été présent. Peut-être instant plus détendu pour elle émotionnellement..

C'est tout à fait ça

Notre boutique candauliste 100% sécurisée