©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1908572
Nous comptons continuer nos aventures car avons encore plein de choses à découvrir et aussi à offrir mais nous nous rendons compte que cela devient de plus en plus difficile de faire des rencontres, de partager des moments d'intimités, de plaisirs sur le forum.

Il y a 6 ans une seule annonce et les réponses ne se faisaient pas attendre, il est vrai que nous avançons dans l'âge (57ans enfin bientôt) et que madame ne ressemble pas à Miss France, certes elle a des formes généreuses mais a aussi beaucoup de tendresse à donner.

La plus part des réponses que nous avons maintenant et on le ressent bien dans les écrits de certains, ils veulent bien venir car ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent ou le disent clairement Madame ne correspond plus à la demande actuelle sur le "marché du sexe".

Une pensée à toi CevieuxJP18 qui l'a crié bien haut et fort et nous te comprenons complètement car à partir d'un certain âge nous ne sommes plus bon à rien aux yeux de beaucoup, on se demande même comment on peux avoir une vie sexuelle épanouie et débordante, et pourtant l'expérience, la complicité, le partage du plaisir n'a rien avoir avec l'âge, ni avec l'apparence.

Oui elle a les seins qui tombent, oui elle a du ventre (merci Mme Ménopause) mais toute la tendresse et la douceur sont encore bien là. Vous savez même après 56 ans la libido existe toujours et ce n'est pas une question d'âge, enfin je crois, et surtout moi étant très candau comment lui trouver des partenaires sérieux, ne pensant pas qu'à eux ou en faisant ça au chrono, mais attentifs à son enfin à notre recherche et plaisir partagé avec eux bien évidemment.

Heureusement que quels coquins restent près de nous pour ne pas quitter le forum mais nous y avons sérieusement pensé.

Vos avis, si ils sont sincères, nous intéressent beaucoup. Trop vieux ou pas ?? Ou est-ce le fait que Madame ne soit pas une bimbo ? :?
Road66, Krisluc66 a liké
#1908577
Miss Monde, Miss Europe, Miss France, Miss région, etc..... peut importe du moment que Elie plait aux hommes, moi le 1er et vous le savez... Les seins qui tombent? je ne les ais pas encore eu sur mes pieds!!!!
La ménopause fait souvent que les femmes perdent toute leurs libido du faite du changement corporel, la prise de poids par exemple, mais cela ne change pas du tout au tempérament de la femme....
L'age peut être une cause mais en aucun cas en ce qui concerne Elie, elle garde toute sa beauté extérieur et intérieur qui peut plaire, ne vous inquiétez pas, même si les occasions ce font moins souvent, ils vous reste encore de bons moments comme je viens de lire sur votre topic..... :P

Et puis vous allez pas prendre votre retraite sexuelle tout de même!!! :) :)

Pierrotquivousencourage
#1908579
bjr elie et serge..

même approche que vous, mêmes remarques, mêmes constats, rien de changé, au contraire (quoi que l'on ait pu me dire !! ), par rapport à ce que j'écrivais ici il y a 5 ou 6 mois...pour ce qui vous concerne, pourtant elie a bien du charme, est délicieusement coquine et vous avez l'avantage encore de pouvoir coquiner ensemble, en joyeux candaulistes.. mais..
même constat personnel là aussi que vous, vis a vis des réactions des "followers", constat conforté par de récents déboires persos (on peut dire échecs, désillusions..), visiblement liés aux mêmes difficultés que vous ( statut particulier personnel certes, mais que j'assume pourtant..dispos pas simples aussi.., mais surtout, surtout ..âge, cheveux grisonnants, plus rien d'un Apollon, même si je m'entretiens beaucoup entre sport, marche....) qui font que je suis (et serais encore moins..) bien moins présent sur le forum car à quoi bon s'entêter avec certains.......

et si comme vous, quelques coquins avec qui je suis (j'espère..) encore assez proche et complice, ne me donnent pas (pour l'instant ) envie de quitter le FC, n'empêche qu'au vu de l'évolution de la "population" du FC (dont je dois être le plus vieux "membre" avec mes 61 balais récents..) il faudra bien que je me rende à l'évidence que je ne resterais de tte façon pas éternellement ici a jouer et commenter, au risque de passer réellement pour un vieux pervers pépère..
et cela je veux l'éviter a tt prix, pour ne géner personne..
donc on verra....a + et..biz à élie...
#1908588
Bonsoir à toutes et à tous,

Je prends ma plume et je compose ces quelques lignes pour répondre à cette interrogation.

Non il n'y a pas de "limite d'âge" tant que le plaisir est partagé et que l'harmonie des jeux est en place tout est envisageable.

J'ai personnellement connu de ravissante épouse qui avait parfois plus de 20 ans de plus que moi ( j'ai 42 ans) et les plaisirs étaient de véritables envolées de passion et de partage...

Françoise par exemple avait 61 ans et j'en avais 40... Son mari Jean Marc 69 ans.... Mais je vous garantie que si vous voyez Françoise vous lui aurez donné maximum 50 ans....

L'essentiel ce n'est pas deux chiffres qui se suivent sur une carte d'identité mais l'association des plaisirs et savoir donner et s'abandonner aux désirs des autres...

Bonne soirée à vous
#1908591
merci @lecavalier pour cette approche et ce mot, qui complète mon com de tt à l'heure, sans doute incomplet, voire un pru "brutal" dans ses termes....
et quoi qu'en pense @Scandal il est plus délicat qd on a 60 ans et + de rencontrer d'autres couples (souvent plus jeunes..), que lorsqu'on en a 40 de rencontrer des couples plus âgés.....
mais je ne veux pas jouer non plus l'oiseau de mauvaise augure, ni plomber l'ambiance de ce post, miss @elianeetserge elie , @soso02 @pierrotmartine01 vous avez beaucoup de charmes et je ne peux que vous souhaiter d continuer à vs éclater comme vs arrivez a le faire , même si c'est moins facile en réel que sur le tchat ou derrière son ordi..
et que je maintiens mes remarques personnelles, qd à mes difficultés propres..
bonne soirée a toutes et tous..
#1908594
J'ai découvert le Candaulisme grâce à une rencontre qui m'a mit le pied à l'étrier et qui depuis est une véritable passion de vivre...
Cet homme m'a prit sous son aile et m'a guidé dans les dédales de cet Univers féerique.
Ce mentor qui s'appelait Alain avait alors 61 ans et son épouse Chantal 54 ans.. Et j'avais à l'époque 34 ans...
Je n'ai à aucun moment penser à cet écart d'âge et notre belle histoire à durée plus de deux ans...
#1908599
Pour notre part nous avons abandonné toutes aventure coquines réelles, pas pour des raisons citées plus haut, simple choix personnel de la part de ma miss, je le respecte....
Le simple faites de publier ici quelques photos de nous deux suffit à nous épanouir....

Je ne sais pas si je peux parler de candaulisme pour ma part, mais une chose est sur, le plaisir que je prends a lire les quelques commentaires lorsque je poste une photo de Martine est vraiment là!!!

Si je suis le raisonnement de @elianeetserge à 49 ans nous deux, moi bidonnant, Martine les rides commence a ce faire voir, les seins en gant de toilette et ventre bien dodu, doit'on aussi s'arreter de publier nos clichés??? Non je ne pense pas !!! Donc même si nous sommes moins présents et actifs ici, vous aurez toujours quelques surprises de la part de ma miss...

Alors je le dis haut et fort, @elianeetserge continuez a vous amuser et nous montrer vos coquineries, même si moins souvent le plaisir de Elie n'en sera que plus grand.....
#1908602
Coucou les cokinoux,pour moi il n'y a pas de limite d'age tant que vous en avez l'envie de profiter et passez des bons moments,après l'age est sur le papier certes le physique suit suivant chaque personnes,on ne peut pas plaire a tout le monde!!!!le principal est de passé du bon temps avec des personnes ayant les memes envies que vous ;) Olivier
#1908638
Merci à tous pour vos réponses

Pierrotmartine01 : Merci pour votre soutien et t'as raison on ne va pas prendre notre retraite sexuelle tout de suite mais vous pouvez comprendre que nous ayons des douteset puis tout comme vous il nous reste nos photos, nos petites exhibs qui nous apportent beaucoup. Merci pour votre gentillesse et tout ce que vous pouvez nous apporter. Bisous bisous <3 <3

cevieuxjp18 : Merci à toi et non je crois que tu n'espas le plus âgé car le plus âgé je crois je l'ai rencontré et il est super j'ai même rencontré hors forum plus âgé mais encore bien vert et avec une parfaite connaissance du corps de la femme tout comme toi je suppose ;) il va falloir que je vienne vérifier <3 .
La situation est en gros comme tu la décris même si on essaye de faire comme si il y a des situations qui blessent. Merci de ton soutien Bisous <3 <3

SAZZ / merci à toi pour ton soutien <3

Scandal : Merci pour ces quelques lignes et comme on te l'a dit en mp nous serions ravis de te rencontrer

Oliver77 : Merci à toi de gros bisous et tu seras toujours le bienvenu
#1908642
Soso02 : Tes dires nous touchent énormément c'est vraiment adorable et merci pour tes compliments.
Mais quand tu es en contact avec une personne qui est ok pour venir tu fixes heure et date du rdv et lorsqu'il demande ce que l'on recherche on lui indique et lui demande de voir notre post et là ensuite silence radio. Eh oui il a vu les photos et du coup cela se solde en général par un lapin car il n'a même pas l’honnêté de nous le dire ou un autre qui vient et une fois dans la chambre tu commences à jouer à vouloir le dévêtir on te repousse en te disant "non désolé,ça va pas le faire" sans autre explication alors tu vois il y a de quoi se poser des questions.
Oui nous aussi serons ravis de faire votre connaissance. Gros bisous <3 <3

Lecavalier : Toujours aussi adorable. Avec jp vous avez bien cerné la question mais si nous mettons une limite d'âge, c'est parce que j'aurais du mal à avoir dans mes bras quelqu'un de l'âge de nos enfants. C'est vrai pas en dessous de 40ans si possible mais il n'y a pas de plafond donc de 40ans à 99ans.
Gros bisous à toi <3 <3
#1908645
Bon, quoi dire de plus que tout ce qui a été dit jusque là ?? Tout cela ne me parait que du bon sens !!! L'age est DANS LA TÊTE !! Pour ma part, vous êtes l'essence même d'un couple candauliste. Partir de ce forum serait une immense perte pour celui-ci. Nous avons eu la chance d'avoir fait votre rencontre et je peux vous dire qu'Elie n'a rien perdu de son charme ;) . Vous dites ne pas être des top modèles ?? Et alors ?? perso nous nous plus !! Il vaut mieux être comme vous êtes, que longiligne, et froide comme un glaçon, sans expression !! La chaleur et l'amitié qui se dégagent à votre encontre sont sincères; et ça, vos rencontres le sentent tout de suite (ce fut le cas pour nous.) Vous faites parmi de ceux qui se donnent du mal pour faire la connaissance d'autres coquins, tout comme @soso02 et nous même ! Et nous savons qu'il est de plus en plus difficile de trouver des prétendants qui ne soient là que pour trouver une poupée russe à se mettre dans leur lit !! Vous dites également avoir plus de difficultés pour faire des rencontres ?? Mais peut-être est ce tout simplement parce que vous avez fait le tour de la gente masculine du forum lol lol Non, sérieusement, arrêtez de vous torturez l'esprit, continuez de vous faire plaisir, et les rencontres viendront naturellement.
#1908658
Bonsoir à tous, un sujet très intéressant, et à voir de près!

Jeune homme de 23ans (oui très jeune), en couple avec ma femme Fuki (pseudo forum), et nous commençons que depuis un mois notre aventure icisur se forum.
Nous sommes pas encore passer à "l'action" niveau candaulisme car nous nous sommes intéressez que depuis peux àcette pratique. Nous avons poster quelques sujets ma femme et moi, et les personnes de 50ans et + son les plus courtoises et polis dans leurs réponses. Oui le physique compte pour qu'un binome fonctionne mais toutes les formes de politesses compte aussi pour plaire, mais aussi le mental, le comportement, le caractère, et les envis de chacuns par la même occasion.
Donc je tiens juste à vous dire, tenez bon, et vous contentez pas seulement de se Forum même si c'est comme une "deuxième famille".

Je suis jeune, foufou, un peux bete mais respectueux de tout le monde. Le physique est qu'une image, ne vous contentez pas que de cela. Si vous souhaitez en discuter, moi et ma femme serons très heureux d'en discuter. Je vous souhaite une très bonne continuation, et bonne recherche pour la suite.


Signé: CplCurieux & Fuki BISOUS!!!!
#1908661
A Eliane et Serge
je suis nouveau sur ce site, je suis un ex candauliste , oui ex car je suis divorcé !
pour moi il n'y a pas de limite d'age bien au contraire le candaulisme est plutôt une pratique de couple qui ont un vécu et de l'expérience , beaucoup de couple libérés ont plus de 50 ans . quant et aux amants cocufieur, je le sais par expérience, beaucoup aiment les femmes plus âgées qu'eux ! c'est mon cas mêmes à 57 ans, les femmes plus âgées que moi continuent de m'attirer
j'aime leurs corps , le corps d'une femme qui a donné la vie c'est très beau et sensuelle, les seins lourds c est bien joli surtout si cette femme , comme vous Eliane aime mettre ses charmes en valeur avec des tenues sexy .
Alors les quinqua continuons encore quelques décennies à connaitre les joies du candaulisme et vous mesdames continuer de séduire des amants qui sauront combler votre libido, mesdames continuaient à donner à vos hommes le plaisir du candaulisme ......
mais il est vrai qu 'il est de plus en plus difficile de rencontrer des personnes libertines et libérées mais c'est sans doute plus a cause d'un changement de mentalité des libertins que à cause de notre passage de la cinquantaine .
#1908666
( je remet mon message , je sais pas ou est passe le premier , je ne le retrouve pas !! )

coucou ,
appel moi elie quand tu as un coup de pompe !!! :p ( ou plutot a serge de m'appeler )
moi perso , etrangement je prefere les femmes du meme age voir plus agées que moi !!!

on en avait discute un peu l'autre jour ensemble avant de monter les marches :p
je pense aussi que la nouvelle monture du forum n'est pas tres lisible ( perso je la trouve pas super , impossible de savoir d’où sont les personnes, leurs ages etc ... ) ce qui peu rebuter certain a venir peut être.

moi je vous trouve super eliane et serge ( et ainsi que d'autre hihi ) , je prend plaisir a chacune de nos rencontres. ( et vous le savez , enfin je pense :p )

pour la population du forum , c'est vrai qu'il y a quelques "mythos" au niveau des couples ( idem je pense de l'autre cote )
et certaines recherche de couple ressemble a une recherche "classique" de site de rencontre pour couple.

perso j'attend d'avoir 20 ans de plus pour pouvoir rencontrer la bourgeoise de luxe qui ne rencontre que des 60+ !!! pff :p

pour certain , il y aura une limite d'age en effet, tout comme toi eliane qui fixe une limite "jeune" , chacun ses criteres.
la monture actuel du forum rend tres difficile la recherche des photos d'un couple , du coup cela complique les échanges, et peu amener a des "quiproquo" sur la recherche de chacun.

Pour le moment j'ai de la chance , j'ai toujours fait de bonnes rencontres, sans surprise par rapport aux echanges/photos précédant le reel ( je ne compte pas les lapins pose par des mari soi disant en couple bien sur... ).
Je ne doute pas qu'un jour cela m'arrivera aussi.

compare a une epoque , il me semble constater qu'il n'y a pas de "nouveau" ou assez peu, ( je ne compte pas les profil de 2010 qui se mettent d'un coup a faire leur premier post :p )
il n'y a pas eu dernièrement de reportage sur l’échangisme a la télé ( je croi ) l’été approche donc cela ne devrait tarder !!! avec des nouveaux "curieux" qui viendront voir ici.

en conclusion :
continuez a vous amusez avec vos complices et aussi de nouveaux complices !!!
#1908712
LE plaisir n'a pas d'âge
On vibre en fonction de chaque rencontre
Mais je reconnais que les personnes cérébrales savourent toutes les formes de plaisirs car elles laissent l'imagination vagabonder au loin.
Alors 20 ans ou plus de 65 ans la jouissance des êtres est toujours au rendez-vous il faut juste savoir s'élever au dessus des "normes"
Tous les plaisirs sont à portés de nos mains il suffit juste d'écouter son cœur
#1908761
Pour avoir eu le plaisir de goûter aux charmes de la belle elie je m'indigne contre ce post et je clame haut et fort: "L'AGE N'A RIEN A VOIR AVEC LE PLAISIR QUE L'ON PEUT PRENDRE AVEC UNE MISS COMME ELIE!!!'.
Voila c'était mon coup de gueule du jour.
Sinon bises a vous 2 les amis et qui sait peut être à une prochaine fois....
Saxojaune a liké
#1908762
Bon j'ai pas eu le temps de tout lire mais tellement de choses ont été dites par ceux que je considère sur ce site et je suis bien d'accord avec eux!!! (bon j'arrive après la bataille loll)

Pour moi vous êtes La référence sur ce site j'ai beaucoup appris de vous sur votre approche du Candaulisme!! vous etes tout les deux tres beaux a l'intérieur ;) comme a l’extérieur :D
Donc pour répondre a la question du post

Non il y a pas de limite d'âge quand le Feeling est la avec le couple! que le couple ai 30ans ou 60ans ;)

J'espere bien que Serge sera encore Cocu pendant beaucoup d'années lol :x

Bibi a vous
#1908930
merci a tous
il nous tombe une grosse mer.. sur la tête voila pourquoi on n a pas répondu de suite à tous.
ce post est pour ainsi dire une bouée de sauvetage !! oui on se rend compte avec les lapins et ceux qui ne savent pas lire ,et remonter le post pour savoir si ils correspondent a la demande ou simplement savoir si nous et surtout Madame leur convient ou pas.
Oui on pensait à quitter le forum car marre de tomber sur des guignols, des rigolos qui ne savent même pas respecter une femme dans leurs écrits, qui sont seulement désireux de tirer leur (excusez moi l'expression) crampe et que j'ai l'impression de quémander, de pleurer, pour avoir quelqu'un qui vienne faire l'amour à ma femme c'est peut-être pas la bonne expression, mais c'est comme cela que je le ressent.
Donc oui c'est peut-être un ras le bol quelque part, mais avons nettement l'impression que l'âge y était pour beaucoup.
Je remercie tous ceux et celles qui nous ont répondu et beaucoup de vos réponses m'ont remis du baume au coeur et surtout à Elie.
Merci à tous. Bisous surtout aux dames ;) quoique même aux hommes :)
#1909091
Indépendamment de l'âge, c'est une attirance physique qui compte avant tout.
Certaines femmes de 30 ne peuvent pas plus m'attirer que ça, et à contrario, je peux trouver des femmes de 60 ans très excitantes, même si effectivement les seins tombent, les bourlets sont là, etc. C'est avant tout un feeling physique plutôt qu'une question d'âge.
#1909096
Un beau couple de 30 ans ne voudra certainement pas de moi non plus ;) ..................mais un couple de 45 à 60 ans trouvera peut-être en moi un complice idéal.

Et ça tombe bien, je n'ai aucun mal à être attiré par une femme de mon âge, et encore moins par une femme plus âgée que moi. Des kilos en trop, un peu de ventre, des seins qui ont pris du volume avec l'âge, des fesses généreuses........moi j'aime ça, je trouve ça attirant, je trouve ça excitant......voilà, c'est comme ça et ça ne s'explique pas.

Tout ça pour dire à Eliane et Serge que, s'ils trouvent peut-être un peu moins facilement des complices qu'avant, il y a aussi et encore des hommes (dont je fais partie) ou des couples qui seraient ravis de partager des plaisirs coquins et sexuels avec eux :D
#1910031
eliane,

Il y a quelques temps que l'on s'est pas vue mais je suis certain de bander demain comme je bandais hier pour toi.... la seule chose qui m'empeche de te sauter dessus tout de suite a chaque fois... c'est que je bavarde trop avec Serge ;)

rien que de penser a tes gros seins ma queue se durci ....

Notre boutique candauliste 100% sécurisée