©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2344511
Bonjour,

Je vais essayer de ne pas rédiger un pavé!

J'avais décrit mon expérience avec le candaulisme dans un post précédent. En Juin 2016, après bien des encouragements, ma femme Marie a flirté avec, et est tombée raide dingue amoureuse d'un collègue dans sa boite (D est un grand néerlandais, beau gars, etc.). Ils se sont vus une première fois sans coucher ensemble (ce qui l'a beaucoup touchée), puis ils sont passés aux choses sérieuses assez rapidement et apparemment ce fut une sorte de communion sexuelle. L'excitation est très vite retombée chez moi quand je me suis rendu compte que Marie me tenait à distance de leur relation. Lui n'a jamais mis été au courant, et même si j'ai demandé à Marie d'y mettre fin, je ne lui en ai pas voulu, car ses sentiments pour elle avaient l'air sincère.

Il y a eu une première "rechute" en mars l'année suivante. Ils se voyaient en cachette et j'ai appris par la suite qu'elle adoptait un comportement qui ne correspond pas du tout à son caractere habituel (genre friquoter dans les salles de réunion au bureau, etc.). Je l'ai très mal pris, je suis intervenu directement auprès de D pour siffler la fin de la partie. Ca a été une épreuve assez difficile - beaucoup de remise en cause, enfin surtout pour moi.

Depuis, il faut l'avouer, D est resté pour notre couple une sorte de fantasme permanent. L'évoquer c'était sur de me faire bander comme un taureau. On a du baiser une centaine de fois depuis en évoquant divers scénarios. Risqué, mais tellement bon.

Vous devinez la raison de ce post. Samedi (hier) , j'ai découver le pot au rose, après quelques semaines ou je voyais bien que quelque chose n'allait pas. J'ai ouvert sa messagerie Skype et suis tombé sur des CENTAINES de message entre les deux. Ils avaient repris leur relation fin août (Marie est rentrée une semaine avant moi de vacances). Des centaines de "je t'aime", "je n'ai jamais connu cela avant toi", etc. mais par contre une seule rencontre physique en aout chez lui. Et à nouveau une transformation complète de son caractère: elle est complètement obsédée par lui.

Allez, puisque c'est un forum pour adulte, quelques détails croustillants:
- elle développe des nouvelles positions avec lui
- il lui a léché le cul (elle adore, je le confirme...)
- il lui a éjaculé dedans (c'est un des fantasmes dont on avait parlé avant)

Bon, évidemment j'ai été estomaqué. Nouveau coup de semonce auprès de D (qui est marié, mais sa femme et ses enfants vivent dans un autre pays), discussion assez difficile avec Marie, mais que j'ai essayé de mener calmement. Voulait elle me quitter? Tout arrêter avec lui? etc.

Je suis arrivé à une solution intermédiaire (inspiré par une situation similaire que j'ai lue sur un forum anglophone - OHW pour ne pas le nommer). Acter leur amour - qui est authentique et puissant - et leur donner un espace de liberté, genre quelques jours par semaine, à condition de ne rien me cacher et qu'il soit mis au courant que c'est avec mon accord. Dans les faits, elle va lui en parler cette semaine et on va voir s'il accepte (je vous tiendrai informé). Détail qui a son importante: a priori, il retourne également au pays dans 3-4 mois, donc cette situation sera sans doute temporaire. Mais elle n'en sera pas moins délicate, tout peut partir en vrille, j'en suis conscient.

Ma question pour la communauté: avez vous déjà vécu une situation similaire? Quelles règles avez vous adoptées? Comment cela s'est-il terminé?
Venetia, Olivierito, Monsieur et 9 autres a liké
#2354048
Pas beaucoup de retours du Forum ;)

Cela n'est d'ailleurs pas très grave, je rédige aussi pour pouvoir me souvenir plus tard des épisodes et des réflexions qu'ils m'inspirent. Qui sait, dans deux ans je relirai peut être mes textes en me disant "tiens, c'est à ce moment précis que tout est parti en vrille".

Donc, ils se sont parlés la semaine dernière. Ils sont collègues de travail et peuvent courir ensemble le midi. Ils ont un spot où ils s'arrêtent parfois pour s'embrasser entre deux foulées... D (allez, il s'appelle Danny tant pis pour l'anonymité) a été assez surpris de la proposition, un peu géné aussi - il a une vision un peu plus traditionnelle de l'amour (ce qui ne l'empèche pas de tromper sa femme avec la mienne...). Plein de questions aussi: est-ce que je devais tout savoir, etc. Au final, il l'a regardé de haut en bas et a murmuré "comment pourrais-je résister à ça" (vu que c'était "ça" ou plus aucun contact). Apparemment, il bandait dans son short de sport...

La suite: je pars en mission professionnelle une semaine à partir du 19/10, ce qui coincide avec les vacances de nos enfants (merci les grands-parents). Je n'ai pas les détails exacts, mais j'imagine qu'il pourrait s'installer chez nous pendant ce temp. Ca va faire tout drole...

A suivre.
#2354082
bonjour @lazlokdc je n'avais pas vu ce post en septembre, et je suis étonné que tu n'ai pas eu d'avis (quoique, on est plus proche de l'adultère que du candaulisme)
Cependant je vois que ca ne te chamboule pas tant que ça finalement et que ca te plait même puisque tu évoques cette relation avec ta femme en faisant l'amour ! ;)
#2354091
merci @michpat

On est effectivement à mi-chemin entre adultère et candaulisme. Il faudrait trouver un autre nom? :D

Je crois que dans mon cerveau j'avais déjà anticipé que ce ne serait pas la fin de leur histoire. Ce qui m'a estomaqué c'est la capacité de Marie à me mentir droit dans les yeux quand je lui demandais s'ils étaient encore en contact. Je ne l'en croyais tout simplement pas capable.

Bilan des courses, ils vont pouvoir vivre leur amour ouvertement, sans les petites mesquineries et mensonges de l'adultère. Je pense même qu'il va l'amener fêter son anniversaire la semaine prochaine.
#2354094
Dans le candaulisme, tout est possible! y compris le partage amoureux MAIS ca nécessite une dose énorme de confiance et de complicité ! des bases solides obtenues au fil du temps et des expériences candaulistes progressives ! :D
Dans votre histoire, tu t'es découvert un esprit candauliste, ce qui est plutôt bien vu ce qui se passe dans votre couple actuellement et je pense que tu as pris la bonne décision de permettre à ta femme de continuer MAIS (encore un mais) ca ne marchera que si en effet elle joue le jeu et te fais rentrer dans la relation !
C'est mon avis, voyons ce qu'en pense le forum 8-)
#2354119
Oui, on en avait beaucoup parlé avant....elle connait mes penchants ;)

Après, ça prend différentes tournures. On s'est produits par webcams par le passé. Cet été, on a fait des joggins coquins sur la plage et j'ai pris contact avec un garçon (peut être se reconnaitra-t-il ici?) pour qu'il nous observe faire l'amour dans les dunes.
#2354136
@lazlokdc Ah oui !!! donc finalement elle ne se sent pas totalement dans l'adultère ! c'est juste votre "sexualité candauliste" à mettre (ou remettre) au point ;)
Mais dans votre dialogue, que te propose t'elle ? comment elle voit les choses ? :?
sergio a liké
#2354150
@michpat , elle sait qu'on s'aventure en terrain inconnu. Je lui ai fait lire des textes sur le sujet (je ne pense pas pouvoir mettre des liens externes ici, si?). Mais même en s'y préparant, comme tu l'as dit plus haut, on ne sait pas sur quoi cela va déboucher, à savoir soit une situation de polyamour qui perdure, soit virer vers le cuckolding plus hard (genre il n'y a que lui qui puisse lui faire l'amour).

J'aimerais bien qu'elle écrive ce qu'elle ressent, ses doutes, etc. Cela m'aiderait à ajuster le tir.
#2354222
@elianeetserge : je ne vous ai pas fait le topo détaillé sur la correspondence secrête, mais c'était très, très amoureux. Quand je l'ai confrontée j'ai eu droit à "je ne sais pas ce qui m'a pris, je suis devenue une personne différente". Elle a été incapable d'expliquer où elle pensait mener leur relation. Je pense qu'avec un autre mari que moi, cela aurait pu prendre une tournure tres différente.
#2354477
C'est ce que j'appelle l'ouverture de la boîte de pandore. C'est le fantasme d'un homme qui espère garder le contrôle. Dans les faits l'interprétation de Madame est un peu différente. Il est difficile de prédire l'évolution d'une relation homme femme. Sauf à libertiner avec des inconnus en club, Il y a toujours un risque d'attachement. Avec un peu de chance le monsieur rentre dans son pays et on oublie ??? Et on passe à autre chose ???
#2355440
C'est tellement dangereux pour votre couple cette situation. Déjà d'avoir passé l'éponge si facilement sur son adultère qui a duré des mois et retourner la chose en espérant vivre une relation candauliste, c'est très risqué.

Surtout que d'emblée, tu veux leur donné quelques jours par semaine et envisage même qu'il s’installe chez toi pendant que tu pars, au nom d'un fantasme tu es prêt à accepter tout cela ? alors qu'ils sont très amoureux ?

J'espère que ça ira et bon courage
lilpoid a liké
#2355482
@polpolp @Ericlu c'est compliqué à expliquer, mais mon raisonnement a été le suivant: si j'avais simplement coupé court à leur relation (genre, "tu ne lui adresses plus jamais la parole, sinon c'est la fin") je me serais retrouvé dans la même situation qu'avant, à savoir une épouse dont le coeur est un peu ailleurs et une frustration sexuelle chez moi qui ne serait jamais vraiment partie. C'était un peu perdant-perdant.

Clairement je ne sais pas ce que la semaine prochaine va donner (il va passer 3 nuits), mais on a pu en discuter calmement sur ce qu'elle voulait faire avec lui (pas qu'au lit!). On aura atteint le bon stade, je pense, lorsque je pourrais en discuter directement avec lui - je n'ai jamais eu d'autre contact que par WhatsApp (si ça vous amuse je peux poster les captures d'écran). A suivre....
#2356468
ça y est, j'ai embrassé ma femme pour la dernière fois, et même changé les draps du lit en partant 0=) ... on s'est mis d'accord sur les règles de base, mais ça fout quand même les choqottes.

Ma mission est dans un pays où ce site est très vraisemblablement proscrit, donc pas de mise à jour pour vous avant Jeudi!

xoxo
Cocucornu, Monsieur, oZeratelle et 2 autres a liké
#2358956
A ce stade, mon cas relève de la psychiatrie...

Je m'explique, je suis donc parti 4 jours en déplacement professionnel, laissant libre champ à Marie (les enfants était parqués chez leur grand-maman). Je lui avais fixé 3 règles:
- pas de bêtise (genre se faire repérer par des collèges, tomber enceinte...)
- on ne m'oublie pas
- qu'elle en profite

Autant dire qu'elle en a profité...il se sont vus 3 soirs de suite, deux fois chez lui et une fois chez nous. Le premier soir, il lui a fêté son anniversaire, avant de passer au lit évidemment. Elle me racontait leurs aventures le lendemain matin - mais à chaque fois il fallait que le lui tire les vers du nez, et aucun moyen d'obtenir une photo évidemment. Le troisième soir, elle n'a plus donné de nouvelles et j'ai commencé à m'inquiéter vers 8h30 du matin. Il s'en ait suivi des échanges (par textos) un peu durs de ma part, ou elle disait à moitié mot qu'elle n'avait pas bien compris les instructions.

Je lui ai demandé de quitter le bureau et de m'attendre à la descente de l'avion pour une explication un peu franche. Je l'ai accusé d'être en train de devenir une autre personne, tournée uniquement vers son plaisir, quitte à oublier le reste. In fine, elle s'est platement excusée et a promis de changer.

Elle est rentrée le soir, et on a fait l'amour comme des bêtes. Pour les détails un peu croustillants, elle a développé une fixation sur ses couilles (apparemment elle les a savonné sous la douche, puis léchées...allez savoir) et lui sur son cul (un petit gel lubrifiant a fait son apparition). Sinon, c'est quand même un plan "love" plus qu'un plan cul.

On a baisé 3 fois hier soir. La deuxième fois, elle a soufflé qu'elle aimerait le revoir, ne serait-ce qu'une nuit et, sur le moment j'ai cédé et j'ai proposé qu'elle repasse chez lui le soir même. C'est comme si c'était devenu une drogue pour elle.

Donc, vers 21h, je l'ai raccompagnée à la voiture et elle est partie finir la nuit chez lui. Je me demande ce qui me passe par la tête, parfois. On s'est parlé ce matin.

On part en vacances une semaine ce soir et on aura tout le temps de se retrouver et de voir la suite. Pour autant, les règles commencent à se mettre en place - j'ai même échangé par texto avec Danny. Paradoxalement (pour un forum candauliste) c'est donc lui qui ait passé après moi hier soir... Je ne pense pas que ce soit très sain ou tenable sur la durée, mais je vois ça un peu comme une parenthèse qui se fermera d'une façon ou d'une autre.

J'oublie sans doute des détails.Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
youpyoup, Olivierito, Monsieur et 8 autres a liké
#2359178
Merci à toi pour ta franchise dans tes propos ... Ce n 'est pas toujours des situations faciles à vivre. le côté positif de la situation c'est l'ardeur avec laquelle vous vous retrouvez ... Preuve qu'il y a beaucoup d'amour entre vous. en attendant la suite Passez de bonnes vacances réparatrices
sergio a liké
#2359183
Elle est tombé amoureuse. Ca ne se commande pas, ni par elle, ni par toi.
J'espère pour toi qu'effectivement D. repartira à un moment définitivement dans son pays loin là bas...
Et qu'elle te sera reconnaissante de l'avoir laissé vivre son coup de coeur.
sergio a liké
#2359187
Très intéressant ... on sent que tu es bloqué entre tes fantasmes et la réalité. Difficile de voir si, de son coté, c'est juste un soucis "logistique" qui l’empêche d'être avec lui (et de te quitter définitivement). Pas vraiment du candaulisme, mais quelqu'un qui tombe amoureux de quelqu'un d'autre. C'est un ressenti sur ton texte (en aucunement un jugement, conseil ou autre). Il est toujours délicat de déterminer votre complicité par texte.
sergio a liké
#2359219
Si l'amant est marié et doit repartir bientôt dans son pays mon conseil serait : accepte-tout, pardonne-tout, présente à ta femme des excuses pour tes crises de jalousie, dédramatise les petits mensonges... bref prouve-lui ton amour...

Tu as voulu être cocu, remercie la, laisse la vivre son béguin, ne la frustre pas, ne sème pas de rancoeur, et quand le hollandais sera parti, console la vite avec un ou deux nouveaux amants. 0=)
Cocucornu, sdelva a liké
#2364412
Allez, quelques petites nouvelles.

Marie a tenu parole et n'a pas contacté Danny pendant nos vacances.

Bien sûr le désir n'est pas parti pour autant. On a convenu qu'elle pourrait le revoir occasionnellement, tant qu'on respectait les règles énoncées plus haut. J'essaie ainsi de transformer une infidélité amoureuse en "vraie" relation candauliste. J'en ai discuté avec une copine qui m'a un peu rassuré sur les fondamentaux de mon couple (quelqu'un me demandait plus haut si Marie restait avec moi pour la maison, sauver les apparences, etc.).

Et donc, elle vient de repartir passer la nuit chez lui - elle se frottait contre moi en me demandant la permission. Je lui ai fait mettre une tenue sexy qu'elle n'a pas portée depuis 10 ans au moins! Je sais que le mec est très ému à l'idée de la revoir, et n'en fera qu'une bouchée. Qui sait, peut être avons-nous trouvé notre équilibre?

foto_no_exif.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
michpat, tomes179, dede58 et 26 autres a liké
#2436093
Ah la la, 6 mois sans aucune mise à jour de ma part....

Nous avons continué notre petit cheminement en franchissant des étapes successives: d'abord des petits films qu'il partage, puis progressivement des défis échangés par Whatsapp, ou je les encourage de plus en plus à se tourner vers l'exhibitionnisme (exemple en photo prises dans la cage d'ascenseur de son immeuble - jamais Marie n'aurait accepté ce plan avec moi!). Mentalement, ça reste parfois difficile à gérer quand je me retrouve seul au lit ou à m'occuper de nos filles pendant que Madame est en vadrouille avec son amant.

Si je vous écris c'est parce que j'ai fait un peu de forcing ces derniers temps, et il passe à la maison ce soir - officiellement prendre un verre. De fait, ça sera notre première rencontre et forcément j'appréhende....j'essaierai de documenter la soirée pour continuer mon fil.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tomes179, shali22, youpyoup et 38 autres a liké
#2436100
Ouaou je viens de lire votre histoire.. J'ai pleins de sentiments lol.

Déjà, désolé de le dire aussi franchement, mais je bande dur devant ta femme.. Cette photo dans l'ascenseur.. si je comprends bien, c'est toi qui a lancé ce défi à ta femme et c'est son amant qui la prend en photo pendant que tu étais ailleurs c'est ça ?

Ensuite, hyper impressionné. Bravo pour ta réaction. Je sais pas si j'aurai pu accepter la tromperie. Le côté mensonge, qui plus est à plusieurs reprises ou en tout cas, on pourrait croire qu'elle a une certaine volonté de t'écarter un peu de leur relation au départ (son côté "j'ai pas tout à fait compris les règles").

Tu penses qu'elle est amoureuse des deux ?

En tout cas réaction très mure de ta part, et visiblement, même si c'est la réaction la plus contre-intuitive dans notre société actuelle, il semblerait que ça soit la bonne pour le moment !

Tu penses que ça va déraper ce soir ? Devant toi ?
lazlokdc a liké
#2436101
avion de chasse... tu m'étonnes que le Danny lâche pas l'affaire et que [usermention=72764]
Elle a un corps ouffff
Respect [color=#FF9900]@lazlokdc
pour une si grande clairvoyance sur ton couple et la liberté que tu lui laisses... J'espère qu'elle a conscience de ce que ça te coûte et ça t'apporte ! mais surtout de l'amour que tu lui portes car peu (et c'est un euphémisme) sont capables d'autant d'ouverture

Notre boutique candauliste 100% sécurisée