©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2465244
Merci pour ces précisions qui montrent la complexité des sentiments, leur ambivalence et la voie étroite par où passe un couple candauliste (ou non d'ailleurs) quand il existe des sentiments en plus du simple plan cul.
Ta femme est ravissante.
#2467382
Coucou - ceci sera sans doute ma dernière mise à jour (sauf pour répondre à d'éventuelles questions). J'ai beaucoup progressé dans ma réflexion, en partie grâce aux nombreux témoignages et avis ici, et même si l'aventure ne s'arrête pas, j'ai tous les éléments pour me forger ma propre opinion.

Donc, grosse grosse évolution. Quelques jours avant l'anniversaire de Marie, Danny m'a contacté alors que je me dirigeais vers une boutique de lingerie (on peut donner la marque? Livy - c'est vraiment au top). Du coup, je lui propose l'idée un cadeau commun en lui envoyant plusieurs photos depuis l'intérieur de la boutique. Cet épisode a créé un vrai sentiment de complicité et servi de catalyseur aux événements qui ont suivi.

La semaine suivante, elle était chez lui en paradant sa tenue (la photo ci-dessous est prise chez lui). Tout a basculé le lendemain, Jeudi dernier donc, quand il a proposé de passer en soirée à la maison. J'ai dit "chouette, j'ai toujours voulu vous regarder" - ce à quoi il a répondu "ah non, tu participes". J'ai compris à ce moment que mon rôle de voyeur était une source de blocage pour lui. Les doutes de Marie se sont évaporés du même coup et elle a acté l'idée que ce serait une soirée à 3.

La soirée en question....évidemment, je m'étais préparé (musculation le matin, pas d'activité sexuelle ;) ), mais tout en conservant un gros doute sur son déroulement. Vers 22h, Danny arrive, on se dirige vers notre "basement" qui abrite une chambre d'ami, un 2e salon, etc. et on discute autour d'une coupe de champagne. Dans le film que je m'étais fait, on s'installait à 3 sur le canapé devant un film avant de se bécoter et de faire monter l'excitation. Autant vous dire que la télé est restée éteinte....Marie nous a embrassé tour à tour, puis les baisers se sont fait plus langoureux, les mains se balladaient sur ses seins et sous son pantalon en cuir sexy. Dés les départ, nos mains se touchaient et on s'aidait l'un l'autre. Au bout de quelques minutes, nous sommes passées aux choses sérieuses sur le canapé. C'est lui qui l'a pénétrée en premier, mais en me demandant très courtoisement d'abord :D et surtout en vérifiant toutes les 3-4 minutes que Marie était OK.

Je ne sais pas si c'est la rubrique ou on raconte les choses trop hard, mais c'était très très intense, et surtout un vrai rapport à trois, chacun étant confortable dans son corps et avec le corps de l'autre. Deux images qui me sont restées: 1/ j'ai pris son sexe dur pour le guider vers l'ouverture de Marie, et 2/ ils étaient en 69 pendant que je prenais Marie en levrette (jai d'ailleurs joui dans cette position, je vous épargne le sperme qui dégouline, etc.). An total 1h30 de sexe ou ma femme m'a vraiment impressionné par son énergie....comme si elle s'était métamorphosée (le lendemain, elle m'a d'ailleurs demandé si je la voyais différemment à présent). Danny quant à lui était sur un petit nuage - on a échangé nos impressions par whatsapp le lendemain.

Voilà, je ne sais pas où cette barque nous même, mais à l'évidence Danny en sera un passager clandestin pour un petit moment.

Merci pour vos témoignages et encouragements.

ff4d5c57-cd2b-4b91-a2fe-4cc006b032e3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lazlokdc le 17 oct. 2020, 18:08, modifié 2 fois.
michpat, fredcandaule, FB57 et 22 autres a liké
#2468525
Bonjour
Je découvre votre histoire, que j'ai pris le temps de lire du début à la fin.
Je comprends tout ce que vous avez ressenti... pour la simple raison que c'est très proche de notre propre histoire.
Comme quoi, vous n'êtes pas un cas isolé. Désolé de ne pas avoir vu vos mots plus tôt pour y répondre à participer à votre éclairage. J'ai moi-même cherché beaucoup de réponses quand j'étais dans la même tourmente que vous.
C'est moi qui avait poussé ma femme vers l'aventure il y a 10 ans, mais lorsqu'elle a trouvé son amant ce fut dans mon dos. Beaucoup de cris, de larmes, de remises en cause. Un sentiment énorme de trahison. Une confiance réduite à néant, qui n'est toujours pas totalement reconstituée.
J'ai accepté sa relation, qui tenait de l'adultère au début, afin qu'elle évolue peu à peu vers du candaulisme comme je le souhaitais. Ca a mis du temps, avec des hauts et des bas. Des prises de tête quand il me semblait qu'elle ne jouait pas le jeu, une complicité de plus en pus forte avec son amant.
Et comme vous, nous avons ouvert la voie à des moments à 3, où l'harmonie est totale et le plaisir de tous au rendez-vous...
J'imagine que je n'ai plus grand'chose à vous apprendre, mais n'hésitez pas si vous souhaitez discuter : on n'est jamais totalement serein quand le début a été chaotique et le couple ébranlé. C'est une démarche permanente pour maintenir un équilibre et une forte complicité entre nous, dans un triangle amoureux forcément toujours fragile...
#2468529
lazlokdc a écrit :Coucou - ceci sera sans doute ma dernière mise à jour (sauf pour répondre à d'éventuelles questions). J'ai beaucoup progressé dans ma réflexion, en partie grâce aux nombreux témoignages et avis ici, et même si l'aventure ne s'arrête pas, j'ai tous les éléments pour me forger ma propre opinion.

Donc, grosse grosse évolution. Quelques jours avant l'anniversaire de Marie, Danny m'a contacté alors que je me dirigeais vers une boutique de lingerie (on peut donner la marque? Livy - c'est vraiment au top). Du coup, je lui propose l'idée un cadeau commun en lui envoyant plusieurs photos depuis l'intérieur de la boutique. Cet épisode a créé un vrai sentiment de complicité et servi de catalyseur aux événements qui ont suivi.

La semaine suivante, elle était chez lui en paradant sa tenue (la photo ci-dessous est prise chez lui). Tout a basculé le lendemain, Jeudi dernier donc, quand il a proposé de passer en soirée à la maison. J'ai dit "chouette, j'ai toujours voulu vous regarder" - ce à quoi il a répondu "ah non, tu participes". J'ai compris à ce moment que mon rôle de voyeur était une source de blocage pour lui. Les doutes de Marie se sont évaporés du même coup et elle a acté l'idée que ce serait une soirée à 3.

La soirée en question....évidemment, je m'étais préparé (musculation le matin, pas d'activité sexuelle ;) ), mais tout en conservant un gros doute sur son déroulement. Vers 22h, Danny arrive, on se dirige vers notre "basement" qui abrite une chambre d'ami, un 2e salon, etc. et on discute autour d'une coupe de champagne. Dans le film que je m'étais fait, on s'installait à 3 sur le canapé devant un film avant de se bécoter et de faire monter l'excitation. Autant vous dire que la télé est restée éteinte....Marie nous a embrassé tour à tour, puis les baisers se sont fait plus langoureux, les mains se balladaient sur ses seins et sous son pantalon en cuir sexy. Dés les départ, nos mains se touchaient et on s'aidait l'un l'autre. Au bout de quelques minutes, nous sommes passées aux choses sérieuses sur le canapé. C'est lui qui l'a pénétrée en premier, mais en me demandant très courtoisement d'abord :D et surtout en vérifiant toutes les 3-4 minutes que Marie était OK.

Je ne sais pas si c'est la rubrique ou on raconte les choses trop hard, mais c'était très très intense, et surtout un vrai rapport à trois, chacun étant confortable dans son corps et avec le corps de l'autre. Deux images qui me sont restées: 1/ j'ai pris son sexe dur pour le guider vers l'ouverture de Marie, et 2/ ils étaient en 69 pendant que je prenais Marie en levrette (jai d'ailleurs joui dans cette position, je vous épargne le sperme qui dégouline, etc.). An total 1h30 de sexe ou ma femme m'a vraiment impressionné par son énergie....comme si elle s'était métamorphosée (le lendemain, elle m'a d'ailleurs demandé si je la voyais différemment à présent). Danny quant à lui était sur un petit nuage - on a échangé nos impressions par whatsapp le lendemain.

Voilà, je ne sais pas où cette barque nous même, mais à l'évidence Danny en sera un passager clandestin pour un petit moment.

Merci pour vos témoignages et encouragements.

ff4d5c57-cd2b-4b91-a2fe-4cc006b032e3.jpg


Merci pour ce partage :oops: j’adore les happy ends :) :cuck: :cuck:
sergio a liké
#2574091
Bonjour,

J'ai trouvé beaucoup de ressemblances avec ma propre histoire. Je n'ai forcément eu ta sagesse ce qui a conduit à beaucoup de crises. J'espère pourvoir évoluer vers ce que vous vivez... pour le moment pas de complicité avec l'amant de ma femme, peut être quelque chose à construire.

Ps Marie est très belle
michpat a liké
#2574988
L'un des plus beaux récits que j'ai lu
Une femme sublime et élégante !
Merci
sergio a liké
#2586852
Bonjour, et merci pour ce très beau partage !
Mais comment en vouloir à nos Dames lorsqu'on les pousse à faire quelque chose au départ d'inimaginable pour elles (coucher avec un autre homme), lorsqu'on découvre un adultère ... On leur a ouvert une voie et s'y sont engouffrées à leur manière !!!
Après ce serait dommage de ne pas récupérer la situation en notre faveur et de la transformer en candaulisme, tant espéré et voulu par nous !!!
#2586855
@sdelva
Je ne partage pas vraiment ce point de vue, c’est à l’origine pour l’homme un fantasme, même si celui-ci, il faut l’avouer est très dangereux pour le couple. La preuve d’ailleurs.
Mais beaucoup d’hommes sur ce forum, veulent être "cocu" mais c’est avec leur consentement. Aller voir un autre homme et cacher cette liaison en mentant droit dans les yeux de son mari, ce n’est plus la même chose.
Mais je te l’accorde cela fait partie du risque…
sdelva, michpat, Kiven et 1 autres a liké
#2586856
Je comprends bien ce que tu veux dire, et je suis bien d'accord que les deux situations sont très différentes (cocu versus candau). Cependant dans de nombreux cas il est à peu près impossible de contrôler les conséquences de ce 'jeu' et fantasme. Notre rêve à nous maris est de continuer à contrôler la situation, cela peut marcher pour certains (plus uo moins), mais pour la plupart à mon avis cela est assez illusoire.
Donc si on veut jouer, il faut déjà accepter par avance de risquer de se brûler ... car la situation va nous échapper tôt ou tard ...
#2586890
@sdelva
Donc si on veut jouer, il faut déjà accepter par avance de risquer de se brûler ... car la situation va nous échapper tôt ou tard ...

Oui, c’est tout à fait cela et c’est ce que ce post montre également, même si a priori cela fonctionne mieux au vu du dernier post, dommage qu’il nous ai partagé que ses problèmes ;)
Je suis concerné par ce poste car ma femme est très amoureuse de son « deuxième homme » c’est une passion dévorante et je n’avais pas envisagé sérieusement cette possibilité avant de lui parler de mon fantasme il y’a quatre ans. :D
Heureusement que notre couple est solide et que notre partenaire est un homme très bien. :D
sdelva, michpat, sergio a liké
#2743132
Bonjour...quasi 3 ans sans vous donner de nouvelles! Pour reprendre l'extrait d'un discours célèbre, la situation de notre couple a évolué, mais pas nécessairement à mon avantage. Nous démarrons une thérapie demain.

Si cela peut intéresser les lecteurs, puisque nous sommes dans la partie "psy" du forum, je peux proposer d'en tracer les différentes étapes au fur et à mesure de la thérapie. Cela me servira également d'aide-mémoire pour la suite.
#2743163
Ouaouuu ça fait un moment en effet.

Au passage j'ai pu revoir et rebander devant les superbes photos de ta femme @lazlokdc .

Bon déjà, bonne nouvelle que vous soyez toujours ensemble et que vous cherchiez toujours autant de solutions pour que tout se passe bien.

Mauvaise nouvelle si vous le vivez mal. Que s'est-il passé en quelques lignes ?
michpat, sergio a liké
#2743486
Bonsoir,

Je suis preneur aussi de votre vécu.

Vous avez vecu une sacré expérience, compersion, lâché prise... Vous avez fait des choix avec comme point centrale le respect de la femme que vous aimez! Au point de peut être vous oublier?
Et cela malgres, il me semble si j'interprète bien vos écris, une non réciprocité.

je trouve alors que vos décisions ont été courageuse et engagé. Peut être la fallait il pour gagner votre combat!

En tous cas j'espère que vous êtes fière de vous, vous pouvez être droit dans vos bottes, vous avez été plus que la très très grande majorité des gens sont capable pour une autre personne.

Une belle valeur, j'espère sincèrement que vous en récolterez les fruits
sergio a liké
#2743499
Allez je me lance sous vos encouragements - merci @Lougalou @TiTietGrosMinet @nicolasjulie29 @fredcandaule et les autres.

Posons le cadre: Sophie m'accueille dans son cabinet, une pièce cosy au 6e étage décorée de peintures figuratives. Un divan étroit signale qu'on est dans le cabinet d'un psy, mais semble être surtout décoratif, et elle me désigne une chaise dans un coin, s'installant elle dans un fauteuil bas, le dos à la fenêtre. De cette position, le croisement et le décroisement de ses jambes ponctueront la séance, invitant le regard vers sa jupe. Mais je m'égare.

Je reviens sur le passé de notre couple, notre rencontre sur les bancs de la fac, notre première fois, le mariage, les enfants, les mutations professionnelles (de son fait à elle), et cette volonté qui s'installe peu à peu de pimenter notre relation. A partir d'Octobre 2020, où le récit précédent s'arrête, les dernières limites tombent. Au total, une dizaine de trios ponctueront la relation avec une intensité croissante - Sophie m'interrompt pour s'enquérir sur les éventuels échanges entre les deux partenaires masculins. Ces échanges ont bien lieu, sous forme de caresses et de pipe à deux sur lui, mais nous nous concentrons surtout sur Marie, qui endosse le rôle d'une succube et nous épuise à tour de rôle. D m'impressionne par son endurance, et le cri élémental qu'il rugit au moment de jouir.

Pour autant, c'est là la partie émergée de l'iceberg. Marie et D continuent surtout de se voir à deux, elle a "sa" nuit par semaine mais pense à lui constamment. Et puis il y des dérapages...je me réveille en sursaut et comprend qu'il s'est glissé à son invitation à elle dans notre lit pour la prendre à côté de moi. Excitant sur le moment, mais pas franchement respectueux (elle dira plus tard avoir voulu me faire une surprise....). Un changement professionnel début 2023 m'éloigne de notre domicile en semaine, et c'est chez nous, entre les bras accueillants de Marie, qu'il passe dorénavant lorsque l'envie se fait trop forte. Elle en minimisera la portée, jusqu'à parfois nier sa venue, mais confondue par les preuves, j'anticipe mon retour et la met à la porte. Symboliquement, sa garde robe entière partira dans la chambre d'invités. A ce stade, notre mariage est au plus bas - elle m'appellera quelques heures plus tard et reviendra penaude.

A partir de ce moment, je sens bien que nous irons de crise en crise, précipitée par la découverte inévitable du pot au rose par nos enfants, par sa femme à lui, ou par leurs collègues. Je vis mal ce partage inégal des rôles, qui me réduit à celui du mari jaloux et soupçonneux d'une femme droguée au désir d'un autre. J'appréhende un avenir incertain ou nos enfants quitteront le foyer ouvrant la porte à une séparation. J'exprime mes craintes devant la 2e chaise, vide, interpelant ainsi le fantôme de Marie.

Sophie fait la mou en s'étonnant que je n'ai pas réclamé la réciprocité, mais si vous êtes sur ce forum, vous saurez qu'on n'est pas dans une logique transactionnelle. Elle rencontrera Marie séparément pour creuser sa dynamique à elle, et d'ici là me suggère de m'affermir dans notre relation et de (re)mettre mes envies au premier plan.

Malgré cette conclusion un peu hative (l'heure tourne, après tout), j'ai apprécié cette première entrenvue avec Sophie. Elle s'exprime sans détour, s'enquérant par exemple des habitudes masturbatoires de Marie lors de nos sessions à trois, et n'essaie pas de minimiser la difficulté que nous rencontrerons à remettre le génie dans la bouteille. C'est dire si cette petite pièce au 6e me deviendra familière.
elianeetserge, wtf, michpat et 8 autres a liké
#2743760
@lazlokdc

Bonjour,

Merci pour ton témoignage, est ce que tu peux nous expliquer quelle a été la réaction de vos proches (vos enfants notamment), sa femme et leurs collègues, lorsqu'ils ont appris cette relation ? Et comment avez vous géré et expliqué cela ?
#2746751
La deuxiéme séance chez Sophie a eu lieu vendredi en présence de Marie. Elles s'étaient vues il y a une semaine, mais je n'avais eu pour ainsi dire quasiment aucun retour. Sophie avait apparemment beaucoup insisté sur une future baisse de libido, inévitable chez les femmes à partir de 45 ans (je n'ai aucun avis tranché sur la question), et j'avais peur que le message implicite soit de lui laisser profiter du temps présent, et que tout finirait pas rentrer dans l'ordre.

Il n'en a rien été. Sophie a été plutôt pugnace, soulignant les risques que faisaient encourir leur situation de quasi-adultère, mettant Marie face à ses choix, et reprochant implicitement à D. de ne pas prendre les devants en l'aidant à mettre fin à une relation sans issue. Marie est restée assez silencieuse, prenant mollement la défence de D. accusé d'avoir le beau rôle, et m'assurant que j'étais celui qu'elle avait choisi.

Nous nous revoyons dans un mois, avec l'idée qu'ils se seront séparés d'ici là. D'ici là, je veux lui laisser toute latitude pour définir la façon de s'y prendre.
zztop, sergio, glissements et 1 autres a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée