©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2399531
Donc le véritable candauliste est sans limite et n'a peur de rien ! Je prends des raccourcis là mais c'est ce que je comprends à travers différentes réponses.
Je lis aussi dans la réponse de @CADDY que son couple n'était pas au beau fixe, et c'est plutôt là le problème, je le lis tout les jours ici, les limites et règles bougent continuellement, un couple chez qui tout va bien transforme un possible grain de sable en un vecteur de plaisir.. pour les autres les grains de sables deviennent des cailloux.
Enfin je comprends ce que je veux comprendre hein
curieuxCandau a liké
#2399565
pleasecuckme a écrit :@fredcandaule
Oui alors ça je serais bien preneur d'une explication quand même.
Est-ce parce qu'elles voient en nous le père de leurs enfants ?
Est-ce parce que le désir est décuplé avec l'amant et qu'elles sont prêtes à accepter plus de choses ?
Est-ce la crainte de dire non à l'amant ?
Est-ce une plus grande compatibilité sexuelle ? (le fameux attrait des odeurs, des phéromones...)

Pourquoi est-ce que on va plus souvent au restaurant en vacances que à la maison?
Pourquoi est-ce que l'on ouvre une bonne bouteille de vin quand il y a des amis plutôt que quand on est à deux ?
Pourquoi est-ce qu'on fait plus la fête quand on sort avec des amis, mais que l'on regarde la télé à deux le soir ?
Pourquoi est-ce que le sexe et plus intense et varié quand on est avec un autre que son partenaire habituel ?

La nouveauté, la convivialité, la sortie de la routine.

Je crois qu'il n'y a pas de retenue supplémentaire avec le mari mais juste plus de lâcher prise avec l'amant.

Je suis d'accord, mais ce constat est un peu triste, non ? On peut aussi réenchanter le couple : il nous arrive de boire une bonne bouteille à 2, de faire les fous à la maison, et on a eu des parties de sexe sacrément intenses il y a encore quelques semaines (bon c'est vrai que depuis le dernier plan à 3 c'est le calme plat.)
Je veux une rupture de la routine mais je veux en profiter aussi.
#2399566
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on demande à fredcandaule de faire tout les efforts sous prétexte qu'il est candauliste et a aucun moment on ne remet en question le possible comportement de sa femme.
Ok sur ce coup, il semble s'être emballé mais ses doutes semblaient légitimes pour lui et cela aurait pu être vrai.
Sous prétexte d'être candauliste, le mari doit tout accepter ?

Fredcandaule, quel sorte de pratique ta femme fait elle avec son amant qu'elle ne fait pas avec toi ? surtout que si je comprends bien vous faites que des plans à 3 donc pourquoi ne pas reproduire directement ses pratiques dans le feu de l'action sachant qu'elle les a faites avec l'amant juste avant, cela pourrait être un jeu entre vous 3 ^^
#2399578
Je me permets d'ajouter une opinion en complément,

Les couples candaulistes sont soumis, comme tous les autres a des variations, des hauts et des bas, c'est une évidence. J'en suis la parfaite illustration en ce moment. Clara est toujours aussi merveilleuse mais en ce moment je n'arrive pas à en être pleinement heureux. Je me sens frustré et désabusé dans quelle n'ait changé quoi que ce soit à sa façon d'être.

Ce n'est pas parce qu'on a décidé de donner toute liberté à notre femme que nous allons être à l'aise dans toutes les situations. Et même avec un niveau de complicité très élevé dans le couple, il se peut que demeurent quelques malentendus, que la communication de détériore, par excès de confiance ou à cause de problèmes extérieurs.
Bref, n'ayons pas une vision binaire du candaulisme on a le droit à l'erreur et à la faiblesse, des deux côtés.

Quand je lis @pleasecuckme et @michpat je suis d'accord avec vous évidemment, mais ça ne peut être comme ça en permanence, sur le long terme quand on a un caractère porté sur le doute...
cristian70241, Michel3132, sbe4 et 6 autres a liké
#2399584
@fredcandaule
Je suis d'accord, mais ce constat est un peu triste, non ? On peut aussi réenchanter le couple

Tu vas un peu plus loin que ma pensée.

Justement, en introduisant de la nouveauté avec des amants, cela permet de re-enchanter le sexe dans le couple. Nous l'avons vécu aussi, ainsi que la plus part des couples qui n'introduisent pas la chasteté.

Tu mentionnes:
bon c'est vrai que depuis le dernier plan à 3 c'est le calme plat

Ca, c'est peut-être un problème. Chez nous, les amants doivent compléter le sexe et les jeux dans le couple, pas les remplacer.
Saxojaune, nananette, michpat et 1 autres a liké
#2399588
pleasecuckme a écrit :Justement, en introduisant de la nouveauté avec des amants, cela permet de re-enchanter le sexe dans le couple.

Oui ça peut agir comme ça et ça peut aussi briser un équilibre, chaque relation est singulière, il n'y a pas de règle générale en la matière
#2399594
En complément des choses qui ont déjà été écrites et auxquelles je souscris pour la plupart, le candaulisme n'est pas une arme anti adultère, ou coup de coeur extra conjugal.
Cette arme n'existe pas.
Un des intérêts du candaulisme est de se souvenir régulièrement que sa femme pourrait être avec un autre, et qu'il faut la conquérir encore et toujours.
#2399612
polpolp a écrit :Sous prétexte d'être candauliste, le mari doit tout accepter ?

Fredcandaule, quel sorte de pratique ta femme fait elle avec son amant qu'elle ne fait pas avec toi ? surtout que si je comprends bien vous faites que des plans à 3 donc pourquoi ne pas reproduire directement ses pratiques dans le feu de l'action sachant qu'elle les a faites avec l'amant juste avant, cela pourrait être un jeu entre vous 3 ^^


Oui tu as mis le doigt où ça fait mal. En effet, Brigitte a tendance a oublié les règles que l'on s'est fixé sous prétexte que c'est moi qui ai souhaité le candaulisme.

Sinon pour les pratiques, il y a entre autre le 69. Elle ne l'a jamais souhaité et en a fait un avec son amant dès la première rencontre (j'ai appris la chose par l'amant - selon elle ce n'était pas véritablement un 69...) Bref une dispute est partie de là : je ne lui faisais aucun rapproche mais je voulais juste savoir par curiosité. Sa seule réponse était "il n'y a pas d'explications, c'est comme ça" Je lui ai rétorqué qu'il y a toujours des explications, que parfois on ne souhaite pas les chercher par peur de se rendre compte de la vérité... C'était reparti sur le couplet du "lavage de cerveau", sur le fait que je voulais toujours avoir raison...
ça faisait super longtemps qu'on avait pas eu de crise de couple, mais je pense pas qu'elle soit directement liée au candaulisme. En ce moment elle subit une charge de travail presque insupportable et je suis un peu son punching ball, même si je l'aide beaucoup et que je suis toujours très attentionné pour elle.
#2399651
@fredcandaule , c'est le problème de beaucoup de couple candauliste, le mari a ce fantasme et arrive a convaincre sa femme, qui se prend au jeu, mais lorsque le mari veut faire respecter les règles établies ou demander un ralentissement car cela va trop loin ou trop vite, alors madame rétorque que c'est lui qui l'a voulu et qu'il n'a rien à dire.

Sauf qu'a partir du moment ou elle accepte de manière consentante de réaliser ce fantasme , elle partage tout les enjeux avec son mari, que ce soit dans les bons ou mauvais moments. Chacun des partenaires a le droit de s'exprimer sur le sujet et de faire part de ses ressentis.

Le problème c'est que la communication est biaisée dans de nombreux couples car le mari met sa femme sur un piédestal et celle ci aura forcément l'ascendant sur lors de la communication et c'est dommage.
Kiven, fredcandaule, malesaint et 3 autres a liké
#2400107
Ce n’est que mon avis mais je serais toi je discuterais avec son amant, je pense que la personne a mettre en cause et à éjecter c’est lui.... c’est un peu lui ou toi, et lui peut « manipuler » ta femme en passant que de bon moment avec elle,
Il est peut-être bon amant mais pas bon dans le fond. Puis il faut mieux une brouille avec lui qu’avec ta femme.
Pour ce qui est de l’intensité de plaisir c’est juste l’aspect cérébral qui donne avantage à son amant
Kiven, pleasecuckme, candau73 et 3 autres a liké
#2400126
@polpolp, @YauteSavoie,
Je souscris totalement à vos propos.

@fredcandaule
Nous avons beaucoup discuté de ta situation @Schat, @Ericlu et moi. Ton appel à l'aide nous a interpellé.

J'espère que tu t'en sors. Si tu veux en discuter en privé, n'hésite pas à prendre contact.
michpat, fredcandaule, Monsieur et 1 autres a liké
#2400130
Coucou à tous,

Ne perdons pas de vue que même si nous sommes souvent moteur, au début, dans le fait que notre douce est une relation avec un ou des autres mâles; une fois lancé c'est une relation entre 2 individus qui se crée (Elle et l'amant). Dans le temps, il y a forcement de l'affection qui se crée, une intimité qui leur est propre et l'amour n'est pas loin. Et c'est normal !
J'ai eu la chance d'expérimenté en tant que Candau et avec des Amantes.
Des bises à vous
PS : Ce qui est important, c'est la solidité du couple !
candau73, michpat, Monsieur et 1 autres a liké
#2400145
Quand je relis les différents posts , tout le monde a un peu raison en fait !
Après, on donne notre ressenti par rapport a ce que nous pouvons lire et comprendre et on fait le parallèle avec notre propre histoire MAIS ca ne peut que s'arrêter la car on est pas dans l'intimité du couple dans la vie quotidienne !
@fredcandaule je vous souhaite très sincèrement de trouver les clés de l'apaisement , du recul ,de faire le point sur vos sentiments, de l'envie d'avancer ensemble... ;)
#2400152
@stephsonice
une fois lancé c'est une relation entre 2 individus qui se crée (Elle et l'amant). Dans le temps, il y a forcement de l'affection qui se crée, une intimité qui leur est propre et l'amour n'est pas loin. Et c'est normal !

Bien sûr, tu as raison, c'est évident dans certaines circonstances. Je n'appelle pas cela un risque du candaulisme, car cela peut être pris de façon très positive. @michpat nous en a donné l'exemple.
Ce n'est pas simple, car il s'agit de la matière humaine. Cela se construit et évolue dans le temps. Tout comme les règles que l'on peut se fixer.
#2400176
pleasecuckme a écrit :@polpolp, @YauteSavoie,
Je souscris totalement à vos propos.

@fredcandaule
Nous avons beaucoup discuté de ta situation @Schat, @Ericlu et moi. Ton appel à l'aide nous a interpellé.

J'espère que tu t'en sors. Si tu veux en discuter en privé, n'hésite pas à prendre contact.


Oui ce pourrait être sympa d'en discuter, en plus Ericlu n'habite pas loin.
Franchement ça va beaucoup mieux. Je suis d'accord avec vous que la personnalité narcissique et manipulatrice de l'amant n'aide pas. Bon en même temps c'est un chef, c'est un peu consubstantiel. Brigitte est consciente de ces aspects, elle a même émis le souhait de le larguer. Je lui est conseillé de ne pas le faire par SMS et d'attendre pour mûrir sa décision.
Elle a une attirance presque magnétique pour lui même si elle me la confirmer elle n'est pas amoureuse. Le lâcher pour entraîner une frustration chez elle et elle pourrait me reprocher de l'avoir poussé à le quitter. De plus j'ai très peur de sa réaction, il pourrait être méchant avec elle et avoir le désir de se venger.
Je pense que les choses rentreront dans l'ordre quand elle aura d'autres "plans cul", et ça tombe bien il y en a deux qui s'annoncent bien. :cuck:
julesx630, michpat, Saxojaune et 2 autres a liké
#2400184
fredcandaule a écrit :Le lâcher pour entraîner une frustration chez elle et elle pourrait me reprocher de l'avoir poussé à le quitter. De plus j'ai très peur de sa réaction, il pourrait être méchant avec elle et avoir le désir de se venger.

Oula, danger !
J'ai aussi lu "personnalité perverse, manipulatrice" !
Je pense qu'il n'y a pas à hésiter, un couple candau est la proie idéale de tout pervers narcissique, soyez hyper vigilants !
Il y a vraiment une alarme qui se déclenche dans mon cerveau quand je lis ça. Si ce n'est pas déjà fait, mettez fin à cette relation sans délai.
Bon courage
Kiven, durandale, michpat et 2 autres a liké
#2400187
Saxojaune a écrit :
fredcandaule a écrit :Le lâcher pour entraîner une frustration chez elle et elle pourrait me reprocher de l'avoir poussé à le quitter. De plus j'ai très peur de sa réaction, il pourrait être méchant avec elle et avoir le désir de se venger.

Oula, danger !
J'ai aussi lu "personnalité perverse, manipulatrice" !
Je pense qu'il n'y a pas à hésiter, un couple candau est la proie idéale de tout pervers narcissique, soyez hyper vigilants !
Il y a vraiment une alarme qui se déclenche dans mon cerveau quand je lis ça. Si ce n'est pas déjà fait, mettez fin à cette relation sans délai.
Bon courage

Oui j'ai pensé aussi au pervers narcissique. Cependant au départ et jusqu'à la seconde rencontre il ne savait rien de notre candaulisme.
curieuxCandau a liké
#2400188
YauteSavoie a écrit :Ce n’est que mon avis mais je serais toi je discuterais avec son amant, je pense que la personne a mettre en cause et à éjecter c’est lui.... c’est un peu lui ou toi, et lui peut « manipuler » ta femme en passant que de bon moment avec elle,
Il est peut-être bon amant mais pas bon dans le fond. Puis il faut mieux une brouille avec lui qu’avec ta femme.
Pour ce qui est de l’intensité de plaisir c’est juste l’aspect cérébral qui donne avantage à son amant

J'ai déjà très longuement discuté avec lui, face à face, à plusieurs reprises. Il sait mettre en confiance, être super sympa. Je lui ai même fait part de mes craintes... Le problème c'est qu'il sait se servir adroitement de mes failles pour chercher à m'instiller le doute.
Je crois qu'il est tellement narcissique qu'il ne supporte pas l'idée qu'une femme puisse aimer une autre personne plus que lui (peut-être que je me trompe et que je suis parano.)

On a également remarqué avec Brigitte qu'il n'avait pas le même discours avec elle et avec moi. C'est le genre de personne presque impossible à cerner. C'est une personne complexe, d'un contact extrêmement agréable mais qui se révèle presque inquiétante quand on cherche à savoir qui elle est vraiment. Quels sont ses sentiments réels pour Brigitte ? Pourquoi l'a-t-il relancé subitement alors qu'ils ne travaillaient plus ensemble depuis 3 ans ?
Quid de sa compagne dont-il ne se dit plus amoureux ?

Bref beaucoup de questions viennent se greffer sur ce qui n'aurait dû être qu'un jeu.
#2400189
Cette information sur sa pesonnalité change toute la donne. Si ça se confirme qu'il est PN, et donc toxique, il est totalement compréhensible que tu aies eu cette réaction le jour du rdv, c'est même salvateur et très sain que tu aies paniqué et annulé. Ton feeling était peut-être le bon. Pour ta femme ainsi que pour toi !
#2400190
Saxojaune a écrit :Cette information sur sa pesonnalité change toute la donne. Si ça se confirme qu'il est PN, et donc toxique, il est totalement compréhensible que tu aies eu cette réaction le jour du rdv, c'est même salvateur et très sain que tu aies paniqué et annulé. Ton feeling était peut-être le bon. Pour ta femme ainsi que pour toi !


De quelle annulation parles-tu ?
#2400193
fredcandaule a écrit :
pleasecuckme a écrit :@polpolp, @YauteSavoie,
Je souscris totalement à vos propos.

@fredcandaule
Nous avons beaucoup discuté de ta situation @Schat, @Ericlu et moi. Ton appel à l'aide nous a interpellé.

J'espère que tu t'en sors. Si tu veux en discuter en privé, n'hésite pas à prendre contact.


Brigitte est consciente de ces aspects, elle a même émis le souhait de le larguer. Je lui est conseillé de ne pas le faire par SMS et d'attendre pour mûrir sa décision.
Elle a une attirance presque magnétique pour lui même si elle me la confirmer elle n'est pas amoureuse. Le lâcher pour entraîner une frustration chez elle et elle pourrait me reprocher de l'avoir poussé à le quitter. De plus j'ai très peur de sa réaction, il pourrait être méchant avec elle et avoir le désir de se venger.
:cuck:


Il faut fuir les gens toxiques, tu sera là pour la soutenir, si elle décide de le virer.
Schat a liké
#2400195
Je confirme les propos de @Saxojaune. PN = Danger !
Tu risques de change le titre : "JE CROIS QU'ELLE MANIPULÉE PAR SON AMANT (et moi aussi)" .
#2400198
fredcandaule a écrit :De quelle annulation parles-tu ?

j'ai confondu deux récits, au temps pour moi (autant pour moi) je n'ai pas toute ma tête en ce moment.
Mais ça n'enlève rien à ce que je dis, il n'y rien à gagner avec ce type de personnes, il n'y a que à perdre. Il faut absolument que vous en discutiez en ces termes avec ta femme. Ne pas se penser plus fort qu'un manipulateur, ne pas penser qu'il va changer. Il va juste vouloir faire exploser votre couple.
michpat a liké
#2400214
Attention cependant à la sur-réaction. Commencer par virer le mec gentillement. Par exemple en disant que madame désire tout arrêter pour se concentrer sur ses enfants. Éviter de le rendre jaloux. Et perdre le contact rapidement et le laisse passer à autre chose. Si il ne lâche pas l'affaire c'est plus compliqué.
#2400221
Saxojaune a écrit :
fredcandaule a écrit :De quelle annulation parles-tu ?

j'ai confondu deux récits, au temps pour moi (autant pour moi) je n'ai pas toute ma tête en ce moment.
Mais ça n'enlève rien à ce que je dis, il n'y rien à gagner avec ce type de personnes, il n'y a que à perdre. Il faut absolument que vous en discutiez en ces termes avec ta femme. Ne pas se penser plus fort qu'un manipulateur, ne pas penser qu'il va changer. Il va juste vouloir faire exploser votre couple.


Oui, tu as confondu car ma femme l'a vu intimement une dizaine de fois et nous avons fait 4 plans à 3 et un plan purement candauliste.

Sinon il me semble que la formule est "au temps pour moi".

Merci à tous de votre soutien en tous cas, même si à l'heure qu'il est tout va de nouveau très bien entre nous.
julesx630, michpat, Saxojaune et 2 autres a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée