©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2470946
Voilà.
Nouvelle sur le forum et surtout et j'insiste dans la découverte du candaulisme...
Mon mari me met de plus en plus en scène dans un scénario toujours plus ou moins identique avec deux hommes et lui... regardant, observant, profitant...
Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps... mais de ce que j'ai pu lire il y en a pour tous les goûts, les envies, les couleurs, les penchants...
Bref... je suis perdue...
N'est-ce qu'un fantasme, voué à ne jamais se réaliser ?
Une envie, jusque lá inavouée (20 ans de mariage) ?
Excitation entre mère parfaite et "chaudasse" sans retenue...
Je suis perdue...
Que dois-je faire ?
La communication !!! Oui MAIS après 20ans de mariage sans allusion... ou bien ai-je été aveugle :o :oops: :???:
machaut, winniecpl, sergio et 6 autres a liké
par jb00721
#2471236
Je me suis inscrit hier seulement, et je n'ai pas d'expérience candauliste à mon actif, tout ce que je peux te dire c'est que ton mari t'aime forcément, tu es dans ses fantasmes et il te les partage, il faut de la confiance et de l'amour pour ça.
Le tout est de savoir si tu y trouves tu y prends du plaisir aussi et de l'excitation. Je pense qu'il faut savoir s'écouter mutuellement et soi même, faire la part des choses. Le temps fera son œuvre si les choses doivent se concrétiser alors pourquoi les refuser si l'envie est là, ensuite le qu'en dira t'on franchement on s'en moque non? (D'autant que rien ne vous oblige à le crier sur tous les trois) Il faut juste être heureux, épanouis, et savoir évoluer ensemble.
#2471237
BlancheLéa a écrit :... ou bien ai-je été aveugle :o :oops: :???:


Pas forcément. Les gens changent. ça fait partie de la vie de changer!
et puis c'est bien aussi de changer : ça change!

bon, au-delà de ma formulation un peu particulière, je le conçois ( lol ), c'est pour dire que pour autant que ce délire évoque quelque chose chez vous, le mieux est de se laisser porter par le truc, et puis tenter si l'occasion se présente.

Après c'est des choses trop personnelles dans les histoires au sein d'un couple pour qu'il y ait une recette miracle. Des fois ça marche. Des fois pas. Y a des accidents. Ou ça passe crème. La vraie constante c'est que ça met un peu de temps à se mettre en place...
#2471242
asmaudee a écrit :La vraie constante c'est que ça met un peu de temps à se mettre en place...

Entièrement d'accord avec tout ton propos. @BlancheLéa si tu t'es inscrite sur le forum c'est que tu as envie d'en parler, c'est sûr. 20 ans de mariage, les enfants qui ont grandi, de nouveau plus de temps ... ça peut être l'occasion de se poser les questions différemment.
Sur le fantasme de ton mari, il y a aussi certainement le désir de te voir épanouie, heureuse et libre, tout simplement.
Bienvenue sur le forum !
#2471257
BlancheLéa a écrit : Oui MAIS après 20ans de mariage sans allusion... ou bien ai-je été aveugle :o :oops: :???:


Tu n'as probablement pas été aveugle : les envies, les fantasmes changent au fil des années.
Il n'est pas certain qu'il y a vingt ans ton mari avait déjà ce fantasme.
Et puis passer du fantasme à la réalité peut aussi prendre du temps...
sergio a liké
#2471528
@RecreADeux
@Saxojaune
@asmaudee
Merci beaucoup pour vos messages!
Il semblerait que la patience ne soit pas non plus une vertue que je possède :D
Je vais continuer ma découverte tout en essayant de questionner mon mari...
sergio, asmaudee a liké
#2471599
N'est-ce qu'un fantasme, voué à ne jamais se réaliser ?

Tous les fantasmes ne sont pas à réaliser notamment certains qui peuvent être traumatisants ensuite. Pour ce qui est du candaulisme, il faut prendre cette pratique de façon ludique sans trop de pression.
Vous devez dialoguer sur vos envies à chacun, vos limites, les conditions pour le faire (maison, hotel, chez lui, etc..).

Une envie, jusque lá inavouée (20 ans de mariage) ?

Comme déjà écrit, les envies changent avec les années. Des lectures, des films, des souvenirs qui remontent..... On a déjà vu des hommes Dominants devenir soumis. Des hommes jaloux se délecter de voir ou savoir leur femme avec d'autres, etc.....

Excitation entre mère parfaite et "chaudasse" sans retenue...

Je ne suis pas sur que tous les candaulistes voient dans ces jeux leur femme comme cela. Tout du moins dans les premières rencontres.
Le candaulisme est tout d'abord le mari-compagnon qui veut prendre son plaisir a voir sa femme avec d'autres hommes mais ce n'est pas si égoïste que cela car cela passe par le plaisir de sa femme. Si elle n'en prend pas alors c'est réciproque.

Je suis perdue...

C'est normal. Beaucoup de femmes épanouies aujourd'hui dans ces jeux se sont posées les mêmes questions, se sont senties perdues devant la demande de leurs hommes.
Mais quand elles y ont gouté et que les complices ont su bien faire se pourquoi ils avaient été choisis alors ça devient une pratique sexuelle normale dans le couple.

[quote][Il semblerait que la patience ne soit pas non plus une vertue que je possède/quote]
Ne t’inquiète pas. Ton homme a attendu avant de te voir dans les bras d'un autre, il saura patienter jusqu’à ce que l'idée fasse son chemin dans ton esprit et que tu acceptes cette envie. Ne prends pas ces jeux de manière trop sérieuse mais de façon plus ludique.
Parlez-en entre vous. Choisissez le complice ensemble. Allez boire un verre pour faire sa connaissance et gardez toujours à l'esprit que c'est TOI qui décide si tu as envie d'aller plus loin avec ce complice. Ce dernier n'a rien à réclamer.
Vous pouvez passer le pas après le verre si vous en avez envie mais aussi remettre à un autre rendez-vous pour être surs.

Bonne lecture, il y a quelques années d'archives intéressantes. ;)
#2471689
@sergio
@jb00721
Merci d'avoir prie le temps de répondre.
J'avoue que cela me perturbe parce qu'il y a un côté excitant... être désirable et désirée !
Mais fichue conscience !
Je n'ose pas trop questionner mon mari ne voulant pas créer de faux espoirs mais essaie d'attraper la perche lorsqu'il me la tend :D
Là tout de suite je pense que c'est aussi pour cela que je suis perdue, systématiquement il me visualise avec deux hommes, deux inconnus, qu'il faut que je rencontre.
Il y a d'un côté son fantasme, d'un autre me positionner comme étant celle qui décide mais justement si je suis celle qui décide je crains qu'il ne le vive pas mais le subisse !
sergio a liké
#2471696
C'est pour cela que le dialogue entre vous deux, sans omission ni arrière pensée, mais subtil aussi, est une nécessité. Pour que vous vous accordiez sur vos envies, vos fantasmes, vos limites. Il faut prendre son temps, faire mûrir le projet pour qu'il se réalise (si vous en avez vraiment envie tous les deux, mais surtout toi). Saxo et Clara sont des guides formidables en la matière.
Saxojaune, sergio a liké
#2471703
Ta fichue conscience, c'est ce que @MissSaxoJaune a fini par appeler des "barrières", et, à la première barrière qui saute, le mouvement est enclenché.
J'ai remarqué sur le forum, et dans mes nombreux échanges avec des maris candaulistes que souvent, pendant des années, l'homme fantasme de candaulisme, il y associe sa vision des choses sur le couple et l'amour, il crée ainsi son idéal féminin, un personnage, un rôle dont il finit par vous proposer de l'incarner.
Pendant tout le temps où le mari développe son fanstasme, souvent à l'insu de sa partenaire, il va se fixer sur quelques images fortes. Certains voient leur femme "livrée" à des inconnus, d'autres voient leur femme devenir une femme libre et fière, un étendard féministe. Enfin bref, ce que je veux dire c'est qu'on finit par avoir une espèce de résumé de notre fantasme en quelques images, souvent glanées dans des videos pornos "candaulistes".
Quand la femme commence à se prendre au jeu, c'est le drame ! La femme a peu de chance de se reconnaitre dans de tels scénarios, ce n'est pas elle, ce n'est pas la femme qu'elles rêvent d'incarner.
Selon moi, au moment où sa femme entre dans son fantasme candauliste, l'homme ne doit pas trop s'accrocher à ses visions, surtout à tous les détails de scénarios qu'il s'est longuement imaginés, si l'homme ne comprend pas tout de suite que ça ne va jamais se passer comme il le voudrait exactement. La femme peut alors, petit à petit, accepter que le fantasme de son mari n'est pas tordu et que c'est une forme d'amour, accepter d'être désirée par d'autres, accepter d'avoir envie d'un homme, accepter de jouir, accepter qu'on peut jouer à être une "salope" et rester quelqu'un de bien et tant de choses qui sont propres à chacune de vous.
Mais toutes ces barrières, et ici tout le monde va le répéter en boucle, c'est le dialogue au sein du couple. Se livrer sincèrement à l'autre, exprimer ses envies, ses fantasmes sans forcément vouloir les réaliser est la condition sine qua non de tout couple qui veut avancer. Pour devenir candauliste (une très grande avancée selon moi) cette communication de tous les instants est encore plus importante.
Dans tous les témoignages du forum depuis 2009 (et j'en ai lu un gros paquet !) tous les couples où ça s'est mal passé ont un point commun : un déficit de dialogue, c'est à dire de parole et d'écoute.
#2471795
Je vous rejoins à quelques nuances près, Saxojaune » et je vais faire court. Le dialogue peu réunir deux inconscients dans ce qui pourrait solidifier une envie qui dans la majeure partie des cas émane de l’homme. Mais on le sait tous que l’inconscient est une boite à stockage d’émotions qui jouent un rôle majeur dans la façon de se fabriquer sa propre réalité des choses. Donc oui pour la dialogue, effectivement, mais à ne surtout pas sous-estimer que même s’il y a la parole, elle porte en elle des énergies puissantes du passé, du présent et du futur, et oui du futur, qui ont élu domicile dans toute la boite crânienne et ses quatre cerveaux. Le néocortex droit, le néocortex gauche, le cerveau médian et le cervelet. L’affaire n’est pas mince quand on veut voir sa femme en actrice X du samedi soir ! Namascaram
#2471973
@Deretour49ans
Je n'aurais pas mieux dit.
Je pense qu'il me faut du temps pour relire et pouvoir répondre correctement (en réfléchissant sans pour autant tout prendre au premier degré)...
J'ai des limites... des barrières... j'en suis consciente mais justement se rendre compte que l'on peut tout briser est également très perturbant :oops:
Merci pour vos messages.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée