©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2471228
Bonsoir,
Nouvelle ici, je découvre mais j'ai quelques années de posts de retard à lire et figurez-vous que plus je lis plus je me pose des questions !
Donc,
1° je vous présente mes sincères excuses si ce post existe déjà :oops:
2° la curiosité est un vilain défaut... quoique ici il semble que cela soit une qualité :D
Tout le monde peut utiliser un moteur de recherche mais...

3° qu'est-ce que le candaulisme pour :
A) les femmes
B) les maris de ces femmes
C) les amants
Je précise ma question :
À quel moment avez-vous eu envie de cela ?
À quel moment l'avez-vous compris ?
À quel moment l'avez-vous verbalisé ? / accepté(e) ?
Avez-vous toujours été satisfait(e) ou bien avez-vous déjà vécu un moment de gêne, de désapprobation, de déception ?
Merci d'avance :D
Tetsuo, sergio, Schat et 1 autres a liké
#2471529
@Mabelle24
Merci pour votre réponse :D
J'ai déjà parcouru une partie, je me doute que je suis encore bien loin de la fin et visiblement je vous le souhaite sincèrement, de vos posts.
Effectivement, il faut avant toute chose que j'apprenne la patience :D
Prendre le temps de découvrir ce monde, me découvrir...
#2471586
Bonjour @BlancheLéa

J'avoue que, quand j'ai vu le titre du post, ça m'a un peu énervé lol car justement, avec tous les débats sur bcp de posts, je peux vous assurer qu'il n'y a pas Une définition du candaulisme ;)

Je suis tout à fait d'accord avec la réponse de @Mabelle24 .

Pour ce qui nous concerne, mon mari m'en a parlé il y a plus de 10 ans et nous avons commencé à rencontrer des amants il y a un peu plus de 2 ans également.
La route fut longue pour y arriver et mon cocu a dû être bien patient ! lol

Il y a eu, au départ, quelques moments d'incompréhension. La communication, l'échange, avec le mari sont indispensables. J'avais tout le temps peur d'une mauvaise réaction de sa part comme une crise de jalousie par exemple. Même si nous en avions parlé mille fois, je me disais qu'entre ce qu'on évoque ensemble et le moment où ça allait se réaliser, il y a une différence !
Bien déterminer ses envies, ses choix, et les exposer clairement au complice peut éviter aussi des situations un peu complexes et désagréables.
J'espère que cela a pu vous apporter quelques réponses de plus.

En tous les cas, la discussion dans le couple est aussi moteur de fantasme donc vous n'y perdrez rien ;) :x
Dionysos06, sergio, michpat et 6 autres a liké
#2471685
@MissSaxoJaune
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Désolée de vous avoir énervée mais justement de nos jours les moteurs de recherche nous donne un accès libre à beaucoup de choses mais justement trop facilement et pas forcément aussi véridique qu'on pourrait le penser.
La définition du candaulisme sur internet est très simple, je ne pense pas que dans les faits cela le soit autant.
D'ailleurs vous avez écrit la plupart de mes craintes concernant le retour d'expérience...
Comment le vit la femme mais comment le vit l'homme aussi !
Entre fantasme et réalité...
Ravie de lire le point de vue d'une femme :D et merci de confirmer de qui m'a déjà été dit, entre autre par votre moitié me semble-t-il, il ne faut pas se précipiter, il faut prendre son temps pour en parler, le projeter et choisir correctement le complice ainsi que le scénario pour une possible première fois...
Mais cela est un peu effrayant tout de même :D
#2471953
Bonjour BlancheLéa,
Le candaulisme a sa définition dans tous les dico, mais il y a ce que cela procure, ce que cela va faire changer des vos vies si vous y adhérez.
Pour faire simple, votre mari vous offre la possibilité de rencontrer d'autres hommes.
Il y a plusieurs manières de mettre tout cela en action: rencontre avec votre mari ou sans...
Ce qu'il faut retenir des expériences des maris et femmes de ce forum, c'est bien le changement en "profondeur" du comportement de ces hommes et ces femmes.
Et c'est probablement ce qui vous perturbe autant. Vous écrivez et demandez beaucoup sur ce forum, preuve que cela ne vous laisse pas indifférente.
Vous avez reçu une éducation vous dictant votre comportement, d'enfant, de femme, de mère. Le mariage vous enferme dans une manière d'agir qui vous interdit la faute. C'est une histoire de règles que vous pouvez ne pas respecter, votre mari vous en a donné le droit.
Cependant il ne faut pas bruler les étapes, le dialogue avec votre mari doit exister pour y arriver. Rien ne vous empêche de commencer par changer vos habitude vestimentaire en choisissant d'être beaucoup plus sexy ( je n'ai pas dit que ce n'était pas le cas, mais parfois après bien des année de mariage...). Cela aura des concéquances sur vos rapports avec les hommes. Ce qui n'échappera pas à votre homme et s'il est bien candau il appréciera.
#2471983
Je ne veux surtout pas de la définition du dico, c'est pour cela que je suis ici pour entendre le point de vue de ceux qui ont envir de le vivre, ceux qui le vivent, en tant que femme mari amant...
Comme beaucoup de femmes, je pense, j'ai un côté "frigide" au travail, poste avec une certaine responsabilité, entouré d'hommes... mais un côté plus "salope" me permettant d'aller justement au travail en jupe ou robe en bas ou collants sans sous-vêtements :oops: :P
Mon mari le sait...
Peut-être n'osait il pas m'en parler...
Cela dit encore une fois lors de cette conversation je suis restée bouche B
#2473453
3° qu'est-ce que le candaulisme pour :
A) les femmes
L'opportunité de "coucher" avec d'autres hommes sans craindre les crises de jalousie de leurs maris ou compagnons.

B) les maris de ces femmes
Un plaisir assez cérébral et/ou physique de voir notre femme prendre du plaisir avec d'autres. Dans mon cas, j'aime l'idée d'offrir ma femme à des messieurs.

C) les amants
Pouvoir découvrir et gouter des femmes coquines sans craindre la réaction de leurs hommes. Profiter des plaisirs charnels avec une femme en gardant sa "liberté".
Je précise ma question :
À quel moment avez-vous eu envie de cela ? Houla! Depuis très, très longtemps. Faut dire que, adolescent, je lisais les "brigades Mondaines " de Gérard de Villier. Ca permet de découvrir beaucoup de pratiques sexuelles "décalées".

À quel moment l'avez-vous compris ? Quand j'ai commencé à réfléchir à me rendre Avenue Foch à Paris. Ceux de ma génération savent de quoi je parle. :x
Bon, c'était avec l'espoir d'aller avec un couple.

À quel moment l'avez-vous verbalisé ? / accepté(e) ? Avec une Ex, à l'époque des plate-formes téléphoniques. Un mec l'avait chauffé pour une pipe avec des glaçons. Je l'ai emmener au lieu de rendez-vous mais il s'est dégonflé.

Avez-vous toujours été satisfait(e) ou bien avez-vous déjà vécu un moment de gêne, de désapprobation, de déception ? Satisfait, très souvent. Moment de gêne lors des premières rencontres. De désaprobations, non, je crois pas. De déception, oui quand le complice nous vend un James Bond et qu'on tombe sur un Jean-Claude Duss. :x
Comme chez Mc Do, Messieurs, venez comme vous êtes.
Pire quand on se prend un lapin.
michpat, Ericlu, fredcandaule et 2 autres a liké
#2473522
sergio a écrit :3° qu'est-ce que le candaulisme pour :
A) les femmes
L'opportunité de "coucher" avec d'autres hommes sans craindre les crises de jalousie de leurs maris ou compagnons.

B) les maris de ces femmes
Un plaisir assez cérébral et/ou physique de voir notre femme prendre du plaisir avec d'autres. Dans mon cas, j'aime l'idée d'offrir ma femme à des messieurs.

C) les amants
Pouvoir découvrir et gouter des femmes coquines sans craindre la réaction de leurs hommes. Profiter des plaisirs charnels avec une femme en gardant sa "liberté".

Comme chez Mc Do, Messieurs, venez comme vous êtes.
Pire quand on se prend un lapin.


@sergio autant pour ton B) je suis entièrement d’accord autant pour le A et le C ce n’est pas toujours aussi simple lol lol lol

Ton post montre la vision idéale, celle que les couples aiment a montrer ici. :cuck: Cependant dans la vraie vie c’est une pratique qui génère des sensations fortes pour les 3 parties, les crises, les ajustements font également partie du jeu. Il ne faut ouvrir la boîte de Pandore que si on est vraiment joueur et capable de garder son sang-froid :cuck: :cuck:
#2473554
Ericlu a écrit :Cependant dans la vraie vie c’est une pratique qui génère des sensations fortes pour les 3 parties, les crises, les ajustements font également partie du jeu. Il ne faut ouvrir la boîte de Pandore que si on est vraiment joueur et capable de garder son sang-froid


Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que cela génère des crises, au contraire même ça aplanit toutes les petites tensions qu'il pourrait y avoir dans le couple.
Enfin, non ce n'est pas une boîte de pandore, candaulistes ou non, on reste les mêmes, on va pas se mettre à faire tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on fait quelques rencontres libertines.
Pour bien des couples, c'est juste un jeu, rien de plus, rien de moins.
sergio, Schat, MissSaxoJaune et 1 autres a liké
#2473579
Voilà un questionnement très intéressant.
Tout ça ne serait pas compliqué si on s'en tenait à la définition du dico qui est la suivante :
"Pratique de l'homme qui aime partager sa partenaire exclusive avec d'autres hommes."
A noter que c'est une définition nettement machiste puisque, sous prétexte que l' initiateur historique était un homme l'on ne parle pas de l'inverse!
En fait, cette définition a quand même le mérite de regrouper toutes les variantes du candaulisme.
Ce qui crée la plus forte ambiguïté c'est que les anglophones parlent de "Cuckold", qui, comme tout le monde le sait, veut dire "cocu".... donc trompé.
Or , là, on regroupe toutes les formes de candaulisme sous la bannière d'une seule particularité ludique de la pratique alors que les deux qualificatifs sont tellement différents qu'à l'extrême, on peut même imaginer qu'un mari devienne candauliste, justement pour éviter d'être cocu !
A partir du moment où toutes les choses sont claires, formulées et décidées entre les 2 personnes du couple, on ne peut plus vraiment parler de cocufiage, d'autant plus que la pratique candauliste la plus courante se fait en la présence du soit disant "cocu".
Donc, pour répondre à ce questionnaire sans aucune ambiguïté, il convient, à mon avis, de différencier ces 2 notions et de mettre en avant que le candaulisme, ça peut être des pratiques assez dissemblables selon les besoins et raisons spécifiques du couple qui va s'y consacrer.
Enfin, compte tenu de ce que j'ai écrit plus haut, je ne pense pas qu'on puisse répondre à ce questionnaire sur un plan général. On ne peut parler en connaissance de cause que de sa propre pratique.
A/ Pour ma femme, nettement plus jeune que moi, c'est le moyen de satisfaire à une sexualité XXL que le couple ne peut obligatoirement pas lui procurer en quantité et en variété.
Pour elle ( et pour moi ) le statut d'amant et celui de mari sont différents et parfaitement complémentaires.
B/ Pour moi, c'est d'abord d'être solidaire et de faciliter au mieux son accomplissement personnel, tout en n'en étant pas exclu. C'est vrai aussi que la récompense est que l'on prend de plus en plus de plaisir à ne pas être dans l'action et découvrir ainsi toutes les facettes voluptueuses de l'épouse qui se lâche complètement avec un complice dévolu uniquement aux plaisirs partagés.
C/ Je peux m'exprimer sur les motivations et le ressenti de l'amant pour avoir tenu ce rôle auprès de plusieurs couples avant mon mariage. Mes motivations de l'époque tenaient au fait que, après des expériences multiples de libertinage traditionnel, j'avais à me concentrer sur le développement de ma carrière professionnelle 70 heures par semaine donc ni le temps, ni l'envie de débuter une vie de couple. Comme j'avais quand même besoin d'une relation affective et sexuelle régulière, je me suis vite remémoré qu'il existait des couples candauliste qui cherchaient eux aussi des partenaires réguliers et fidèles. Quant au ressenti, l'amitié à 3 ajoutée à la satisfaction inégalable de rendre la femme de l'ami encore plus heureuse qu'elle ne l'est dans son couple et de voir le mari comblé, apporte des sensations dont on a du mal à se passer par la suite.

Bien évidemment, depuis que mon épouse et moi avons partagé la décision d'aller vers cette pratique que l'on considère toujours comme nécessaire, nous n'avons jamais eu de honte, ni gêne... ni déception car nous avons eu la chance de choisir toujours les bons partenaires.
Pourvu que ça dure !!!

ns deux.jpg
FB57, wtf, Dionysos06 et 5 autres a liké
#2473581
fredcandaule a écrit :Ericlu a raison, ça peut générer des crises. Je vous renvoie à mon histoire.
Cependant quand le couple est fort et solide on s'en sort.
"Ce qui ne tue pas rend plus fort. "

ça peut ... ou non, en tout cas, ce n'est pas ce que j'ai envie de dire à un couple qui a envie de sauter le pas.
#2473586
Saxojaune a écrit :
fredcandaule a écrit :Ericlu a raison, ça peut générer des crises. Je vous renvoie à mon histoire.
Cependant quand le couple est fort et solide on s'en sort.
"Ce qui ne tue pas rend plus fort. "

ça peut ... ou non, en tout cas, ce n'est pas ce que j'ai envie de dire à un couple qui a envie de sauter le pas.


Je crois qu'il faut dire la vérité. A titre personnel j'ai vécu des moments merveilleux mais aussi des phases éprouvantes.
Il faut bien distinguer le fantasme de la réalité. Toi même tu disais qu'on se fixe des images toutes faites mais que quand on passe le cap de nouvelles choses se greffent : les sentiments, les volontés parfois opposées des uns et des autres... Et quand les tensions montent le dialogue n'est pas toujours aisé.
Dionysos06 a liké
#2473600
C'est justement ce qui est cohérent dans mon raisonnement. Le dialogue transparent et honnête, c'est la base à partir de laquelle on peut envisager d'autres formes de sexualité. Ce n'est pas négociable et c'est ce qu'on dit à tous les couples débutants.
Ensuite, je suis désolé pour toi si ça n'a pas été le cas, mais pour la grande majorité des couples candaus, c'est comme sur des roulettes une fois que tout est aligné.
C'est bien par le dialogue qu'on a évité les tensions et qu'on a pu aligner nos attentes au préalable.
Voilà, je ne nie pas que tout le monde peut rencontrer des difficultés, mais moi, mon rôle sur le forum c'est d'essayer d'apporter du positif et du sourire, dire à tout le monde à quel point l'aventure du candaulisme a changé nos vies en bien.
#2473611
Saxojaune a écrit :
fredcandaule a écrit :Je crois qu'il faut dire la vérité

Nos avis peuvent diverger sur un point sans qu'il y en ait un des deux qui ne dise pas la vérité :)


Disons que tu as tendance à occulter une partie de la vérité. Il y a des couples pour qui ça va comme sur des roulettes (pas sûr qu'il y en ait tant que ça), d'autres pour qui ça marche un temps et puis ça coince, d'autres pour qui c'est sinusoïdal (je m'inclus dans ce groupe), d'autres qui se séparent (le candaulisme n'en n'est pas forcément la cause première.)
Bref tout est possible comme dans une relation d'exclusivité ou dans un couple libre.
Je me méfie du prosélytisme : il ne faut pas envoyer au casse-pipe (sans jeu de mot) un couple qui fantasme mais ne se sent peut être pas encore tout à fait prêt.
#2473615
Intéressant ce post.

@BlancheLéa Il n’y a pas de définition exhaustive du candaulisme. Pour nous, ce fut une évolution. J’ai toujours aimé le sexe, depuis toujours. Nana quand je l’ai rencontré elle avait déjà eu quelques expériences un peu coquines et m’avait trompé (sans pénétration), mais pelotage et quelques doigts bien placés. Nous étions jeune et j’étais un peu jaloux mais ce n’était pas la fin du monde. Je n’ai jamais caché le fait que je regardais du porno, nous l’avons souvent fait en regardant du porno. Aussi, parfois je lui montrais des film de femme avec plusieurs hommes et elle se demandait comment c’était possible sans que les gens soient « jaloux ». Finalement les images aidant elle s’est habituée à ces pratiques. Ensuite je lui ai avoué mon envie de la voir avec des hommes et roulement de tambours… elle a pleuré, pensant que je ne l’aimais plus, que de son côté jamais elle pourrait me voir avec un autre homme. Ceux qui ont lu notre topic peuvent voir l'évolution de ma chérie. Sans trop rentrer dans les détails (nous avons notre topic pour ça), elle a fini par avoir envie que je la partage, que je sois là pour voir et participer. Elle a aussi le fantasme de coucher avec un homme alors que je serai caché sous le lit ou dans un placard (lol), donc ce sont des envies différentes. Ensuite une femme au bureau me faisait du rentre dedans et Nana m’a encouragé, au début je pensais qu’elle culpabilisait que moi je n’avait pas autant de rencontre qu’elle, et au final elle m’a fait comprendre qu’elle aimait ça me savoir avec une autre femme. Bref, je me perds dans les explications car j’oubli beaucoup de choses, mais pour résumer, il n’y a pas de définition. Profitez, partagez, aimez vous et prenez du plaisir
julesx630, Dionysos06, Ericlu et 4 autres a liké
#2473654
@sergio autant pour ton B) je suis entièrement d’accord autant pour le A et le C ce n’est pas toujours aussi simple

@Ericlu: tout a fait.

Ton post montre la vision idéale,

Oui, celle qui me plait et que j'aime vivre.

Cependant dans la vraie vie c’est une pratique qui génère des sensations fortes pour les 3 parties, les crises, les ajustements font également partie du jeu. Il ne faut ouvrir la boîte de Pandore que si on est vraiment joueur et capable de garder son sang-froid

L'humain est ainsi fait qu'il a des sentiments très différents suivant les situations et qu'il les montrent aussi très différemment de l'un à l'autre. Ca rend les relations compliquées car ce qui marchera avec l'un ne marchera pas avec un autre.
Le candaulisme, comme le tabac, l'alcool, les jeux, etc..... peut apporter beaucoup de plaisir mais aussi son lot de tristesse, déception et autres choses négatives.
#2473656
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que cela génère des crises, au contraire même ça aplanit toutes les petites tensions qu'il pourrait y avoir dans le couple.
Enfin, non ce n'est pas une boîte de pandore, candaulistes ou non, on reste les mêmes, on va pas se mettre à faire tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on fait quelques rencontres libertines.
Pour bien des couples, c'est juste un jeu, rien de plus, rien de moins.

@Saxojaune: je pense comme toi.
Saxojaune a liké
#2473657
Je crois qu'il faut dire la vérité.

@fredcandaule: je n'ai pas lu ton histoire mais vu ton post, tout n'a pas du être rose pour toi. Mais ce qui t'est arrivé n'est pas la vérité pour d'autres.
Bien sur, le candaulisme n'est pas sans risque pour les couples mais ne dit-on pas que "la peur n'évite pas le danger"? Faut-il ne pas se lancer dans ces jeux par risuqe de s'y perdre?
C'est a chaque couple de savoir s'il a envie de répondre à la tentation ou pas.
Des libertins participants à des soirées privées ou adeptes des clubs risquent tout autant de se séparer même aprés des années d'experiences.
Que dire des couples qui n'ont jamais osés des jeux coquins et qui se séparent tout de même? Que penser des hommes et des femmes qui se trompent allégrement tout en faignant la fidélité l'un à l'autre?
#2473658
Voilà, je ne nie pas que tout le monde peut rencontrer des difficultés, mais moi, mon rôle sur le forum c'est d'essayer d'apporter du positif et du sourire, dire à tout le monde à quel point l'aventure du candaulisme a changé nos vies en bien.

@Saxojaune: tu as bien raison. Si les nouveaux qui arrivent n'ont que des psot négatifs, ils ne risquent pas de rester pour faire vivre FC et encore moins de tenter l'experience du candaulisme.
#2473661
Je me méfie du prosélytisme : il ne faut pas envoyer au casse-pipe (sans jeu de mot) un couple qui fantasme mais ne se sent peut être pas encore tout à fait prêt.

@fredcandaule: je souhaite souvent la bienvenue aux nouveaux sur le forum et je ne suis pas le dernier à expliquer qu'il y a beaucoup de plaisirs à prendre dans les jeux du candaulisme, je ne considére pas que c'est du prosélytisme de ma part car je ne les harcèle pas, ensuite, pour les inciter à passer le pas.
Je suis adepte de la liberté pour chacun et seuls les hommes et les femmes concernés savent s'ils vont pouvoir oser, s'ils en ont vraiment l'envie et si leur complicité sera assez forte pour jouer ensemble.
#2473670
sergio a écrit :Que dire des couples qui n'ont jamais osés des jeux coquins et qui se séparent tout de même?

Ça j'ai testé pour vous, j'ai mis 10 ans à me remettre de la séparation, mes enfants ont bien pris également.
J'en ai tiré quelques conclusions à propos de la vie de couple.
C'est la raison pour laquelle, selon moi, le candaulisme n'est pas plus risqué qu'une vie "moralement" impeccable.
michpat, sergio, MissSaxoJaune et 1 autres a liké
#2473682
Quand les avis divergent on est très proche du gangbang, ... lol :x
Saxojaune a liké
#2473727
@sergio je ne pense pas avoir donné un avis négatif. J'ai dit que ce pouvait être merveilleux, comme ça pouvait devenir cauchemardesque. Mais le candaulisme est rarement le long fleuve tranquille que certains dépeignent. D'un point de vu personnel je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. J'ai connu des moments exceptionnels mais j'ai également eu des matins qui déchantaient.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée