©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2474904
@fredcandaule
D'accord mais ils font parti de l'aventure quand même,

Dans mon cas je ne ferais jamais de polyamour , des que je sens poindre du sentiment de mon coté ou du coté d'un amant je coupe court, ce n'est que du plaisir physique pour moi et cérébrale pour mon mari, aucun sentiment, je ne dois pas avoir les épaules assez solides pour mélanger sentiments avec amants et vie familiale

Pas de sentiment, mais complice quand mème, les amants font partis de l’équation
Ericlu, Saxojaune, michpat et 2 autres a liké
#2474909
Ericlu a écrit :Il faut juste trouver des complices respectueux et non toxiques.

Clara a rencontré une quinzaine d'hommes en 2 ans et demi. Bilan, 14 gars intéressants, sympas, drôles, cultivés ou non mais ouverts, curieux et complices :)
Un seul s'est avéré pas très classe et on a zappé.
Il faut pas voir le mal partout.
michpat, sergio, MissSaxoJaune et 2 autres a liké
#2474910
Bien évidemment que les amants font partie de l'aventure. Quand je parle d'"aventure à deux", je voulais simplement signifier que les envies de l'un ne doivent pas s'imposer à l'autre. Chacun doit pouvoir y trouver son compte, quitte à faire des concessions.
Comme l'a souligné @Ericlu le choix de l'amant est très important. C'est la raison pour laquelle nous privilégions les rencontres hors réseaux sociaux et autres sites divers et variés.
#2474983
CoupleApprenti a écrit :
fredcandaule a écrit :@BlancheLéa
Le candaulisme est une aventure à deux et nécessite des compromis de part et d'autre.

Heu une aventure à trois minimum ?

le candaulisme n'est pas forcément une aventure a deux ou a trois , il y a un large éventails de jeu candaulistes !
Saxojaune, sergio a liké
#2474986
alexetliliane34 a écrit :
CoupleApprenti a écrit :Heu une aventure à trois minimum ?

le candaulisme n'est pas forcément une aventure a deux ou a trois , il y a un large éventails de jeu candaulistes !

exhibition par exemple peut faire parti des jeux candau ;)
#2475005
Si cela peut vous rassurer... je suis toujours là :)
C'est très compliqué tout de même...
J'ai lu tes posts @fredcandaule et j'avoue que l'effet dont tu parles sur les femmes résonne en moi, mais c'est pareil lorsque l'on est amoureux et que fait renaître la flamme, d'une façon ou d'une autre ;)
Comme je l'écrivais je ne sais plus où il m'arrive, pas tout les jours mais..., d'aller travailler en jupe ou robe collants ou bas sans sous-vêtements... mon mari en est parfaitement informé, voire même photos pour preuve...
Donc le côté voyeur / exhibitionniste je pense que nous l'avons atteint et cela procure effectivement un effet très particulier...
Je ne sais toujours pas où j'en suis, je laisse le temps faire, pas de précipitation, et je pense qu'aucun ici ne me contredira :D
Ericlu, sergio, MissSaxoJaune et 3 autres a liké
#2475006
BlancheLéa a écrit :Je ne sais toujours pas où j'en suis, je laisse le temps faire, pas de précipitation, et je pense qu'aucun ici ne me contredira

Effectivement, on ne va pas te contredire, tu fais bien ce que tu veux, au rythme qui te sied :)
#2475025
BlancheLéa a écrit :Si cela peut vous rassurer... je suis toujours là :)
C'est très compliqué tout de même...
J'ai lu tes posts @fredcandaule et j'avoue que l'effet dont tu parles sur les femmes résonne en moi, mais c'est pareil lorsque l'on est amoureux et que fait renaître la flamme, d'une façon ou d'une autre ;)
Comme je l'écrivais je ne sais plus où il m'arrive, pas tout les jours mais..., d'aller travailler en jupe ou robe collants ou bas sans sous-vêtements... mon mari en est parfaitement informé, voire même photos pour preuve...
Donc le côté voyeur / exhibitionniste je pense que nous l'avons atteint et cela procure effectivement un effet très particulier...
Je ne sais toujours pas où j'en suis, je laisse le temps faire, pas de précipitation, et je pense qu'aucun ici ne me contredira :D

doucement il ne faut pas brusquer les choses, un pas a la fois !
#2475033
@alexetliliane34
Je pense avoir éte mal comprise :)
Je voulais juste dire que les ressentis exprimés par @fredcandaule sont vrais mais ne nécessitent pas forcément d'être candauliste pour les ressentir 8-) ;)
#2475078
Tu as raison, il ne faut rien précipiter :D
Je lis que tu ne veux pas donner de faux espoirs à ton mari en installant des jeux ou tu lui exposerais tes fantasmes avec d'autres hommes.
Justement, comme tout le monde l'explique, la clé c'est bien de se parler et de se dire ce qu'on ressent ou ne ressent pas. Au début, avec saxo, je ne savais pas non plus si ça me plairait et c'était très clair, je pouvais couper court à n'importe quel moment.
D'ailleurs, c'est aussi difficile de savoir comment dire à l'homme qu'on rencontré que ça ne le fait pas ! Pour nous c'était un travail pour Saxo. Nous avions un "code" et si l'homme ne me plaisait pas ou si je ne sentais pas la situation, je lui faisais comprendre, j'allais au toilettes et pendant mon absence Saxo lui signifiait que ça n'irait pas plus loin. Il y en a eu des rdv écourtés et je pense que c'est normal. Nous avions aussi choisi la transparence avec les potentiels complices en expliquant que c'était la première fois et que c'était possible que je fasse marche arrière. Et puis on est tombé sur un complice formidable, pour notre première fois, et ça a été la révélation ! :cuck: Donc le choix du complice est bien important, autant que de bien parler avec son mari avant. Et même, les premiers rdv sont des occasions de préciser, dans le couple , les attentes. Car on ressent des choses, des sensations, méconnues avant. Les premières rencontres, ou il ne s'est rien passé, ont été l'occasion de pousser nos discussions.
Saxojaune, Dionysos06, Ericlu et 5 autres a liké
#2475201
MissSaxoJaune a écrit :Tu as raison, il ne faut rien précipiter :D
Je lis que tu ne veux pas donner de faux espoirs à ton mari en installant des jeux ou tu lui exposerais tes fantasmes avec d'autres hommes.
Justement, comme tout le monde l'explique, la clé c'est bien de se parler et de se dire ce qu'on ressent ou ne ressent pas. Au début, avec saxo, je ne savais pas non plus si ça me plairait et c'était très clair, je pouvais couper court à n'importe quel moment.
D'ailleurs, c'est aussi difficile de savoir comment dire à l'homme qu'on rencontré que ça ne le fait pas ! Pour nous c'était un travail pour Saxo. Nous avions un "code" et si l'homme ne me plaisait pas ou si je ne sentais pas la situation, je lui faisais comprendre, j'allais au toilettes et pendant mon absence Saxo lui signifiait que ça n'irait pas plus loin. Il y en a eu des rdv écourtés et je pense que c'est normal. Nous avions aussi choisi la transparence avec les potentiels complices en expliquant que c'était la première fois et que c'était possible que je fasse marche arrière. Et puis on est tombé sur un complice formidable, pour notre première fois, et ça a été la révélation ! :cuck: Donc le choix du complice est bien important, autant que de bien parler avec son mari avant. Et même, les premiers rdv sont des occasions de préciser, dans le couple , les attentes. Car on ressent des choses, des sensations, méconnues avant. Les premières rencontres, ou il ne s'est rien passé, ont été l'occasion de pousser nos discussions.

tu as raison missSaxojaune il faut un code dans le couple pour se faire comprendre si le feeling est la ou pas avec la personne tierce , la complicité quoi, c'est le maître mot .
#2475582
alexetliliane34 a écrit :
tu as raison missSaxojaune il faut un code dans le couple pour se faire comprendre si le feeling est la ou pas avec la personne tierce , la complicité quoi, c'est le maître mot .


Et après des années de complicité, au fil du temps...plus besoin de code ;)
Pour ma part, je devine à 99% si ca peut "matcher"...ou pas :D
#2475583
michpat a écrit :
alexetliliane34 a écrit :
tu as raison missSaxojaune il faut un code dans le couple pour se faire comprendre si le feeling est la ou pas avec la personne tierce , la complicité quoi, c'est le maître mot .


Et après des années de complicité, au fil du temps...plus besoin de code ;)
Pour ma part, je devine à 99% si ca peut "matcher"...ou pas :D

lol pareil pour moi :)
J'ajoute que nous n'avons jamais eu de désaccord à propos des hommes, généralement, ils nous plaisent à tous les deux ou pas du tout :)
#2475883
Cocucornu a écrit :Définition du candaulisme ? C’est quand un individu partage sa moitié avec un tiers !
LOL !

Il y a définition et définition.
Définition légale, définition poétique, définition historique, définition médiatique, définition commerciale, et puis, il y a une toute petite lumière tout au fond certaines âmes qui éclaire ce terme d'une autre réalité : c'est une déclaration d'amour.
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#2475946
@BlancheLéa, vous pouvez aussi commencer par joeur tous les deux en évoquant un autre homme pendant vos ebats.
Ton homme te demande d'imaginer ce qu'il aimerait te voir faire à un autre et vice-et-versa.
Ca peut donner de très bons résultats.
#2478348
Bon et bien je suis toujours autant perdue...
Les jeux lui plaisent enfin je pense...
Le côté exhibitionniste de ma part, voyeuriste de la sienne...
Mais j'en suis toujours au même point !
Moi + 2 inconnus et JE dois les trouver...
Je continue mes questions, mes tentatives de discussion... pseudo jeux de role verbaux... mais rien de plus...
Zen restons zen... :)
#2478357
@fredcandaule
Je ne fais que "rapporter" les informations que je grapille...
Il "fantasme" sur 2 inconnus et insiste sur inconnus me baisant pendant qu'il regarde...
Je n'arrive pas à avoir d'autres informations de sa part, il ne rentre pas plus que cela dans le vif du sujet...
#2478368
fredcandaule a écrit :Vous ne dialoguez pas sur le sujet ?

@BlancheLéa alors puisqu'on parle de "définition du candaulisme", je dois reconnaitre que le fait que le scénario rêvé par ton mari soit fixe, voire non négociable me fait dire que c'est très très éloigné de l'idée que je me fais du candaulisme.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir, si tu réalisais son fantasme en baisant avec deux inconnus devant lui, y-aurait-il une suite ? Il veut voir ça une seule fois et pas autre chose ? Ou alors, l'escalade, 3 puis 4 inconnus ? Dans son fantasme, tu jouis ? Et pourquoi est-c toi qui doit les chercher et les trouver ? Il faudrait que les inconnus que tu choisis lui plaisent également ?

Je comprends parfaitement que tu sois perdue car je ne comprends pas le projet.
Pour moi, être candauliste, c'est juste accepter de ne pas avoir l'exclusivité sexuelle, de laisser sa partenaire libre de prendre du plaisir avec qui elle veut, laisser sa partenaire fixer elle-même les limites. Être candauliste, c'est déjà ne pas imposer sa vision des choses à sa femme tout en feignant de lui donner une liberté.
Je précise tout ça car je suis effaré de lire que le fantasme de ton mari n'ait pas bougé d'un iota après quelques discussions. Cela ne me dit rien qui vaille.
#2478535
@fredcandaule
J'essaie de dialoguer mais plus par jeux... de role entre autre... je n'ai pas franchi le cap de la discussion franche et ouverte :???: ma faute peut être :(
@Saxojaune
Effectivement je confirme, dans toutes les discussions ou jeux... 2 hommes et surtout 2 inconnus que je dois trouver... est-ce vraiment du candaulisme ? À la base, moi avec d'autres hommes pendant qu'il regarderai cela semblait effectivement rentrer dans "la définition" du candaulisme... mais c'est tellement figé, et quelque part il est tellement passif...
:o

Notre boutique candauliste 100% sécurisée