©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2611244
Beau déterrage de topic...
Il me semble qu'en amont de tout cela il y a d'abord la question du libertinage.
J'ai l'impression qu'il y a une question de goût pour la transgression et l'adrénaline de la "mise en danger" sans danger.
En tant que personnalité transgressive, j'ai toujours eu une aisance sexuelle dans tous les registres de "contrôle", trop facilement assumée par ces dames comme une domination à laquelle elles se sont soumises avec ± de facilités en fonction de leurs propres désirs de soumission.
Mon fantasme "ultime" est une sexualité transgressive dans laquelle je n'aurais pas à mener la danse, avec une partenaire qui se sentirait libérée de cette "domination" pour explorer son propre univers érotique.
Il y a probablement un côté voyeur dans l'idée d'avoir besoin de voir ma femme libre pour l'admirer.
#2611274
Je vais profiter du déterrage.

J’ai découvert le candaulisme, sans qu’il soit nommé, à mon adolescence en lisant les « Emmanuelle » cachés à la maison. Et je suis tombé sur ce site en cherchant des lieux d’exhib dans mon département, cela a réveillé des souvenirs et désirs oubliés.

Mon profil est clairement celui de l’amoureux, et mon côté voyeur (et le côté exhib de feline) ont fait le reste.

Je serais curieux de connaître le profil de mon épouse lorsqu’elle me prête, du coup…
#2613932
Toujours dans mes recherches intérieures et extérieures, j'avance petit à petit dans ma compréhension des principes de "mon" candaulisme.
Je suis loin du candauliste soumis, et encore plus du candauliste dominateur.
Je suis donc dans le candaulisme amoureux/voyeur.

A mes yeux, cela provient d'un "management" de la jalousie.
La jalousie est d'une part une brûlure de frustration et d'énergie négative, mais cette brûlure est aussi révélatrice de l'amour que j'ai pour ma partenaire (si je n'éprouvais rien pour elle, il n'y aurait pas de brûlure...).
Dans la relation stable et relativement harmonieuse qui est la nôtre (22 ans de vie commune, et une femme qui, quoique séduisante, et qui aime être séduisante, n'est pas une séductrice), je me rends compte que si j'ai énormément de plaisir à la voir/savoir se faire belle pour moi, j'en ai énormément aussi à imaginer le regard de celles de ses rencontres quand je ne suis pas là... Ainsi, cette jalousie que je ressens à l'égard de ceux qui ont la chance de la voir alors que moi pas est exclusivement positive et me pétrit d'amour et de désir pour elle.
#2616956
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos posts.
Ce sujet m’intéresse particulièrement car j’ai découvert très récemment mon penchant caudauliste. Je cherche aujourd’hui à comprendre ce qu’il m’arrive car mon épouse et moi avons toujours été très traditionalistes dans nos rapports sexuels.
J’aime mon épouse plus tout et je pense que c’est réciproque.
Depuis un récent problème de trahison (elle n’est pas passée à l’acte) de mon épouse, pour la première fois en 17 ans de mariage, mes sentiments et notamment ma jalousie s’est transformé en cette excitation, envie de lui faire plaisir, envie qu’elle profite des plaisirs du sexe et de son corps pendant que je la contemple. J’ai été très perturbé au début par ce ressentis et doucement je commence à comprendre que pour ma part, c’est de d’abord de l’amour que j’ai pour elle et un souhait d’épanouissement sexuel.
Je n’ai jamais été attiré réellement, ni mon épouse, par quelques pratiques différentes du sexe traditionnel à la papa.
Mais en ce moment, c’est l’explosion dans ma tete.
J’ai commencé à partager mon ressentis avec mon épouse qui est relativement receptive. Chose totalement improbable à la base.
Nous n’en sommes qu’à nos debuts. Fantasme partagé uniquement.
Par contre, je suis très troublé car je ne comprends pas pourquoi j’ai de telles pensées et dans quelle case je me situe. Sachant que je me reconnais difficilement dans les cases décrites, a part peut-être voyeur mais pas vraiment en fait.
Donc merci encore pour ce sujet, qui m’aide à cerner le profil des caudaulistes et à mieux comprendre ce qu’il m’arrive….
#2616972
Oliver95 a écrit : je suis très troublé car je ne comprends pas pourquoi j’ai de telles pensées et dans quelle case je me situe. Sachant que je me reconnais difficilement dans les cases décrites, a part peut-être voyeur mais pas vraiment en fait.
Donc merci encore pour ce sujet, qui m’aide à cerner le profil des caudaulistes et à mieux comprendre ce qu’il m’arrive

Reflechir avant d'agir !! C'est ce qu'il est bon de faire dans tous les domaines ;)
Dans le libertinage et le candaulisme en particulier, c'est également bien de se poser des questions , afin de préserver son couple, les avantages et les inconvénients ...
Mais vouloir des réponses sur les pensées qui nous poussent au candaulisme ou chercher la case qui nous situe... Ca a finalement peu d'importance !! 8-)
Oliver95 a liké
#2617018
Plutôt que de réfléchir en terme de case ou de schéma, j'essaye de me poser la question: "est-ce que nous avons fait nous rapproche où nous éloigne ?"
En quoi la dynamique du couple est impactée par ces nouveaux fantasmes ou pratiques ?

J'ajoute que le mot trahison est très fort par rapport au fait qu'il ne s'est rien passé de bien concret. En quoi t'es-tu senti trahi ?
Et aujourd'hui, tu utiliserais me même terme pour la même situation ?
Oliver95, michpat a liké
#2617024
Je considère que la trahison commence à partir du moment où l’échange et l’attirance est établie pendant une certaine durée avec un passage à l’acte qui n’était qu’une question de temps.
Même si elle n’a pas couché, j’ai ressentis une forme de trahison d’avoir envisager et engager une relation derrière mon dos (2 mois).
C’est mon point de vue et j’imagine que le curseur est différent d’une personne à l’autre.
Aujourd’hui j’utiliserai le même terme pour la même situation, oui ! Si c’est caché alors c’est trahison.
Tom78 a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée