©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24
#2617297
Frank27x a écrit :Et oui comme tu dis un gigantesque pas en avant !!!!! sauf que pas plus tard qu'hier soir elle a été cash et m'a dit que c'était pas sa vision du couple tout ça ! j'ai pas insisté j'allais lui dire aussi sèchement que c'était ma vision du couple à moi ... J'aurai peut-être du ....

Effectivement, voilà le point bloquant : la vision qu'a chacun de son couple, la projection que fait chacun de ses envies, ses fantasmes, etc. dans un couple avec l'autre.
Peut-on concilier des visions qui divergent radicalement ? Je me pose la même question.
On peut nouer un dialogue apaisé, ce qui est déjà une étape importante. Mais si les visions du couple sont divergentes voire opposées (fidélité et "monogamie" inébranlable d'un côté, jeu et ouverture vers d'autres partenaires et expériences de l'autre)... je vois mal un compromis acceptable se dessiner.
D'où effectivement, le recours à un adultère (plus ou moins autorisé et connu) pour beaucoup :(
#2617300
philove a écrit :Par contre j'ai l'impression que @Frank27x doit s'affirmer, non pas en opposition à ses valeurs, mais par l'expression d'un "nouveau cadre" qui corresponde à ses valeurs à lui, dans lequel il y a l'amour, dans lequel il y a la sécurité, la confiance, le dialogue et le plaisir dans une nouvelle forme de fidélité.

Très belle synthèse !
Je partage complétement... mais que faire quand cette expression de soi (avec respect de l'autre, envie sincère de vie à 2, etc.) se heurte à une fin de non recevoir chez l'autre ? Je ne veux pas me faire l'avocat du Diable, mais j'en suis là depuis 1 an, et ne voit absolument pas comment trouver un compromis acceptable des 2... Peut-être la fin de l'histoire du couple ?
Cocucornu a liké
#2617304
Je suis entièrement avec vous @philove que la personne , le couple sont en perpétuelles évolution et qu'il est important de s'affirmer pour ne pas s'oublier dans un cadre qui ne nous convient plus.
Mais là, il ne souhaite pas devenir libertin ( enfin juste Mme) , ou butiner ailleurs , il aimerait que sa conjointe ait des rapports avec d'autres hommes. Ce n'est ni son choix ni son envie, peut-être le cadre actuel lui convient-elle. Il me paraît difficile d'imposer quoique ce soit. Si Franck disait, je t'aime mais je veux me faire plaisir , on a qu'une vie... ok. Mais là c'est, j'ai des envies , j'ai des fantasmes, TA monogamie m'ennuie ! Vas baiser avec d'autres mecs (stp :)) ... je trouve ça injuste. Susciter oui , imposer non.
J'ai sans doute déformer pas mal de.choses sur la forme mais j'espère que l'idée sera comprise.
#2618010
Bonjour à tous,
merci pour vos commentaires et analyses que j'ai lu attentivement.

Alors je pense effectivement que je dois m'affirmer davantage sur ce que je souhaite car je "traine" ces fantasmes depuis bien trop longtemps et je m'en ruine le moral !

Maintenant il est clair que je ne peux pas imposer cela à ma femme, alors que faire continuer ainsi et s'en tenir à notre contrat initial .... je sais que je ne tiendrai pas encore des années ainsi, la routine je n'en peux plus, pourtant ma femme est belle et attirante, elle a fait beaucoup d'effort sexuellement parlant mais il me manque quelque chose depuis bien trop longtemps maintenant.

quelle issu pour mon couple et bien je n'en sais rien, l'adultère bien entendu que j'y ai pensé et ce n'est pas les occasions qui manquent sans vouloir me vanter mais je m'y suis toujours refusé car j'aime ma femme et sur ce point de vu du "contrat" je veux le suivre et le respecter !

Malheureusement, le futur je ne le vois pas TOP du tout si ma femme se refusait catégoriquement à ces fantasmes, quel dommage .... mais j'y réfléchi de plus en plus et me dis que si ça devait se terminer je serai finalement peut-être bien mieux ne serait ce que psychologiquement .....

A suivre ...

PS : pour ma part j'habite pas très loin de Honfleur. ;)
#2618024
Je comprends et partage vos points de vue même si beaucoup d’entre vous aimeraient bien être déjà à ma place…
Ma femme a son amant qu’elle voit en moyenne 2 fois par semaines.
Elle part même parfois en virée / vacances avec lui.
Parfois nous partons tous les 3.
Mais moi ce que j’espérais c’est évoluer vers le mode cuckold poussé…
Ma femme l’acceptait plus ou moins bien mais en aucun cas devant son amant…
J’ai donc remballé mes strings et autres petites culottes en dentelle pour tenter de me remettre en question et essayer de retrouver un minimum de virilité…
Mais chassez la sissy, elle revient au galop…!
Elle me hante encore et toujours…!
Et c’est encore à ce jour les histoires de pipettes qui m’excitent le plus et pas vraiment l’idée d’un rapport classique avec ma femme.
Ça me semble trop être le sexe façon pépère mémère…!
#2618270
Et oui comme tu dis Nicolas nous sommes dans une impasse !
Encore une fois c'est à rien n'y comprendre, hier alors que nous faisions l'amour c'est elle qui a réclamé le gode réaliste que nous prenons lors de nos petits scénarios de trio ... Bien entendu j'ai tout de suite été le chercher dans le tiroir. ;) J'en ai profité du coup pour lancer quelques petites phrases faisant allusion à une autre bite, qu'elle était bonne, qu'elle la sentait bien etc et je ne vous fait pas de dessin sur l'orgasme qu'elle a eu .... ;)

Alors je ne sais plus quoi penser ni faire ?

Navré pour toi Cocucornu, c'est effectivement déjà bien qu'elle pratique ainsi tu devrais peut-être t'en contenter maintenant je sais que je ne pourrai la laisser seule sans ma présence ....

Bonne journée à tous.
#2618314
@Frank27x Oui, qu'en penser ???
C'est très complexe, en fait.
Nous avons commencé comme cela, avec un gode, en fantasmant verbalement sur un autre homme... et puis elle s'est laissée convaincre d'essayer... on a vécu des choses formidables... et puis un jour elle dit qu'elle n'en veut plus, que c'est de l'histoire ancienne !
Comment interpréter ce que l'on prend pour des avancées et qui ne sont parfois que des fulgurances sans lendemain ?
#2618600
Bonjour à tous,
effectivement c'est complexe en fait les femmes sont complexes lol
Vu encore ce comportement qui change je trouve depuis peu et ses sollicitations comme dernièrement avec le gode réaliste je me dis que tout n'est pas perdu .... je fais quelques pauses :cuck: mais ne lâche rien !

Te concernant c'est étonnant et intriguant le fait qu'elle a tout abandonner subitement, elle ne veut plus du tout en entendre parler ? et sexuellement au quotidien elle est comment ?

Bonne journée à tous.
#2618602
Nous avions déjà évoqué le fait de provoquer un peu les choses, je pense que je vais tenter mais en douceur ;)
Je vais tenter de trouver un homme dans le secteur, de faire connaissance un peu puis d'en faire part tout doucement à madame et lui présenter quelques photos etc ... voir comment elle réagit ...
Il faut que je trouve quelqu'un de sérieux respectueux et qui pourrait plaire à madame .... A priori sur ce site il est possible de faire des rencontres mais j'ignore si il y a beaucoup de candidat dans ma région sinon je ne sais pas trop sur quel site me rendre ??????
#2618619
Frank27x a écrit :Te concernant c'est étonnant et intriguant le fait qu'elle a tout abandonner subitement, elle ne veut plus du tout en entendre parler ? et sexuellement au quotidien elle est comment ?

Oui, très étonnant... c'est pour ça que je suis démuni face à ce revirement.
Au quotidien, c'est morne depuis le début de la pandémie, elle l'a très mal vécu et sa libido est tombée en flèche.

Bon courage pour ta recherche de complice !
#2618756
Frank27x a écrit :Où n'y aurait il pas eu une mauvaise expérience ? une rencontre qui s'est mal passée, où des sentiments avec l'amant qui ont débuté et où elle a préféré tout stopper ....

Mauvaise expérience, non.
Sentiments, oui mais elle a besoin de ressentir une vraie attirance pour y aller. Ce qui a parfaitement fonctionné, jusqu'à ce que ces sentiments s'émoussent sans doute et entraînent la libido dans leur déclin ?
#2619991
Bonjour,
on me conseille dans la majorité du temps de laisser faire les choses et de ne pas justement "chercher" à provoquer la chose comme il en était encore question il y a quelques jours, sauf que je connais parfaitement Marie qui JAMAIS ne prendra de telles initiatives même si elle en a envie. C'est ainsi sur plein d'autres domaines alors je pense que cette hypothèse risque de me faire perdre du temps et de devoir attendre indéfiniment :oops: et du coup vous allez devoir me subir sur ce topic encore quelques années :( :( :(

Alors je vais finalement suivre tout de même ces mêmes conseils qui me reviennent régulièrement tout en continuant nos petits jeux qui visiblement lui plaisent et continuer aussi d'aborder le sujet de temps à autres afin qu'elle n'oublie pas ce fantasme ;)
#2619992
Je pense que tu devrais prendre davantage de risques et faire un peu plus de rentre dedans @Frank27x , quitte à te faire rembarrer, à l'agacer, voire à vous prendre le bec. Visiblement, dans votre cas, la patience ne mènera nulle part. Il faut parfois miser gros pour gagner gros.
niclous69 a liké
#2619997
@Frank27x
Je ne pense pas qu'attendre soit la solution : ça ne mène nulle part.
En revanche, ne pas brûler les étapes, oui certainement. C'est sans doute cela que recouvre le conseil de "laisser faire les choses". L'idée est bien d'avancer, par le jeu, la communication, de faire sauter les verrous peu à peu quand cela est possible. Sans aucune garantie de ne pas buter contre un mur et un refus catégorique un jour ou l'autre...
philove a liké
#2620258
A mes yeux, il y a deux "balanciers" psychologiques sur lesquels il y a lieu de travailler.
Le premier est le paradoxe de la normalité.
Est-ce qu'elle veut être vue comme quelqu'un de "normal" qui se fond dans le groupe ou comme quelqu'un de "spécifique" qui par certains aspects, sans rejet du groupe, souhaite être identifiée individuellement.
Autant au sein du couple, il est facile de jouer et nécessaire d'être reconnu dans sa spécificité, autant au niveau de la vie sociale (et particulièrement les femmes), de nombreuses personnes souhaitent disparaître dans la masse, ne pas se faire remarquer d'une quelconque manière que ce soit, y voyant une forme de mise en danger. Leur manque de confiance en elles les amène à toujours se raccrocher à la sécurité...

Le deuxième balancier (qui n'est pas totalement indépendant du précédent) est celui des rapports de positions psychologiques hautes (PH) et basses (PB). Pour faire simple, c'est le rapport entre le prof (PH ) et l'élève (PB). Notre société a tendance à valoriser les hommes se positionnant en PH et à laisser les femmes se complaire en PB. Hors les femmes qui ont confiance en elles sont celles qui se positionnent en PH dans certains rapports. Les femmes en PH sont par essence (ou dans nos goûts d'hommes?) plus séduisantes.
Pour revenir sur ma notion du candaulisme comme plaidoyer féministe, j'ai l'impression qu'il s'agit là d'un désir double: de porter nos épouses en PH (et donc avoir plus confiance en elles) d'une part et que nous puissions vivre quelque chose d'intense sans pour autant devoir rester en PH, celle-ci impliquant la maîtrise et donc l'absence ou la limite dans le lâcher-prise.
#2620495
Photinia a écrit :@philove

Tu as bien cerné le sujet il me semble. A mon avis, à cela il faut ajouter la fameuse zone de confort dans laquelle nos charmantes épouses se trouvent plutôt bien.


Je te remercie.
Pour la "fameuse zone de confort", je rattache ça au réflexe de sécurisation.
Discutez avec toutes les nanas de la Terre, elles vous diront qu'elles rêvent de quelqu'un qui les emporte, qui les prenne par la main dans l'exploration des fantasmes, ... Mais j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus sensibles au jugement et donc "loyales" face au cadre normatif. Ceci les amène à être beaucoup plus frileuse face à l'idée de franchir le pas.
D'une manière générale (sociétale), les hommes sont "obligés" d'être transgressifs pour avancer alors que les femmes vivent dans un code normatif qui les invite à "subir", mais ne pas transgresser elles-mêmes.
#2620530
Photinia a écrit :Tout cela n'est pas spécialement encourageant de prime abord.


Je pense que ce sont des réalités dont il faut être conscient pour pouvoir les déconstruire et amener à autre chose.
#2620573
Alors avant tout, merci Philove pour cette analyse qui me parait tout à fait pertinente.
Je pense effectivement que ma femme a un énorme manque de confiance en elle, c'est déjà d'après moi, le gros point négatif qui l'empêche d'avancer et cela sur plein de chose.
Elle a aussi manque de confiance en elle par exemple dès lorsqu'il faille parler avec certains interlocuteurs, ou bien même rédiger certains courriers car elle me dit qu'elle n'est pas douée pour tout ça ! alors physiquement on en parle pas ! alors qu'elle est loin d'être moche mais allez lui faire comprendre.

Maintenant pour en revenir à cette analyse que je trouve vraiment parfaite sur un point, le même que souligne photinia, celui de les déconstruire ! comment ?
je ne pense pas pouvoir véritablement faire sortir ma femme de cette "norme" et ce cadre.
#2620580
Frank27x a écrit :...
Maintenant pour en revenir à cette analyse que je trouve vraiment parfaite sur un point, le même que souligne photinia, celui de les déconstruire ! comment ?
je ne pense pas pouvoir véritablement faire sortir ma femme de cette "norme" et ce cadre.


Il n'y a évidemment pas de recette miracle, ça se saurait.
J'ai l'impression que le goût pour la transgression s'apprivoise. Si c'est moi qui ai insufflé à ma femme de porter bas et porte-jarretelles en hiver ou de ne pas mettre de culotte sous ses robes en été, elle en tire aujourd'hui un plaisir pour elle.
Si nous voulons que nos femmes soient plus transgressives, il faut leur en parler comme d'un besoin et ne pas leur imposer le candaulisme de but en blanc mais y aller progressivement.
La confiance en soi ne se trouve que dans ce qu'on fait/réalise et où on se dépasse... Celle-ci ne s'acquière pas dans le confort.
Tout ce que vous faites avec confiance en vous, ce sont des choses pour lesquelles vous avez douté et que vous avez apprivoisées. Et maintenant vous les aimez car elles vous définissent comme individu ± unique.
#2620581
Notre rôle d'homme consiste à aller chercher le challenge réalisable.
Si elle n'ose pas aller au resto le cul à l'air, qu'elle commence par ne pas porter de sous-vêtement à la maison. Mais l'encouragement doit se faire avec une certaine fermeté!
Minidou a liké
#2620597
Bien entendu il n'y a pas de recette miracle ;)
La transgression s'apprivoise, je suis entièrement d'accord et de ce fait je le constate quelque part avec Marie.
Je pense que si cette transgression n'existait pas elle ne réagirait pas ainsi et je me serai fait envoyer promener depuis bien longtemps, il est a constater tout de même une certaine avancée donc .... peut -être que la transgression s'apprivoise effectivement 8-)

Encore une fois je constate que le mot "fermeté" ressort et c'est peut-être ce qui me fait défaut finalement. On me l'a déjà sorti plusieurs fois. Bien entendu avec parcimonie

Encore merci à vous et toi Philove pour cette superbe analyse !!!
#2620631
Par rapport à cette question de fermeté, il y a une sorte de malentendu dans la dynamique féminine/féministe de notre société.
Si pendant des millénaires, les besoins des femmes n'ont pas été entendus, aujourd'hui, ce sont ceux des hommes qui ont perdu leur légitimité.
Je pense qu'il faut arriver à échanger, communiquer, et faire la part des choses entre les lubies, et les besoins ; arriver (quitte à se faire aider) à assumer et accepter nous-mêmes nos propres besoins pour pouvoir les intégrer à l'échange.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24

Notre boutique candauliste 100% sécurisée