©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 24
#2629909
Bonjour à tous,

j'ai une très bonne amie qui est assistante sociale et qui m'a mis en relation avec une sexologue seulement par messagerie, je n'ai pas été la consulté directement.
On a pas mal échangé hier, à la base j'expliquais mon manque d'appétit sexuel ce qui ne me ressemblait pas. Bref, on a donc pas mal échangé et j'en suis arrivé à lui faire part de mon fantasme et là à ma grande surprise je ne m'attendais vraiment pas à cette réponse où elle me dit en gros de foncer et de ne pas m'interdire ce fantasme ! je pensais passer auprès d'un sexologue pour un gros imbécile de service et où on allait me dire de garder ça en fantasme uniquement mais non au contraire et que si je n'en faisais pas davantage pour y parvenir c'est que je devais tout stopper enfin mettre de coté définitivement ce fantasme .....

Etonnant cet échange, mais moi ça me va lol lol lol
zztop, mmpvgm, julesx630 et 1 autres a liké
#2629937
Bonjour Franck27,

Très intéressant, je retrouve notre couple et notre situation en de nombreux points.
Les différences avec notre couplé sont :
- elle souhaite que je sois la et moi aussi (Trio), bien qu'elle souhaite rencontrer seule pour faire connaissance la première fois.
- depuis 2 à 3 mois c est plus calme, quatre causes possibles, 1 elle a ces temps ci qq petits embetements de santé qui pourraientexpliquerun manque d'enthousiasme, 2 j'ai été trop lourd et insistant, 3 elle a sentie un doute sur le passage à la réalité de ma part, 4 elle attend que j organise, estimant m avoir donné les cartes le jour où elle m à dis qu elle aimerait bien que je partage ses fasses.
J'ai expliqué notre situation sur un post que je vous invite à lire :)

Franck, j en conclu donc que tu vas aller de l'avant suite au conseil du sexologue! Et prendre un peu de risque :)

Pour ma part je rencontre cette semaine un homme pour voir si il pourrait y a avoir feeling. Et dans l affirmatif établir un petit scénario. Léa n'est pas au courant, ayant plutôt pensé que nous étions dans le schéma 4, elle a tout dis à moi de jouer...mais c'est un peu risqué
Kiven, Olivierito a liké
#2630065
Frank27x a écrit : Bref, on a donc pas mal échangé et j'en suis arrivé à lui faire part de mon fantasme et là à ma grande surprise je ne m'attendais vraiment pas à cette réponse où elle me dit en gros de foncer et de ne pas m'interdire ce fantasme !


Qu'entend donc la sexologue par "foncer" ??? Ca ne se décrète pas sans la principale intéressée, à savoir votre femme ?!?
philove, julesx630 a liké
#2630137
Bonjour,
Léo, merci pour ton message j'espère que ton RDV de cette semaine se déroulera bien et comme tu le souhaites, tu as échangé avec cet homme seul dans ton coin, ton épouse est elle au courant ? Visiblement ta femme a déjà franchi une étape par rapport à ma femme car elle semble visiblement prête et est OK c'est bien ;)

Nicolas, la sexologue m'a fait comprendre si je prenais cette option de ne pas tout arrêter, que je devais rencontrer, échanger avec des potentiels candidats un peu comme Léo fait d'ailleurs, voire proposer, être plus directe et voire provoquer un peu la situation .... mais bien entendu dans le respect de Marie de toute manière sur ce point je n'ai jamais manqué de respect bien au contraire et c'est ce qui m'a souvent bien freiné lol mais c'est normal.
zztop, Olivierito a liké
#2630151
@Frank27x Etonnant comme conseil... mais pourquoi pas...
J'ai du mal à imaginer que le mari puisse avancer très loin sans avoir, à minima, un aval de sa femme. Qu'elle ne veuille pas se charger des recherches, ça se conçoit, car ça manque de spontanéité, et c'est souvent de cela dont elles ont besoin. Mais le risque, en avançant seul, n'est-il pas de la bloquer si elle est mise sur le fait accompli plus tard ?
J'ai un peu de mal à suivre l'idée de la sexologue, mais je suis très intéressé par des précisions sur son conseil.
c2b78 a liké
#2630176
Je te l'accorde moi c'est pareil.
Je ne la mettrai jamais devant le fait accompli, je pense que je vais prendre le temps de trouver le potentiel candidat et dieu sait que je vais être exigeant puis j'en parlerai à ma femme et selon ce qu'elle en pense je lui proposerai un premier contact avec. Je comptais pas lui ramener la personne à la maison directe ;)
Et c'est vrai que ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée car comme tu dis les recherches ce n'est pas elle qui les lancera de toute manière.
Olivierito a liké
#2630571
Salut Franck,

J étais un peu stressé par cette rencontré. Finalement sa c'est très bien passé, nous avons bien discuté et avons fait connaissance. Je valide que Léa pourrait bien être charmé...
Pour Léa c'est tout à fait cela, elle ne veut pas s'occuper de "l'intendance " elle veut de la spontanéité. Son envie est très variable selon les périodes. Cela fait beaucoup de paramètres à gérer. Il faut maintenant que Léa et lui fasse connaissance, à moi de trouver le bon moment et le bon contexte :P
Kiven, Olivierito a liké
#2631451
Bonjour Franck,

En fait je lui en ai parlé hier. Cela c'est fait assez naturellement.
C'était pendant la sieste :o, en période pas très disponible pour Léa. Elle me caressait donc agréablement :oops: et nous discutions. Je ne sais plus sur quoi j ai rebondi et lui ait simplement dis que j'avais rencontré un jeune homme très intéressé pour s'amuser avec nous. Elle m'a répondu qq chose du style, je croyais qu'on avait dit non! Toi alors on ne peut pas te laisser seul...
Je lui ai dit que je n'avais pas compris ça, et que j avais compris que lorsque elle m avait dis qu elle aimerait que je partage ses fesses, mais qu'elle avait besoin de rencontrer un moment seule avant, c'était moi qui n'était pas prêt, et que je comprenais maintenant son besoin. Elle a assez vite enchaîner que c'était quand même risqué au niveau des MST avec le genre de type qui fréquente ces sites...désolé :???: , et si problème de préservatif. Je l'ai rassuré en lui expliquant que le prétendant n'avait pas beaucoup d 'experience, mais effectivemen le risqu 0 n'existe pas. Je l'ai finalement sentie assez curieuse. Maintenant la ball est dans son camp .
Je suis mitige, entre une envie de poursuivre et appréhensio et l'envie de reste dan la situatio actuelle.
#2631488
Salut, c'est bien on peut te féliciter d'avoir oser lui avouer cette rencontre ;)
Effectivement on ne perçoit pas dans sa réaction un refus catégorique, elle évoque les MST à juste titre mais cela ne veut pas dire qu'elle est totalement contre une petite expérience, quand on trouve plus que ça comme pretexte c'est qu'on est pas loin du but, maintenant encore une fois elle a raison de s'en inquiéter ;)
Te concernant, réfléchi bien encore je te sens assez réticent finalement même si tu as déjà fait du bon boulot lol
#2633087
Oui visiblement même si le post date d1an que tu as pu avancer ?

Echangisme et un partage de relations... Comme on dit maitenant l'égalité des échanges chacun peut avoir un autre...
Le Candaulisme c'est plus restrictif ou moins égalitaire ? Car la seul un a la possibilité de s'accoupler hors Couple l'autre regarde ou accepte... Ne pas avoir de raport hors Couple...

Ou est la pseudo "Normalité" ?
Ta femme est Normé du a sont éducation et les biens penseur...

L'important dans le Couple c'est il pas le plaisir ensemble la complicité l'épanouissement des 2 ?

C'est pas Normal à partir ou on fait une chose qui nui à l'autre ! (ah j'attends déjà oui mais si l'autre sais pas c'est pas grave ! LOL oui c'est avec ce genre de raisonnement qu'on va à la gamelle... )

Non chacun fait pas ce qu'il a envie sans l'accord de l'autre c'est le principe fondamental du " COUPLE "

Donc si ta femme veut pas va falloir trouver une solution avec elle pour ne pas ni Toi perdre ton envie ni elle ce sentir Coupable ? Elle a déjà ce fantasme en elle car l'évocation l'amène a la jouissances...

Je pense qu'elle est prête mais te veut à ses côtés au moment où ça jouissances basculera... Du fantame au réel
Ce qui est très difficile pour beaucoup...
Toi aussi ne te pense pas intouchable
Elle peut culpabiliser mais toi te sentir trahi qu'elle prenne du plaisir avec un autre.?

A bien réfléchir avant de passer le pas

C'est génial mais y a d'autre risque qui peuvent apparaître plutard !
#2634123
Merci à toi de m'éclaircir davantage.
Justement je prends en compte aussi l'après et comment je pourrai réagir.... mais ce coté ne me perturbe pas plus que ça car j'ai réellement envie de franchir le cap, c'est murement et longuement réfléchi de mon coté ! mais effectivement j'y pense tout de même, imaginons que cela ne me plaise absolument pas et que je souhaite tout stopper et qu'à l'inverse Marie souhaite continuer .... mais encore une fois ce n'est pas ma priorité pour le moment.

Marie a certainement comme tu dis déjà attrapé ce virus car oui lorsque j'évoques le sujet elle jouit davantage et intensément ! maintenant il va falloir passer au concret ! je serai à ses cotés ça c'est sur ! elle le sait malgré cela une fois il y a de ça plusieurs mois elle m'avait tout de même dit que si elle acceptait de le faire elle aimerait pour la première fois être seule et que je ne l'a vois pas, c'est assez contradictoire et franchement cela me gênerai de ne pas pouvoir être présent au cas où les choses se passeraient mal ...
Olivierito a liké
#2637090
Bonjour à tous, voilà les vacances pour nous sont terminées malheureusement. Nous ne sommes pas partis cela a donc été reposant mais rien d'exceptionnel ne s'est produit.

J'ai laissé un peu de répit à Marie, cela n'empêche qu'à plusieurs reprises en pleine voie publique où elle aurait pu être vue s'est amusée pour rigoler à me montrer son cul en levant sa jupe ou sa robe ! encore hier en refermant le portail ! on y voit bien son string !

cela n'est pas pour me déplaire et visiblement elle en rigole ! cela peut paraitre tout bête pour certains grands exhibitionnistes mais Marie faire cela ! c'est impensable il y a encore quelques mois !

Le problème reste encore qu'elle manque de confiance en elle, sur son poids notamment, pourtant je la rassure constamment ! elle a des rondeurs mais où il faut c'est à dire qu'elle a un beau cul et des beaux seins ! elle va reprendre le sport qu'elle avait laissé de coté pendant les vacances et voit une diététicienne bientôt.

A suivre ....
Bonne journée à tous.
#2637316
Bonjour à tous,

je voulais ajouter quelque chose que j'avais remarqué juste avant d'être en vacances et là cela fait deux jours qu'elle a repris, elle part travailler en jupe !!!! encore une fois ça peut paraitre bête, car qui ne va pas bosser en jupe ! mais ma femme bosse dans un domaine très masculin, macho et est seule parmi plus de cents mâles ! donc jusque là il était hors de question pour elle de s'habiller autrement qu'en pantalon mais visiblement elle a changé d'avis .....
#2637840
Bonjour merci à toi pour tes encouragements ! en ce moment je ne désespère pas au contraire.

Ce matin à 06h du mate, Marie hésitait encore à porter une jupe pour aller au travail, je lui ai dit fait ce qu'il te plait , prend la jupe et qu'elle lui allait à merveille. Que cela fera plaisir à ses petits collègues ;) du coup elle a tout de même enfilée ! encore une fois il était il y a encore quelques semaines impensable qu'elle s'habille en jupe pour aller au boulot au vu de tous ces crevards !!!!
Je la questionnerai ce soir savoir si ces collègues la complimentent, la matent etc .... ;)
#2639012
Bonjour à tous,
Encore ce matin Marie est partie bosser en robe !!!! elle est hyper belle comme ça, j'imagine le troupeau de mâle crevards sur son lieu de travail ... Elle va bosser ainsi maintenant quasiment tous les jours c'est incroyable !

Avant les vacances elle avait repris le sport, la piscine notamment, et voilà qu'hier soir après sa journée de travail qu'elle a fait une séance d'essaie dans une salle de coaching crossfit.... à croire qu'elle veuille absolument changer physiquement.

Elle est hyper demandeuse en ce moment qu'est ce que tout ça peut cacher ? je l'ignore !
#2639397
Frank27x a écrit :Bonjour à tous,
Encore ce matin Marie est partie bosser en robe !!!! elle est hyper belle comme ça, j'imagine le troupeau de mâle crevards sur son lieu de travail ... Elle va bosser ainsi maintenant quasiment tous les jours c'est incroyable !

Avant les vacances elle avait repris le sport, la piscine notamment, et voilà qu'hier soir après sa journée de travail qu'elle a fait une séance d'essaie dans une salle de coaching crossfit.... à croire qu'elle veuille absolument changer physiquement.

Elle est hyper demandeuse en ce moment qu'est ce que tout ça peut cacher ? je l'ignore !


Salut Frank,

Longues discussions avec mon épouse durant ces vacances dont il est ressorti après lecture de cet article https://www.psychologies.com/Couple/Sexualite/Orgasme/Articles-et-dossiers/Qu-est-ce-qui-declenche-l-orgasme-feminin qui parle clairement de l'acceptation de soi, même si ce "soi" n'est pas conforme à ce que son éducation, sa culture, ... lui fait croire qu'elle veut être. Il faut donc du temps aux femmes pour accepter et accéder à la représentation de leurs fantasmes. Par ailleurs "les femmes" ont une certaine tendance à la "croyance", elles crient quelque chose et préfèrent aller chercher des signes de confirmation en occultant les signaux de contradiction, et étant relativement rétives quant au dialogue sur ces sujets.

I stand with you!
#2639597
Bonjour Philove, content de te retrouver ;)

merci pour ce lien très intéressant que j'ai du relire plusieurs fois. Ce qui me laisse perplexe dans cet article c'est le paragraphe "fantasme", en gros ceux qui mettent en place leur fantasme sont eux les VRAIS pervers ! les gens dit "normaux" n'en rêvent seulement ...

" Il faut donc du temps aux femmes pour accepter et accéder à la représentation de leurs fantasmes" je suis d'accord avec cela, mais faudrait il encore qu'elles en aient ....

Et donc qu'est ce que ces échanges ont donné avec madame ? Où en êtes vous actuellement ?
#2640683
Frank27x a écrit :Bonjour Philove, content de te retrouver ;)

merci pour ce lien très intéressant que j'ai du relire plusieurs fois. Ce qui me laisse perplexe dans cet article c'est le paragraphe "fantasme", en gros ceux qui mettent en place leur fantasme sont eux les VRAIS pervers ! les gens dit "normaux" n'en rêvent seulement ...

" Il faut donc du temps aux femmes pour accepter et accéder à la représentation de leurs fantasmes" je suis d'accord avec cela, mais faudrait il encore qu'elles en aient ....

Et donc qu'est ce que ces échanges ont donné avec madame ? Où en êtes vous actuellement ?


Pour le moment nous échangeons beaucoup autour de lectures, d'articles, de podcasts et si je pense que je suis dans un fantasme libertin (j'ai le "kick" érotique en l'imaginant séductrice, séduite, baisée, ...), je me pose de plus en plus la question de savoir si cela me convient vraiment. L'idée du plan "one shot" à la sauvage m'attire de moins en moins alors que les notions polyamoureuses (compersion et autonomie émotionnelle) prennent le dessus dans nos partages.

A+
#2641378
Bonjour à tous,

Très bien Philove, visiblement ce fantasme s'affine et s'oriente vers tout autre chose. Comment ton épouse perçoit cette "nouvelle" direction ?
Personnellement la relation polyamoureuse me ferait peur ! le oneshot en prenant personnellement et moi seul les rennes m'attire davantage et éviterait ou tout du moins limiterait la prise de risque ... mais ce n'est que mon avis ;)

Pour vous tenir un peu au courant de la situation actuelle, ma femme change véritablement, elle va presque tous les jours au travail en robe ou jupe, je ne vous parle pas des décolletés, avant c'était limite de col roulé ;)
En plus des séances de natation qu'elle avait entrepris avant les vacances vient s'y greffer désormais une inscription à la salle de sport puis un régime !!!! je ne la reconnais pas !!!! je pense qu'elle commence à prendre davantage confiance en elle notamment sur son physique ce qui jusqu'à maintenant lui portait préjudice car à cause de son physique elle n'était pas sure d'elle et c'est ce qui bloquait en partie !!!! alors qu'honnêtement c'est une très belle femme !
Donc à suivre, mais au moins si elle se sent mieux physiquement peut être qu'elle osera se mettre à poil devant un autre homme, car ça aussi elle me l'avait déjà sorti lors d'échanges sur le sujet, du genre qui voudrait de moi, et la honte de me mettre à poil devant un autre homme il va se barrer en courant quand il va me découvrir etc ....

Bonne journée à tous
#2641394
Marie progresse bien je trouve @Frank27x . Elle semble s'ouvrir de plus en plus au dialogue sur ces sujets. C'est très positif !
Est-ce qu'elle t'a reparlé du collègue qu'elle trouvait mignon ? :cuck:
Est-ce que tu as reparlé de son appétence pour les blacks ? :qs:
#2641425
julesx630 a écrit :Marie progresse bien je trouve @Frank27x . Elle semble s'ouvrir de plus en plus au dialogue sur ces sujets. C'est très positif !
Est-ce qu'elle t'a reparlé du collègue qu'elle trouvait mignon ? :cuck:
Est-ce que tu as reparlé de son appétence pour les blacks ? :qs:


Merci ;) c'est encourageant je pense .... Je croise les doigts.
Non le fameux collègue a été muté et est finalement parti rapidement ....
Pour les blacks non pas spécialement, pourtant récemment je lui ai envoyé des photos au bureau par sms avec des trios impliquant un black et elle n'a pas fait d'allusion particulière ... :)
julesx630 a liké
#2641749
Bonjour,

Ce sont des signes positifs, tu verras où cela vous mène. Pour notre part, ça avance également. Par contre, nous venons d'apprendre que nous attendons un nouvel enfant pour le printemps de l'année prochaine. A mon avis, l'évolution de ma femme risque de stopper net.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 24

Notre boutique candauliste 100% sécurisée