©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2572268
Bonjour à toutes et tous :D
Suis toujours là, toujours à la recherche de la compréhension, du candaulisme de mon mari, de moi de... tout en fait :)
Lorsque j'essaie de rentrer et jouer avec le fantasme de mon mari (rappel : nous sommes mariés depuis un peu plus de 20 ans, il m'a annoncé il y a quelques mois qu'il souhaiterait me regarder me faire prendre par 2 hommes) il reste sans voix...
Il ne dit plus rien, comme si j'allais trop loin...
Qu'en pensez vous ? N'est-ce qu'un fantasme ? Essaie-t-il de savoir à quel point je suis sérieuse ? Je plaisante ?
Cela me met très mal à l'aise...
Je ne sais toujours pas si j'en suis capable mais j'essaie de comprendre et surtout d'accepter...
Messieurs ce n'est pas si évident !
Mesdames avez-vous été confronté à cela ?
Merci
michpat, laurentca, Jilou33 et 5 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2572277
Alors ma réaction surprise... très surprise en fait mais je dirais ni fermée ni ouverte, perdue, totalement, désarçonnée...
Cela fait maintenant presque un an ou un an... et j'essaie d'accepter de lui pour moi, suis-je capable ?
N'est-ce qu'un fantasme (plusieurs candaulistes du forum l'ont pensé... moi deux hommes, je dois les "trouver"...)
C'est compliqué mais le pire c'est ce sentiment de faire un pas en avant et qu'il en fasse 3 en arrière :o
tomes179, michpat, laurentca et 4 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2572298
@BlancheLéa C'est un fantasme , c'est sur ! Et comme tous fantasmes , on a toujours peur d'aller trop loin si on le réalise !
Certains n'oseront jamais et d'autres (comme nous on a pu le faire) ne veulent pas passer à coté si l'occasion se présente !
J'ai cru comprendre que tu étais prête à essayer et je t'y encourage mais avant ,il faut bien dialoguer et surtout bien rassurer ton mari (qui hésite) sur le fait de découvrir et d'avancer doucement et ensemble en toute transparence 8-)
Grimkay57 a écrit :certaines choses sont parfois plus faciles à coucher sur le papier, choisir les bons mots

Ca peut être une bonne idée pour avancer ;)
par Odean
#2572303
Bonjour BlancheLéa,
Que de questionnement et de doutes palpables dans tes écrits....
on voit que tu es perdu et que ton mari ne semble pas forcément maitriser son fantasme...
On peut avoir dans l'absolu un fantasme qui nous excite, mais la réalité est différente....
et la gestion pas aussi facile, même pour celui qui a le fantasme...
Parfois, on peut avoir un fantasme excitant, mais inconsciemment se dire que sa femme ne l'acceptera jamais... si elle dit oui ! cela peut provoquer des questions, allumer des jalousies...
Comme le jour où voit pour la être la concrétisation d'un de nos fantasmes N°1, la sensation mitigée entre excitation et jalousie est forte..et certains ne le supportent pas...
Ce n'est que mon avis, mais cela peut, peut-être vous aider.
Il n'est pas indispensable de passer à des relations exclusivement de couple à la réalisation du fantasme... il faudrait passer par des étapes..
Vous connaissez et avait l'air partante pour la réalisation du fantasme...
Dites-lui, excitez-vous avec l'idée pendant vos ébats, faîtes intervenir un sextoys comme si cela était un complice, mettez en place une complicité sexuelle entre vous, parlez lui aussi de vos fantasmes... allez coquiner à 2 en club, sauna... et si l'occasion se présente et que vous en avez envie , faites intervenir un "complice"... ce qui est bien dans ces lieux, c'est que tout est possible mais rien n'est obligatoire. En plus, cela va vous permettre de le chauffer en vous habillant ultra sexy, peut-même nue sous votre jupe, sans être embêtée comme dans une boite de nuit classique... faîtes-lui tourner la tête, qu'il vous redécouvre..
débriefez ensuite sur vos sentiments, sensations, envie de continuer ou pas d'aller plus loin en rencontrant alors 2 hommes...
Il faudrait instaurer une communication.. ne restez pas avec vos interrogations....
Peut-être ai-je tout faux ou qu'une partie vous semble faisable... qu'importe, peut-être qu'en lisant cela ouvrira des "portes" pour améliorer votre situation...
Si vous allez parfois sur le tchat, n'hésitez pas me contacter si vous voulez échanger en directe...
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2572325
@michpat
@Odean
Je pense qu'il y a encore des étapes effectivement mais je suis là pour échanger ;)
Je vais essayer et voir la réaction de mon mari...
Qui a tout de même évoqué des lieux pls de l'ordre des clubs...
Décidément... ce monde est, à part, déconcertant, :o lol 0=) 0=)
laurentca, michpat, badaboum et 3 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2572329
@Grimkay57
Oui et non... je découvre et surtout essaye de rester ouverte d'esprit :D
Mais je sens que quelque chose m'échappe :o
michpat, sergio a liké
par Jilou33
#2572355
Je trouve que votre souhait d avancer vers l envie de votre mari est vraiment une marque d amour importante.
J aime votre recherche et espère que vous trouverez l envie et les raisons de le faire.
Et surtout que cela sera un plaisir partagé !!!
BlancheLéa a liké
par badaboum
#2580719
Bonjour @BlancheLéa je découvre votre post, je trouve que vous avez beaucoup de courage d'avancer vers le fantasme de votre mari, comme plusieurs vous l ont déjà dit c'est une belle preuve d'amour. J admire votre ouverture d'esprit, lorsque j' ai avoué une partie de mon fantasme à ma femme, je peu dire que j ai pris la foudre :o

Comme j ai pu le lire le fantasme de votre mari de vous voir avec 2 hommes n est pas le plus facile à accepté et de loin le plus facile à réaliser...

Lors de vos ébats pourquoi ne pas y aller par étape ? Introduire un jouet pour simuler une autre verge ? Puis imaginer un plan à 3. Cela peu permettre d imaginer plusieurs vision d un même fanstame. Lors d' un plan à 3, on y retrouve le fanstasme de 2 hommes même si votre mari fait partie des 2. Votre mari y trouvera le côté candauliste en vous regardant.

Au plaisir d'en discuter avec vous
par badaboum
#2580720
Bonjour @BlancheLéa je découvre votre post, je trouve que vous avez beaucoup de courage d'avancer vers le fantasme de votre mari, comme plusieurs vous l ont déjà dit c'est une belle preuve d'amour. J admire votre ouverture d'esprit, lorsque j' ai avoué une partie de mon fantasme à ma femme, je peu dire que j ai pris la foudre :o

Comme j ai pu le lire le fantasme de votre mari de vous voir avec 2 hommes n est pas le plus facile à accepté et de loin le plus facile à réaliser...

Lors de vos ébats pourquoi ne pas y aller par étape ? Introduire un jouet pour simuler une autre verge ? Puis imaginer un plan à 3. Cela peu permettre d imaginer plusieurs vision d un même fanstame. Lors d' un plan à 3, on y retrouve le fanstasme de 2 hommes même si votre mari fait partie des 2. Votre mari y trouvera le côté candauliste en vous regardant.

Au plaisir d'en discuter avec vous
par Photinia
#2588823
Bonsoir,

Il y a possibilité aussi, c'est ce qu'on fait avec ma femme, de lire ensemble des histoires érotiques mettant en scène ce fantasme (ce n'est pas ce qui manque).
Cela permet de voir si cela plaît et cela permet ensuite d'échanger à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2588837
@Photinia @badaboum @Jilou33
Et... si j'en oublie j'en suis désolée :oops:
J'essaie de garder un esprit ouvert mais depuis qu'il m'en a parlé j'ai l'impression que c'est une libération pour lui et de ce fait si j'accepte tout est dans mes mains... l'acceptation la réalisation...
J'essaie de parler de clubs mais pour l'instant pas de réelles réactions, pourtant je pensais que pour un premier essai ça pourrait être bien de ce que j'ai pu lire ça et là sur les sites il y a beaucoup de respect quant aux désirs et surtout quant aux envies (dans le sens limites)
par Photinia
#2588877
Je ne sais pas si le club est forcément une bonne idée pour relancer le sujet, ça risque d'être brut de décoffrage.
Je vous dis, la lecture à deux d'histoires érotiques peut être une bonne porte d'entrée.
Sinon, il est possible également d'échanger, vous et votre mari, avec des personnes qui sont passées par le même cheminement que vous. Mais ce n'est pas évident car il faut quelqu'un de respectueux, c'est à dire au fait de votre situation et qui soit là, non pour un plan, mais pour partager son témoignage à vous aider à y voir plus clair.
philove a liké
Avatar de l’utilisateur
par fredcandaule
#2588889
BlancheLéa a écrit :@Photinia @badaboum @Jilou33
Et... si j'en oublie j'en suis désolée :oops:
J'essaie de garder un esprit ouvert mais depuis qu'il m'en a parlé j'ai l'impression que c'est une libération pour lui et de ce fait si j'accepte tout est dans mes mains... l'acceptation la réalisation...
J'essaie de parler de clubs mais pour l'instant pas de réelles réactions, pourtant je pensais que pour un premier essai ça pourrait être bien de ce que j'ai pu lire ça et là sur les sites il y a beaucoup de respect quant aux désirs et surtout quant aux envies (dans le sens limites)


J'ai l'impression, d'après ce que tu écris, que ton mari est dans le fantasme et a encore des doutes quant à la réalisation de celui-ci. Il a certainement une crainte de te perdre, de perdre le contrôle. Le fait que tu prennes des initiatives en évoquant les clubs doit lui faire un peu peur également.
Saxojaune, sergio a liké
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2588893
J'ai aussi effectivement un doute @fredcandaule
J'ai le sentiment qu'il en a envie (il ne m'en aurait pas parlé) mais ne souhaite rien faire pour le réaliser/provoquer.
Je refuse de mon côté d'être celle qui...
Il me semble qu'il s'agit de quelque chose impliquant le couple et de ce fait dans être décidé et vécu en couple.
sergio a liké
Avatar de l’utilisateur
par philove
#2593196
BlancheLéa a écrit :J'ai aussi effectivement un doute @fredcandaule
J'ai le sentiment qu'il en a envie (il ne m'en aurait pas parlé) mais ne souhaite rien faire pour le réaliser/provoquer.
Je refuse de mon côté d'être celle qui...
Il me semble qu'il s'agit de quelque chose impliquant le couple et de ce fait dans être décidé et vécu en couple.


Qui porte la culotte dans votre ménage?
avez-vous vous-même déjà introduit de la fantaisie, des changements dans votre sexualité de couple, orientés vers votre désir?
Je suis partagé entre d'une part l'expression d'un fantasme qui le dépasse et qu'il ne sait pas par où le prendre d'une part et d'autre part le désir de lâcher prise et de perte de contrôle en remettant "tout" entre vos mains.

Je rebondis sur le post de @Photinia quant à l'idée de lectures ou de podcasts qui puissent créer un lieu de rencontre entre vous et qui vous permettront de dialoguer sur les "pierres d'achoppement" (mais également des "ravins") autour de cette idée.
par Photinia
#2593243
En parlant de ça, puisque mon nom est cité, nous avions lu avec mon épouse une saga érotique sur le candaulisme, écrite par Françoise Coliot: les souvenirs de Tata Monique.
philove a liké
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2593287
Bonjour @philove :D
Alors, pour commencer professionnellement nous portons tous les deux la culotte, nous avons tous les deux des postes à responsabilités avec tout ce que ça implique : horaires, stress, responsabilités vis-à-vis du niveau "inférieur" du niveau "supérieur" également, bref je ne vais pas épiloguer.
Pour continuer, physiquement, lui boxer moi, en fait rien sauf une certaine période du mois où cela se complique :D
Après ma question était et est toujours :
N'est-ce qu'un fantasme encore une fois pr définition cela ne se réalise pas ou une envie de la part de mon mari.
Porter la culotte, bah oui, parce que les choses sont si simples :)
20 ans de mariage et on annonce à sa femme cette envie, je comprends très bien qu'il puisse être perdu comme moi. Peut-être ne sait-il pas lui-même que cette envie porte un nom :?
Peut-être, contrairement à certains sur le forum, n'a-t-il pas envie de me forcer (ce qu'il n'a jamais fait par ailleurs pour quoique ce soit) et attend de moi, après m'avoir exposé son envie, que je la concrétise si JE et seulement JE le veux.
Concernant les lectures candaulistes, oui, pourquoi pas, ah mais en fait lorsque je lui envoie des photos de moi je rédige un message avec, concernant mes collègues, mes supérieurs, leurs regards, leurs envies peut-être, ce qu'il se passerai si l'un d'eux ou plus entraient à ce moment très précis !

Je vous remercie et oui il s'agit de pistes pour m'aider et je les prends comme telles mais j'ai 48 ans et suis mariée depuis plus de 20 ans, ne croyez vous pas que je parle avec mon mari, que je le connais suffisamment pour poser les bonnes questions et m'attendre à une réaction, jouer avec lui et surtout ses nerfs en l'excitant...
Je ne trouve pas cela constructif mais j'ai peut-être tord :D
sergio, Bri, Dionysos06 et 3 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par philove
#2593555
BlancheLéa a écrit :Bonjour @philove :D
Alors, pour commencer professionnellement nous portons tous les deux la culotte, nous avons tous les deux des postes à responsabilités avec tout ce que ça implique : horaires, stress, responsabilités vis-à-vis du niveau "inférieur" du niveau "supérieur" également, bref je ne vais pas épiloguer.
Pour continuer, physiquement, lui boxer moi, en fait rien sauf une certaine période du mois où cela se complique :D
Après ma question était et est toujours :
N'est-ce qu'un fantasme encore une fois pr définition cela ne se réalise pas ou une envie de la part de mon mari.
Porter la culotte, bah oui, parce que les choses sont si simples :)
20 ans de mariage et on annonce à sa femme cette envie, je comprends très bien qu'il puisse être perdu comme moi. Peut-être ne sait-il pas lui-même que cette envie porte un nom :?
Peut-être, contrairement à certains sur le forum, n'a-t-il pas envie de me forcer (ce qu'il n'a jamais fait par ailleurs pour quoique ce soit) et attend de moi, après m'avoir exposé son envie, que je la concrétise si JE et seulement JE le veux.
Concernant les lectures candaulistes, oui, pourquoi pas, ah mais en fait lorsque je lui envoie des photos de moi je rédige un message avec, concernant mes collègues, mes supérieurs, leurs regards, leurs envies peut-être, ce qu'il se passerai si l'un d'eux ou plus entraient à ce moment très précis !

Je vous remercie et oui il s'agit de pistes pour m'aider et je les prends comme telles mais j'ai 48 ans et suis mariée depuis plus de 20 ans, ne croyez vous pas que je parle avec mon mari, que je le connais suffisamment pour poser les bonnes questions et m'attendre à une réaction, jouer avec lui et surtout ses nerfs en l'excitant...
Je ne trouve pas cela constructif mais j'ai peut-être tord :D


Bonjour @BlancheLéa ,

Si je me permet de vous poser la question, c'est que, pour reprendre ma situation, ma femme "subit" depuis 20 ans ma dominance et le cliché hétéronormé bien enseigné (nous en avons 47...) et elle commence à découvrir qu'il existe un univers de plaisirs et de désirs, hors des sentiers battus où il ne s'agit pas seulement de "consentement", mais de "désir".

Je me demande, au regard de votre présentation de la situation, si sa manière de présenter les choses ne serait pas une invitation au libertinage.
Annoncé tel quel, le destinataire du message pourrait prendre les choses de manière frontale et y répondre de manière tout aussi brutale: "Quoi? T'as envie de coucher avec d'autres nanas?".
Pour éviter ce ressort, une présentation dans laquelle il exclut directement cette hypothèse pourrait être susceptible de recevoir un avis plus favorable.
Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas dans sa tête, et in fine, lui seul pourra apporter une réponse claire et complète aux questions que vous vous posez.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
par philove
#2593556
BlancheLéa a écrit :Bonjour @philove :D
Alors, pour commencer professionnellement nous portons tous les deux la culotte, nous avons tous les deux des postes à responsabilités avec tout ce que ça implique : horaires, stress, responsabilités vis-à-vis du niveau "inférieur" du niveau "supérieur" également, bref je ne vais pas épiloguer.
Pour continuer, physiquement, lui boxer moi, en fait rien sauf une certaine période du mois où cela se complique :D
Après ma question était et est toujours :
N'est-ce qu'un fantasme encore une fois pr définition cela ne se réalise pas ou une envie de la part de mon mari.
Porter la culotte, bah oui, parce que les choses sont si simples :)
20 ans de mariage et on annonce à sa femme cette envie, je comprends très bien qu'il puisse être perdu comme moi. Peut-être ne sait-il pas lui-même que cette envie porte un nom :?
Peut-être, contrairement à certains sur le forum, n'a-t-il pas envie de me forcer (ce qu'il n'a jamais fait par ailleurs pour quoique ce soit) et attend de moi, après m'avoir exposé son envie, que je la concrétise si JE et seulement JE le veux.
Concernant les lectures candaulistes, oui, pourquoi pas, ah mais en fait lorsque je lui envoie des photos de moi je rédige un message avec, concernant mes collègues, mes supérieurs, leurs regards, leurs envies peut-être, ce qu'il se passerai si l'un d'eux ou plus entraient à ce moment très précis !

Je vous remercie et oui il s'agit de pistes pour m'aider et je les prends comme telles mais j'ai 48 ans et suis mariée depuis plus de 20 ans, ne croyez vous pas que je parle avec mon mari, que je le connais suffisamment pour poser les bonnes questions et m'attendre à une réaction, jouer avec lui et surtout ses nerfs en l'excitant...
Je ne trouve pas cela constructif mais j'ai peut-être tord :D


Bonjour @BlancheLéa ,

Si je me permet de vous poser la question, c'est que, pour reprendre ma situation, ma femme "subit" depuis 20 ans ma dominance et le cliché hétéronormé bien enseigné (nous en avons 47...) et elle commence à découvrir qu'il existe un univers de plaisirs et de désirs, hors des sentiers battus où il ne s'agit pas seulement de "consentement", mais de "désir".

Je me demande, au regard de votre présentation de la situation, si sa manière de présenter les choses ne serait pas une invitation au libertinage.
Annoncé tel quel, le destinataire du message pourrait prendre les choses de manière frontale et y répondre de manière tout aussi brutale: "Quoi? T'as envie de coucher avec d'autres nanas?".
Pour éviter ce ressort, une présentation dans laquelle il exclut directement cette hypothèse pourrait être susceptible de recevoir un avis plus favorable.
Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas dans sa tête, et in fine, lui seul pourra apporter une réponse claire et complète aux questions que vous vous posez.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2593566
Bonjour,
20 ans de mariage, nous avons essayé plusieurs choses mais systématiquement au sein de notre couple, sans jamais y faire entrer quelqu'un.
Sa suggestion au départ puis pendant très longtemps était de me voir avec deux hommes sans qu'aucun ne soit lui, il voulait me voir prendre du plaisir. Puis pourquoi pas un autre homme et lui. Puis récemment une femme mais juste nous regarder elle et moi et me voir prendre du plaisir.
La recherche du plaisir est pour moi physiquement j'entends bien :D
Ce qui me dérange c'est qu'il me satisfait.
Je cherche à comprendre le côté cérébral, d'où ma question relative à une autre femme (n'ayant jamais été attirée je la pensais pour lui) et là encore j'ai été plus que surprise de l'entendre me répondre que en fait, en y réfléchissant bien effectivement cela pourrait m'apporter beaucoup de plaisir et visuellement cela serait très érotique.
D'où mon questionnement de base, puisque malgré mon non-refus il ne persiste pas !
Est-ce une envie ?
Est-ce un fantasme ?
A-t-il une idée précise en tête ?
Souhaite-t-il que JE ne fasse que ce que JE veux ?
Souhaite-t-il que JE prenne le taureau par les cornes et le fasse cocu, avec son consentement certes mais, sans qu'il ait eu son mot à dire ?
Mon feeling est que notre couple est fort, à l'écoute l'un de l'autre, proposer oui imposer non.
Pourquoi maintenant ?
sergio, Bri, julesx630 a liké
par Photinia
#2593583
@BlancheLéa

Peut être est il dans le même cas que moi, il fantasme et aimerait réaliser ce fantasme mais ne sait pas trop comment tu te situes par rapport à ça.
Ma femme a un peu les mêmes réactions que toi quand je lui en parle, elle ne dit pas non mais ne dit pas un oui franc non plus. Du coup, je marche sur des œufs avec ça, ne sachant pas si elle ne me dit pas ça pour me faire plaisir ou non.
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2593651
BlancheLéa a écrit :Je cherche à comprendre le côté cérébral, d'où ma question relative à une autre femme (n'ayant jamais été attirée je la pensais pour lui)

Je ne suis pas une femme, encore que, mais c'est compliqué d'expliquer l'envie candauliste. Ce que je peux te certifier en revanche, c'est que c'est souvent une envie profonde et irrépressible. C'est souvent lié à un amour immense ressenti par le mari, l'envie d'être l'autre symboliquement et vivre des rencontres par procuration. J'imagine que dans son fantasme, il y a aussi de longs baisers langoureux où vous ressentez à nouveau la passion, l'urgence, les papillons...
Et il y a ce qu'il ne sait pas encore, le bonheur de voir sa femme se découvrir, se lâcher, s'épanouir et rayonner.
BlancheLéa a écrit :Ce qui me dérange c'est qu'il me satisfait.

Justement, c'est important pour se lancer dans le candaulisme d'être déjà satisfaite de sa vie sexuelle, ce n'est pas une thérapie et au contraire on capitalise sur la complicité déjà existante.
BlancheLéa a écrit :Souhaite-t-il que JE prenne le taureau par les cornes et le fasse cocu, avec son consentement certes mais, sans qu'il ait eu son mot à dire ?

Je pense que oui. Non seulement il serait épaté et ravi mais toi aussi, tu aurais mille questions en moins et mille idées en plus.
Je ne suis pas prosélyte, mais dans ton cas, j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour t'avouer à toi-même que ça te plairait et que ça t'attire. :)
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2593701
@Saxojaune 0=) je ne vois pas du tout de quoi tu parles 0=)
Oui j'avoue, je l'ai déjà dit cette idée m'attire, m'excite de plus en plus :x
Mais, et oui encore ce mais :x j'aimerais que cela soit une décision et une situation de couple, je ne veux pas que l'un ou l'autre d'oie assumer ;)
Dionysos06, sergio, Saxojaune et 1 autres a liké
par Photinia
#2594141
@BlancheLéa

A te lire, j'ai l'impression que tu t'ouvres doucement à cette idée. Comme mon épouse qui, il y a 2 ans en arrière, ne voulait pas en entendre parler.

Sauf qu'elle ne m'en parle spécialement, sauf à de rares occasions.
Saxojaune a liké
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2594150
@Photinia Je n'ai jamais été fermée je ne serais sûrement pas sur le forum si tel était le cas :D
Mais après 20 ans de mariage, entendre cela sans l'avoir vu venir est très perturbant.
Je me suis posée plein de questions sur moi, mon physique (les années aidant je ne rentre plus dans du 38), sur lui, sur notre couple.
C'est très perturbant pour une femme.
J'essaie de comprendre l'effet que provoque le candaulisme sur un homme pour m'assurer que cela ne sera pas destructeur. Plusieurs hommes ont mentionné par ailleurs que le sentiment qu'ils ont vécu après la première fois était dans un sens ravageur autant positivement que négativement.
Glisse lui que si ELLE veut en parler, te poser des questions ELLE peut mais surtout n'insiste pas :D
sergio, julesx630 a liké
par Photinia
#2594156
Nous en parlons de temps en temps, mais c'est plutôt à mon initiative. Ce n'est pas faute de lui tendre des perches mais elle ne les saisit pas forcément.

Si je lui dis, comme tu me le suggères à bon propos, qu'elle me peut m'en parler si elle le veut, elle me répondra à coup sûr qu'elle sait qu'elle peut m'en parler.

Ce fantasme ne la perturbe pas outre mesure, et je pense qu'elle pourrait le faire sien assez rapidement (je ne la sens plus autant fermée qu'avant), mais notre vie de tous les jours fait que le contexte ne s'y prête pas forcément (on ne sort pas beaucoup et elle est maman au foyer).
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2594164
Ce qui me vient à l'esprit, c'est une discussion évoquée je ne sais plus où (il y en a trop sur le forum :)) il y a es phases pour les femmes, pour les hommes, pour les couples.
Malheureusement trop souvent ces phases ne sont pas synchrones et il faut les gérer les unes après les autres.
Commence déjà par lui redonner le goût des sorties, s'habiller un peu sexy, et surtout lui permettre de voir dans ton regard et celui des autres hommes qu'elle n'est pas mère au foyer mais femme :D
Dionysos06, sergio a liké
par Photinia
#2594167
Je serais intéressé de lire ce post sur les différentes phases.

Pour ce qui est des sorties, ce n'est pas tant une perte de goût mais plusieurs facteurs (garde des enfants, nous ne connaissons pas grand monde dans le coin où nous venons d'emménager, pass vaccinal qui limite nos sorties).

J'essaie de l'aider à s'habiller sexy et quand elle le fait je lui dis que je la trouve désirable mais comme je l'ai dit sur un autre post, elle a tendance à aller au plus simple à ce niveau là. Par exemple, il y a pas longtemps je lui acheté des bijoux (boucles d'oreilles, bracelet), elle les met quelques jours et après elle les laisse dans sa boîte. Non pas qu'elle ne les aime pas,loin de là, mais juste qu'elle ne pense pas à les mettre. Et je ne me vois pas lui demander de le faire.

Le problème est qu'elle n'est pas dans une optique de séduction. Pour elle, je suis acquis.
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2594193
Il ne s'agit pas de toi et savoir si tu es acquis mais d'elle !
Il faut que tu lui fasses comprendre qu'elle est au centre de tout !
Elle est au centre de ton attirance, de ton amour, de ton/votre couple mais d'elle, son couple, son comportement, son image, sa sensualité, son plaisir : ne serait-ce que dans le regard : le tiens, ceux d'autres hommes et surtout celui des femmes !
Les femmes sont de nature perfide, c'est tellement excitant de voir dans le regard et l'attitude d'autres femmes la jalousie et l'envie de s'assumer :x
J'adore voir dans le regard de mes collègues et l'entendre dans leurs commentaires que jamais elles n'oseraient :x
Moi oui et je l'assume et pourtant nous ne parlons que de tenue ou comportement pas encore de candaulisme en ce qui me concerne 0=)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée