©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par Tom78
#2606832
Bonjour,

J'aimerai recencer les motifs de blocage de nos compagnes.
Les récits même de ces refus, pourquoi pas.

- Que vous soyez fantasmeur et donc face à un refus que vous ne parvenez pas à ou n'essayez pas de surmonter.
Quels sont vos arguments, quels sont les siens?
- Que vous soyez pratiquant et dans ce cas, comment avez vous surmonter le refus?
- Ou encore même et surtout que vous n'ayez pas osé lui avouer. Pourquoi?

Amicalement,
Tom
Avatar de l’utilisateur
par philove
#2606835
Bonjour @Tom78 ,
Pour ma part, notre couple s'est enfermé dans une sorte d'équilibre instable pour lequel je retiendrai "instable" alors que ma femme retenait plus "l'équilibre"...
Je suis de nature dominante, un aventurier de la vie, avec des passions, mais aussi des lubies.

Pendant longtemps, mes "passions sexuelles", elle les a rangées dans la catégorie "lubies", ne réalisant pas que la monotonie de nos rapports "vanille" me pesait réellement.

C'est avec elle que j'ai envie de vivre l'aventure. Et comme elle a toujours dit qu'elle n'était pas prête à vivre cette aventure... he bien je suis allé la vivre avec une autre, en cachette.

Elle m'a démasqué, et c'est en renouant profondément le dialogue sans tabou que nous sommes arrivés à nous comprendre. Elle ne l'avouera jamais, mais c'est elle qui avait cru pouvoir verrouiller ma force de vie en verrouillant la communication.
#2606836
Bonjour,
Une question qui mérite d’être posée.
La principale raison qu’il empêche de faire une rencontre, c’est que la majorité des hommes ne me plaisent pas. Elle est très difficile. Aucun homme sur les sites de rencontres ne lui convient. Pour autant le peu de fois où nous avons rencontré des hommes qui lui plaisait, elle se lâchait complètement.
#2611300
philove a écrit :
Elle m'a démasqué, et c'est en renouant profondément le dialogue sans tabou que nous sommes arrivés à nous comprendre. Elle ne l'avouera jamais, mais c'est elle qui avait cru pouvoir verrouiller ma force de vie en verrouillant la communication.


Et qu'en est-il ressorti ? A-t-elle finalement accepté de vous suivre sur une partie de ces "lubies" ?
#2611316
nicolasjulie29 a écrit :
Et qu'en est-il ressorti ? A-t-elle finalement accepté de vous suivre sur une partie de ces "lubies" ?


Il en est ressorti plusieurs choses:
1. Elle est tombée amoureuse et a choisi de vivre avec un homme "hors-normes" et transgressif. Je n'ai jamais joué la comédie, elle ne doit pas espérer me "ranger".
2. Elle a toujours eu ce goût pour la transgression et préféré fréquenter des gens brillants, mais marginaux (en gros, des artistes qui aujourd'hui ont quasi tous percé).
3. Ce goût lui vient de son père qui était un aventurier.
4. Aventurier... mais aussi un chasseur amoral. Elle a donc subi les conséquences avec un père qui l'a abandonnée...
5. Sa nidification et sa maternité l'ont amené à refouler toute forme d'aventure pour ne pas mettre en danger le nid. Elle m'aime pour l'aventurier que je suis mais bloque sur les aventures...

Pour les sports, elle ne me suit pas du tout. Pour le professionnel/patrimonial, elle commence à s'intéresser aux "finesses".
Pour le "sexuel", elle le vit enfin comme un partage (ce dont j'ai besoin) et commence à assumer ses fantasmes. L'idée du candaulisme est le lieu de notre rencontre.

Franchir le pas sera un autre step. Comme souvent avec elle, les idées mettent du temps à mûrir, mais une fois que le fruit est rouge, elle ne tarde pas à le croquer...
#2611357
Votre réponse est complexe.
Manifestement, elle ne refoule plus vos envies et accepte d'en parler librement avec vous, et de s'y intéresser, même si elle n'a pas encore osé franchir le pas qui sépare le fantasme de la réalité. Est-ce ainsi qu'il faut le comprendre ?
philove a liké
#2611370
Tout à fait,
Mais si maintenant on en parle, c'est parce que j'ai ébranlé l'édifice (par un adultère avoué).
Il y a 3 ans, en vacances, je lui ai fait lire un e-book (3 Romans Candaulistes de Nicolas Lacharme ou Éric Mouzat). Quand on a fait l'amour après, elle était chaude comme jamais. On a discuté des histoires, de ce qu'on a aimé ou pas.
La perche était quand même énorme.
Elle me "reproche" de ne pas lui en avoir fait lire d'autres... alors qu'elle a accès à la bibliothèque Kindle sur son téléphone. Quand j'ai pu lui en parler, la réponse était invariablement la même ("C'est rigolo, mais je ne me vois pas faire ce genre de chose, ni maintenant, ni jamais!").

Dans nos échanges, il y a évidemment la question de la trahison et du mensonge... mais aussi celle du manque que je suis allé combler ailleurs.

Dans les blocages, je crois qu'il y a d'abord pour les femmes, celui de s'autoriser à s'écouter, à s'autoriser à explorer sa propre féminité, libérée du carcan normatif (être une bonne épouse, une bonne mère, une bonne employée, ... et la représentation qu'elles en ont).
Ensuite vient la question de la confiance en soi. Notre société a tendance à infantiliser les femmes, qu'il s'agisse de leurs désirs ou leurs opinions.
Imagine le "statut" d'un homme qui ferait part de son manque de confiance en lui tel qu'on l'autorise aux femmes... Ce brave gars serait vu comme un énorme looser, alors qu'il n'y a objectivement aucune raison pour un homme de ne pas être en proie au doute comme une femme.
À mes yeux, le candaulisme est une forme de manifeste féministe de la part d'hommes qui sont à l'aise avec leur sexualité.
#2611394
philove a écrit :À mes yeux, le candaulisme est une forme de manifeste féministe de la part d'hommes qui sont à l'aise avec leur sexualité.


Je suis entièrement d'accord. Etre candauliste, pour moi, c'est également être féministe. C'est permettre à ma femme d'aller vers d'autres hommes, de se sentir libre de sa sexualité, de briser le carcan des tabous moraux imposés par une société patriarcale.

Concernant les blocages, je suis d'accord sur le fait qu'ils proviennent pour beaucoup de ces carcans totalement intégrés dans l'inconscient des femmes, et de leur incapacité à écouter leurs envies profondes, leurs pulsions animales de vie. Mais hélas, une fois qu'on a compris cela, le plus dur reste à faire : déconstruire ces carcans est une tâche ardue et parfois impossible selon la personne, son éducation, son passé, ses normes, etc.
philove, michpat, Kiven et 1 autres a liké
#2611434
Ca a rien de féministe ton histoire tu veux que ta femme réponde à ton fantasme candauliste. Tu utilises ta femme pour ton plaisir personnel. J en veux pour preuve que tu veux qu elle aille avec d’autres hommes... d’autres hommes? Et pkoi donc d’autres hommes? C toi qui décide de la sexualité de ta femme? Et pkoi pas d’autres femmes? Tu vois tu y as même pas pensé tout simplement parce que tu es un agent du patriarcat sans que toi même tu le saches. Tu as encore bcp de deconstruction à faire, ça se compte en dizaine d années d apprentissage à ce niveau là. Il suffit pas de dire le mot magique féministe pour parler réellement de féminisme. Vous asservissez les femmes pour votre bandaison. C petit bourgeois au possible. Tu veux être féministe ? Quitte ton appart et laisse la vivre seule. Tu viendras la voir chez elle en tant que partenaire zi elle a encore envie de toi après avoir retrouvé sa liberté. On verra avec qui elle veut coucher ce jour là. Et arrêtez de juger des blocages des femmes à leur place. Ca porte un nom ça aussi.
#2611458
Contrairement à un ivrogne incapable d'aligner deux mots, nous partageons ici nos ressentis, nos doutes.
Loin de nous l'idée d'imposer notre fantasme à nos compagnes respectives, nous exprimons l'un de nos besoins. Parmi ceux-ci, @nicolasjulie29 et moi-même, individus indépendants de toute connotation genrée, exprimons le souhait de voir nos aimées se décharger de tout le code (justement genré, hétéronormé et patriarcal) pour exprimer et expérimenter ce qui fait leur intime.
La bêtise, très "réseaux sociaux" qui consiste à aller se perdre sur le mot "hommes" alors que l'important est dans la notion de liberté (reprise in extenso en long et en large) est révélatrice d'un esprit névrosé.
Bonne nuit à tous.
#2611508
nicolasjulie29 a écrit :Je suis entièrement d'accord. Etre candauliste, pour moi, c'est également être féministe

Je suis entièrement d'accord avec cette affirmation, même si ça n'est peut-être pas vrai pour tout le monde, je me reconnais bien dans cette phrase.
Pour répondre à ton interrogation,@Tom78 chaque cas est différent, les raisons du refus sont multiples, c'est peut-être un refus définitif ou un refus qui ne demande qu'à voir plus tard :)
Ce que je me dis, après 10 ans de "refus" et 4 ans de candaulisme, c'est que plus le couple s'amuse et prend du plaisir au lit, plus les chances de voir madame accepter sont grandes. La complicité augmentant, la confiance grandit également, et Madame se sent assez en sécurité affective pour tenter des expériences.
michpat, nicolasjulie29, Kiven et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Frank27x
#2611605
"Mais si maintenant on en parle, c'est parce que j'ai ébranlé l'édifice (par un adultère avoué).
Il y a 3 ans, en vacances, je lui ai fait lire un e-book (3 Romans Candaulistes de Nicolas Lacharme ou Éric Mouzat). Quand on a fait l'amour après, elle était chaude comme jamais. On a discuté des histoires, de ce qu'on a aimé ou pas.
La perche était quand même énorme.
Elle me "reproche" de ne pas lui en avoir fait lire d'autres... alors qu'elle a accès à la bibliothèque Kindle sur son téléphone. Quand j'ai pu lui en parler, la réponse était invariablement la même ("C'est rigolo, mais je ne me vois pas faire ce genre de chose, ni maintenant, ni jamais!").

Dans nos échanges, il y a évidemment la question de la trahison et du mensonge... mais aussi celle du manque que je suis allé combler ailleurs.

Dans les blocages, je crois qu'il y a d'abord pour les femmes, celui de s'autoriser à s'écouter, à s'autoriser à explorer sa propre féminité, libérée du carcan normatif (être une bonne épouse, une bonne mère, une bonne employée, ... et la représentation qu'elles en ont).
Ensuite vient la question de la confiance en soi. Notre société a tendance à infantiliser les femmes, qu'il s'agisse de leurs désirs ou leurs opinions.
Imagine le "statut" d'un homme qui ferait part de son manque de confiance en lui tel qu'on l'autorise aux femmes... Ce brave gars serait vu comme un énorme looser, alors qu'il n'y a objectivement aucune raison pour un homme de ne pas être en proie au doute comme une femme.
À mes yeux, le candaulisme est une forme de manifeste féministe de la part d'hommes qui sont à l'aise avec leur sexualité."

Je répondrai à ces questions exactement comme philove sauf que pour ma part aucun adultère n'a été commis pour le moment .... ce n'est pas ce que je veux même si je piétinne et que la routine s'est véritablement installée ;)
#2611645
@Frank27x , ma femme m'a dit qu'elle n'avait pas compris "l'invitation" qu'elle avait vue comme une suggestion plus que comme un "besoin" à combler et qu'elle aurait préféré une forme de mise en demeure...

Ça c'est ce qu'elle dit après coup...
Saxojaune a liké
par Tom78
#2614841
Le principal blocage posé est, j'ai l'impression, d'être dans un schéma normé, voire normal. Et de s'y sentir bien.
Être dans une vie sexuelle qui leur convient, même si routinnière. On fait l'amour 4 ou 5 par mois et c'est suffisant. La case sexe est cochée. On est pas à plaindre du coup.
Parce que nombre d'autres sujets qui font les ingrédients d'un couple sont déjà omniprésents (enfants, travail, gestion de la maison, des projets, etc...). Alors, pourquoi risquer de mettre de l'instabilité dans tous ces chantiers pour de simples sensations sexuelles? Pourquoi ajouter de la complexité dans un paysage qui en contient déjà tellement? Alors que ça se passe "normalement" au lit. Pourquoi chercher un besoin qu'elle n'a pas.
Il faut se dire, en tout cas, moi je me le dis, que ce qui se passe sous la couette ne revêt pas du tout la même importance entre un homme et une femme. Oui, désolé je fais une généralité...
Je peux avoir tendance à ne pas la comprendre.
Pour elle, j'ai l'impression, qu'elle n'a rien de refoulé, pas de fantasme particulier si ce n'est d'avoir une maison bien entretenue et des enfants qui réussissent leur vie (Désirs que j'ai aussi par ailleurs 0=) ). Pas de curiosité ludique de ce côté là..

Le candaulisme (ou même d'autres fantasmes) est-il réservé à une catégorie de femme ayant une vision du sexe proche de celle des hommes? Plus mécanique... ou ayant un appétit sexuel hors norme ? Je me pose la question.
La mienne, et je ne lui en veux pas, se sent "pute" juste en mettant de la lingerie coquine.. Je ne suis pas prêt de voir ce fantasme réalisé :) Imaginez: inviter un 2ème homme dans nos ébats. "Pfffff, redescend sur terre" me dirait elle avant de m'inviter à me faire soigner.
#2614848
@Tom78
Je pense que vous avez une vision exacte de la réalité et de la situation qui est la plus courante... Dès lors que le sexe se passe "correctement" (en fréquence et en intensité), à leurs yeux, tout va bien de ce côté-là, et le sujet est clos, sans besoin d'aller chercher autre chose.
Et là, on est dans une situation de blocage entre un mari qui veut davantage (pour jouer, enrichir l'intimité et la complicité de son couple, expérimenter, trouver dans sa femme une aventurière avec laquelle sortir parfois de la routine), et de l'autre côté une femme qui ne comprend pas où ça ne fonctionne pas/plus (car elle ne ressent aucun besoin de plus).
Même le mari le mieux intentionné, le plus attentionné, à l'écoute, ouvert au dialogue, proposant sans relâche des pistes pour renforcer la complicité et le lâcher-prise au sein du couple ne peut pas grand chose face à une femme qui n'en voit pas du tout l'intérêt et n'en ressent aucune envie.
par Tom78
#2614888
Je dirais même que cela finit par creuser une sorte de fossé. Les ressentis et les sentiments ayant besoin de trouver leur contre-poids "maléfique" (peut-être une histoire d'équilibre...), je ne sais pas comment dire... moins elle y pense et plus j'y pense, plus elle s'éloigne du sujet, plus je m'en rapproche.
D'où sûrement ma présence ici et mes différentes questions et récits.
Plus une chose est réprimée, plus elle a envie de sortir. Et à l'inverse, plus on se sent pressurisé (volontairement ou non), moins on fait.
Chez moi en tt cas.. :x
C'est peut-être un peu ce qu'il s'est passé pour @philove @philove comme pour bcp d'entre nous
#2614943
Très bien vos derniers commentaires !
je suis exactement dans la même situation que toi Tom et malheureusement force est de constater que le fossé se creuse !
Et j'ai peur de la suite franchement, est ce qu'il y aura un point de non retour aussi bien de sa part que du mien j'en sais strictement rien, mais cette histoire de fossé qui se creuse je le constate, j'en suis certainement à l'origine mais que faire ? j'ai ce fantasme depuis des années, ce n'est pas sur un coup de tête et je crains qu'il me soit difficile de l'effacer ainsi.

Certains trompent leur femme pour de tels refus et manque d'appétit sexuel, mais je ne veux pas ce n'est absolument pas ce que je recherche.

Qu'est ce qui se passe du coté de Philove ?
Fantasmallo a liké
#2614950
Frank27x a écrit :Certains trompent leur femme pour de tels refus et manque d'appétit sexuel, mais je ne veux pas ce n'est absolument pas ce que je recherche.

C'est effectivement le cas le plus courant...
La principale cause de divorce est, je crois, cette mésentente intime.
Beaucoup (mari ou femme) restent ensemble parce qu'ils sont allés chercher ailleurs ce qui leur manquait dans leur couple. Les chiffres de l'adultère sont astronomiques...
Je ne sais quoi dire pour aider, je suis moi-même confronté à cette situation, avec un élément complémentaire : ma femme a été "joueuse" et ne l'est plus...

Quand vous @Tom78 évoquez le fait que plus vous y pensez, plus elle s'en éloigne... je crois me voir !
On aura beau évoquer la dialogue, la discussion autour des fantasmes, les petits pas mesurés et la progression douce vers la concrétisation, etc... Si ça bloque en face, rien n'y fera, et je crains qu'il n'y ait guère de solution. Quand une femme ne veut absolument pas (ou "ne veux plus" dans mon cas) de ces jeux, la patience et les efforts diplomatiques en toute délicatesse ont leur limite et ne garantissent nullement l'atteinte de l'objectif...
Kiven a liké
#2615034
Bonsoir à tous.
L'opposition dont vous parlez me semble refléter le paradigme contradictoire de la sexualité féminine : elles ne cherchent qu'une stabilité rassurante, mais la routine les lasse vite. Un mec qui ne fait rien pour briser la routine est mort, et quand il essaye de sortir de cette routine, elle freine des 4 fers pour rester dans le confort de la routine...

De mon côté... l'adultère a eu lieu. Et je crois que ça change fondamentalement la donne: Nana sait que je peux me lasser de cette opposition et aller chercher ailleurs ce dont j'ai besoin. Et c'est un BESOIN! Je suis libertin, et même si je ne pratique pas, l'esprit y est.

Par ailleurs nous avons renoué le contact au travers d'histoires que l'on se raconte, par écrit.
L'importance de cette démarche est que Nana est "obligée" d'aller imaginer des scènes, des situations qui parlent à ses tripes, de les conscientiser, de les visualiser et de les décrire.
Elle s'est rendu compte que s'imaginer ces histoires, alors que je la lèche, la touche, la baise, fait réagir son corps beaucoup plus vite, beaucoup plus fort.
Et donc on est passé d'un stade où c'est son corps qui domine son esprit à une conscientisation que c'est l'esprit qui domine son corps.
Mais elle a encore du mal à exprimer ses désirs dans l'instant.
#2615090
@philove Intéressant votre cheminement.
Je vais compléter : chez nous, la miss a été joueuse, à mon initiative mais elle n'a pas boudé son plaisir. Et puis, son envie a fortement décliné... En toute transparence, j'ai noué des contacts ailleurs et je suis allé jusqu'à rencontrer 2 fois. Je dis bien "en toute transparence", car elle était au courant et avait accepté le principe (pas de très bonne grâce, je vous le concède). Et à chaque fois, à mon retour, elle a déployé des trésors d'énergie sexuelle ! Mais hélas, chasser le naturel et il revient au galop...
Votre chance a l'air d'être qu'elle est en découverte, de nouveaux horizons s'offrent à elle, et elle se laisse aller à les découvrir, peu à peu. L'espoir est donc permis.
Ce que je ne m'explique pas, dans mon cas, c'est ce retournement, cette décision (consciente ou non) de refermer les portes ouvertes par le passé.
michpat a liké
#2615948
Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans le même schéma que vous, nous avons une sexualité « normale », une vie intense entre boulot enfants famille …. Pourquoi ce rajouter une pression de plus avec un troisième laron :)
Ça fait des années qu’elle connaît mon fantasme, elle accepte que je l’exhibe mais je ne pense pas que ça l’excite, elle le fait pour moi. On en joue souvent pendant nos ébats mais après plus rien :???: si je ne réclame pas de sexfie ou que je ne lui demande pas de la prendre en photo nue, elle ne le fera pas d’elle même.
Elle aime le sexe, jouit souvent mais en dehors de la chambre il ne se pas pas grand chose.
J’avais discuté avec un homme qui m’avait dit que si ta femme n’aime pas s’exhiber, rien que déjà nue sur une plage naturiste (impossible pour la mienne) ça sera dur de l’amener vers le candaulisme voir impossible.
Je me contente de ce que j’ai et est l’impression déjà de réaliser un peu mon fantasme quand je vois des dédicaces sur ses photos.
Tout le monde ne peut pas avoir une hotwife :) mais j’aimerais bien un jour en rencontrer une juste pour discuter et comprendre comment elle voit les choses.
par Photinia
#2616043
Effectivement, j'en arrive à la même réflexion à savoir que l'exhib est une grosse porte d'entrée vers le candaulisme. Et c'est même logique puisque l'exhib révèle quelque part un désir de plaire (même s'il peut y avoir d'autres raisons). Une femme qui n'est pas dans ce délire là, ça sera beaucoup plus difficile de l'emmener vers le candaulisme.
par Tom78
#2616186
Moi, même dans la chambre, il ne se passe pas grand chose... Si ce n'est de lui faire l'amour régulièrement. Pas de chose coquines.
Quand je lis que certains parviennent à l'amener vers le fait d'écrire ou de lire des fantasmes, ou encore de l'exhiber (par contre, si elle n'y prend pas de plaisir, bof..), cela me fait penser que j'ai encore plus de chemin à parcourir... et encore... si chemin il y a...
Je prends bcp de plaisir tout de même car son corps me fait frémir, je l'aime.
Certains pourraient penser qu'il faut que j'aille voir ailleurs vu le décalage. Mais en fait non. D'une part parce que je l'aime plus que tout. Et d'autre part parce que mes fantasmes tournent autour d'elle uniquement et aucunement d'autres. J'ai même donc le sentiment que mes fantasmes sont aussi riches et puissants du fait de cette frustration, ou je dirai plutôt de ce mystère que représente sa sexualité. Quelles sont ses clés? Je n'en sais rien car pas de communication verbale sur le sujet. Les choses "doivent se faire naturellement".
Elle n'est pas frigide car elle a du désir pour moi, point de sécheresse et elle vient régulièrement me solliciter.
Beaucoup de choses se passent donc dans mon imagination. Lorsque je m'imagine être un autre par exemple. Ou lorsqu'elle ferme les yeux et se met à "couiner", j'imagine qu'elle pense à un autre..
Le moindre coup de reins de sa part ensuite et je viens, donc, un peu trop rapidement. Débordé par les images que j'ai en tête.
J'ai tenté, il y a qques semaines, d'ouvrir la discussion.
Non pas pour exposer mes fantasmes mais pour essayer de comprendre d'où venaient ses tabous.
Le point de départ était la lingerie. Je lui en ai acheté il y un temps, mais elle ne la met pas.
Elle me dit que ça la gêne. Qu'elle se sent déguisée comme une pute.. comme un objet.
J'ai donc tenté de savoir si dans ses expériences passées elle avait mal vécu certaines situations qui auraient pu l'amener à avoir ce ressentit. Mais blocage.. la discussion a dérapé. Une grosse dispute. Se considérant comme normale, mettre de la lingerie comme demander d'en mettre, c'est "puéril".
A cet argument, je me suis énervé. Complétement disproportionné à mon goût.
Trouvant forte tête en face, j'ai été invité à me trouver une autre femme si j'étais malheureux. Et j'ai donc fini par dormir sur le canapé pdt qques jours.
Cela l'a mise très mal. Elle sent une pression de ma part et du coup ne se sent pas à la hauteur.
Je lui ai fait un long message pour que cette pression redescende. En sacrifiant un peu de mes désirs.
Mais en restant ferme sur mon besoin de communication à ce niveau.
Mon besoin, qui doit être le notre, de garder ce terrain comme un espace ludique dans lequel on doit avoir la possibilité de s'échapper. Comme des gosses, on s'en fout.
Elle m'a répondu qu'elle pensait sincèrement en parler à qqu'un d'extérieur (je suppose un professionnel) car la récurrence du sujet lui fait penser qu'il y a un souci et qu'elle consent à faire cet effort pour moi, preuve qu'elle veut faire changer les choses pour moi et bien qu'elle se soit toujours sentie bien à ce niveau là.

Donc voilà, mon fantasme candauliste, que j'ai déjà posé ici et là par de légères insinuations, je le range à nouveau dans un tiroir secret. Ça serait, aujourd'hui, je pense, un cataclisme si je venais à lui en parler frontalement...
#2616206
@Tom78
Ce forum trouve tout son intérêt dans des cas comme le vôtre... Ca permet d'échanger, de se poser des questions, de trouver des éléments de réponse, d'avancer, de se rendre compte qu'on n'est pas "anormal", etc.
Hélas, votre situation est loin d'être un cas isolé... J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à être démunis face à elle, ne sachant comment avancer, sauvegarder un couple aimant tout en poursuivant un chemin ouvert sur l'aventure et rompant avec la routine, partager ses fantasmes tout en acceptant des concessions de part et d'autres...
Kiven a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée