©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2628737
Bonjour,

Par ou commencer ?
Je dirais que cela a commencé il y a plusieurs mois quand nous avons, à l’occasion de petits jeux de questions, levé un peu le voile sur les envies et fantasmes de chacun. Je crois que ma chère avait répondu "oui" à une question du style "Deux hommes à vos cotés" çà vous inspire ?

Toujours pour jouer je lui ai offert un gode très réaliste et à ma grande surprise elle l’a très bien accepté. Nous l’utilisions de temps en temps et assez régulièrement. Pour lui proposer je lui disais au moment ou je ne pouvais plus retenir la montée de mon plaisir que j’apprécierai bien la présence d’un autre mâle pour me remplacer et continuer à lui offrir du plaisir. Elle acceptait et à chaque fois et je l’ai vu avoir beaucoup de plaisir et d’excitation.
Ainsi régulièrement dans ces moments nous évoquions la venu d’un autre homme. Elle toujours sur la réserve, retenue, pudeur ou autre et n’exprimant pas clairement son envie mais semblant beaucoup apprécier. Cela depuis plus de Deux ans

Puis j’ai commencé la lecture de site comme celui ci sur le candaulisme.
Mon fantasme n’a fait que grandir je lui proposait de le consulter mais elle m’a dit ne pas être intéressé, je ne sais pas si elle l’a fait.
En tout cas nos jeux et allusions continuaient dans nos moments intimes.
Je lui proposais également d’ouvrir un compte pour dévoiler quelques jolie photos d’elles soft, et nous avons lu ensemble les commentaires.

Puis, inscription sur un autre site explicitement candaulisme avec quelques photos soft, beaucoup de messages reçus et je lui propose de les découvrir ensemble. Elle accepte toujours en laissant paraitre l’impression que c’est bien pour me faire plaisir. Moi je suis plutôt mal adroit, avec un peu trop d’émotion en faisant défiler les profil de tout ces hommes devant mon épouse, elle, est calme et lit attentivement les profils.
Nous discutons un peu plus précisément de ce fantasme. Elle explique qu’elle ne pourrait pas sans qu’il y ait un feeling avec cet autre homme. Je lui dis que c’est tout a fait normal et qu’il faut d’abord échanger et discuter en ligne, puis se rencontrer autour d’un café pour voir si çà match, mais cela l’ennui et ne semble pas l’intereser. Elle me répond qu’elle pense qu’elle aurait besoin de le rencontrer avant, sans ma présence, car si je suis là elle aura plus de difficulté a sentir ce feeling. Je suis un peu surpris car je n’envisageais pas les choses sous cette angle. Je lui explique qu’il n’est pas possible pour moi de l’imaginer avec un autre homme sans ma présence, surtout qu’elle en convient elle ne me raconterait rien de ce qui s’est passé, car elle n’aime pas beaucoup raconter. Nous en concluons que pour elle il n’est pas possible de dissocier complètement sexe et sentiments et que pour moi il n’est pas possible de la savoir avec un autre homme sans ma présence et que donc l’évocation de fantasme est suiffant.

Nous continuons a faire venir un homme virtuel dans nos jeux. Après un de ces jeux nous discutons, j’ai beaucoup réfléchi et lui explique que mon excitation semble surtout venir de son exhibition et de l’excitation qu’elle provoque chez les autres hommes.Et que finalement je n’ai pas aussi envie que çà de partager ces fesses ;)
Et la surprise sa réponse : "moi j’ai bien envie que tu partages mes fesses" c’est la première fois que c’est aussi explicite dans sa bouche et qu’elle prends l’initiative sur cette voie. Qu’il faut effectivement qu’il y ait un feeling/sentiment et que chez la plupart des femmes çà marche comme çà. Que juste discuter une demi-heure seul à seul avec lui suffira à savoir si il lui plait et qu’après ils me rejoindraient. Je lui précise que, oui, c’est bien un trio qui m’intéresse pour que çà reste un jeux de couple, elle me dit , oui je veux que tu sois là. Je lui propose que nous pourrions commencer par étape avec par exemple un massage à quatre mains. Mais pour elle çà ne l’intéresse pas et elle ne voit pas l’intérêt de faire des étapes.

Pendant les 15 jours après que nous avons eu cette discutions, nous n'en avons pas rediscuté plus concrètement, mais nous etions encore plus proche et les petites allusions coquine ne manquaient pas. Puis après ces 15 jours c'est complètement retombé et cela fait 2 mois elle semble beaucoup moins entrain, c'est peut-être lié à mes doutes d'écrit ci dessous.

MAIS car il y a un MAIS, maintenant qu’il semble que cette idée puisse se concrétiser je suis rempli de doutes...et d’envies à d’autres moments.
Est-ce vraiment une bonne idée ? voici les questions que je me pose et pour lesquelles mes différentes recherche de témoignages et d’ expériences ne m’ont pas permis de répondre.
Nous sommes un couple heureux, très amoureux, fidèle, ensemble depuis nos 16 ans et nous en avons 2 enfants. Cette expérience ne risque t-elle pas de casser quelque chose ?, impact sur la confiance entre nous, ma confiance en moi (chèrement acquise au fil des années), attachement à une autre personne qui incarne la nouveauté et le plaisir.
A d’autres moments je me dis que c’est aussi le moment et l’occasion de nous découvrir encore après tant d’année de vie commune.



En résumé tout va bien dans notre vie et vie de couple et je m’interroge si il n’y a pas plus à perdre qu’à gagner à réaliser cette expérience.

Voilà je serais ravis de lire vos avis expériences et conseils,

Leo
#2628793
Elle semble bien intéressée en effet, mais avec le quotidien il y a des hauts et des bas. Vous pourrez aborder à nouveau le sujet quand elle sera dans la phase haute. Après il faut, je pense y aller sans se presser pour ne rien regretter car c'est un cap à franchir. Personnellement rien de fait dans mon couple malgré mes envies et parfois je m'interroge aussi, même si, finalement ce n'est pas d'actualité chez moi et memey si cette envie de partager la femme que l'on aime me titille toujours.
Ici d'autres auront-ils vécu tout cela et franchi cette étape particulière et seront plus aptes à donner de bons conseils.
Au plaisir de suivre l'évolution de ton couple.
#2629085
Personnellement et je te comprends parfaitement, ton inquiétude est légitime, je tenterai tout de même une première expérience ! prenez le temps de trouver l'homme sérieux et respectueux pour cette première rencontre c'est un point d'honneur je trouve et vous tentez ! si cela ne convient pas à l'un ou l'autre et bien c'est terminé mais au moins vous aurez essayé. Pour moi si vous êtes bien, que vos règles sont bien exposées il n'y a pas grand chose à perdre ....
Maintenant c'est l'avis d'un novice lol
Leosamusent a liké
#2695212
Bonjour,

Depuis pas d'avancée notable,

La dernière que nous en avons rediscuté il y a 15 jours elle m'a dit à nouveau qu'elle aimerait faire l'expérience avec un autre homme une fois car elle n'a connu que moi. Mais que le risque de mst la bloqué complètement que si il y avait un problème avec le préservatif cela pourrait avoir de graves conséquences sur notre famille. Ce n'est pas faux et je n'ai pas su quoi répondre. Hors de question de l'exposer. Je lui ait juste dis que la penetration n'était pas obligatoire mais elle répondu qu alors il n'y voyait pas d'intérêt :oops:.
maxou501, Kiven, catpat35 et 7 autres a liké
#2695546
C’est tout à fait normal qu’en ayant connu qu’un seul partenaire, votre femme ressente une crainte des IST.
Personnellement, j’ai été très marqué lors de mon adolescence dans les années 90 par les séances de prévention et d’information sur les MST au collège et au lycée.
Ces interventions ont été tellement efficace chez moi que j’en ai développé une phobie handicapante d’attraper ces maladies.

Puis un jour, dans la vingtaine, alors que je faisais un énième test alors que je n’avais pris aucun risque, un médecin m’a donné une autre perspective: Le risque zéro n’existe pas. Quoique l’on fasse, on prend des risques, certains sont prêts à en prendre plus que d’autres, il faut seulement garder un point de vue rationnel par rapport à ça, et adapter nos comportements.
Se tester, prendre le temps de connaitre le partenaire et ses habitudes, ses fréquentations. Se protéger, éviter la drogue et limiter l’alcool, ça permettra un meilleur contrôle. Imposer le port du préservatif lors de la fellation, et pas seulement lors de la pénétration. C’est une chose assez rare dans le milieu libertin, mais si ça peut rassurer.

L’important c’est que cette crainte d’attraper des maladies n’empêchent pas votre femme de prendre du plaisir lors de la rencontre.

De mon côté, avec les années, j’ai réussi à me départir de cette peur irrationnelle qui d’imaginer le préservatif se déchirer en plein acte. J’ai même fini par accepter que ma femme puisse faire l’amour avec son amant sans protection!!! Après tests bien sûr, mais on partait de très loin!!!

Bonne chance
maxou501, michpat, Kiven et 2 autres a liké
#2695656
Merci Nicecouole80

Bonne nouvelle cette fin de semaine je rejoins Léa qui est en déplacement. Au programme petit restaurant et normalement détente dans un sauna libertin :D .
C'est une première, nous y avions juste essayé une fois, mais c'était un vendredi après midi et il n'y avait personne.
La c'est une soirée couple, il devrait y avoir un peu plus de monde. Le but pour Léa étant surtout de profiter des installations...c'est du moins ce qu'elle me laisse entendre :)
Moi je me réjouis de la voir déambuler nue dans ce lieu avec d'autres personnes autour :o
elianeetserge, pat45, coc31 et 2 autres a liké
#2695673
Super !!!!

je suis content pour vous que cela avance de manière positive, vous faites preuve de patience et ça paye !!!!!!

J'ai pris le temps de relire ton premier post, cela ressemble fortement à mes tout débuts avec ma femme, elle réagit encore exactement pareil, elle a aussi une fois fait cette même allusion sur le fait qu'elle pourrait éventuellement tenter mais sans moi bref un peu le même discours.
Contrairement à toi, je n'ai pas peur sauf que pour le moment à la seule différence de toi c'est que j'attends encore son OUI....

Avais tu mis longtemps pour qu'elle te dise OK ?

Bonne chance pour cette fin de semaine :cuck:
maxou501 a liké
#2696056
@Leosamusent

Je me reconnais tellement en toi, en vous.
Même situation, mêmes envies, mêmes craintes, y compris les mst.
Certes, le risque de rupture du préservatif est faible mais comme ton épouse, j'imagine le pire et quand on a une vie de famille, des enfants, on a des responsabilités...doit-on alors tirer un trait sur nos fantasmes et se contenter de sexe dans le couple jusqu'à la fin de sa vie ? Je ne sais plus quoi penser.
Pour la fellation, je pense que très peu de femmes libertines en mettent...moi même je ne voudrais pas lécher du plastique au lieu d'un beau sexe féminin !
Dommage que tu ne puisses pas lire les mp.
#2696207
Leosamusent a écrit :Un certain temps, je ne me souviens plus exactement. Ce qui a permis en tout cas d ouvrir les sujets sur notre sexualité c est lorsque nous avons fait une thérapie de couplé avec un sexologue. Cela a libéré la parole, je dirais il y a de cela 3 ans


Merci à toi ;)
Je constate que bon nombre de couples passent par une consultation chez un sexologue ou autre spécialiste du genre.
Peut-être que dans mon cas cela pourrait servir et être utile je l'ignore.

Mais pour en revenir au sujet, vous avez perdu assez de temps comme ça alors profitez et laissez vous tenter, si cela ne vous plait pas il y a toujours moyen de repasser en mode "normal" lol
#2696895
Bonsoir, voila une avancée positive puisque voulue par vous deux!...Qui, d'ailleurs en a eu l'initiative? Commune peut-être ?
De fait, puisque la soirée semble avoir été agréable, on a tout loisir de penser que votre couple est à un "moment charnière" pour s'approcher de ce plaisir que vous avez évoqué ensemble.
Bonne continuation dans cette direction, et au plaisir de vous lire, l'un et l'autre, pourquoi pas...
#2696994
Bonjour @Leosamusent puis-je te demander quel est le déclencheur qui vous a conduit à consulter un sexologue dans le cadre de votre thérapie de couple? Après une dispute il y a qques mois sur nos différences de point de vue en matière de sexe, ma femme m'avait dit qu'elle consulterait une personne extérieure sur le sujet.. mais elle ne l'a pas fait... bref, j'imagine que c'est une étape importante au moins pour débloquer la communication sur les désirs de chacun

Ensuite, oui, j'ai hâte de lire votre aventure au sauna!
#2697054
Nous avons débuté une thérapie car notre couplé était en danger. Effectivement à cause de la sexualité. J'étais demandeur et elle beaucoup moins, la situation c'est enlisée plus j étais frustré moins elle avait envie de faire des efforts. Le cercle vicieux...
Comme dans toutes les relations humaines il n'y en a jamais un qui est OK et l'autre qui a tout faux.
Le thérapeute aide à recréer le dialogue si il estime qu'il y a qq chose à sauver...
julesx630, glissements, gritoo et 1 autres a liké
#2697134
Bonjour à tous,

Bien, je me lance pour vous décrire au tant que je peux notre soirée au sauna. Tout commence la semaine dernière, Léa doit assister à un salon la semaine suivante, je lui propose de la rejoindre une soirée et elle trouve que c'est une bonne idée, le rdv est pris.
quelque jour après elle me demande ce que nous pourrions faire sachant qu’après une journée de salon il faut que çà soit très light et que nous puissions nous coucher de bonne heure. Elle envisage un petit restau, cela me plait, mais je lui propose que l'idéal serait quand même un petit sauna après une dure journée de labeur ;) , et que cela me ferai plaisir que ce soit en sauna libertin même si c'est uniquement pour profiter des installations. A ma grande surprise elle est d'accord. Enfin d'accord c'est un grand mot, rien n'est écrit dans le marbre avec Léa et d'une minute à l'autre tout peut-être remis en question...
Le dimanche après avoir fait une petite sieste nous discutons de la soirée avenir elle me dis avoir vu un petit restaurant juste à coté de l'hotel, je sens que çà va être compliqué de faire et restaurant et sauna et rentrer tôt...elle n'a pas envie de faire de la route pour aller au sauna, du coup nous regardons un sauna, et il y en a un à 10 minutes, nous nous rendons sur le site pour voir ce qu'il en est, parfait le jeudi c'est soirée couple, elle finie d'accepter nous pourrons profiter des équipement sans risque d'être trop sollicité.
Je suis très excité à cette idée, je redécouvre ce forum les jours suivants ce qui fini de faire grimper mon excitation, j'aime beaucoup cette phase avant l'événement. De son coté pour Léa c'est tout l'inverse, elle est à 300% dans son job, et ne semble pas enthousiaste ou en tout cas cela ne semble pas lui occuper l'esprit. Il est très difficile de savoir ce que pense Léa en matière d'envie sexuelle, après tant d'année je pense que l'envie est très clairement là, qu'elle apprécie l'évolution de notre sexualité mais qu'il y a une pudeur à ne pas le monter ou l'exprimer clairement. Je vous rassure je ne me fais pas des films, j'ai discuté avec elle, lui expliquant que je sentais cette ambivalence décrite ci-dessus entre envie et retenue/réticence et que je ne voulais absolument exercer aucune contrainte et juste m'occuper de son plaisir et elle m'a clairement confirmé qu'elle appréciée ces découvertes et que je m'occupe de cet aspect de nos vie. C'est assez difficile à décrire, son comportement me laisse à penser que je force un peu les choses, ses réactions laissent à penser que son corps apprécie et qu'elle aime. C'est un peu comme si elle jouait la petite fille timide et moi le pervers initiateur :x . Mais quand réalité le plus pervers des deux n'est pas celui qu'on croit 0=) . Mesdames si vous lisez ce poste peut-être pourriez vous m'éclairer? en plus de cela Léa n'est absolument pas quelqu'un d’influençable, elle a un très fort caractère et celui qui mettra des chaines n'est pas encore né :D.
Donc la situation est donc une Léa qui ne laisse paraitre aucun enthousiasme et focalisé a fond sur son job (peut-être un moyen de ne pas écouter son envie qui se heurte à nos normes ou d'éviter une certaine peur de nouvelle situation?) et un Leo très enthousiaste et ouvertement excité par la situation. Pour vous donner un exemple qui décrit la complexité de Léa, elle adore nos vacances à chaque fois c'est une réussite. Elle passe de longs moment sur le choix de la destination, l'organisation, réservation...et quelque jours avant le départ elle n'a plus envie de partir alors que toute la famille est hyper enthousiaste...avec du recul et l'habitude cela nous fait rire et du coup nous dédramatisons... mais c'est quand même perturbant;).

Je dois vous laisser, faites mois savoir si vous voulez la suite...
Kholm, michpat, enthousiax et 11 autres a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée