©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2635697
Bonjour à tous,

Personnellement je n’en fixe pas au risque qu’un jour une rupture arrive…mais le jeu en vaut la chandelle.
Mettre des limites serait pour moi mettre des barrières au plaiisr de ma femme.

Madame est polyamoureuse et je respecte cela et vit avec cela. Certains auront du mal à le comprendre mais pour moi qqun ne peut apartenir a une seule personne.
#2635803
Chocolatine33 a écrit :... Mettre des limites serait pour moi mettre des barrières au plaiisr de ma femme ....
comme quoi on peut vivre au oays du pain au chocolat et être en parfait accord avec une @Chocolatine33
<3 <3 :x <3 <3
sergio, BoBi75000 a liké
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#2635814
Que certains-es préfèrent cloisonnés, pourquoi pas mais pas de généralité.
Il y a beaucoup de témoignages ici qui montrent que pratiquer les jeux du candaulisme avec un proche (familial, amical ou professionnelle) se passent bien.

Il faut que la confiance entre le couple et le tiers soit totale sur sa discrétion.
par Libmen
#2642552
Bonjour
Oui effectivement c'est du Candaulisme même du Cuckolding
Les 2 aiment voir, entendre, ou montrer leurs femmes prendre du plaisir et jouir... Seule ou avec eux !

Mais seul le 2emme prête réellement sa femme pour des actes sexuel à d'autres personnes...

Le 1er l'exibe uniquement a la Vue d'autre Personne

Mais effectivement que se soit ton frère qui te l'ai proposée reste peut être juste le plaisir d'offrir ? Où ?

( mais ça peut dépendre de vos âges differant pour y trouver une raison ? )

En tous cas c'est un geste de confiance et d'amour fraternel...
Oui de l'inceste sii ça avait eu lieux devant lui ?

Mais quel est la belle sœur qui a pas essayé son beau frère en Adultères ? Ès ce de l'inceste ?
Non juste une Trahison faite dans le Dos !
Une Complicité si c'est un Prêt consentie !

Si on prend la définition exacte il faudrait avoir un lien de sang ? Et pas qu'un lien de indirect familiale ?

J'ai toujours eu envie de faire essayer mes Femme à mon père ou mon grand-père ! Pour avoir un avis objectif sur mes choix ?

Mais en fin de compte Esque c'est de l'inceste ou du bon sens ?
Tu montre ton 1ere appart à tes Parents ! Pourquoi pas faire essayer ta copine a Papa ou ton copain à Mama ? :cuck: :cuck: :cuck:
par Libmen
#2642561
Sergio

Il faut surtout que la confiance soit entre les 2 personnes du Couplée et qu'il y est une complicité parfaite...

Le 3eme ou plus doit rester un Complice discret mais jamais plus ou la confiance et la complicité sera rompue inévitablement...

J'aime prêter ma femme mais uniquement en ma presence si sens était autrement ça ne serait plus du Candaulisme, plutôt Cuckolding...

Mais la nation d'être présent ou pas est l'une des limites propre a chaque Couple Candauliste ... Eux seulement peuvent et ont leurd mots à dire sur comment ils l'appliquent ...
La Tiiers Personne est l.'hôte du Couple et nullement l' inverse... ! :cuck: :cuck: :cuck:
par Libmen
#2642580
Chocolatine33

Bonjour Chocolatine33

Effectivement c'est ctres responsable !
Et personne n'a à en juger le bien fondé...

En revanche... Tu viens exactement de nous donné ta limite pour ce que tu pernet à ta Femme et la tienne à accepter la situation ?
Normal ou pas c'est votre décision...

Attitude très Noble envers ta Femme par ailleurs ! Elle te le retourne ?

Je commence à en douter pour nous qui déposons des Coms si on est ici c'est peut-être que la réciprocité n'est pas si évidente que ça ? ( réciprocité ne veut pas dire faire pareil ( car ça serait pas du Candaulisme mais de l'échangisme... ) mais un simple donnant donnant ! Il me semble que dans un Couple on s'engage sur le bonheur donner à l'autre ? Même si l'engagement ne signifie plus Mariage ou autre... Un sexe frenf n'est pas un engagement LOL une coloc non plus ou juste pour le logement LOL...
par Libmen
#2642708
Lol c'est malheureusement qu'on remarque trop souvant @michpat
Vous comprenez rien et vous prétendez tout connaître de Candaulisme

Alors dzl mais le Candaulisme est une philosophie de Vie pas un phénomène de Mode...

A médité au lier de dire des conneries ?

Oui y a des fautes de Moi, de frappes, et du correcteur inventeur lol intégré...
#2642746
Et sans doute pour paraphraser @michpat et d'autres, la seule limite est le respect entre chacun, sans doute une bonne dose d'empathie - pour les pratiquant d'un candaulisme réellement et librement consenti
par Libmen
#2642787
Dommage que je ne puisse pas t'expliquer le pourquoi complet de ses erreurs parfoit très difficile à surmonter pour une parfaite compreantion
@fredcandaule
Par MP je peu pas
Et ici c'est hors sujet et trop de gens qui on des opinions telement limité à leurs individualité ... Le Candaulisme c'est beaucoup de choses sauf l'individualité !!!

Mais Merci pour ta remarque
#2642800
Libmen a écrit :Lol c'est malheureusement qu'on remarque trop souvant @michpat
Vous comprenez rien et vous prétendez tout connaître de Candaulisme

Alors dzl mais le Candaulisme est une philosophie de Vie pas un phénomène de Mode...

A médité au lier de dire des conneries ?

Oui y a des fautes de Moi, de frappes, et du correcteur inventeur lol intégré...

quand @michpat te parle de philo, c'est pour être très poli avec toi pour qualifier ton charabia emphatique.
@michpat qui cède à la mode du candaulisme, on aura tout lu.
Tu parles d'une philosophie de vie, tu es sur la bonne voie, continue !
Libmen a écrit :Le 3eme ou plus doit rester un Complice discret mais jamais plus ou la confiance et la complicité sera rompue inévitablement...

Mais d'où tu peux sortir de telles idioties ?
Et puis alors ta leçon sur la réciprocité, bravo ! Donnant-donnant, je n'y aurais jamais pensé.
La prochaine leçon que tu vas nous dispenser, c'est sur le respect ?
#2642818
Libmen a écrit :Effectivement c'est ctres responsable !
Et personne n'a à en juger le bien fondé...

C'est un vrai festival :)
Je te juge responsable,
Mais personne ne peut te juger lol lol lol
sergio a liké
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#2642823
@Libmen; tu as tout a fait le droit d'exprimer TON candaulisme mais n'en fait pas une généralité. Il y a autant de "candaulisme" que d'hommes "partageurs". Tu ecris plus haut que si une femme rencontre un homme sans la présence du sien, c'est du cuckolding........ Ca nous est arrivé, rarement certes, avec Florines. Je peux te garantir que je ne me suis jamais senti cocu et/ou soumis. Ce fut très excitant de nous retrouver ensuite et qu'elle me raconte tout. C'est encore des années après, bien inscrit dans ma mémoire.

De plus, je te trouve assez agressif envers @michpat qui n'est pas d'accord avec toi. Tolérance et respect devraient être des valeurs prioritaire sur le forum. Déjà que ceux qui ne comprennent pas nos jeux en manquent......
michpat, Saxojaune, Olivierito et 2 autres a liké
par Libmen
#2642827
@himitsunfm
Si y a desacorp sur n'importe quel sujet le Non l'emporte et ça que ce sois dans la Vie ou le Candaulisme encore plus vue que c'est un accord tasite trop souvent mais un accord !
Et si le Candauliste oblige l'autre c'est plus du Candaulisme mais un acte de Domination/Soumission...
Si le/la Compagne impose tel ou tel de ses actes sexuels à son Candauliste Cocu soite , mais cocu consentant Oui !
Et si le Candauliste ne veut pas dépasser ses limites l'autre n'a pas à le faire ? Ou ça devient de l'Adultere avec les Concequances que ça peut entraîner ! Et ceci qu'elle qu'elle soit car tout accord étant rompu... (vous n'êtes plus un Couple si Madame vas coucher ou elle veut au mépris de toutes conciderations ? )

Il faud rétablir les fondement du Candaulisme car ça dérive grave !
Mais le -" je fais ce que je veux il est Candauliste ?"
NO'! NON ! ET NON !

vous est un Couple ou un sexe frend ???

Le 1er peut être Candauliste
Le 2eme pas vraiment lol !
Avatar de l’utilisateur
par Chris100
#2643046
Un sujet potentiellement intéressant, les limites que l on se pose dans un couple. Elles permettent selon moi d éviter d exploser en plein vol.
Par contre je ne pense pas qu il y ait de règles précises en la matière..... chacune, chacun doit apprécier en fonction de son ressenti, sa sensibilité et son expérience dans le libertinage, car n en déplaise à certain le candaulisme est un jeu plus ou moins investi parmi bcp d autres au sein du libertinage. Le candaulisme un mode de vie...une philosophie de vie, le mec rentre dans les ordres....si cela te convient nous l acceptons, grand bien te fasse mais ne généralise pas ta connerie....la connerie et l intolérance sont biens universelles. Il en faut toujours un pour pourrir un sujet qui peut être intéressant.
Pour reprendre la plupart des réflexions sur le sujet, il y a autant de limites que de candaulistes.
Même au delà de son expérience, pour ma part, j ai toujours évolué dans mes jeux envies ...et dc ds mes limites également au fil du temps et des expériences.
Nos jeux libertins sont transgressifs, les limites sont faites pour être transgressées, la transgression est excitante...la limite des limites lol. L essentiel étant d en discuter sereinement avec sa douce pour éviter tout malentendu
.
De façon pragmatique, on a tendance à cloisonner, au début on rencontrait loin de chez nous... actuellement on rencontre en sélectionnant durement à 10 min de chez nous, le collègue de travail... On ne fait pas, c'est à éviter mais si un jour on découvre qu un collègue est un libertin fiable... pourquoi ne pas se poser la question......et cela nous appartient.... cette approche ne sera pas celle d un autre couple.
#2643268
@Libmen l'attention au respect n'était pas adressée aux autres membres du forum. Loin de moi l'idée de le rappeler à tant d'acteurs réguliers ici.

Revenons au pist, si son auteur n'a pas fuit depuis

Pour nous la limite intangible elle le respect des personnes et un dialogue constant. Le reste n'est que choix individuel et en couple
PetitPisseux a liké
#2643281
"Nos jeux libertins sont transgressifs, les limites sont faites pour être transgressées, la transgression est excitante...la limite des limites", écrit très joliment @Chris100.
Je me trouve en parfait accord, le ressenti de mon vécu abondant en ce sens.
Je prends un exemple : en fixant avec ma femme des règles pour nos futurs jeux que nous étions d'accord pour juger indispensables, rassurantes avant de sauter dans le vide - la peur a toujours été partie prenante des jeux candaulistes, si j'en crois ma longue expérience :cuck: -, nous avions dit : pas de baiser. Le baiser, le vrai où les bouches se dévorent et les langues se mêlent, si intime, symbolise l'amour. Donc l'amour doit rester réservé au mari, donc pas de baiser entre le complice et ma femme. C'était entendu.
Et puis un jour, à ma surprise, je l'ai vue embrasser à pleine bouche son amant de la circonstance. Et ça m'a incroyablement excité ! Justement parce que c'est intime, transgressif. Et parce qu'elle avait pris l'initiative de violer la règle sans mon accord. "Parce que j'en ai eu envie. Tu veux que je baise avec un autre, mais alors je fais ce que je veux avec lui !" :qs: , m'a-t-elle ensuite expliqué. Je lui ai dit que j'avais adoré la voir l'embrasser, et elle a répondu "oui, c'est excitant". La prise d'autonomie de la femme, sur l'air du "c'est toi qui as voulu être cocu, alors tu n'as rien à dire", ressuscite la peur dont je parlais plus haut, mais suscite le désir de plonger dans ces abysses de nouvelles jouissances cérébrales. Un désir irrépressible d'aller de plus en plus loin...
Pour conclure en revenant à la question du post, on se fixe souvent des limites qui se trouvent ensuite dépassées, en une folle course en avant vers toujours plus d'excitation et donc de transgression. Ce n'est bien-sûr que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
par canlib
#2646837
Un sacré sujet, une sacrée question...

Pour certains, c'est vrai... pas besoin de développer... c'est comme pour baiser, on baisse le pantalon, on baise, merci au revoir...
Mais cette question, qui a déjà trotté dans nos têtes ici, qui a déjà fait partie de discussions, qui a aussi fait partie de tranches de rire quand nous repensons à nos limites au début...

Comment répondre donc à la question: quelle est votre limite ?

Mais avant de développer... Passez votre chemin, ne lisez pas, ne perdez pas votre temps vous qui avez besoin de RTT pour lire... Merci...

1. Bonne question, mais au singulier ?

C'est une bonne question, que nombreux se posent avant de se lancer. Nous en avons déjà parlé à de nombreux couples libertins, la question des limites, surtout au début est importante, souvent aussi pour rassurer madame.
Mais tu pose la question au singulier ? Une seule limite ?
Souvent, la réponse est plus complexe, de nouveau surtout aux débuts où il est normal de se poser beaucoup de questions !
Je parlerai plutôt d'un cadre ! Fixer un cadre où il est plaisant de prendre plaisir à l'intérieur mais où certaines limites sont définies...
Ces fameuses "règles" qu'on se met au début... qui volent un jour en éclat... Et encore plus quand le lâché prise arrive...

2. Vivre sans cadres, sans limite

On le lit souvent... Certains ont la philosophie de vivre sans limites ! Sans cadre ! Juste prendre plaisir... Une très belle philosophie!
C'est vrai... On a lu que la limite de consommer de la drogue pour se lacher n'est pas une limite, c'est même pour certains tentant, ou même admis. C'est vrai quoi... Se faire une ligne pour se lacher... Et ne venez surtout pas critiquer cette pratique, car alors vous êtes FORCEMENT contre la liberté !!!

C'est pas faux non plus... Ca pose aussi question: ne pas être en ligne (ouh le jeu de mot) avec l'utilisation de drogues dures fait-il de nous des êtres contre toute forme de liberté ?
Un autre débat...

Nous ne sommes pas non plus idiots ! Les fêtes ici, surtout aux Pays Bas, mais aussi ici chez nous avec la demande d'utiliser des "bonbons" comme c'est appelé... Ne nous agrée pas...
Nous fuyons ces fêtes où on vous demande de manger un "bonbon" dont vous n'avez aucune idée des ingrédients... Sauf que vous vous lâcherez... Vous serez plus à même de lacher prise... de vous amuser...

Certains aiment, certains sont friands... D'autres pas... La liberté n'est-elle pas non plus de pouvoir ne pas être d'accord ? Surtout quand on a déjà vu l'état de certains ayant avalé une de ces pilules d'XTC pour conduire ensuite, pour retourner chez eux...
On espère alors que ceux qui prônent cette liberté n'auront jamais à recevoir un appel de la police pour leur dire qu'un proche est décédé, accident banal... une personne sous emprise de la drogue qui a privé de la liberté de vivre une autre personne... un banal accident...

Donc... le cadre sera forcément différent chez tout le monde !!!
Nous pensons que si on joue en couple... il est important d'avoir un cadre qui nous permet alors de ne pas être trop restreint... d'avoir de nombreuses libertés, mais d'être en accord sur les limites du cadre...
Un cadre qui peut évoluer !!! Oh oui... Oh que oui !!!

Vous me demanderez des exemples ?
Au début... Je me rappelle très bien: Miss ici disait:
- Je n'embrasse pas !!!
- Je veux bien qu'une femme joue avec moi, mais je veux rien faire moi !
- Pas de sodomie
- Pas de sentiments
- Pas de chambre à part !!!
- ...

Et bien... la première règle du cadre a explosé en juste une ou deux rencontre...
Et... Mon Dieu... toutes les autres ont aussi explosé au fil des années...
Le cadre, car il reste toujours un cadre... n'est plus le même...
Mais surtout, le cadre flexible a permis le lâché prise à Miss qui peut alors s'épanouir encore plus qu'aux débuts !

3. Education de l'enfant sans cadre

Je vous fais part ici d'une réflexion de cette été, en parlant avec un couple...
Petit aparté... Mais le sujet était justement les limites et le cadre... mais pour l'éducation d'un enfant...
Un autre couple avec aussi une magnifique philosophie de la pure liberté sans limites, sans cadre car si on met des règles, pas de liberté !
L'enfant... qui a touché à la drogue... avec de sérieux problèmes... est parti en vrille... Les parents ont perdu le controle, ont aussi vrillé...
De nouveau... Chacun sa philosophie... Mais une vie sans limite, comme le chantait 2 Unlimited, "No limit" est-elle réellement possible ? De nouveau une sacrée question...
Et ces couples qui y arrivent ont toute mon admiration ! Réelle admiration d'avoir pu vivre, éduquer un enfant, vivre le libertinage sans aucune règle, sans limite, sans cadre

4. Libertiner avec trop de règle

Trop est souvent l'ennemi du bien.
C'est aussi vrai quand on se lance dans le libertinage, parfois à trop mettre de règles... on peut tuer les débuts...
On pense souvent ici que c'est la femme qui imposera trop de règles !!!
Pourant, on a déjà connu des hommes qui fixent tellement de règle que la femme ne peut pas lacher prise... ne peut tout simplement pas oser faire le plongeon vers cette sexualité alternative qu'est le libertinage !

De nouveau, un cadre balancé où tous les acteurs seront à même se s'épanouir est essentiel...
Un cadre qui fixe certaines règles, pas beaucoup... L'essentiel... mais surtout un cadre qui repose sur des valeurs !!! Les valeurs sont plus abstraites, mais par contre ont une réelle valeur...

Des valeurs comme la confiance, comme ne pas tromper, respecter, ...

5. Vivre de remords ou de regrets

Au fil des rencontres surtout, le cadre change !!! Un partenaire qui vous emmène découvrir certaines pratiques, certaines formes de libertinage, ... peut vous faire évoluer !!!
Parfois, au moment de plonger dans une autre piscine libertine, la question se pose: on fait ou on fait pas ? On vit de remords ou de regrets ?
Parfois une sacrée question qui peut empêcher de dormir un libertin cérébral... Un candauliste...

De plus, que dire alors de ces moments... Ou le candauliste est spectateur du plongeon de son épouse !!!
De voir ainsi son épouse qui lache réellement prise !!! Là, sous vos yeux qui n'arrivent pas donner l'information au cerveau, tellement vous n'y croyez pas !!!
Elle... La mère de vos enfants... Votre épouse... qui est a cheval sur les règles... Là, elle brise cette règle ??? Devant vos yeux ??? Pour crier... pour se laisser aller au plaisir ? Là, sous vos yeux ?
Et vous... Vous vous posez alors la question: "On la rappelle à l'ordre ? ou on laisse faire ? Regrets ou remords ?"
Bon... Si vous êtes cérébral... le temps que vous tergiversez à vous posez la question... elle sera alors en plein laché prise... il sera alors utile de parler après la rencontre pour plus que probablement encore faire évoluer le cadre...

6. Communication

Je terminerai sur cette dernière phrase... "parler après la rencontre"
On s'est rendu compte, depuis nos débuts que la SEULE manière chez nous d'évoluer, d'avancer, de continuer à vivre le libertinage est de parler, communiquer... Tout se dire... Aussi ses sentiments... ses peurs... ses craintes... Car c'est alors à deux qu'on peut se rassurer !

7. Chaque couple est différent

Enfin, chaque couple est différent !!! Il ne peut donc pas y avoir un cadre commun !!!
Il peut y avoir de nombreuses valeurs communes, mais le cadre sera forcément différent !!!
On a tous un passé !!! Que ce soit une éducation, ou une tromperie qui nous a laissé une cicatrice, un manque de confiance, ... Tous ces éléments joueront sur le cadre que vous vous mettez...
Par contre, soyez rassurés, ce cadre évoluera au fil de vos rencontres !!!
Les bons partenaires pourront faire évoluer ce cadre pour prendre encore plus de plaisir, pour encore plus vous épanouir dans votre vie sexuelle !!! Les bons partenaires pourront même donner une confiance dans votre épouse, qui pourra aussi évoluer au delà de l'aspect libertin, comme dans la vie, dans la vie professionnelle, ... Un bonheur alors de voir la chenille devenir un joli papillon qui vole !!!
Saxojaune, sergio, MADMARL et 2 autres a liké
#2646842
Sympa ton tour d'horizon sur la question @canlib
Comme la vie est nuancée, nous nous trouvons tous quelque part entre toutes ces nuances de liberté et de règles. Et encore, ces notions évoluent dans le temps.
Nous sommes tous (en occident) biaisés par une conception libéraliste de la Liberté. La liberté de ne pas nuire à celle des autres... Un concept qui pose rapidement des problèmes lorsqu'on souhaite le définir, le comprendre, le pratiquer.

Dans mon cas, dans mon esprit, je ne veux pas de liberté sans cadre, pas de "oui" sans possibilité de dire "non". Mon cadre, mes limites, sont générales, c'est le respect des personnes, de leur consentement, de leur culture, de leurs croyances et de leurs représentations, la volonté de partager mes émotions, mon bonheur, mon expérience, ma nuance et ma douceur.
Dans ce cadre là, il n'y a aucune limite, rien de matériellement interdit, rien que je ne juge apriori, plus que des murs, il me faut un fil d'Ariane, un guide qui me garantit que je ne contreviens pas à ma morale et mes valeurs.
Si je rencontre quelqu'un qui consomme des trucs que je réprouve et que je pense que je ne peux pas l'aider, j'en penserais ce que j'en penserais, mais jamais je n'émettrais un jugement sur la personne, jamais je ne ferais l'amalgame entre une pratique et la personne.

Il m'est arrivé, il y a de nombreuses années, dans le cadre d'une relation échangiste, de voir un couple qui ne pouvait pas envisager de baiser sans sniffer la drogue dont tu parles (beaucoup). Cela avait refroidi l'atmosphère de savoir que dans leur état normal, ils ne pouvaient pas envisager d'avoir envie de nous. Ce soir là, n'ayant pas ce qui leur fallait sous la main, nous n'avions rien fait d'autre que de boire de l'alcool en écoutant de la musique...

J'ai également eu l'occasion de me retrouver dans des milieux professionnels où cette drogue était partout, et j'en ai vu les effets néfastes et sournois (parce que tous les consommateurs te diront qu'il ne sont pas addict, et que c'est toujours faux).

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu parles autant de ce sujet, mais je suis gêné que tu interprètes la volonté de ne pas en parler sur un forum candauliste comme une apologie ou une validation de pratiques que nous regrettons (presque) tous. Il ne faut pas extrapoler la pensée des autres, la pensée humaine est complexe, nuancée.

Il est arrivé que des membres du forum tentent de parler d'un conflit militaire actuel et s'étonnent du manque de réactions, cela veut-il dire que nous n'avons rien à faire de ce conflit ? Je ne crois pas.

Une autre remarque, il est à la mode de s'indigner, de se positionner sur tous les débats sans jamais mettre ses paroles en acte.
L'indignation, si c'est pour se rassoir et reprendre son sudoku il vaut mieux la fermer. C'est mon cas, comme je n'ai pas l'âme d'un militant, ni d'un combattant, je n'ajoute pas mon jugement personnel à la cacophonie pour ensuite passer à autre chose.
#2647227
Si comme le dit @Saxojaune nous avons été éduqués dans la limite de notre liberté, il a souvent été oublié :
ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fit"

Et rien que dans les rapports H/F cela recale bien des choses.

Pour le reste, ici comme ailleurs, je m'éloigne des récits et vécus où le besoin de béquille, légales ou non, sont dites nécessaires pour lâcher prise.

Moins d'ego, moins de carcans sociaux, moins de compétition et classement ... bref préférer l'élégance au chic ....
olch, Saxojaune, Michel3132 et 1 autres a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée