©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2684380
@Pandatine

Ce sujet m'intéresse.

Notre médecin traitant nous connait depuis si longtemps, une vie de famille ultra classique, mariés, des enfants, aucune raison de se tester...c'est comme un aveu que d'évoquer les mst : soit de l'adultère, soit du libertinage...
Kiven a liké
#2684383
Pourquoi ?

Parce que le test pourrait être positif comme négatif, d'où l’intérêt de faire un test.
Pour le reste, la raison fait partie de ma vie privée, que je souhaite conserver confidentielle, raison pour laquelle je ne souhaite pas répondre.

En cas d’insistance a poser la question, ou refus de me prescrire le test, merci de bien vouloir me confirmer ce point par écrit sur papier à en-tête, et je la communiquerai à l'ordre des médecins pour arbitrage.

Une autre question ?
Blingbling, Bri, ChrisetElle et 4 autres a liké
#2684406
newhades69 a écrit :Accessoirement il y a aussi les centres de dépistages anonymes dans certains hôpitaux publics ;)

Oui bien sûr mais ce n'est pas vraiment le problème car même dans ces centres ou en labo on aura certainement la question du "pourquoi" qui va revenir.
sergio a liké
#2684408
Quelques fois il faut savoir se "mouiller" !
Sinon il y a toujours la réponse bateau : ç"a fait 3 mois que je suis avec mon copain (ma copine). On s'entend bien, on envisage de faire un bout de route ensemble et le temps est venu de pouvoir se passer de préservatif. Mais pour ça il faut que l'un et l'autre soyons sûr que tout va bien pour chacun. Mon copain (ma copine) fait ses propres démarches de son coté."
La personne du CDAG nen pensera pas moins mais saura rester discrète puisqu'on peut choisir l'option "anonyme" sans que la raison en soit demandé.

Pandatine a écrit :
newhades69 a écrit :Accessoirement il y a aussi les centres de dépistages anonymes dans certains hôpitaux publics ;)

Oui bien sûr mais ce n'est pas vraiment le problème car même dans ces centres ou en labo on aura certainement la question du "pourquoi" qui va revenir.
#2684471
Les médecins sont la pour écouter les demandes de leurs patients. Pas pour les juger sinon faut en changer. De plus, ils savent que l'on peut attraper quelques microbes, bactéries, etc... autrement qu'en baisant avec des inconnus(es).

L'homme qui se dévêt pour une consultation et qui porterait une culotte féminine sera-t-il aussi juger? Une patiente en string et porte-jarretelles devraient-elles se justifier?
#2684473
Personne n'est obligé de se justifier sur ce type de demande, " je veux juste faire un test de controle" sans plus. Les médecins sont normalement assez intelligent pour comprendre entre les lignes s'il vous connaissent.
OnPlay, Kiven, gullihom et 3 autres a liké
#2684499
@legroscochon ils en voient d'autres.
Les MST graves on peut s'en prémunir par le port du préservatif et les autres passent par un dépistage régulier.

Cela dit vu que tu es inscrit depuis plus de 12 ans ici sans être jamais passé à l'acte, je te rassure les MST ne se transmettent pas derrière l'écran de son ordinateur. J'espère t'avoir rassuré.
claire95, sergio a liké
#2684618
Quand ma femme m’a demandé d’abandonner le préservatif avec son amant, nous sommes allés se faire dépister dans un centre. Plus anonyme et moins gênant que d’en parler à son médecin traitant. Même si ça change rien qu’au fait que ces tests sont inscrit dans le dossier médical et donc totalement accessible à votre médecin lors de votre visite annuelle.

Personnellement, j’avais mentionné que caletait pour un test de routine.
Ma femme, elle, jamais bien gênée par ces choses là a directement dit à l’infirmière que oui, elle avait un amant comme partenaire sexuel en plus de son mari.
Aucun jugement de la part de l’infirmière, ça doit être son quotidien de faire des tests à des hommes et femmes qui ont de multiples partenaires sexuels. Ils inscrivent ça au dossier, et ils passent à autres choses sans jugement.

Je pense qua comme candauliste ou plus généralement libertin, on pense que c’est rare les gens avec d’autres partenaires sexuels que leur conjoint, alors que c’est relativement courant.
Sans compter les couples adultères, dont il est impossible à évaluer le nombre.

C’est une bonne chose que tout ce monde là se teste régulièrement, surtout que c’est devenu vraiment facile de le faire.
Kiven, nousdeux00, julesx630 et 2 autres a liké
#2684732
Je me demande comment ça peut-être inscrit dans le dossier médical puisque les tests sont "anonymes" ; pas de nom, pas d'adresse, pas de N° de sécu ?
Pour les avoir fait plusieurs fois, les seules questions qui m'ont été posées étaient d'ordre général. Par exemple date de naissance mais sans que je sois obligée d'en fournir la preuve ...
à noter il est possible de lever son anonymat de façon volontaire mais le personnel n'insiste pas si l'on choisit que les tests restent anonymes.

Nicecouple80 a écrit :Quand ma femme m’a demandé d’abandonner le préservatif avec son amant, nous sommes allés se faire dépister dans un centre. Plus anonyme et moins gênant que d’en parler à son médecin traitant. Même si ça change rien qu’au fait que ces tests sont inscrit dans le dossier médical et donc totalement accessible à votre médecin lors de votre visite annuelle.

Personnellement, j’avais mentionné que caletait pour un test de routine.
Ma femme, elle, jamais bien gênée par ces choses là a directement dit à l’infirmière que oui, elle avait un amant comme partenaire sexuel en plus de son mari.
Aucun jugement de la part de l’infirmière, ça doit être son quotidien de faire des tests à des hommes et femmes qui ont de multiples partenaires sexuels. Ils inscrivent ça au dossier, et ils passent à autres choses sans jugement.

Je pense qua comme candauliste ou plus généralement libertin, on pense que c’est rare les gens avec d’autres partenaires sexuels que leur conjoint, alors que c’est relativement courant.
Sans compter les couples adultères, dont il est impossible à évaluer le nombre.

C’est une bonne chose que tout ce monde là se teste régulièrement, surtout que c’est devenu vraiment facile de le faire.
Kiven, sergio a liké
#2684996
Ah le bon vieux prétexte des "outrecuidants" pour échapper aux tests de dépistages : "je suis clean, je suis donneur de sang (ou pompier)".
Si je ne l'ai pas entendu (ou lu) 100 fois, je ne l'ai pas entendu, lu, une seule.
:) :) :) :) :)

fredcandaule a écrit :@philove si en effet.
#2685043
j'avais compris et je voulais souligné que certains "zozos" servent cette faribole pour se justifier
fredcandaule a écrit :@Adelyne je signalais simplement que nous ne pouvons pas donner notre sang quand nous sommes libertins. Je n'ai pas dit qu'un donneur de sang était digne de confiance.
#2685054
Vu que j'adorerai que mon médecin, beau comme un dieu, me demande un rdv privé.... Je n'ai eu aucun mal à lui dire qu'on était libertins! :) j'y vais toujours sans sous vêtements, au cas où :x

Au contraire, faire des tests et se faire contrôler c'est essentiel avec nos activités. Même si on se protège, qu'on fait attention, le risque est toujours là. Les contrôles ça nous protège et ça protège aussi nos partenaires . ;)

Je suis d'accord avec @fredcandaule , dire la vérité permet au médecin de prescrire les bons tests et d'être vigilant, de nous rassurer aussi parfois.
fredcandaule, Bri, Michel3132 et 15 autres a liké
#2685183
@MissSaxoJaune
J'admire...
Je me demandais justement mais pas avec mon médecin traitant avec mon gynéco... :x
J'adore vous lire @MissSaxoJaune Et @SaxoJaune
#2685251
De mon côté, j'ai décidé d'en parler prochainement à mon médecin.
Je verrai bien sa réaction et tant pis si je choque.

A propos, il n'y a aucun participant (amant, mari ou épouse) de ce forum qui serait médecin ou praticien, qui pourrait donner son avis ?
Avatar de l’utilisateur
par philove
#2685405
Des échanges que j'ai eus avec un couple d'amis médecins, il ressort que les seules choses importantes pour eux soient la santé individuelle et la santé collective. Ils en ont déjà tellement vu de toutes les couleurs avec des gens qui laissent traîner des trucs "par gène" qu'ils préfèrent pouvoir anticiper...
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#2685440
Sans plus de certitude, n'y a-t-il pas de restriction quant au don de sang pour les personnes "enregistrées" comme libertines?

Pour être donneur de sang depuis de nombreuses années, rien ne concerne les "libertins". Voila ce qui est demandé lors d'un don de sang concernant le sexe.
Dans les quatre derniers mois,
41
A Avez-vous eu plus d’un (une) partenaire sexuel(le) ? Oui Non Je ne
sais pas
B À votre connaissance, votre partenaire a-t-il (elle) eu un(e) autre partenaire sexuel ? Oui Non Je ne
sais pas
C Avez-vous eu une infection sexuellement transmissible
(infection à Chlamydia ou Gonocoque, Herpès génital, Syphilis par exemple) ? Oui Non Je ne
sais pas
D À votre connaissance, votre partenaire a-t-il (elle) eu une infection sexuellement
transmissible (infection à Chlamydia ou Gonocoque, Herpès génital, Syphilis par exemple) ? Oui Non Je ne
sais pas
42 Avez-vous eu un rapport sexuel en échange d’argent ou de drogue dans les 12 derniers mois ? Oui Non Je ne
sais pas
Dans les 12 derniers mois,
43
Avez-vous eu un rapport sexuel avec un(e) partenaire qui, à votre connaissance :
A Est infecté(e) par le VIH, le VHC, le VHB ou l’HTLV ? Oui Non Je ne
sais pas
B A utilisé, par voie injectable, des drogues ou des substances dopantes
non prescrites par un médecin ? Oui Non Je ne
sais pas
C A eu un rapport sexuel en échange d’argent ou de drogue ? Oui Non Je ne
#2685486
Etre libertin n'est pas être délinquant et je n'ai pas de souci à répondre à un médecin. Nous ne cachons sans plus notre situation et certaines personnes de notre entourage connaissent notre penchant. Un passage obligé pour bien vivre notre couple.
sergio a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée