©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2748346
Version TL;DR

Comment trouver un partenaire de qualité pour notre couple candauliste sans chercher spécifiquement quelqu'un uniquement pour partager notre lit ?
Où trouver des hommes intéressants ?

Version longue

Situation initiale

Ma femme a eu ses premiers rapports candaulistes avec un jeune homme qui est devenu son amant régulier.
J'aimais beaucoup que nous partions en week-end et que ce soit lui qui dorme avec. J'étais réveillé par ses petits cris de plaisir tout à fait charmants. Je prenais les photos, il la faisait jouir, tout le monde était content.

Son amant est parti vivre ailleurs. Et est désormais dans une relation monogame.
Ma douce m'a alors fait un beau compliment mais aussi des nœuds au cerveau. Elle m'a confessé qu'elle n'avait envie que de moi. Parce qu'elle m'aime, me trouve beau et que nous faisons bien l'amour. Ce qui me fait chaud au cœur bien sûr. Mais crée un problème de long terme.
Je lui ai proposé d'avoir un nouvel amant et de coucher avec moi. Les deux n'étant pas mutuellement exclusifs.

Elément déclencheur

Elle m'a alors confessé ne pas trouver d'homme à son goût. Elle trouve qu'ils manquent de charme et de finesse, surtout dans le milieu libertin (nous étions sur Wyylde). Elle se sent vulgaire, convoitée comme un morceau de viande.
Aïe, c'est pas faux...

Elle ajoute aussi qu'elle trouve le fait de chercher un homme spécifiquement pour coucher avec assez peu inspirant. Qu'il est bien préférable de se laisser surprendre par la beauté, l'intelligence et le charme d'une personne que l'on rencontre dans un autre contexte.
De laisser le désir naître et croître. Bref, que toute cette notion de libertinage et de candaulisme la laisse interdite.
Et je ne peux qu'abonder. J'ai le même problème. J'ai besoin de rougir devant quelqu'un avant d'envisager quelque chose d'autre. Mais étant un homme, je ne vis pas la sursollicitation dont elle fait l'objet sur un site de rencontre.

Cœur du problème

Ma partenaire est aussi sélective que peu entreprenante.

Pour son amant, il a fallu que j'aille piocher un de mes meilleurs amis qu'elle avait trouvé beau pour lui proposer de coucher avec ma douce. Ayant tous deux déjà partagé des moments intimes à trois avec des demoiselles, nous étions habitués. Ca s'est merveilleusement passé. Nous avons cette complicité exceptionnelle.
Mais le stock s'arrête là. Il est donc temps de chasser hors de notre cercle.

Pistes de solutions

1 - La laisser se débrouiller et laisser faire le hasard : Elle fait du sport en club, ce n'est pas impossible qu'elle trouve quelqu'un d'elle-même dans sa pratique. La balle est dans son camp.

2 - Les sites de rencontre : Nous nous y sommes peut-être mal pris. Mais je trouvais les hommes de peu de qualités (humaines surtout). Pas de conversation. Cachant mal un complexe d'infériorité derrière une assurance de façade. "Tu vas voir, je vais te faire jouir comme t'as jamais joui." 'Eurk. Des photos d'eux couchant avec des femmes l'air de dire "hein vous voyez hein, j'arrive à chopper je ne suis pas mort de faim". Des gens sans intelligence sociale ou incapables d'accepter un refus. Nous ne prenions même plus la peine de répondre à la fin. Pour moi cette option n'est pas désirable. Surtout parce qu'elle est trop orienté vers le sexe et trop virtuelle. Il est important de voir la personne en vrai. Les signaux du corps, le non-verbal, c'est essentiel dans la séduction.

3 - Aller piocher dans les hommes plus expérimentés : En général ils ont la fin de quarantaine ou la cinquantaine et plus. Et ma douce aime les hommes en fin de vingtaine ou début de trentaine. Et ça ne solutionne absolument pas le "où".

4 - Aller pratiquer une activité agréable en soi, mais où l'on rencontre des personnes socialement adaptées (rien de trop exigeant, une douche et une sortie de derrière le clavier c'est déjà bien) : Et là je sèche. Mis à part l'association sportive, rien ne me vient. Une activité agréable à faire en soi pour ne pas s'ennuyer tout en laissant la place à une potentielle rencontre. Il doit donc y avoir une notion de communication et de collaboration. Pas une bibliothèque. Encore que, les livres c'est excitant.

5 - Revoir un ex : Mais elle n'a eu qu'une vraie relation avant moi. Et il ne l'attire plus du tout. Par ailleurs il est en couple et ce serait mal venu de lui proposer.

Bref, j'ai beau me creuser les neurones, je ne trouve pas d'idée exotique et bien trouvée pour des lieux de chasse pour des personnes qui ne soient pas les sites de rencontre, les clubs libertins et les lieux de rencontre.

A ce stade je suis désespéré. Si vous avez des idées et des anecdotes, de grâce, vous êtes plus qu'attendus. Vous êtes espérés. ;)
#2748348
Pour ma part mes plus belles rencontres je les ai eues au travers de communautés telle que FC... en effet les échanges et donc relations sont plus nourries que sur un site de rencontre... en effet si tu veux exister il faut bien investir un peu de temps et mettre en avant un peu de savoir-être. Je suis d'une génération qui a vu naître internet et je reste fan des Chats avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Par contre dans la liste de tes pistes certaines mélangent les amis verticaux (non libertins) et horizontaux (libertins) pour ma part je me suis toujours interdit de faire croiser mes vies. :???:
sergio, Kiven a liké
#2748349
zapzap a écrit :Par contre dans la liste de tes pistes certaines mélangent les amis verticaux (non libertins) et horizontaux (libertins) pour ma part je me suis toujours interdit de faire croiser mes vies. :???:

Merci pour cette réponse.
A l'origine nous avions une règle d'exclusion des amis pour éviter d'empoisonner nos relations. Mais ma relation avec mon ami était trop parfaite pour lancer la machine. J'ai craqué. D'autant que le risque de faire naître du ressentiment dans notre amitié était pratiquement nul.
Mais je peux comprendre que l'on ne souhaite pas s'y risquer.
zapzap a écrit :En effet si tu veux exister il faut bien investir un peu de temps et mettre en avant un peu de savoir-être. Je suis d'une génération qui a vu naître internet et je reste fan des Chats avec leurs avantages et leurs inconvénients.

J'ai aussi connu les débuts d'Internet avec les forums et IRC. J'avoue que je suis très nostalgique des petits forums de niche. Même s'il y a parfois un océan entre les personnes avec lesquelles on discute en ligne et les personnes qu'on rencontre IRL. Cependant, je garde la remarque en tête, et je serai certainement plus clément à l'avenir quant aux potentielles rencontres avec des personnes de FC. Quand ça fera un moment que je suis sur le forum bien sûr ;)

Merci pour ce conseil.
zapzap, sergio, Kiven a liké
#2748350
zapzap a écrit :Par contre dans la liste de tes pistes certaines mélangent les amis verticaux (non libertins) et horizontaux (libertins) pour ma part je me suis toujours interdit de faire croiser mes vies. :???:

Merci pour cette réponse.
A l'origine nous avions une règle d'exclusion des amis pour éviter d'empoisonner nos relations. Mais ma relation avec mon ami était trop parfaite pour lancer la machine. J'ai craqué. D'autant que le risque de faire naître du ressentiment dans notre amitié était pratiquement nul.
Mais je peux comprendre que l'on ne souhaite pas s'y risquer.
zapzap a écrit :En effet si tu veux exister il faut bien investir un peu de temps et mettre en avant un peu de savoir-être. Je suis d'une génération qui a vu naître internet et je reste fan des Chats avec leurs avantages et leurs inconvénients.

J'ai aussi connu les débuts d'Internet avec les forums et IRC. J'avoue que je suis très nostalgique des petits forums de niche. Même s'il y a parfois un océan entre les personnes avec lesquelles on discute en ligne et les personnes qu'on rencontre IRL. Cependant, je garde la remarque en tête, et je serai certainement plus clément à l'avenir quant aux potentielles rencontres avec des personnes de FC. Quand ça fera un moment que je suis sur le forum bien sûr ;)

Merci pour ce conseil.
gullihom a liké
#2748622
L'idée pourrait être d'aller par exemple sur un groupe Facebook de votre région/ville qui propose des activités pour que les gens se rencontrent (il y a souvent ça dans les grandes villes).

Il y a aussi le site "on va sortir" . Ça permet de faire des rencontres plutôt amicales mais c'est aussi l'occasion de se faire draguer de façon plus subtile que sur les sites de rencontres.
FloconDeNeige, wtf, sergio et 2 autres a liké
#2749118
Pas facile de trouver les bons endroits, les bonnes situations pour ce genre de recherches.
Il y a des hommes bien sur les sites de rencontres ou les tchat, encore faut-il les croiser.
Les aperos parisiens de @seb04 permettent à des couples et des hommes de se rencontrer.
C est un exemple.
angeldim77, Kiven a liké
#2751786
J'ai un peu le même "souci".
1 - La laisser se débrouiller et laisser faire le hasard : L'idée du sport, nous l'avons eue aussi, mais c'est pas nécessairement facile, vu le cadre durant ces activités. Et si elle n'est pas entreprenante, les probabilités sont faibles.

2 - Les sites de rencontre : Même difficulté sur le fait de trouver des "hommes de qualité" (humaines surtout). Idem : la conversation basique, bourrée de fautes, sans séduction, voire grossière...ça l'a dégoûtée et nous avons désactivé notre profil Lib..ic. De manière générale, le virtuel ne la tente plus du tout, que ce soit FC, sites ou autre.

3 - Aller piocher dans les hommes plus expérimentés : Même problème...faut les trouver aussi

4 - Aller pratiquer une activité agréable en soi, mais où l'on rencontre des personnes socialement adaptées : c'est là que j'ai eu une idée : l'emmener dans une soirée "Latino" (elle aime danser sur ces musiques). Il y a souvent une initiation, où on passe d'un partenaire à l'autre, donnant l'occasion de se rapprocher et possiblement laisser développer l'attirance...favorisée par ces danses sensuelles. Je vais lui proposer prochainement !

5 - Revoir un ex : hum. Perso, je pense que les ex sont des idées dangereuses, mais ça n'engage que moi...outre le fait que ce soit souvent impossible (en couple, etc)

Je cherche également encore d'autres idées pour susciter ses désirs...
#2755318
titigrominet a écrit :J'ai un peu le même "souci".
1 - La laisser se débrouiller et laisser faire le hasard : L'idée du sport, nous l'avons eue aussi, mais c'est pas nécessairement facile, vu le cadre durant ces activités. Et si elle n'est pas entreprenante, les probabilités sont faibles.

2 - Les sites de rencontre : Même difficulté sur le fait de trouver des "hommes de qualité" (humaines surtout). Idem : la conversation basique, bourrée de fautes, sans séduction, voire grossière...ça l'a dégoûtée et nous avons désactivé notre profil Lib..ic. De manière générale, le virtuel ne la tente plus du tout, que ce soit FC, sites ou autre.

3 - Aller piocher dans les hommes plus expérimentés : Même problème...faut les trouver aussi

4 - Aller pratiquer une activité agréable en soi, mais où l'on rencontre des personnes socialement adaptées : c'est là que j'ai eu une idée : l'emmener dans une soirée "Latino" (elle aime danser sur ces musiques). Il y a souvent une initiation, où on passe d'un partenaire à l'autre, donnant l'occasion de se rapprocher et possiblement laisser développer l'attirance...favorisée par ces danses sensuelles. Je vais lui proposer prochainement !

5 - Revoir un ex : hum. Perso, je pense que les ex sont des idées dangereuses, mais ça n'engage que moi...outre le fait que ce soit souvent impossible (en couple, etc)

Je cherche également encore d'autres idées pour susciter ses désirs...


Merci pour cette aide précieuse.
Le conseil 4 rappelle un peu le conseil de @Julie12 sur l'utilisation d'une plateforme pour des activités qui pourraient mener à plus.
Ma douce n'est pas très danseuse mais je vois l'idée.

Pour le moment, j'ai décidé de ne pas trop m'en faire. Je vais laisser les choses se faire. Ce sera certainement moins oppressant.
titigrominet a liké
#2756662
Bonjour à tous,
je suis certainement encore trop novice pour imaginer une solution innovante et fiable mais je tiens tout de même à vous exposer mon idée :
je suis surpris qu'une page n'existe pas sur FC pour partager vos expériences très positives au sujet d'un bull. Certes, l'idée d'une notation par critères serait peut-être trop humiliante pour eux mais sans aller jusque là, si chaque épouse (à condition bien sûr qu'elle veuille bien partager ses amants) pouvait dire par exemple :
Je réside sur telle région, j'ai connu untel que j'ai trouvé meveilleux pour :
- son savoir-vivre
- sa douceur (ou au contraire son animalité :x )
- sa virilité
- sa ponctualité
- sa compatibilité avec la présence de mon mari
- etc etc
Si vous souhaitez le connaitre vous le trouverez sur tel site, tel pseudo
ou encore : contactez-moi je vous donnerai son tél

So what ?

Notre boutique candauliste 100% sécurisée