©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Avatar de l’utilisateur
par SwedenForCandice
#2751897
@fredcandaule a donner un mot bien plus positif que la peur : adrénaline

Ancien sportif de haut niveau, je retrouve dans le candaulisme ce que je ne trouve plus dans mon sport. Nous en parlions encore ce week-end avec Candice.

Ce sont de vrai shoot hormonaux dont les symptômes addictifs sont bien décrits par nombre de couples
Monsieur, Saxojaune, michpat et 4 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2751956
C'est vrai que j'ai toujours recherché cette adrénaline tout au long de ma vie. J'ai fuit la routine et la morosité autant que je pouvais. Maintenant que nous avons un candaulisme un peu routinier et pépère et que c'est juste un mode de vie, je me bats de toutes mes forces contre mon esprit pour ne jamais oublier les émotions que me donnent Clara et ses amants. Ne surtout pas croire qu'on le mérite , que c'est normal et légitime. Non, ça reste un fantasme absolu. Je rêve que Clara couche et jouisse avec un autre homme, devant moi consentant.
Comme si ce n'était jamais vraiment arrivé, j'en rêve.
Kiven, michpat, Dionysos06 et 6 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2751960
Saxojaune a écrit :Maintenant, une nouvelle peur s'est imposée à moi : et si ce rêve candauliste enchanté prenait fin ?

Clara peu te rassurer sur ce point je pense ;)
Dis nous Clara...Tu en penses quoi ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
par Dionysos06
#2751965
@Saxojaune tu es un homme foncièrement bon, humain, passionné et entier. Je suis convaincu que l'amour absolu que tu voues à Clara ainsi que l'immense gratitude que tu portes à ses (vos) amants fait de chaque journée un jour de fête. <3 :cuck:
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2752017
La cité de la peur,
Remake de @Dionysos06
Screenshot_2023-10-18-11-22-32-53_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Tom78
#2765254
Après cette peur, le dilem.
J'ai tjrs prôné le candaulisme dans la beauté de ce qu'il représente. L'amour inconditionnel que l'on porte à sa femme qui nous pousse à muer le sentiment de jalousie en excitation.
Ce fantasme qui exclue logiquement l'envie d'aller voir soit même ailleurs.
J'aime profondément ma femme. J'ai une chance infinie qu'elle soit ma femme.
Depuis qques temps, une autre femme est entrée dans ma vie. Je me sens irrésistiblement attiré vers elle et c'est réciproque.
Je tente de dire stop, mais peut-on réellement dire stop à ce type de sentiment?
J'ai maintenant peur de perdre ma femme parce qu elle va finir par me capter, c'est sûr.
Mais je n'arrive pas à mettre la barrière de l'autre côté. C'est une mécanique sur laquelle je n'ai pas le contrôle..
Je vous sais bienveillants.
Il n'y a qu'ici que je me confie depuis des années. Je pose alors ça là même si je sais qu'on ne parle pas de candaulisme.. je vous prie de m'en excuser.
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2765257
Déjà fais en sorte qu'elle ne te capte pas et que ce soit toi qui décides de l'informer en y mettant les formes nécessaires. Ensuite, évidemment, on ne va pas te juger de ce qu'il t'arrive et c'est difficile de te conseiller quoi que ce soit. C'est ce qui est beau et horrible à la fois avec l'amour, c'est qu'on n'y peut pas grand chose.
Je te souhaite en tout cas de trouver rapidement un équilibre moins précaire.
<3
fredcandaule, Tom78, NATAS et 1 autres a liké
par Tom78
#2765331
C'est une collègue de travail. On travaille ensemble depuis plus d'un an dans le même bureau. Je n'y avais jusqu'ici prêté aucune attention particulière si ce n'est de partager sur nos goûts musicaux. Et puis à un moment, j'ai remarqué ses regards sur moi.
Ce qui m'a fait un drôle d'effet que je ne saurai décrire. Et je me suis mis à apprécier sa présence, de plus en plus... elle s'est approchée physiquement de plus en plus par exemple lorsque l'on regardait des dossiers ensemble et j'ai aimé cette chaleur près de moi.
Tout ça sans qu'on se dise rien de plus.
Un soir, on s'est mis à s'écrire. On s'est écrit toute la nuit. Rien que des banalités. Mais bon..
Et puis on s'est mis à se partager des chansons qu'on avait composé nous même, bref, de vrai ado. J'ai fini par lui dire qu'il faudrait qu'on discute sérieusement et c'est ce qu'on a fait. On s'est avoué cette attirance.
Je lui ai dit que je tenais à ma femme. Qu'il n'y avait rien de bancal dans mon couple et que je voulais pas le détruire.
Elle est aussi en couple. Une famille aussi de son côté.
On s'est mis d'accord pour respecter cela tout en étant conscient de notre attirance mutuelle. De garder cette poésie entre nous qui nous fait du bien...
Mais c'est illusoire... depuis, on cherche tout le temps à être ensemble, à sortir à la même heure, à se frôler constamment...
La semaine prochaine je suis en congé le vendredi, elle a pris aussi un congé le vendredi.
On a rien fait mis à part cela mais je vois le truc arriver gros comme une maison. On n'arrivera pas à se retenir très longtemps.

Je n'arrive pas à empêcher ce qui est en train d'arriver... je n'arrive pas à stopper cet engrenage.. c'est complétement en dehors de ma volonté..
Je ne veux pas quitter ma femme et si elle s'apercevait de ca, ou même si je lui avoue, elle me quittera sur le champs... ça serait un cauchemard absolu tellement je l'aime et tellement je tiens à tous ce que l'on a construit.
C'est une situation extrême pour moi car c'est contre mes valeurs, je culpabilise énormément... je suis comme dans une voiture lancée à 130 avec un mur à 50m en face.
Je ne sais pas s'il y a des conseils à donner @fredcandaule
Mis à part "stoppe tout" ce que je ne parviens pas à faire. Mais je me confie, je sors un peu le truc ici. J'ai pas d'autre endroit.
Je vous remercie infiniment pour peut-être ce qui sera juste de la compassion de votre part
laurentca, zztop a liké
par Tom78
#2765340
@Saxojaune c'est exactement ça c'est beau et horrible à la fois.
Si je peux faire un parallèle avec le candaulisme, c'est que je m'aperçois que l'émotion dont les femmes disent avoir besoin pour coucher avec un homme. C'est tendu quand même. Ce n'est pas une petite émotion si en tout cas elle est comme la mienne.
Moi je me refuse tte partie de jambe en l'air avec n'importe qui. Peut-être comme la plupart d'entre elles, le cul pour le cul, comme elle ça ne m'intéresse pas. Mais les sentiments, les émotions, elles ne sont pas maîtrisables. C'est comme quand on a faim, on mange. Ce paramètre entre la femme et l'amant, personne, pas même eux, n'ont de contrôle dessus. Comme moi avec cette femme?...
Saxojaune, zztop a liké
Avatar de l’utilisateur
par ChrisetElle
#2765348
Bonjour Tom78.
Beaucoup de choses à dire … par quoi commencer.

Tu es dans une situation des plus classique. Un espèce de vortex que rencontre bien des hommes, des femmes et des couples. Je pourrais te faire des tas de discours sur la patience, la discussion, l’échange et tout un tas de platitudes. Sauf que ça ne sert à rien.

Attendre que les choses évoluent, que la tempête passe, que les enfants grandissent, ou que des chicots poussent aux becs des gallinacés ?
Ma foi, si tu es patient et que tu crois en ta bonne étoile. La vraie question c’est surtout : quelle est la « chose » qui amènerait un changement ?
Si votre vie de couple est ce quelle est et que ta femme s’y sent bien, pourquoi devrait-elle en changer ?
Après 12 ans côte à côte, la naissance de vos enfants et des soucis de santé (ou autres), vous êtes tombés dans une vie sexuelle de couple banale, qui ne vous apporte pas grand-chose, voir … rien. Et d’après ce que je comprends, même si elle trouve un moyen pour faire passer la pilule (je ne suis pas à la hauteur ou une quelconque excuse d’ado), il n’en reste pas moins que la situation n’évolue pas.

Comme nous sommes entre adultes, je vais te dire quelques petits secrets :
- Le sexe c’est le ciment du couple
- Le sexe c’est un truc qui doit être prit au sérieux par l’homme ET la femme
- Le sexe c’est un jeu qui se joue à 2
- Les échanges sur le sexe dans le couple sont O Bli Ga Toire
- Toutes les femmes ont des fantasmes

Je dois en avoir encore quelques-uns en réserve, mais je vais les garder pour plus tard.

Personnellement, j’ai attendu. 10 ans ! Et tu sais quoi ? Bein j’ai perdu 10 ans. Elle a tourné, elle a viré, on y est allé pas à pas, tout doucement, sans se brusquer … et tout compte fait elle s’est fait baiser pendant une nuit entière et a accumulé les orgasmes. La première fois comme les autres. Et je n’ai qu’un seul problème avec ça : pourquoi bordel nous a-t-elle fait perdre autant de temps. Alors oui, je sais, elles ont toujours des explications, des bonnes raisons. Oui nous sommes des hommes et pour nous le sexe c’est plus facile, et gnagnani et gnagnana. Mon cul ! C’est juste de la feignantise « cérébrale ».

Y a un moment dans la vie où il faut être adulte. Et gérer sa vie sexuelle comme tel. Accepter d’avoir des envies, des désirs. Savoir en parler librement, sans jugement. Parce que parler c’est parler, ce n’est pas baiser, tromper, ou je ne sais quoi.

Pourquoi est-ce si facile et normal de parler de choses terribles, douloureuses, angoissantes, et si compliqué de parler de cul ?
Voila, moi j’aime ça, telle pratique, j’ai telle ou telle envie. Et ???
Qu’après on commence à discuter de passage à l’acte, c’est évidemment autre chose, mais aborder le sujet … hey, faut pas déconner, on est pas des mômes !

Surtout, que maintenant, tu te retrouve très logiquement dans la phase suivante : ton cerveau à force de lui faire comprendre que tous les trucs qui tourne dedans n’arriveront surement jamais, et bien lui, il réagit pour toi … et il cherche ailleurs. Peut-être que je me trompe, mais la petite nouvelle, celle avec laquelle tu viens d’entamer la danse des yeux doux, si tu avais une vie sexuelle épanouie avec ta femme, tu crois que tu aurais capté la musique ? Mouai, pas sûr.
Donc grosso merdo, si on veut être honnête, ta femme n’a pas de libido donc tu dois te la mettre sur l’oreille parce que l’amour tout ça, sauf que tu n’as pas signé pour une vie monastique donc ça te travaille et donc tu te rapproche dangereusement de la ligne rouge, comme tu n’es pas non plus un surhomme tu ne vas pas résister longtemps aux sourires enjôleurs qui proviennent de l’autre côté de ton bureau, et donc tu vas traverser le Rubicon, et là paf, t’es un salaud, tu ne mérite que l’opprobre et la lapidation parce que évidemment tu n’es qu’un Mec !

Merde ! N’oublie pas qu’à la base, ton questionnement est le bon. Déjà contrairement à ta femme tu te poses des questions. Le fait que votre couple soit en manque cruel de plaisir te fait réagir. Au cas ou tu ne l’aurais pas compris, c’est ça l’amour, le vrai. C’est pas dire : pardon chéri, je ne sais pas ce que j’ai mais je n’ai pas d’envie. Parce que ça, ça s’appelle un abandon, un renoncement. C’est oublier que l’homme qui est à tes côté tous les jours est celui que tu aimes, avec lequel tu t’es mariée, qui t’a fait des enfants, qui a toujours été là dans les bons et les mauvais moments.
Et tout ça ne vaudrait pas un minimum de réflexion ?
Même pas un petit questionnement, une légère remise en question ?
Si c’est effectivement le cas, alors, j’ai bien peur que ton couple soit arrivé à son terme.

Je m’excuse de te parler si frontalement, mais comme tu l’auras compris, ta situation ne m’est pas inconnue. Ma femme est comme la tienne. Tout absolument TOUT passe avant le sexe, jusqu’au moment où les envies lui reviennent. Alors je dois gentiment patienter en attendant LE moment, et là je dois être au garde à vous. Sauf que j’ai passé les 50 ans et que ces conneries ne m’amusent plus du tout. Surtout qu’il lui est très difficile de me parler de libido perdue alors que tous les deux nous savons très bien ce que nous avons partagés ensemble. Mais bref, il ne s’agit pas de moi.

Tu veux un conseil ? Ne soit pas un petit garçon. Ne soit pas un macho à la Momoa (que j’aime beaucoup d’ailleurs). Sois juste toi avec tes doutes et tes certitudes. Aborde le sujet calmement, sereinement, en adulte. Dis ce que tu as à dire, ne garde pas ça pour toi. Le risque de glisser est trop grand. Si elle t’aime vraiment, elle DOIT comprendre. Ce n’est pas parce que tu lui dis que tu as des envies, quelles qu’elles soient, que tu es différent de celui à coté duquel elle s’est réveillée ce matin.
Et si l’un de vous deux a un problème « sexuel », elle doit prendre conscience que ce n’est pas toi. C’est à elle de faire l’effort. Qu’elle ne croit pas qu’elle n’a pas de libido, qu’elle n’a pas d’envies. Elle a juste oublié de prendre du temps pour y réfléchir. Et ce temps, elle le doit à votre couple.

Bon, je m’aperçois que ça commence à faire très long tout ça, alors je vais m’arrêter là.
Excuse-moi si ma façon de m’exprimer t’a offensé, ce n’était absolument pas mon intention.

J’espère que dans tous les cas, je t’aurais apporté … quelque chose.
Je te souhaite bien du courage. La lumière est au bout … de l’interrupteur. Faut juste appuyer.

Chris
LeCouple, RougeDésir, philove et 2 autres a liké
par legroscochon
#2765367
Entièrement d'accord avec toi @ChrisetElle , et je te rejoins d'autant plus que je connais la même situation.

Une remarque : tu ne pourrais pas écrire certaines choses sur un forum classique où se nombreuses femmes non libertines y participeraient, comme par exemple lorsque tu dis que c'est à elle de faire des efforts...tu aurais toutes les femmes solidaires contre toi pour contester en arguant que la femme n'a pas à faire d'efforts pour contenter son mari et que l'homme n'a qu'à penser un peu moins avec sa bite, discours classique des femmes moralisatrices culpabilisantes.
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2765391
@ChrisetElle j'aime bien ton franc-parler. Situation que j'ai connue hélas, lors de mon premier mariage. Pour le second, j'ai été patient et doux, j'avais l'intuition que ça fonctionnerait mais il fallait prendre notre temps. Là où je te rejoins le plus c'est quand tu dis : "qu'un éventuel passage à l'acte reste tabou, c'est normal mais ne même pas aborder le sujet est catastrophique". Je suis d'accord avec ça, même si notre vie sexuelle, à un moment de la vie de notre couple, ne correspond pas à nos désirs, on est des adultes, on peut en parler, on peut échanger nos points de vues et tenter de se comprendre un minimum. Le silence et la fuite ne mènent qu'à des ennuis (et de l'ennui)
michpat, LeCouple, fredcandaule et 2 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par RougeDésir
#2765402
legroscochon a écrit : tu ne pourrais pas écrire certaines choses sur un forum classique où se nombreuses femmes non libertines y participeraient, comme par exemple lorsque tu dis que c'est à elle de faire des efforts...tu aurais toutes les femmes solidaires contre toi pour contester en arguant que la femme n'a pas à faire d'efforts pour contenter son mari et que l'homme n'a qu'à penser un peu moins avec sa bite, discours classique des femmes moralisatrices culpabilisantes.


Je comprends le message de @ChrisetElle comme :
« Pour qu'un couple fonctionne, et dure dans le temps, les deux se doivent d'y consacrer des efforts. En particulier, les deux se doivent des discussions calmes et respectueuses, où seront abordés la sexualité du couple, et les envies de chacun. »

Il ne s'agit pas de faire des reproches (« Tu me rends malheureux, tu ne fais rien pour moi, tout est de ta faute ») mais d'établir le constat de ce qui fonctionne, de ce qui ne fonctionne pas, et de ce que les deux peuvent faire pour améliorer la sexualité de leur couple.
ChrisetElle, michpat, philove et 6 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par LeCouple
#2765480
@RougeDésir D'accord avec cela. Un couple, AMHA, c'est trois entité (non pas l'amant, enfin pas encore lol ), Toi, Moi, Nous. Deux sujets qui ensemble en font un troisième et non une fusion ou chacun se noierait... Pour que le nous fonctionne il faut que moi et toi puissions parler communiquer, proposer, échanger, oser!!!
Avatar de l’utilisateur
par Leosamusent
#2765489
Bonjour Tom78,

Vite vite, prenez rendez-vous chez un professionnel.
Arrivé à ce stade vous n'allez pas arrivé à communiquer ensemble comme par miracle. Vous avez besoin d une tierce personne.
Si tu as du mal à y voir claire c'est peut-être qu il y a encore beaucoup de amour. Mais comme il a été dis tu as un besoin vital de te sentir désiré et ne le trouvant pas chez toi, même inconsciemment tu vas le chercher ailleurs.
Honnêtement pour l avoir vécu, si il y encore l amour le pro vous donnera les clefs, sinon il vous fera gagner beaucoup de temps.

Bon courage
par Tom78
#2765496
Merci pour vos réponses . @ChrisetElle , je t'ai lu avec grande attention.
Ce n'est pas tant que je ne me sens pas désiré, elle me dit souvent que je suis beau ma femme, et qu'elle m'aime. Certes, ce n'est pas ça au lit parce que j'ai des désirs qui vont peut-être au delà des désirs du commun des mortels. (La lingerie, la fellation, le cunni, les sextoys et bien sûr le candaulisme). Et puis j'y suis peut'être pour quelque chose. Depuis qques temps, je n'arrive pas à tenir plus longtemps qu'une salve de publicités. J'imagine qu'il en faut plus à une femme pour prendre du plaisir... mais moi, dès qu'elle lubrifie ou dès qu elle bouge les hanches de plaisir, bim ça part lol
Je vois son besoin sexuel comme sain au final et le mien comme "anormalement" élevé et peu efficace avec mes 5min top chrono.
Il y a de la fréquence (enfin pour l'ancienneté de notre couple, 1 fois par semaine dans les bons mois, ça me parait pas déconnant), il n'y a juste pas de ludisme.. de fun, de petites perversités..
Certes, je ne peux pas lui avouer mon fantasme candau parce que là, c'est beaucoup. Mais, même si elle s'y refuse, je peux quand même lui dire que j'aime la lingerie et que j'aime qd elle me suce et qu'une fellation par an, c'est assez peu. Parce que je sais que ça, c'est normal.
J'ai sûrement aussi bcp de mal à trouver ma place face à cette guerrière des temps modernes. Dure comme un rock. D'un caractère et d'une confiance en elle en acier trempé. Moi qui suis une personne assez réservée, trop adaptable. J'ai l'impression des fois que je suis le 3ème gosse de la famille... elle impose son autorité sur moi. Et j'ai l'impression qu'elle apprécie qd je me rebelle. Que je lui dis "Là, tu la fermes".
Ce manque de communication dont vous me parlez, c'est ce qu'elle me reproche. De ne pas assez lui parler. Mais bon quand je l'ouvre il y a cet espèce d'esprit contradictoire qu'elle a et qui fait que je me dis "Vas y je ferme ma gueule et je te laisse payer le prix de ton esprit de contradiction".

Pour ce qui de l'attirance que j'ai vis à vis de ma collègue, je n'arrive pas à l'analyser, elle est hors de contrôle. J'estime (et ce n'est qu'une estimation) que ce n'est pas pour trouver mieux que ma femme ou que ce qu'elle m'apporte.
Elle est moins jolie, on a une belle différence d'âge, elle est borderline... elle a des qualités bien sûr. Elle est très intelligente, artiste et j'avoue qu'à l'époque des beaux jour cet été, elle s'est baissée alors qu'elle etait en petite jupe et que j'ai eu comme une vague de chaleur... en d'autres termes, elle est bien foutue. Mais c'est pas ça qui m'a mis dedans.. C'est une sorte de dépendance affective qui s'est installée. Un jeu de se ressentir l'un l'autre. Une drogue qu'on a fabriqué tous les deux...
par Tom78
#2765499
Tout ça me fait penser que je suis un beau connard.
Je lui cache un truc qu'elle ne supporterai pas.
Je suis sur le qui vive avec mon portable, de peur que l'"autre" m'envoie un message.
Quand je suis parti de la maison ce matin en embrassant femme et enfants comme un bon père de famille avant d'aller au travail avec mes cernes noires de fatigue.
J'avais ton message en tête @ChrisetElle , Je me suis dit "Et si tout ça s'arrêtait
zztop a liké
par Tom78
#2765511
Je pense qu'elle fait des efforts pour sa libido. Elle a arrêté de prendre la pilule et s'est fait ligaturer les trompes parce qu'elle savait que la pilule etait mauvaise mais en espérant aussi retrouver du désir.
Elle avait hâte aussi que ses pbs de santé cessent car du coup, son corps ne lui appartenait plus vraiment. Les douleurs, les fortes médications, les manipulations des médecins etc...
Ensuite, au sortir de tout ça, il n'y a pas d'amélioration. On se fout la pression mutuellement en espérant chaque fois être à la hauteur de l'un et l'autre. Ce qui donne du rien. Voire de la dispute ou du non dit quand on sait chacun que c'était pas terrible mais qu'on ne se le dit pas pour pas vexer l'autre.

Pas simple tout ça et pourtant tellement commun j'imagine...

J'avais en tête de casser les codes en croyant dur comme ferme que notre couple pouvait durer jusqu'à ce que la mort nous sépare, que le divorce, c'est pour les faibles. Parce que les difficultés de tout ordre, même sexuelles, ça se surmonte
Que les mecs qui vont voir ailleurs dans le dos de leur femme sont des connards qui ne pense qu'avec leur bite.
Et aujourd'hui il y a cette petite dame près de moi qui vient foutre un de ces dawa là dedans.
Quel bordel.. quel stress
durandale a liké
Avatar de l’utilisateur
par nacra29
#2765518
@Tom78, je viens de lire ton histoire qui m'attriste beaucoup. Garde le moral.
Je ne dirais pas mieux que @ChrisetElle et d'autres ici.

Juste ce que je ferais moi de ce que je comprends de ton sujet (mais je ne suis pas toi !).
Prends un gros week-end seul avec elle (personne, pas d'enfant), partez dans un bel hôtel et prenez du temps pour vous. Discuter, détendez vous, occupez vous de vous même et de l'autre et discuter, discuter ....
Le quotidien (avec ou sans problème) tue le couple? Sortez de chez vous et retrouvez vous.
Peut-être qu'ensuite, tu pourra avancer sur ton sujet.
michpat a liké
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2765521
Je ne trouve pas que tu as l'air d'un connard, bien au contraire.
Parfois, il faut un peu de temps afin d'y voir clair.
michpat, Monsieur a liké
par Tom78
#2767711
Bon.. j'ai décidé de dire à cette jeune femme que mon attirance pour elle étant ce qu'elle est, je ne pourrai pas m'empêcher de la voir telle que je la vois mais que je donne beaucoup trop d'importance à mon couple pour le risquer.
Malgré ses défauts (elle a 15 ans de moins que moi, elle intellectualise tout, on bosse ensemble et.. elle est qd même bien moins belle, stable et charismatique que ma femme). Je vois bien que ce qui m'attire chez elle c'est son attirance pour moi (et une paire de gambettes incroyable).
Vendredi dernier nous avons fait une sortie ts les 2. Pdt des heures à se balader en forêt puis en voiture à imaginer que l'un ou l'autre prenne l'initiative d'oser toucher l'autre. Et au final, rien personne n'a osé... combien de tps va t'on résister.. dieu seul le sait lol
Putain, que j'aimerai que ma femme ressente la même chose pour un autre homme... qu'elle me l'avoue surtout et que je lui dise "fonce" dans mon prisme candauliste.
Parce que je sais qu'au final, ici en tt cas, je n'ai qu'une attirance superficielle. Bcp moins profonde qu'avec ma femme. Sur le physique, et qques émotions bien placées pour moi qui ne suis qu'un homme qui se laisse guider par la séduction des 1ers instants. Ou qu'au moins, même si je franchissais le cap, je reviendrai indéniablement au foyer.. parce que, quoiqu'il se passe avec cette femme que j'ai envie de "croquer" à chaque instant, j'aime ma femme et ne la laisserai pour rien au monde..
zztop a liké
Avatar de l’utilisateur
par OnPlay
#2767717
J'étais déjà intervenu sur une autre de tes "conversations"

Je n'ai pas eu le courage de tout lire cette fois

C'est bien que tu parles ici

Mais ce serait mieux que tu parles chez toi

Ce serait mieux que tu dises à ta femme qui tu es

Tu n'es pas l'homme dont elle est tombée amoureuse

Pour certains d'entre nous, ce fut plus simple, nous étions déjà des "libertins" ou un truc dans le genre avec des symptômes bizarres qui faisaient de nous des "hors normes" sexuellement parlant.
Alors si nous n'avons pas dit dès le début qui nous étions, si nous n'avons pas pris le risque de dire à celle qui allait devenir notre femme quels étaient notre orientation sexuelle et nos fantasmes c'est un choix pas très courageux qu'il nous faut assumer et qui va probablement de pair avec d'autres aspect de notre personnalité et ou de contextes qui nous appartiennent

Et si nous avons pris le risque qu'elle se sauve, en lui disant la vérité sur le partenaire de vie avec lequel elle s’apprêtait à s'engager, alors, si elle est partie c'est que ce n'était pas la bonne et si elle est restée, alors c'est qu'elle nous aimait tel que nous étions

C'est important d'être aimé pour ce que l'on est
Mais pour que ce soit possible, il faut que l'autre sache qui nous sommes
Ce que nous sommes évolue
Alors il faut continuellement se tenir au courant l'un l'autre
Mais si dès le début nous avons oublié un détail important c'est bien de faire son coming out

Et si nous sommes de ceux qui peuvent tomber amoureux d'une autre femme parce qu'elle est exceptionnelle par certains aspects alors il est important que notre femme le sache aussi

Et si nous sommes capable de dire à cette nouvelle femme que nous ne donnerons pas suite... tout de suite... ni la prochaine fois.. parce que notre mariage est trop important, c'est aussi important que notre femme sache que nous sommes ce type d'homme là

Et sachant tout cela, si elle ne reste pas alors c'est que ce n'était pas la bonne te diront certains, ou alors c'est que tu en demandais trop et a pris trop de risque, qu'il faut avoir des secrets et savoir vivre avec, te diront d'autres, et chacun te dira sa vision, bien sûr

Le candaulsite n'a pas de secret pour sa femme, il lui dit tout et se faisant il montre l'exemple à sa femme pour qu'elle fasse de même et s'offre la liberté qu'elle mérite

A toi de faire ton choix de vie avec les risques qui y sont associés

Bonne soirée
par Tom78
#2767741
J'etais bien l'homme dont elle est tombée amoureuse. J'ai tout de suite montré une appetence certaine pour le sexe. Mais pas que j'etais candauliste. C'est venu après.
Je fais bcp d'éloges sur ma femme mais je pense que c'est plutôt elle qui m'a trompé de ce côté là. Car au début, et ce début a duré assez longtemps, elle s'est montrée non pas frivolle, ok, mais goulue.
Une soif de sexe au niveau de la fréquence du moins qui me satisfaisait pleinement. J'étais face à ce corps dont tout le monde avait envie. Et j'en usais et plus j'en usais, plus elle en redemandait et plus je m'attachais.
Il y a eu cet épisode sur une cam roulette où elle s'est dévêtue pour un inconnu lors d'une soirée entre amis. Elle faisait cela pour attirer les rires, pour provoquer. Elle aime "mater" d'autres hommmes, dire qu'ils sont désirables. Moi, cela m'a rendu jaloux. Et par la force des choses, candauliste.
Je ne savais pas tt ça de moi au début. Elle est venue m'imposer ces expériences et moi, je les ai transformé. Intérieurement, en désir candauliste. J'ai tenté de lui dire cela. Mais c'est un mur. Un mur qui m'aime profondément et moi je suis un mur qui l'aime profondément aussi... tout ceci n'était que de la déconnade pour elle..
Tout cela ne s'est pas fait en un jour. Il y a eu un enfant, puis l'achat d'une maison, puis la naissance d'un 2ème enfant. Des enfants extraordinaires. Et puis mon amour qui ne cesse de grandir et cette fierté d'être avec cette perle rare et tous ces gens qui me disent que j'ai une chance infini... Bref, des filtres qui m'empêchent de faire évoluer notre désir en commun. Je reste conventionnel pour ne pas perdre cet endroit construit brique par brique et qui est cher à mes yeux. Parce que le désir d'une femme évolue ainsi. Pour autant elle se montre tjrs aussi amoureuse.
Alors moi, pauvre homme trop modeste peut-être, je cherche des solutions dans mon coin pour ménager la chèvre et le choux. Rabaisser mes envies, animer les siennes. Je m'y prends comme un gaucher..
Et puis d'un coup cette autre. Qui ne vient aucunement me rassurer sur ces points. Se pointe quand même.
Je te rejoins @OnPlay , un grand merci pour ton message. Il manque beaucoup de communication dans mon couple. Énormément même à ce niveau.
Suis je lâche, peut-être... effectivement. Je n'ai pas su dire stop à temps à cette femme dont je ne sais plus me passer quand j'ai compris que nos désirs sexuels ne se rejoindraient peut-être jamais..
Avatar de l’utilisateur
par OnPlay
#2767781
Il ne s'agit pas de lâcheté

Il s'agit de partager avec ta femme de manière claire et non interprétable que tu es candauliste (si tu l'es vraiment car pour le moment tu fantasmes) et que tu lui expliques ce que cela a comme conséquences

Il s'agit qu'elle sache qui tu es devenu et qu'elle te confirme qu'elle continue à t'aimer tel que tu es

Et si j'ai un conseil à te donner :
Je fais bcp d'éloges sur ma femme mais je pense que c'est plutôt elle qui m'a trompé de ce côté là. Car au début, et ce début a duré assez longtemps, elle s'est montrée non pas frivolle, ok, mais goulue.


Réfléchi bien à ta manière de présenter les choses quand tu lui parleras, car des femmes amoureuses qui ont été insatiables et joueuses, provoquant ainsi l'attachement d'un homme auquel elles étaient elles même très attachées puisqu'il était lui aussi insatiable et la satisfaisait, quasiment tous les hommes en couple sur terre sont avec cette femme et pourtant ils ne sont pas tous candauliste bien au contraire

Elle est venue m'imposer ces expériences et moi, je les ai transformé. Intérieurement, en désir candauliste.


Maintenant, il faut se rappeler que le consentement est clé dans un couple
Les mots ont un sens, "imposer" ne semble pas celui que soit approprié ici
Elle n'est pas responsable de ta manière de transformer ta jalousie à en devenir candauliste

D'autres Jaloux lui aurait sauté dessus et l'aurait battue à mort et personne n'aurait cru qu'elle aurait été responsable de cela

Lui parler de ton fantasme et le lui expliquer en la rassurant sincèrement sur le fait que tu ne lui demandes pas de passer à l'acte mais de jouer avec toi sur ce registre en te racontant une histoire lorsque vous faites l'amour est la première étape et sera peut être la seule

Elle ne passera peut être jamais à l'acte, ou elle acceptera peut être de très rares fois, et tu devras te contenter de cela

Si tu n'es pas prêt à accepter que ta femme ne soit pas libertine et ne passe pas à l'acte
Si tu n'es pas prêt à accepter que la libido de ta femme ne soit plus celle de ses 20 ans ou de votre rencontre avant enfant
C'est peut être que tu ne l'aimes plus telle qu'elle est, ou est devenue

Mais si tu l'aimes telle qu'elle est et qu'elle t'aime tel que tu es, parce que lorsqu'elle te dit que "tout ceci n'était que de la déconnade pour elle." tu vas la croire car tu as confiance en elle et que lorsque tu lui expliques que tu souffres, elle va te croire parce qu'elle a confiance en toi, alors vous trouverez des solutions en semble pour qu'elle est de nouveau envie de "jouer à la déconnade" mais sur le registre du candauliste

Maintenant une dernière chose, nous sommes très très nombreux ici à avoir un amour qui ne cesse de grandir et à être fiers d'être avec cette perle rare et que tous ces gens nous disent que nous avons une chance infini.

Mais si tu discutes avec eux, tu t’apercevras qu'ils fantasment tous que tu as de la chance qu'elle ait tout le temps le sourire, qu'elle soit tout le temps tellement aimable et serviable et.. et.. et.. qu'elle te fasse l'amour en satisfaisant tous leurs fantasmes. Dis leur que ta femme est comme la leur, normale, comme la prochaine qu'on aura tous si on divorçait. Tu verras ça va les calmer

Bonne fin de journée
par Tom78
#2767836
@OnPlay tes paroles sont tjrs d'une justesse incroyable.. merci d'avoir pris ce temps.
Je pense que l'origine de tout pour moi est mon manque de confiance en moi... si on ne parle pas vraiment de lâcheté, il y a tout de même un manque de courage. Une peur du lendemain qui fait de moi un être adaptable à souhait. La vie et les autres me mènent par le bout du nez. Je ne suis pas dépressif, je rassure. Même si j'écris du sombre. C'est ma façon la meilleure de m'exprimer.
Je laisse le vent me porter. C'est naze à 45 ans mais je fais avec mon caractère de merde lol
Dès que je le pourrai ou peut-être seulement au pied du mur, je me lancerai. J'ai bien compris que c'est l'unique solution.
Merci encore

Notre boutique candauliste 100% sécurisée