©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2764403
Suite à un débat avec ma ptite femme sur le sujet ce soir, j'ai besoin de l'avis du forum sur la question,

est-ce que vous pensez qu"on peut convaincre quelqu'un de devenir candauliste ? par exemple avec le temps qui passe ou avec des techniques ou bien alors ça serait un truc dans la personnalité présent ou pas présent et qui changerait jamais ?

:?
#2764412
J'ai amené un mari au candaulisme.
Avait il des bases?
Je pense que sans moi il n'aurait jamais testé.
De ce que je sais ça a été une experience (réussie!) sans récidive, donc techniquement il n'a pas été converti même si on a tous les trois un excellent souvenir de ce trio.
Je dirais que tout est possible, tout est question d'occasion...
Même si certains seront définitivement réfractaires.
Un peu comme pour les expériences homo au final.
#2764419
Je pense que c'est tout à fait possible de convaincre quelqu'un de devenir candauliste.
En revanche le prosélytisme n'existe guère dans ce milieu quand on sait tout ce que cela pourrait impliquer en terme de conséquences sur le couple


Tu entends quoi exactement par prosélytisme ?
#2764427
Après je me dis que sans utiliser le terme convertir, c'est la vie de tous les couples de parler de leurs pratiques, tester des nouvelles choses, avoir des désirs, les dire à son partenaire ou sa partenaire et voir si ça peut être pratiqué ou pas
#2764432
J'avais mal compris. Convertir au sein du couple, aucun souci. Je pensais que tu parlais de convertir d'autres couples à cette pratique.


J'ai du mal m'exprimer :) Même si pour parler alors de l'aspect extérieur, j'suis persuadé que ça peut donner des idées à des gens
#2764439
Toto8523 a écrit :C'était un plan homme homme femme, avec toi et sa femme si j'ai bien compris ?
et justement comment tu as "convaincu" ce monsieur ?

j'disinguerais quand même un plan à 3 ponctuel d'un vrai passage au candaulisme

Un plan à 3 avec un autre homme (hétéro) je te garantis que c'est du pur candaulisme :cuck:
J'ai été surpris d'ailleurs de sa bonne approche de la chose, pour un non initié. Comme quoi certains savent profiter sans compliquer les choses outre mesure.
Ça a été une longue approche, particulière, pas facile à a résumer, et qui ne s'adapte qu'à ce couple. Pas de recette toute faite, désolé.
#2764599
Au contraire je ferais une vraie différence entre plan à 3 (au cours duquel chacun est actif) et candaulisme ou le partenaire "officiel" ne fait qu'assister. Pour moi la démarche est différente. Dans le premier cas, un autre homme m'aide à envoyer ma femme au 7ème ciel (ou à faire durer le plaisir), donc c'est un travail d'équipe. Et dans le second cas, je remets entièrement la jouissance de ma femme entre les mains d'un autre homme et il est le seul à profiter des talents de mon épouse. Je n'y suis plus pour rien dans le plaisir échangé, le plaisir ne réside que dans le fait de (sa)voir que ma chérie s'éclate avec son invité.

Mais pour répondre à la question initiale, je pense qu'on peut à travers la discussion emmener quelqu'un vers le candaulisme à partir du moment ou la personne est déjà assez ouverte d'esprit et en confiance avec son partenaire.
tomes179 a liké
#2764774
Je pense que tout dépend de l'état d'esprit du trio. Si le plaisir de l'homme dans toutes ces situations réside dans le fait que sa femme fasse l'amour à un autre homme, oui. Si l'invité du trio est là en tant que "super sextoy" aux ordres du couple et qui ne participe qu'en complément de l'homme officiel, non.
#2764803
Pour aider à avancer dans le candaulisme, il est nécessaire d'avoir un substrat.

Outre le dialogue, qui est nécessaire mais pas suffisant, il peut être bon d'approfondir la lecture de textes érotiques pour la femme. A force de lectures, l'imaginaire érotique s'étoffe. A force de s'étoffer, il peut y avoir la place pour un début d'excitation pour aller vers de nouvelles expériences. Ça et le fait de regarder des vidéos ensemble.
Saxojaune a liké
#2764806
J'ai posé la question à ma chère et tendre, puisque c'est moi qui l'ai amenée à explorer.
Selon elle, dans l'ensemble, elle ne s'est jamais intéressée aux sexualités "alternatives", parce dans ce qu'elle a pu voir, qui est ± médiatisé, elle ne s'est jamais retrouvée (bdsm, ...).
Par contre, par rapport aux injonctions sociales, quand je lui ai parlé de candaulisme, ça lui a parlé, ça l'a excité, mais elle ne se sentait pas légitime d'éprouver du désir pour ce genre de scénarii, et donc, pendant longtemps, elle l'a refoulé.
En conclusion, elle a toujours eu, je pense, un terreau favorable à ce genre d'aventures, mais c'est moi qui l'ai amené à ressentir son désir comme légitime et à passer à l'acte, parce que c'est pour nous un espace de rencontre.
Je ne sais pas si je suis clair.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée