©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par koko99
#2764602
Bonjour à tous,
allez je me lance!
Je reprécise ma situation rapidement: J'ai 38 ans, je suis en couple avec ma chérie depuis 13 ans et nous avons 2 jeunes enfants! Avant de connaitre ma femme, j étais déjà très intéressé par le libertinage.
Cet univers m'a toujours intrigué et excité. Peu de temps après notre rencontre, j'ai très vite montré mon ouverture et ma curiosité pour le sujet à ma femme. Les choses étaient dites, et j'ai toujours été franc avec elle dans le sens où, j 'exprimais ma volonté, de tôt ou tard, vouloir vivre une sexualité libérée dans mon couple.

A cette époque, nous étions plus jeune, et elle me répondait que nous verrions cela, plus tard, quand nous aurions fait le tour du sujet tous les 2. En somme, elle n'en avait pas besoin n'y envie.
Voila le cœur du sujet de ce post, et vous l avez certainement vu venir :).

Pour reprendre le cheminement chronologique, entre temps, je me suis découvert des fantasmes et envies de candaulisme.

A force d'en parler, et surement de la bassiner avec ca ( je sais, ce n est pas la bonne solution mais à un moment donner il faut bien parler du sujet...), l'année dernière, elle a bien voulu essayer.
Nous étions en week end dans une ville loin de chez nous et nous avons rencontré un homme libertin, qui n'était pas tout à fait à son gout mais au dire de ma femme, avait du charme. Je passe les détails du stress pour elle et pour moi, mais notre complice du moment a été super sympa, nous à mis à l aise et nous avons sauté dans le grand bain.

Elle a donc couché avec cet homme devant moi les yeux bandés… j'ai vécu là une la plus belle expérience sexuelle de ma vie, c'était complètement fou et magnifique!
MAIS , il s est avéré après coup que de son coté à elle, que l'expérience n ai pas été véritablement géniale et ca, elle me l'a dit que plus tard. Pourtant sur le moment et tout de suite après, elle m a dit avoir apprécié et être contente d'avoir enfin pu réaliser ce fantasme pour moi! Elle en était fière et moi aussi j'ai été très fière d'elle!

Ca fait maintenant quelques mois, que j'aimerai recommencer et c est la qu'il y a selon moi un problème. Elle semble complètement fermé et bloqué sur le sujet.

Pour en avoir reparlé plusieurs fois avec elle, elle me dit qu'elle s est sentie salie après notre expérience, qu'elle n a pas pris tant de plaisir que cela et que le stress généré par notre rdv lui a gâché une partie de notre petit wd en amoureux…. En gros, si je schématise, elle a fait ca uniquement pour moi, pour me faire plaisir.

Il y a 2 semaines, nous nous sommes fortement embrouillé sur ce sujet. Pour moi le sujet est tellement important que si nous ne trouvons pas de solution pour avancer vers cette libération notre couple peut, je le pense, mal finir. Je n ai pas du tout envie d'en arriver là car je l aime et depuis que je l ai rencontrer je n ai jamais imaginer partager ma vie avec une autre personne. Mais une autre partie de moi me dit que je ne dois pas vivre frustrer sur ce plan le reste de ma vie...il faut que nous trouvions une solution!

Je cherche toujours comment lui donner envie d'explorer cette liberté? comment lui donner envie de construire ensemble nos fantasmes.
J'ai l impression, qu'elle fait réellement un blocage psychologique sur cela. Elle dit que je lui mets la pression et que ca la bloque donc j avais arrêter depuis un moment de lui en parler avant notre dernière dispute… Mais si je ne met pas le sujet sur la table, j ai bien l impression qu'il ne viendra jamais d elle...
Je ne sais pas si j ai été clair, mais en tout cas c est un sujet qui me préoccupe beaucoup.
Des fois je me dis qu elle n est pas faite pour ca et qu on est tout simplement pas compatible sur ce plan...enfin qu' en pensez vous ? avez vous des idées pour nous faire avancer ??? :)
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de tout lire !:)
zztop, elianeetserge, Saxojaune et 2 autres a liké
#2764623
@koko99 pas de secrets. Communication. A te lire je te conseille de ne pas mélanger perso et sexe. J'ai noté que cette expérience lui avait gâché votre WE en amoureux. Je te conseille pour la prochaine de prévoir une soirée exprès et de. Ois faire un WE en amoureux réellement ensuite pour "débriefer" entre vous avec fougue :x
koko99, Kiven a liké
#2764809
En effet, elle l'a fait pour toi, et il y avait le timing assez serré du weekend (it's now or never, et elle n'avait pas envie de gâcher ton weekend). Notre premier rendez-vous s'est soldé par quelques baisers, mais mon épouse "ne le sentait pas" et on en est restés là. Par la suite, c'est elle qui est devenue maître de "qui" et de "quand", c'est elle qui a choisi son amant ± régulier, et c'est elle qui est sur le site de rencontre (je ne me cache pas, j'y ai accès, mais c'est en accord avec son feeling qu'elle entretient la conversation et initie, ou non, un rendez-vous).

Tout cela se fait dans le partage et la transparence, mais c'est comme ELLE a envie, quand ELLE en a envie.
koko99 a liké
#2764829
Bonjour à tous,
je ne te serai pas d'une grande aide mais effectivement je pense que lorsqu'elle l'a fait, la seule et unique fois, c'était très certainement pour te faire plaisir. Si elle avait prit du plaisir elle aurait peut être tenté une nouvelle expérience ou pas depuis le temps et vu que tu lui en reparles régulièrement ....
Je sais que ma femme si elle se retrouvait face une telle provocation elle le ferait très certainement pour me faire plaisir et point barre. C'est pour cela que je pensais l'emmener en sauna ou en club car je me disais que la connaissant elle craquerait surement mais je me dis qu'elle ne craquerait peut etre pas et qu'elle le ferait juste pour me faire plaisir et ce n'est pas ce que je veux.
Et quelle tension dans le couple !!!! je te rassure c'est pareil ici !!! et je pense de plus en plus souvent à faire ma valise.
Mais bon je te souhaite que tout s'arrange pour toi en tout cas.
koko99 a liké
#2764834
Hello,
C'est délicat de te donner un conseil dans cette situation, cependant, je note que si elle est fermée et braquée sur ce sujet, tu l'es toi aussi dans l'autre sens en pensant qu'il n'y a que cette solution là pour l'avenir de votre couple. Je te dirais donc de relâcher la pression dessus, laisse passer le temps, dans quelques années cela ressurgira certainement. Fais un pas vers elle, essaye de construire les conditions d'une parfaite confiance et complicité (les weekends en amoureux bien romantiques et tout)
Et tu auras appris de ta première expérience car la prochaine fois que l'occasion se présentera, tu pourras te centrer sur le réel plaisir de madame et il n'y aura plus de malentendu.
Sois patient, vous êtes jeunes, rien ne presse, il n'y a pas de mal à avoir ce fantasme même si les conditions de sa réalisation ne sont pas réunies.
Quand ma femme était fermée sur le sujet, le deal était qu'elle accepte mon fantasme et que je l'assure que je ne devais pas lui demander de passer à l'acte et de réaliser mon fantasme. Du coup, même si officiellement j'avais aucune chance que ça se passe, ça a permis de faire des petits jeux sexuels sympathiques.
Vanecocu, Malko78, koko99 et 1 autres a liké
#2764837
Difficile te te conseiller @koko99 en effet parce que vous, contrairement aux néophytes, avez tenté l'expérience mais elle s'est soldée par un échec, du point de vue de madame.
Alors quoi préconiser dans votre situation quelque peu bloquée sinon que de la communication et surtout de la patience. En effet, comme on dit "souvent femme varie" et avec le temps, quelques années de plus et en avançant vers la maturité elle pourrait très bien te surprendre...
#2764869
@philove effectivement l'acte et la précipitation ne font pas bon ménage . C est une erreur de débutant que nous (j'ai) fait ! Il fallait bien commencer d'une certaine manière...
Je la connais et je sais qu'elle ne prendra jamais le temps d'initier quoi que ce soit avec qui que ce soit sur un site de rencontre. je lui ai déjà proposer...mais elle n en a pas envie, et n en éprouve pas le besoin. Donc si je fais rien...Il ne se passe rien! :(

Pour répondre de manière plus générale à tous, je sais que nous sommes encore "jeune" qu'il faut relâcher la pression, passé à autre chose... mais justement c est parce que nous sommes jeunes que nous devons profiter de ce que la vie nous offre. J ai entendu un écrivain récemment dire "la vie est c est d'être à l affut de tous les plaisirs et le plus grand des plaisirs, c est le plaisir des sens".
Je crois vraiment que j ai besoin d'érotiser ma vie, mon couple… enfin ce plaisir me manque beaucoup.
J'aimerai tellement qu'elle s y intéresse un peu, qu' elle prenne un peu lead sur le sujet en se questionnant , en y réfléchissant et ce, pas que sur le candaulisme ou le libertinage mais aussi juste plus globalement sur la sexualité.

Vous l'aurez compris, c est un de mes grands plaisir depuis très longtemps. Je ne peux plus le contenir ou le rêver, je veux le vivre.

@Frank27x pour te répondre et pour t'avoir lu, effectivement, je crois que nous vivons sensiblement la même chose :-)

Est ce que vous pensez que discuter avec un couple d initié au candaulisme, au libertinage ou tout autre forme de sexualité plus ouverte serait une bonne chose et que ca pourrait l aider à se débloquer ? à déculpabiliser? à prendre confiance en elle...la rassurer tout simplement, en parlant a une autre femme qui est aussi passée par là..

En tout cas merci à tous pour votre soutient ! :)
hommessexy, Kiven, Frank27x et 1 autres a liké
#2764907
Salut,

Hé bien alors, érotise, vis toi avec elle ce que tu voudrais qu'elle vive elle avec d'autres...
Selon le format de couple, de femme, je crois que c'est le seul moyen d'arriver à vivre cette expérience de candaulisme, être totalement satisfait et comblé, pour oser allé chercher autre chose.

Bien du courage
koko99 a liké
#2765047
@koko99
La vie de couple est complexe.
Difficile de donner des conseils aux autres puisque nous avons chacun notre sensibilité et notre vision du sexe et de l'amour.
Ma femme aimait le sexe mais était complètement fermée à tout ce qui tournait de près ou de loin au libertinage.
Elle avait 27 ans. A 38 ans, elle a accepté de tenter l 'expérience presque à reculons.
A 40 ans, c'était une libertine assumée.
Entre 45 et 55 ans, une salope comme il y en a peu.
Aujourd'hui à 61 ans, elle a bouclé la boucle et tourné la page du libertinage.
Et le sexe ne lui apporte plus grand chose.

Ma compagne actuelle a eu une vie sexuelle
"normale" de 20 à 40 ans.
De 40 à 55 ans, le néant lié aux accidents de sa vie de couple.
Du coup, elle qui n'avait déjà pas une libido débordante, elle l'a remisée au placard.
J'ai beau tout essayer. La flamme est éteinte et la source tarie.

Les femmes n'ont souvent pas nos besoins et nos fantasmes.

Soit patient, si ça doit venir, ça viendra.
Elle l'a déjà fait 1 fois, c'est qu'elle n'est pas complètement fermée à cette idée.
Laisse lui le temps.
Vanecocu, koko99, Dionysos06 et 2 autres a liké
#2769316
Bonjour à tous, bonne année et bonne santé !!
De notre côte, il n y a pas d évolution. Je vous remercie pour vos réponses, vos commentaires et vos conseils!
par contre, personne n'a répondu à ma question au sujet de savoir si ca pourrait nous aider de rencontrer un couple libertin qui est déjà passé par là avant ? peut être que ça l a rassurerait d en discuter avec des personnes extérieurs à notre couple? :cuck:
zztop a liké
#2769351
Bonsoir, le sexe pure (et dur) ne semble pas l'intéresser alors n'insiste pas ! Mais certainement que des jeux de séduction vont lui plaire (et aux femmes en général car cela les met en valeur) : propose lui des défis pour vous amuser du genre : qu'elle se laisse draguer devant toi (pour "tester" ta jalousie), ou tu peux aussi l'inciter à sortir un soir seule ou avec l'obligation de se faire inviter par un homme de sa connaissance etc. Par jeu on peut obtenir beaucoup de chose :x
par Anakin26
#2769463
Pour répondre à ta question, Oui ça peut aider qu'elle discute avec une libertine.

Dans ton 1er post tu expliques qu'elle s'est sentie salie et stressé par cette 1ere fois.

Le blocage peut venir de là. Souvent les femmes n'osent pas passer le cap car elles ont peur du jugement si ça venait à se savoir. Elles ne veulent pas avoir une image de "salope" dans le mauvais sens du terme. Ça vient de la société dans laquelle on vit et de l'éducation.

Pour déverrouiller tout ça, il faut qu'elle voit que dans ce milieu il y des personnes respectables, qui ont une vie de famille normale et un couple épanoui. En discutant et en fréquentant des personnes libertines, ça devient moins bizarre et surtout ça permet de déconstruire les préjugés.

Après je vais dire comme les autres, beaucoup de communication. Mais il ne faut pas tomber dans le harcèlement. C'est à toi de sentir quand c'est le bon moment pour aborder le sujet. Vous pouvez aussi rajouter des petits jeux, comme imaginer une 3eme personne lors de vos ébats, lui montrer qu'elle plait aux hommes (lors de sorties, lui faire remarquer quand un homme la regarde, etc.)

En gros, il faut qu'elle se sente valorisée en tant que femme. Qu'elle ne fasse pas ça pour te faire plaisir mais plutôt par ce que ça va renforcer votre couple et l'aider à prendre confiance en elle.
#2770139
Quel beau sujet ! Souvent traité et pourtant inépuisable.

La meilleure réponse tu dois l’avoir car c’est votre couple, nous ne connaissons pas madame ni toi et ne faisons que nous projeter.

Quelques modestes « conseils » qui ne valent rien mais … :

- j’entends communiquer dans beaucoup de réponses. Et la tienne montre que tu tentes déjà beaucoup de communication avec elle mais que tu la sens bloquée. C’est que ce canal n’est pas le bon. Tente autre chose. Quelque chose qui te sorte de ta zone : des lettres ?
Ne lui écris pas ce que tu aimerais qu’elle fasse à tout prix sinon votre couple vole. La contrainte n’est pas bonne j’en parlerai après. Écris lui ce que tu aimes et ce que tu ressens, pourquoi tu l’aimes, ce qui fait briller tes yeux, tes sens. Tu sembles porter sur les beaux mots. Utilise les peut-être.
- j’ai entendu et lu beaucoup d’amour dans tes messages. Tu y évoques un amour sans ombre jusqu’à ce que ton désir (même si partagé dès le départ) soit trop fort.
Pour le coup et avant de prendre une décision radicale, passe en parler à un professionnel si tu le souhaites. C’est tout de même un sacré grand écart. Et cela me paraîtrait juste de le faire pour toi voire avec elle dans un deuxième temps si elle en ressent l’envie. La parole se libère souvent avec quelqu’un de neutre (qui ne veut pas vous b…ser).
Himeros79 a liké
par Ariel
#2770341
Coucou,
Si ça peut vous aider je veux bien vous raconter mon expérience. Je suis cette femme après 10 ans de couple et 5 ans de mariage et un enfant le mari a un jour dit par message « chérie j’ai un fantasme celui que tu drague un autre homme »
Ah oui il commencer petit au début et il n’avait fait aucune recherche sur le candaulisme (il n’en a jamais fait depuis)
On a testé la drague … et j’ai rencontré quelqu’un de vraiment bien de doux à l’écoute (peut être que si j’étais tombé sur quelqu’un d’autre on ne serait pas libertin aujourd’hui) on est passé à l’acte et puis plus rien.
C’était bien mais je me suis senti tellement salé après ça, mon mari n’était pas du même avis et ça lui manque beaucoup il en parlait et on se faisait la tête car nous ne voyons pas les chose de la même façon.
Mon principal problème nous étions mariés et à l’église en plus devant nos amis notre famille.
Et oui chez nous on est soit une mère soit une putain (désolé mais j’ai été élevée ainsi)
Bref il m’a fallu beaucoup de temps pour accepter cette part de moi , beaucoup de discussion avec mon mari, et aussi un peu avec dieu (oué c’est bizarre). J’ai fini par trouvé un arrangement personnelle avec ma conscience.
Assez simple en soit je ne suis pas infidèle à mon mari puisque ça vient de lui ça et aussi j’aime à dire que quand on va en club je suis une autre personne Ariel ;) . Et cette femme est bien différente du vrai moi elle est plus sexy et plus sûre d’elle.
Personnellement il m’a fallu beaucoup beaucoup de temps environs 2 ans et parfois j’ai des rechute ou je me dis qu’on devrait tous arrêter mais comme on ne sors pas souvent que au vacances scolaires. Je me retrouve assez vite à attendre des moments là finalement.
Je pense qu’il faut la laisser cheminée de son côté et peut être aussi lui dire de se renseigner par elle même via les forum les tchat moi c’est ce que j’ai fais j’avais besoin de savoir qu’on était pas les seules dans ce cas là. Et un autre truc qui m’a éveillé au libertinage ce sont les romans érotique, Amazon en est remplie mais sinon il y a aussi les adaptations en film qui sont loin du porno. Sans regarder 50 nuances de grey il y a 361 jours ou acteur plus soft. Ça peut être un moyen de l’éveillé à ce monde là sans la brusquer.
J’espère que j’ai pu vous aider un peu. :)
sergio, zztop, Frank27x a liké
par koko99
#2770738
Bonjour à tous,
merci pour vos conseils. effectivement peut être que lui écrire serait une bonne chose même si je l ai deja fait il y a 3 ou 4 ans... :)
Et oui, je pense que la clefs est que cela vienne d elle . Que la démarche soit initié par elle. Mais pour cela, il faut que ca curiosité soit en éveille et qu' elle est l esprit disponible pour ca. Ce qui n arrange pas tout ca, c est qu elle est de nature à ne jamais prendre le temps de se poser. Il y a toujours un prétexte pour faire autre chose :) . C'était déjà comme ca avant qu on ait une vie bien remplie avec les enfants et le travail...c 'est sa personnalité:)
Il y a quelques semaines , nous avons eut une discussion au sujet de notre expérience de l année dernière. Je lui ai demandé de me dire qu elle avait été les points négatifs et les points positifs qu elle retenait avec le recule de cette expérience:
les - :
_ca été un très très gros stresse pour elle.
_ elle s est sentie sale après
_ même si il y a eu un tres bon feeling, notre complice ne plaisait pas plus que ca physiquement

les +:
_ elle a apprécié se sentir désirer et se faire draguer
_ elle a aussi apprécié voir et sentir l excitation qu elle a provoqué chez notre complice

Aussi, elle m a dit qu elle souhaite récupérer son corp d'avant accouchement pour éventuellement retenter l expérience car oui elle ne se sent pas à l'aise avec son physique depuis... c est dans sa tête ca mais c est un autre sujet :)
Pour l'instant, je ne la relance pas, je ne lui en parle pas... je laisse le temps faire et on verra...

Notre boutique candauliste 100% sécurisée