©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2772966
Bonsoir. Je ne sais pas si ce sujet a fait l'objet d'un fil spécialement dédié, même s'il est abordé souvent dans divers posts.

Il me semble que la fidélité est essentielle dans le candaulisme, celle de l'homme.

Cette fidélité asymétrique ou à sens unique est un pilier de la relation candauliste et fait la différence avec un couple libertin, échangiste, ouvert, ou autre, qui peut à l'occasion s'offrir un moment de candaulisme sans que cela fasse l'essence de la relation. Le "vrai" candaulisme exige cette fidélité. (oui j'ai mis des guillemets pour qu'on ne vienne pas me faire des commentaires sur le mot "vrai")

C'est de cette asymétrie que nait la tension érotique du candaulisme.

La preuve en est que cette asymétrie est le point commun entre des formes de candaulisme par ailleurs fort différentes.

Que cette fidélité soit vécue comme une imposition ou humiliation dans une relation cuckold où la femme domine (voire impose le port d'une cage) ou au contraire soit le choix délibéré d'un candauliste dominant, prêteur ou "stag" pour signifier à sa femme que c'est elle qui se trouve soumise, ou à disposition, et doit être livrée à un maximum de partenaires, ces deux situations peuvent sembler opposées mais elles aboutissent à la même chose : la femme a des amants et pas l'homme.

Alors voilà ma question : quelle place et importance accordez vous à cette fidélité de l'homme dans votre vision du candaulisme ?

Vous avez deux heures, merci !
candau73, MADMARL, michpat et 1 autres a liké
#2772967
Et voici ma réponse.

Dans ma vision, mon "projet" de couple candauliste , ma fidélité à ma femme est essentielle.

D'une part cet engagement peut la rassurer et faciliter son acceptation de ce type de relation.

D'où mon refus de l'échangisme, sauf rarissime exception, dans le cadre de mon couple candauliste (en devenir).

Je dis souvent à ma femme que mon but est de faire d'elle une pute et qu'elle prenne un maximum de bites.

Pourtant je ne cherche ni à être soumis, ni chaste, ni encagé.

J'ai déjà vécu ce type de relation avec une autre soumise, et si je m'autorisais parfois une exception, mon but était déjà que ce soit elle qui soit baisée le plus possible.

Les années ont passé, et dans ma relation actuelle je souhaite pousser encore plus cette asymétrie.

C'est aussi que j'ai presque dix ans de plus que ma femme, plus de partenaires qu'elle dans le passé (sans que ça fasse des chiffres énormes) et donc "faire du chiffre" avec ma bite n'est plus une priorité.

Je souhaite surtout que ma femme m'égale, puis me dépasse. :cuck: Largement ! lol
#2773039
Bonjour
Nous sommes avec ma compagne en couple depuis 1.5 an et nous avons déjà discuté candaulisme.
Ce fantasme m attirait beaucoup au début et se calme depuis quelques temps. Nous faisons de plus en plus de jeux là dessus, notamment dans le contrôle de mes orgasmes et le port ponctuel d une cage depuis 1 mois, mais je ne pense pas être prêt à la prêter et la voir ou la savoir prise par un autre homme car, comme tu le dis, c est cette relation "à sens unique" qui me dérange le plus...
Et je pense que pour moi la réalité pourrait dépasser les envies, avec une domination induite par le candaulisme qui viendrait s etaler dans notre vie et la gâcher.
Peut être que tout ceci évoluera dans les temps à venir. À suivre ;)
#2773055
Je crois que c'est assez valorisant pour une femme de savoir qu'elle peut baiser avec plein de partenaires tout en étant assurée que son homme reste centré sur elle.

Cela doit contribuer à faire tomber ses inhibitions.

Même si dans l'action elle est traitée comme un objet sexuel, tant par lui que par les autres.

Ce serait intéressant d'avoir des avis féminins sur ce qu'elles ressentent par exemple après un gang bang, tandis que leur mari conduit la voiture vers la maison. Ou le lendemain au petit déjeuner, chez elle. :cuck:
Joseph5, michpat a liké
#2773056
Effectivement, je pense que les femmes se sentent valoriser quand elles constatent que beaucoup d’hommes les désirent.
philove a liké
#2773059
@Alexmart77 Oui, mais quand EN PLUS leur homme leur est 100% réservé, ça leur fait quoi ?

Est ce que le ressenti d'une femme est différent selon que l'homme est tout aussi partouzeur qu'elle, ou qu'il lui est fidèle par son propre choix.

C'est la différence entre un couple partouzeur et un couple purement candauliste (où seule la femme a des amants) qui m'intéresse.

Dans le passé j'ai testé un peu des deux, et mon choix est fait. lol
michpat a liké
#2773322
Pour moi, ma fidélité c'est essentiel. Ce que j'aime c'est être cocu, pas seulement qu'elle ait des partenaires.
On a beaucoup discuté des différentes configurations possibles: échangisme, triolisme, libre sexualité pour les deux, mais fondamentalement ce qui me plaît c'est quand elle a du désir pour un type et qu'elle couche avec. Elle fait ça toute seule de son côté sans que je sois là... et c'est ce qui m'excite...
J'ai l'impression que si je couchais également avec d'autres, elle ne serait plus le centre de mes attentions, que je ne serais plus aussi excité par tous les petits détails qui me montrent qu'elle va coucher avec untel ou untel..
#2773366
C'est bien la fidélité, je suis d'accord, complétement.
Et ça fait partie importante de la condition du candauliste pour jouir de son statut,... pleinement.
Je pose tout de même un pieds sur terre pour dire que l'infidélité du mari n'est pas forcément un choix.
On peut se dire qu'on sera fidèle parce que l'on y croit dir comme fer. Mais quand le coeur nous dit d'aller goûter ailleurs par la force du destin, de la vie telle qu'elle s'écoule avec ses imprévus, ses rencontres, peu importe nos convictions, notre coeur prend les décisions à notre place. On a pas le choix, je vous assure.. et c'est dur...
Je vous le dis en connaissance de cause, le fait d'être attiré soit même par une autre personne que sa femme que l'on aime tant ne remet pas forcément l'amour qu'on lui porte ni même le désir candauliste que l'on a envers elle.
Pour ma part, il me rassure juste sur le fait que désirer une autre personne ne remet pas en question l'amour que j'ai pour elle. Et par là même me conforte et me sécurise dans mon fantasme candauliste dans le sens où elle reste l'amour de ma vie quoiqu'il arrive. Moi qui ai si peur qu'elle se barre avec son amant.
#2773368
Donc bien sûr il ne faut pas chercher à tromper sa femme. C'est mal, on est d'accord. Mais des fois et "bichettes" , tous ces hommes que j'ai jugé en me disant que ce n'étaient que des connards à se laisser aller vers l'adultère. Ben quand ça t'arrive et que l'autre est irresistible, t'es bien comme un con. Tu es comme sidéré.
Bon courage à ceux qui savent renoncer à cette aventure irrésistible...
#2773767
C'est ma plus grande crainte, qu'il me trompe avec une autre femme, ou qu'il me réclame un équivalent dans la mesure où j'ai carte blanche pour avoir des amants.
Je serais incapable d'accepter ce qu'il me permet de faire. J'aimerais qu'il me soit toujours fidèle, mais je ne sais pas si c'est possible. Il ressent parfois du désir pour d'autres femmes, c'est normal. Je sais que dans ses fantasmes candaulistes, il aime parfois imaginer que la femme d'un amant le masturbe pendant qu'il me regarde.
C'est impensable pour moi, je suis trop jalouse, trop possessive.
#2773842
@Julie12 pourtant, sachant ce que toi tu ressents avec tes amants, cela ne te rassure pas un peu dans l'éventualité où un jour il puisse te demander la même chose?
Ou alors tu sens qu'il se pourrait que tu te laisses glisser sentimentalement vers l'un d'entre eux un jour et qu'il y a alors un risque?
#2773939
Ayant été tour à tour échangiste en couple, puis trioliste avec un couple marié, deux fois cocufieur au sens strict (les maris n’étaient pas au courant) , dominateur prêteur D/S dans une relation de sex-friends presque couple formel pendant deux ans, à présent marié à une (presque) sainte nitouche en cours de dévergondage progressif, je suis arrivé à la conclusion que la meilleure situation est celle de mari fidèle et partageur. 0=)
#2776030
Au départ, j'étais trop jalouse donc impensable de coucher avec d'autres hommes.
J'étais persuadée que s'il me laissait faire, ça serait pour me demander de lui laisser faire la même chose. Et je ne l'aurais pas supporté.
Une fois, il a lécher une femme qui a joui en 5 minutes et j'ai fait un drame.
Du coup, on a vu que des hommes et là, j'ai accepté de devenir un catin.
Au bout de plusieurs années, et plusieurs 100 éne de partenaires, j'ai changé, je n'étais plus jalouse.
Ça ne me dérangeait plus qu'il couche de temps en temps avec une autre.
D'autant que c'était peu fréquent.
J'étais devenue la Marie couche toi là qu'il voulait et ça lui suffisait.
#2776080
J'ai l'impression qu'en matière de sexualité , la femme accueille le désir de l'homme, et chacun est censé y trouver son compte.

Le rapport à une sexualité "non-exclusive" est donc par essence non-réciproque, puisqu'il s'agit d'accueillir d'autres hommes ou d'être accueilli par d'autres femmes, ce qui n'est évidemment pas la même chose.

Quand un homme, par essence beaucoup moins sensible aux émotions, a le désir de voir ailleurs, et je l'ai eu et vécu, il est normal que la femme doute de sa qualité d'accueillante. Amoureux fou de ma femme, quand je l'ai trompée, je n'avais qu'un seul "rêve", que ma femme puisse m'accueillir comme ma maîtresse le faisait. Les émotions liées à l'interdit, à l'évasion, à cet autre corps, cette nouvelle odeur, ... c'était bien, mais ce n'est pas ça qui me motivait à prendre autant de risques.

Suite à cet adultère et son aveu, ma femme a eu l'intelligence érotique de se remettre en question, et s'est transformée en bombe sexuelle.

A contrario, dans les histoires candaulistes que nous nous sommes échangées par la suite, la part des émotions a pris évidemment le pas. L'évasion, l'interdit, la séduction, les nouvelles odeurs, les nouvelles manière de manifester le désir, plus que des pratiques à proprement parler ont généré chez elle du désir.

La "magie" du candaulisme, sa générosité, c'est de lui offrir des émotions que je suis incapable de lui offrir seul, pas parce que je serais "maladroit" ou mal foutu, mais parce que je suis son mari et partenaire au quotidien depuis 23 ans.

La différence fondamentale et là où j'ai tendance à croire que je vois juste, c'est que quand je la trompais (et je pense que son consentement ne changerait rien à l'affaire), quand je rentrais à la maison, je n'avais aucune désir pour elle, alors que quand elle rentre de chez son amant (et ça s'est vérifié à chaque fois), le désir que j'ai pour elle est décuplé, son accueil est magnifique et cette reconnexion fait partie intégrante de l'aventure...

De ce qu'elle m'en dit, ces "retrouvailles" constituent pour elle l'apogée de son plaisir sexuel. Et pour ma part, arriver à la faire vibrer de la sorte constitue un plaisir narcissique non négligeable.

En conclusion, compte tenu de la différence entre ce que peuvent apporter à notre couple les aventures extra-conjugales, ma fidélité est une évidence.
#2776707
Tom78 a écrit :Je me demande si notre propension à être infidèle n'est pas aussi un ingrédient du fantasme candauliste. Un façon de l'annihiler.. c'est juste une réflexion... 0=)


Je suis partagé...
Il y a un côté de moi qui est fondamentalement attiré par les libertines. Mes deux coups de canifs dans le contrat l'ont été avec des libertines, et je me rends compte que depuis son "éveil", ce côté salope m'attire particulièrement chez elle, elle en devient ma "femme idéale", je baise avec une libertine sans être moi-même dans l'adultère pabien!

D'un autre côté, je lis certains témoignages de gars complexés de ne pas pouvoir/savoir offrir à leurs épouses ce qu'ils estiment qu'elles méritent. Le candaulisme devient alors un moyen de "contrôler" l'adultère (qui leur semble inévitable) de leurs épouses afin de ne pas les perdre...

Et je dois dire que je m'y retrouve aussi un peu...

Notre boutique candauliste 100% sécurisée