©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par Julie12
#2774591
Bonjour,

Après chaques rencontres avec un amant, mon conjoint oscille entre jalousie et excitation.
J'avoue que c'est très perturbant pour moi. Je croyais que cela aller passer avec le temps, laissant place à la seule excitation, mais non, à chaque fois, nous traversons une phase dans laquelle il est totalement insécurisé.

Ça le rend fou d'amour et de désir pour moi, et en même temps il en souffre car il se sent nul, pas à la hauteur sexuellement, il remet en question toute sa place à mes côtés.

Voilà le schéma habituel :
Avant les rencontres candau, il est hyper excité, il veut me voir dans tous les scénarios les plus cochons, il veut que je le trompe, que je m'envoie tous les mecs que je veux, les plus gros sexes etc..
Il s'impatiente et a hâte que je passe à l'acte.

Lorsque je trouve un mec, son enthousiasme se calme, pour laisser place à une attitude d'indifférence (ce que je prend comme ça, mais qui est plutôt une mise à distance) je lui propose donc de ne pas passer à l'acte, mais il insiste pour que j'y aille.

Lorsque je rencontre le mec, je lui donne des nouvelles, je lui envoie les vidéos. Mais il est tjrs très froid.

A mon retour, il me pose beaucoup de questions, il doute de moi, il remets en cause les comportements sur les vidéos (je ne regarde pas assez la caméra donc il se sent exclu, je ne parle pas de lui donc il se sent exclu..)

Puis vient l'excitation ++++ où il est hyper excité par ce qui s'est passé. Le lendemain, ses sentiments amoureux sont décuplés, il est fou de moi, m'offre des fleurs, me couvre de mots d'amour. Ensuite, il oscille pendant plusieurs jours entre excitation intense, jalousie, et grande insécurité (il perd confiance en lui, se trouve nul sexuellement, physiquement etc)

Je ne sais pas comment réagir face à tout ça. Je n'arrive pas à le rassurer. A chaque fois je lui dit qu'on arrête, mais à chaque fois il veut recommencer. Je lui ai déjà proposé de tout gérer mais il veut que j'ai les commandes. Les fois où il a géré, ça ne lui a pas procuré ces énormes pics d'excitation (ni les émotions négatives ceci dit).
J'avoue que pour moi même, ça rend les choses compliqué, car j'aime le voir fou d'excitation et de désir, mais j'angoisse de lui faire de la peine. Difficile de se lâcher avec l'amant dans ces conditions.

Merci d'avance pour vos conseils, nous sommes jeunes, notre relation est fraîche (3 ans de relation) et probablement pas encore suffisamment stable pour se lancer là dedans ? Pourtant, quand il a envie, il arrive très bien à me convaincre que ça va être génial, et nos excitations respectives avant le passage à l'acte et passé l'orage de la jalousie sont incroyables.
par Photinia
#2774596
Bonsoir,

Post très intéressant que je vais suivre car je suis un peu dans la même situation que votre conjoint.

Cela fait des années que j'espère aller vers le candaulisme avec ma femme et là, alors que c'est tout proche de se réaliser, et bien ça me fait une grosse boule au ventre.
sergio a liké
par legroscochon
#2774606
@Julie12
Je retiens de votre témoignage le fait que vous soyez prête à tout arrêter...comme à tout reprendre.
A croire que vous ne le faites pas pour vous mais juste pour faire plaisir à votre conjoint.

Vous, qu'est-ce que vous voudriez ?

Continuer de voir d'autres hommes ?
Arrêter ?
par Photinia
#2774607
@fredcandaule

J'avais lu un des sujets que tu avais initié sur le forum, à priori les débuts ont été très forts et ont suscité un certain nombre de questionnements.
sergio a liké
Avatar de l’utilisateur
par fredcandaule
#2774616
Photinia a écrit :@fredcandaule

J'avais lu un des sujets que tu avais initié sur le forum, à priori les débuts ont été très forts et ont suscité un certain nombre de questionnements.


Oui, les débuts sont très forts émotionnellement et entraînent beaucoup de questionnements. Ce qui est somme toute assez logique. C'est un plongeon dans l'inconnu.
par legroscochon
#2774642
Je comprends @fredcandaule , et j'ai effectivement du mal à croire qu'une femme puisse se forcer à coucher avec un inconnu JUSTE pour satisfaire les fantasmes de son époux.

Seulement là, dans son texte, si cette histoire est vraie, elle insiste bien sur le fait qu'elle serait prête très facilement à tout cesser si son mari n'accepte plus le fait qu'elle couche avec d'autres que lui.
Ce n'est donc pas si important pour elle, pas une priorité, elle n'en ressentirait ni manque ni frustration apparemment si elle renonçait à son plaisir extra conjugal.

D'où ma question que je réitère : le fait-elle pour rendre heureux son mari ou vraiment parce qu'elle en retire un plaisir peut-être même plus important qu'avec son conjoint et dont elle ne pourrait désormais plus s'en passer ?
par legroscochon
#2774643
Et @fredcandaule , des témoignages que j'ai pu lire sur ce forum, tu me diras si j'ai tort ou raison, dans la très grande majorité des cas, l'idée de candaulisme venait toujours du mari qui fantasmait sur le fait de voir sa femme baisée par un autre.
Je ne crois pas avoir lu de cas où c'était l'épouse qui réclamait à son mari le droit de coucher avec un autre homme devant lui.
Bien souvent, le mari a bataillé durement et longuement avant de convaincre sa femme de passer à l'acte, et même si après coup, elle s'est rendue compte qu'elle en retirait du plaisir, si tant est que l'amant rencontré était performant, il n'est resté pas moins qu'au départ il s'agissait soit de faire plaisir à son époux qu'elle aime et qu'elle veut combler, soit de céder à ses caprices lassée de le voir continuellement revenir à la charge sur le sujet.
Si les femmes étaient tellement portées sur le sexe, il y aurait beaucoup plus de clubs échangistes bondés de couples et de femmes nymphos.
Je sais, je tire des conclusions hâtives, mais les femmes sont moins obnubilees par le sexe, c'est un fait, et leur mari leur suffit, quand c'est même pas de trop... combien de maris frustrés sexuellement par une épouse qui n'a jamais envie ? C'est pas une légende !
Même ici, quel pourcentage de femmes parmi les participants ?
Je crois surtout que c'est vous qui faites une généralité des exceptions que sont vos épouses et les autres femmes que vous côtoyez dans ce milieu.
@fredcandaule , c'est un débat, stp évite à nouveau de me fustiger, ce serait sympa. :cuck:
Avatar de l’utilisateur
par fredcandaule
#2774646
@legroscochon dans ma vie j'ai constaté qu'il y avait un paquet de femmes infidèles (sans que leur mari soit au courant) donc j'imagine que les femmes ne baisent pas uniquement avec d'autres pour faire plaisir à leur époux.
Ensuite il est totalement normal qu'une femme qui se sent bien avec son mari soit prête à tout arrêter pour ne pas mettre en danger son couple. Cela ne signifie pas pour autant qu'elle ne prend pas de plaisir en couchant avec d'autres et qu'elle fait ça uniquement pour céder aux caprices du conjoint.
sergio, Himeros79, MARSHALLX630 et 3 autres a liké
par zztop
#2774652
L’autre question est aussi de savoir comment tu vis le fait de rencontrer des hommes et si tu prends du plaisir à faire l’amour avec ceux-ci, déjà, dans un 1er temps.. si tu le fais uniquement pour lui ou pour vous 2! Bon courage Julie
sergio a liké
par eros69
#2774655
a julie12

confiance tel est me maitre mot ...pour jouer a ces jeux , il fait parler et que monsieur ai confiance en lui et a l amour que tu lui portes ..bref bien distinguer le sexe et l amour ! qu il comprenne que donner son cul n a rien a voir a donner son amour !
le problème ne vient pas de toi , mais des craintes de monsieur !! qu il se rassure : une femme qui rentre dans ces delires et joue avec son homme lui donne une sacrée preuve .....d amour et je sais de quoi je parle !!!
sergio a liké
Avatar de l’utilisateur
par philove
#2774667
legroscochon a écrit :@Julie12
Je retiens de votre témoignage le fait que vous soyez prête à tout arrêter...comme à tout reprendre.
A croire que vous ne le faites pas pour vous mais juste pour faire plaisir à votre conjoint.

Vous, qu'est-ce que vous voudriez ?

Continuer de voir d'autres hommes ?
Arrêter ?


Ce qu'une femme recherche dans une relation, c'est avant tout une connexion émotionnelle. C'est ce qui fait qu'elles ont tendance à être plus sensibles au marketing, et qu'elles sont plus promptes à renoncer à leurs fantasmes.
Lors de plaisirs solitaires, elles pensent rarement à leurs conjoints, sans penser forcément à quelqu'un en particulier. Elles se projettent dans l'émotion d'une nouvelle rencontre, d'un nouveau corps qui bande pour elles.
Ma femme en particulier adore vivre ses aventures, mais si le prix devait être la perte de notre connexion émotionnelle, elle renoncerait immédiatement.

@Julie12 explique-lui que c'est un plaisir et non un besoin, que c'est LUI qui t'a appris à accueillir cette légèreté, mais qu'il n'y a qu'avec lui que tu as cette connexion émotionnelle, et que hors de l'érotisme de la situation (interdits, ...) tes rencontres ne sont certainement pas de mailleurs amants que lui.
Himeros79 a liké
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#2774676
@Julie12: tu ecris que ton mari ne ressent pas la même excitation quand il gère tes rencontres et qu'il préfère que ce soit toi qui organise tout. Il doute de lui avant de douter de toi.
Il semble qu'il n'est pas envie d'assister à ces rencontres mais de voir des videos. Pourquoi n'essayez-vous pas d'aller dans un club libertin? Tu pourrais trouver des hommes qui te plairaient et lui, te voir. Tu pourrais le regarder, le tenir par la main, etc.......
par Julie12
#2774691
@legroscochon puisque mon post portait sur mon conjoint je ne me suis pas étendue sur mes propres ressentis. Mais il est évident que j'adore le candaulisme et que j'y trouve beaucoup de plaisir. Cependant, il est également évident que mon conjoint passe en premier et que s'il ressent le moindre doute, je m'adapte à lui.
Les fantasmes candaulistes viennent de lui, mais également de moi. Ce n'est pas lui qui m'a poussé au candaulisme jusqu'à ce que je cède. Pas du tout. Je connaissais déjà et j'étais très heureuse qu'il ait ce fantasme.

En revanche, je n'y trouve pas compte si je n'arrive pas à profiter avec les amant car trop inquiète de ses réactions qui suivront.

@fredcandaule merci pour votre réponse. C'est vrai que les débuts sont très forts. Nous avons déjà fait plusieurs rencontres, cela fait un an maintenant. J'avais l'impression que le temps aurait déjà fait son oeuvre. Même si je perçois des petites améliorations avec le temps.

@sergio nous avons tenté le club, pour le coup c'est moi qui suis trop intimidée pour passer à l'acte. J'aime aussi le jeu de séduction qui précède les rdv, ce que je ne retrouve pas en club
par ElGringo08
#2774698
Les hauts et bas sont dans un 1er temps normal, tout est remis en question, ce n'est pas une situation classique dans une relation de couple.

Moi ce qui m'a aidé à passer le cap est d'être présent, pas forcément a chaque fois ni de participer mais le fait de le vivre aide à passer le cap.

Ensuite le fait qu'il puisse discuter échanger avec l'amant aide aussi.

Les photos et vidéos aide mais il nous manque toujours quelques choses.. dans cette situation nous sommes des éternels insatisfait

Une situation au moment de la rencontre aussi très important et de l'interdire d'éjaculation, cela va le faire retomber et il va se retrouver si il est seul dans une ambiance négative idem si en votre présence ne jamais éjaculer avant l'amant il va se sentir complètement a l'écart et peu poser des problèmes de réaction négative

J'étais dans la même situation donc si je veux aider
Himeros79, Noste a liké
par titigrominet
#2774702
Julie12, ton approche est pleine d'amour et de respect pour ton conjoint. Je suis sûr que tu arriveras à le rassurer pour que vous puissiez vivre pleinement ces expériences à deux.
Le fait que tu assumes d'aimer ce jeu du candaulisme est important: tu ne le fais pas uniquement pour satisfaire ton conjoint, comme souvent. Mais c'est peut-être justement le fait que tu sois "demandeuse" qui le déstabilise?
Je suis d'accord avec ElGringo : être présent devrait aider à vivre la situation sans se sentir exclu. SI je parle pour ma compagne et moi : Elle serait plus "à l'aise" pour profiter de l'amant seule, mais ça m'insécurise. En tout cas, je ne pourrais pas la laisser aller seule à un rdv sans avoir établi une solide confiance avec l'amant lors de trios/en ma présence.
Himeros79 a liké
par Photinia
#2774718
Alors nous, nous n'avons pas encore franchi le pas mais sauf retournement de situation, cela se fera très prochainement, ma femme est maintenant prête. Elle a rencontré un homme vendredi (1er contact) et doit en rencontrer un autre demain pour aller boire un coup.
C'est d'ailleurs assez déstabilisant quand tout s'accélère comme surtout quand il y a encore quelques semaines je pensais que ça ne se ferait jamais ou alors à très long terme. Je me rends compte qu'elle a cheminé dans sa tête en silence.
Aujourd'hui, si j'ai une boule au ventre, c'est en raison de la crainte d'être exclu, mais je pense que c'est normal. Ce n'est pas tant la relation sexuelle en elle même qui fait peur mais le fait qu'une intimité se créé entre elle et la personne surtout si plusieurs rencontres ont lieu.

Le fait d'être présent aiderait mais elle pense qu'elle n'arriverait pas à se lâcher. L'autre solution serait que pour les premières fois on se dit que c'est juste one shot sans idée de revoir derrière. Ce qui peut être rassurant pour le conjoint qui n'est pas présent.

On a jamais autant discuté du sujet que depuis quelques jours. C'est à la fois grisant et effrayant, comme si d'un coup après l'avoir imaginé pendant des années on se retrouvait au pied du grand canyon.
fredcandaule, philove, pecrout et 3 autres a liké
par legroscochon
#2774728
@Photinia
Je suis d'accord avec toi sur le lien qui pourrait se créer...et aller jusqu'à devenir plus fort que celui qu'on a avec notre femme... c'est un risque.
J'vous envie, j'suis encore loin d'avoir réussi à la convaincre.
par legroscochon
#2774731
@Julie12
En quelques mots, accepteriez vous de nous dire pourquoi le candaulisme vous attire et quels plaisirs particuliers vous obtenez avec vos amants que votre mari n'arrive pas à vous procurer ?
En toute sincérité, cherchez vous chez vos amants ce que votre mari ne peut vous offrir ? (Taille de sexe, endurance, etc)
Avatar de l’utilisateur
par philove
#2774745
@Photinia , chez moi aussi ça c'est passé de la même manière. Pendant des années, on a joué, fantasmé, ... sans vraiment se poser la question de savoir où en était l'autre (et ma belle a quand même eu tendance à avoir du mal à se connecter à ses désirs). Et en une fois, sans que je ne voie rien arriver, elle a décollé!

Son amant est régulier et est un de ses "collègue" (dans la même multinationale, pas dans le même job, pas sur le même site) célibataire libertin qui entretient des relations avec 5 ou 6 nanas. Il y a des points qui créent la connexion émotionnelle entre eux, mais beaucoup d'autres qui l'empêchent de tomber amoureuse. Très gentleman, il l'invite la plupart du temps, mais je sais aussi que la première de ses règles est de ne pas offrir ni accepter de cadeau "permanent" (un resto, une sortie, ... c'est ok, mais pas de cadeau que l'un ou l'autre garderait).
Joseph5 a liké
par Photinia
#2774747
@philove

Merci pour ce témoignage. Ça été directement amant régulier ou est elle passée par des rencontres sans lendemain ?
par babas84
#2774748
@Julie12
Pour ma part, j’ai initié ce dimanche ma 3 eme compagne au candaulisme , pour celle ci et contrairement aux deux autres , sachant qu’elle est réellement dingue de moi et qu’elle adore mon candaulisme. Nous nous sommes fixé s comme règle , aucune rencontre sans moi . C’est soit en club soit à l’hôtel soit chez moi mais toujours en ma présence.
Avec mes ex j’ai pratiqué les rencontres sans moi , j’ai trouvé ça parfois très compliqué car me sentant mis sur la touche .
Ma dernière chérie ne le veut pas donc elle est très heureuse que je puisse la regarder me faire cocu !
Il faut réellement bien séparer le cul des sentiments ! Il ne faut pas créer une forme d’insécurité surtout pour un jeune couple candauliste, c’est vital.
gericom, Joseph5 a liké
Avatar de l’utilisateur
par philove
#2774758
Photinia a écrit :@philove

Merci pour ce témoignage. Ça été directement amant régulier ou est elle passée par des rencontres sans lendemain ?


On a fait des "1ères rencontres" qui n'ont pas vraiment abouti.
Pour la petite histoire, il a été l'amant d'une de ses "amies du boulot" dont le mari ne la touchait plus. Le gars a de suite annoncé la couleur et l'a "initiée" au clubs libertins il y a une dizaine d'années. Depuis, elle a retrouvé le grand amour, et donc le gars fait partie des "copains" de cette bande de filles.
Ma femme a toujours été ultra féminine, est assez biche et elle est bon public, donc le gars a commencé à jouer son jeu de séduction avec elle, mais elle n'a jamais répondu (la question du libertinage était """"secrète"""). Il y a quelques mois, c'est elle qui lui a proposé d'aller manger un midi et qui lui a posé toutes ses questions sur le libertinage. Ca n'a pas fait l'ombre d'un pli, il lui a demandé si elle était capable d'embrasser sans sentiment, elle l'a fait. Il lui a demandé dans quel état était sa culotte... trempée! Il a pris sa main et la posée sur sa queue par dessus son pantalon, elle s'est mordue la lèvre en sentant le mec bander. Il lui a dit qu'ils se reverraient un autre jour, elle est restée sur sa faim, et comment mieux accrocher une femme qu'en la laissant un poil sur sa faim???
Le gars est très sympa, super réglo, c'est souvent lui qui pense à m'envoyer des photos ou des vidéos. Il y a 2 mois on est allé manger juste à nous deux...
Himeros79 a liké
Avatar de l’utilisateur
par LeCouple
#2774763
@legroscochon
Si je peux, nous pouvons, nous permettre, essayez de penser la société et le monde en y intégrant son histoire, sa construction tout autant culturelle que juridique : une histoire construite sur la base du patriarcat, une fois ceci intégré vous verrez que vous sortirez assez naturellement de "logique préconçues" comme "les femmes ne sont pas autant portée sur le sexe sinon y aurait plus de club, ceci ou celà. Toutes ces affirmations sont influencées évidement par la structure même de la société (et non une quelconque physiologie ou "nature" des choses). Mais cette structure est en train d'évoluer.
Question d'oeuf et de poule. Vous pourriez même par la suite penser que pour les femmes ET les hommes il y a des à priori issus de construction culturelle. Une fois intégré cela, les perspectives sont 1) inquiétantes car immenses et rebattent les cartes, et 2) passionnantes car y a tout à découvrir comme par exemple que les femmes pourraient être plus porté sur le sexe que les hommes :oops: .
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
par OnPlay
#2774788
Julie12 a écrit :Bonjour,

Après chaques rencontres avec un amant, mon conjoint oscille entre jalousie et excitation.
J'avoue que c'est très perturbant pour moi. Je croyais que cela aller passer avec le temps, laissant place à la seule excitation, mais non, à chaque fois, nous traversons une phase dans laquelle il est totalement insécurisé.
...
Je ne sais pas comment réagir face à tout ça. Je n'arrive pas à le rassurer. ..


@Julie12 Pourquoi vouloir le rassurer?

Si tu veux le rassurer propose lui de jouer à la bataille en lui donnant toutes les cartes et en te distribuant seulement les 4 deux. Il sera immédiatement rassuré sur l'issue du jeu. Il n'aura aucun risque, aucun enjeu, aucune émotion et aucun intérêt

Il gagnera à tous les coups

Le candauliste est un dingue qui aime se faire peur
C'est un joueur qui parie ce qu'il a de plus précieux

Il joue sa femme, son couple, sa famille, tout ce qu'il a construit
Et sa femme est aussi dingue que lui car finalement, pour le suivre, elle joue tout comme lui
Elle mise tout sur le blanc ou sur le noir comme son mari ou pas d'ailleurs et c'est là qu'il y a de l'émotion

C'est là que chaque couple a ses règles pour se faire peur avec le bon niveau de stress.
Certains vont sauter sans parachute avec le no capote et sont suicidaires d'autres vont juste laisser l'autre joueur regarder et surtout pas toucher et à travers un écran uniquement si le mec qui regarde habite à l'autre bout du monde ou sur une autre planète

Si si tu trouveras des témoignages de mecs qui vont te dire que leur femme a rencontré des aliens avec une bite de 30 cm qui a explosé l'écran et que leur femme a failli tomber enceinte

Bref, l'important, c'est le couple, vos règles, votre complicité, et le fait qu'il ait besoin de se faire peur fait partie du jeu, toi tu as juste à l'aimer comme tu sais déjà le faire, rien de plus mais surtout ne pas le rassurer, ne pas lui enlever son adrénaline, laisse le s'inventer ses peurs dans sa tête pour gérer la dose de stress qu'il souhaite encaisser

Il va interpréter les images que tu lui fournis en fonction de cette dose qu'il veut recevoir
Il sait se calmer
Il sait se faire peur
Il est le seul à savoir gérer ça alors inutile d'intervenir

Quand il pète un cable, fait lui un sourire avec tes yeux amoureux et tu verras ça suffira

Amusez vous bien
julesx630, Tom78, philove et 4 autres a liké
par legroscochon
#2774852
@LeCouple
Analyse pertinente, on a tous plus ou moins conscience du carcan moral dans lequel on est imprégné.
N'empêche, si les femmes étaient plus portés sur le sexe que les hommes ça se saurait : les gros consommateurs de porno, ce sont les hommes, pas les femmes.
Et si c'était vraiment le cas, serais-je tombé sur la seule femme qui s'en passe très facilement, sans même avoir à se soulager seule régulièrement ? Je ne crois pas, d'autres témoignages rien que sur ce forum prouvent que je ne suis pas le seul mari frustré.

@OnPlay
C'est vrai que quelle que soit la situation, les femmes savent très bien nous attendrir avec leurs yeux amoureux et leur sourire. Je crois qu'elle sont aussi douées pour cela, et tant mieux, que pour simuler ou mentir, et ça c'est moins cool.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée