©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2473804
Mais le candaulisme est rarement le long fleuve tranquille que certains dépeignent. D'un point de vu personnel je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. J'ai connu des moments exceptionnels mais j'ai également eu des matins qui déchantaient.

@fredcandaule: c'est la vie qui est comme cela. Ca n'est pas réservé qu'au candaulisme.
Il y a des personnes qui nous donnent l'impression de mieux réussir quand ça ne marche pas pour nous.

Ça j'ai testé pour vous, j'ai mis 10 ans à me remettre de la séparation, mes enfants ont bien pris également.
J'en ai tiré quelques conclusions à propos de la vie de couple.

Séparé aussi de la mère de mon fils. Je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais plus quand nous nous sommes rencontrés avec Florines. Elle aussi et nous ne sommes très heureux ensemble.
#2473895
@Sergio Je crois que nous disons la même chose au final. Je voulais juste préciser pour les néophytse qu'ils n'allaient pas d'un coup entrer dans un monde merveilleux.
D'ailleurs ce qui est négatif sur le court terme n'est il pas bénéfique sur le plus long terme ? Un couple qui ronronne, qui s'endort ne risque-t-il pas de s'éteindre ? Les engueulades, les angoisses peuvent ranimer une flamme qui devenait trop terne.
Le candaulisme permet de repenser sa relation de couple et certainement de le renforcer même si la route est parfois sinueuse. Il nous fait évoluer, revoir nos positions (je ne parle pas de celles du kamasutra, quoique lol )
#2473903
sergio a écrit :
"Le bonheur, c'est le plaisir sans remords"
Socrates

Il parlait bien le footballeur. :x

Le footballeur était extraordinaire, malheureusement parti trop tôt, l'alcool et le tabac l'ayant toujours accompagné. Paradoxal pour un des meilleurs footballeurs de l'histoire diplômé en Médecine.
#2473904
@fredcandaule: je crois sans le dire de la même façon.
Néophytes ou pas, il est rare que des couples n'aient que de supers expériences. C'est pour cela que nous essayons de profiter de ces moments sans trop nous prendre la tête même quand il y a lapin.
#2474752
Merci à tous pour vos réponses et pour cet échange d'opinion :D
Je me suis inscrite ici, j'ai commencé à lire, à me poser de pkus en plus de questions et finalement à écrire quelques postes dans ce but !
Je ne veux pas entendre tout blanc ou tout gris ou tout noir...
Simplement MERCI :D
Dionysos06, sergio a liké
#2474793
@BlancheLéa ton retour est assez difficile à décrypter ... On ne sait pas trop ce que tu penses de tout ça.
J'espère que sur certains points nous avons réussi à te donner un angle de vue un peu différent et un poil de recul sur le couple, les sentiments tout ça.
#2474847
@BlancheLéa, comme @Saxojaune, ça me plairait bien de savoir ce que les différents post ont amenés comme reflexion chez toi dansd ces jeux du candaulisme.
Es-tu plus rassurée? Sceptiques? Effrayées?

@michpat: merci. Tes post montrent que rester en couple, s'aimer et malgré tout, partager sa femme est tout a fait possible même si je conçois que tous les candaulistes n'iront pas jusqu’à vos expériences pour pleins de raisons qui leurs sont propres.

@Saxojaune: nous sommes curieux, hein?
Saxojaune, BlancheLéa, michpat et 1 autres a liké
#2474857
@Saxojaune
Mon retour est difficile à décrypter lol tout autant que le candaulisme en fait :)
Je continue ma découverte...
Je l'ai déjà écrit, il y a quelques choses de très excitantes dans tous vos récits mais en suis-je capable ? Est-ce une envie réelle de mon mari ou un juste un phantasme ?
Il faut que je creuse la question...
Je pense qu'effectivement cela peut apporter du piment dans une vie de couple quand cela est vécu et non subi...
Là est, il me semble, toute la question :D
@sergio
Pour être sincère je suis toujours autant perdue...
Ces échanges me prouvent qu'effectivement il n'y a pas un type de candaulisme, il n'y a pas un type de caudauliste... cela est, encore une fois mon avis, une question de personnes.
Une chose dont j'étais sûre en arrivant sur le forum et que vous m'avez tous confirmé, il ne faut le faire que par envie et surtout pas uniquement pour faire plaisir à l'autre, cela doit être vécu d'un commun accord.

Une question m'obsède, lorsque je grapille des informations à mon mari il reste sur le même scénario : 2 inconnus... comment faites vous pour garder un amant régulier ?
#2474859
D'accord ton mari a un fantasme précis.
Et toi ? Ta relation candauliste idéale ? ça ressemblerait à quoi ?
Un amant régulier qui a des relations amicales avec ton mari ?
Un amant d'un soir qui te fait vivre une nuit unique ?

Au fond de toi, s'il n'y avait que toi qui comptait, ça ressemblerait à quoi ?
#2474865
L'inconnu ou les inconnus (je n'ai pas connu que mon mari mais je n'ai jamais essayé à 3 que ce soit FFH ou HHF).
Il y a moins de risque d'attirance, de complicité et cela me rassure.
Je reconnais qu'un régulier permettrait justement cette complicité et une découverte plus approfondie de ce que nous apprécions les uns et les autres...
De prime abord le côté purement sexuel me rassurerait je pense...
Une de mes craintes est de faire souffrir mon mari, d'ou mon interrogation sur la différence entre une envie et un phantasme ;)
#2474866
Une chose dont j'étais sûre en arrivant sur le forum et que vous m'avez tous confirmé, il ne faut le faire que par envie et surtout pas uniquement pour faire plaisir à l'autre, cela doit être vécu d'un commun accord.

C'est primordiale. Le dialogue aussi. Ce que tu veux ou ne veux pas faire avec un autre.
Proposer de rencontrer des hommes autour d'un verre en précisant bien à ton homme que tu te réserves le droit d'aller plus loin ou pas avec eux. Le soir mê^me ou un autre jour.
Accepter que des caresses coquines ou aller plus loin. C'est toi qui doit être la maitresse du jeu. Ton homme doit le comprendre tout autant que celui que vous rencontrerez.
Tout doit se dire avant la rencontre.

à mon mari il reste sur le même scénario : 2 inconnus.

Commencer par rencontrer un homme peut déjà être un grand pas.

comment faites vous pour garder un amant régulier ?

Pas de réponses à t'apporter, nous ne faisons que des One Shots ou presque. Florines ne veut pas d'un amant régulier. Pas son truc.
#2474869
Ne fuis pas la complicité, au contraire :)
Imagine passer une soirée à trois, où votre "complice" est content d'être là, sympa et vous fait marrer. Non, la complicité c'est tout ce qu'on cherche, bien avant la performance sexuelle.
BlancheLéa, cosmicnum, sergio et 1 autres a liké
#2474871
SI j'avais des conseils à te donner, ça serait de livrer à ton mari comment toi, tu aimerais que ça se passe et de discuter avec lui de comment il le vivrait. Je pense que se livrer à sa moitié permet d'avoir plus d'informations sur lui que de l'interroger. C'est mon avis.
BlancheLéa, michpat, sergio et 1 autres a liké
#2474873
FloetSergio a écrit :'est primordiale. Le dialogue aussi. Ce que tu veux ou ne veux pas faire avec un autre.
Proposer de rencontrer des hommes autour d'un verre en précisant bien à ton homme que tu te réserves le droit d'aller plus loin ou pas avec eux. Le soir mê^me ou un autre jour.
Accepter que des caresses coquines ou aller plus loin. C'est toi qui doit être la maitresse du jeu. Ton homme doit le comprendre tout autant que celui que vous rencontrerez.

Et oui, il ne fallait pas oublier de dire tout ça :)
merci @FloetSergio
#2474878
@Saxojaune
@FloetSergio
Merci pour ces commentaires encore une fois totalement contradictoires mais qui permettent de garder l'esprit ouvert :D
Je ne dis toujours ni oui ni non...
Et dans quelles circonstances, cela reste à débattre :)
Cela dit, j'ai le temps... il a fallut en moyenne plusieurs années à la plupart de vos moitiés pour sauter le pas ;)
#2474881
BlancheLéa a écrit :@Saxojaune
@FloetSergio
Merci pour ces commentaires encore une fois totalement contradictoires mais qui permettent de garder l'esprit ouvert :D
Je ne dis toujours ni oui ni non...
Et dans quelles circonstances, cela reste à débattre :)
Cela dit, j'ai le temps... il a fallut en moyenne plusieurs années à la plupart de vos moitiés pour sauter le pas ;)

toujours tout bien mettre sur la table avant de commencer quoi que se soit pour éviter les embrouilles
BlancheLéa, michpat, sergio et 2 autres a liké
#2474883
@Saxojaune
Je n'avais pas vu ta première réponse...
Effectivement cela me semble le plus simple mais j'avoue que j'appréhende sa réponse...
D'un côté ou c'est excitant mais d'un autre je ne suis pas sûre d'en être capable.
Je ne veux pas jouer avec le feu et me retrouver dans une position inconfortable, lui laissant penser, espérer quoique ce soit n'en n'ayant aucune certitude moi-même.
Pourtant mon côté rationnel me dit de le faire, de jouer franc jeu et d'essayer de tout clarifier...
Il n'est pas bête loin de là et il joue aussi sur le fait qu'un phantasme ne doit pas être réalisé, sinon cela ne s'appelle pas un phantasme ;)
#2474884
Saxojaune a écrit :D'accord ton mari a un fantasme précis.
Et toi ? Ta relation candauliste idéale ? ça ressemblerait à quoi ?
Un amant régulier qui a des relations amicales avec ton mari ?
Un amant d'un soir qui te fait vivre une nuit unique ?

Au fond de toi, s'il n'y avait que toi qui comptait, ça ressemblerait à quoi ?


Tu devrais ouvrir un post avec cette question ,
Moi perso j'aime que mes amants aient des relations amicaux avec mon mari
michpat, sergio, MissSaxoJaune et 1 autres a liké
#2474888
@BlancheLéa
Je pense que si ton homme a un fantasme bien précis, c'est qu'il n'est pas encore prêt.
Nous avons été biberonés au porno et un grand nombre d'hommes ont ces fantasmes pour la femme de leur vie.
Cependant est il prêt à accepter tes envies ? Comment réagira-t-il alors que tu seras à l'initiative ?
Expose lui clairement tes envies personnelles pour voir comment il réagit. Le candaulisme est une aventure à deux et nécessite des compromis de part et d'autre.
#2474902
fredcandaule a écrit :@CoupleApprenti
Pas d'accord, pour moi la seule invariable c'est le couple.
Les amants passent, le couple reste. Sauf dans le cas du polyamour.



Pas si simple. C’est ta vision @fredcandaule c’est bien un jeu à 3. :cuck: :cuck: :cuck:

Sinon tu prends un mec en club qui baise ta femme un soir et tu ne le revois plus. Un Sextoy en fait....

La complicité c’est autre chose je te confirme. :oops:
Il faut juste trouver des complices respectueux et non toxiques.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée