©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Vous avez un soucis technique sur l'utilisation de notre forum ? Expliquez-nous ici, la communauté vous aidera !
#2820588
Bonjour à vous tous
Voilà mon petit problème, j'ai un fichier dans lequel j'ai toutes les photos de la Miss ainsi que les vidéos. Nous avons un ordinateur commun à la famille et il m'est déjà arriver d'oublier de cacher ce fameux fichier et qu'il soit vue par quiconque . Je suis sous windows et impossible de mettre de MDP.
J'ai essayer en compressant mais hyper long et très contraignant.
Avez vous une astuce fiable et durable dans le temps ?

Merci par avance à vous tous

Frenchy
#2820737
joshuast a écrit :Et tu ne peux pas faire plusieurs sessions utilisateurs sur ce pc ?
Sinon autre option, tu mets tout sur un disque dur portable...


Je crois que je serais peut être obligé d'arriver sur cette option de disque dur externe :D
FloetSergio a liké
#2820738
Il y a pas mal de solutions à ce problème, recherche Google avec mots clés "windows mettre un mot de passe sur un dossier".
Bonus : Sur disque dur externe ou sur disque dur intégré à l'ordi ne pas oublier de faire des sauvegardes.
#2820813
Excellente question @frenchy !
Perso, je me pose la même question. Et le DD externe ne solutionne pas tout.
Je me dis à chaque fois, si j'ai accident de la vie, je n'ai pas envie que qqu'un trouve un fichier perso sensible (sur le candaulisme mais aussi en cas de vol, avec des fichiers de banque ou autre).
Et le fichier ZIP, qui te permet de mettre un mdp, t'autorise à l'ouvrir et donc voir le nom des fichiers...ce n'est pas suffisant de mon point de vue.
#2820830
Une solution de difficulté intermediaire est d'utiliser VeraCrypt (logiciel open source) : https://www.veracrypt.fr/en/Downloads.html

Il fonctionne sous windows et linux et permet de créer un fichier montable/démontable comme une clé USB. Ce fichier étant crypté, même en cas de vol, il ne peut être lu sans des efforts considérable.

Attention Vera crupt permet plusieurs type de cryptage plus ou moins complexe, dans le cas que vous proposez il faut strictement se limiter à un la création d'un fichier conteneur.

https://www.malekal.com/veracrypt-creer ... ou-ubuntu/

J'ajoute que la perte du mot de passe rendra irréversible la perte du volume. Il faut conserver sur un autre support ou un gestionnaire de MDP le dit MDP de cryptage.
#2821005
@julesx630
C'est un peut cette réflexion que j'ai aussi sans oublier des fois de cacher de retour le dossier.
Pour ma part, je crois que je vais partir sur un disque dur externe dédié rien qu'a ça en le cryptant avec un MP. je crois que windows propose aussi cryptage avec Mp .
Sinon j'ai vue un logiciel Passworldfolder qui permet de bloquer par Mp des dossiers mais j'ai toujours la crainte que si le logiciel ne fonctionne plus suivant les différentes version qui pourrais venir, je puisse plus ouvrir le dossier.
julesx630 a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée