©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par amoureux64
#136408
Bonsoir a toutes et tous,
j'ai une question qui me titille depuis un petit moment suite à une conversation avec ma femme(que j'adore),au sujet du sentiment de chacun face a la religion.etant catholique tous les deux avec ma femme.on se posait la question et presque un cas de conscience du fait de participer a ce forum.
Est-ce ou non lubrique est-ce un gros péché que de faire partie de ce forum(que j'aime) avez-vous des avis ou alors n'y a t il que des AT qui en font partie.
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
par Misepan
#136642
Bonjour Brebis égarée..... Le sujet est vaste... les croyances aussi... L'essentiel étant d'y trouver du plaisir entre adultes (consentants...) cependant si on lit dans la Bible L'adultère (Proverbes 5.1-23) et Les conséquences de l'adultère (Proverbes 6.20-35) c'est NON..... Ou tu te prépare a bosser dans une rotisserie dans l'Au-dela (et à tourner tourner....... :mrgreen: )
Il est à noter aussi... que la base de tout est que la bible considère la femme comme "inférieure" et cause de tous les maux (elle est la cause de l'expropriation et la fin du bail d'adam du jardin d'eden... et marie madeleine etc etc etc... Ca quand à une mère prostituée, une copine prostituée... on ne peut que faire...Messie, ou chauffeur de taxi (ou chauffeur livreur ou de bus (petit vengeance perso... :mrgreen: )

Mais comme dit l'Autre fait ce que je dit etc etc etc
C'est interdit de...... coucher avec des enfants ? Certains curé le font.... Coucher avec des collègues de travail ? Des Moines et curés le font..... Avoir des enfants hors mariage...? Certains curé le font.... Et je n'oublie pas les Nones qui comme certaines joueuses de tennis sont des spécialistes du gazon (....)
Ah que ne fait on dire et faire au nom des religions.....
Alors a moins d'avoir la réponse directement du ciel... il est à craindre que vous deviez prendre la décision vous même... Mais à mon humble avis.. Comme je l'ai dit plus haut... Tout ce passe entre adultes consentants.... Votre épouse, vous et l'amant.... Pour l'instant ce ne sont que discussions....il n'est pas interdit de s'interroger... ;)
par amoureux64
#137832
merci pour ta reponse pour l'instant nous restons derriere l'ecran via le net donc virtuel.mais il est vrai que cela reste compliquee des que l'on aborde le sujet plaisirs de la chair et religion.a moins qu'une personne d'eglise puisse nous repondre.merci pour vos avis .continuez!
par simfred22
#137864
Certaines personnes pourraient déjà estimé que le simple fait d'avoir des pensées impures est un péché, alors que la personne qui vis sans jamais pécher me jette la 1ere pierre.

Comme l'a si bien écrit une personne ci-dessus, il n'y a pas pécher tant que l'on parle de jeux entre adultes consentants d'après moi.
par lecocu
#137957
on commence par des jeux
et puis un jour on constate que madame mouille comme une salope
et puis qu'elle prend le jeu au serieux
et qu'elle a bien envie de se lacher un peu

tu joues a un jeu auquel nous jouons tous
mais ne t'etonne pas quand demain ta femme
sera devenue (en vrai) ce qu'elle n'est pour l'instant que dans tes fantasmes
#138041
simfred22 a écrit :Certaines personnes pourraient déjà estimé que le simple fait d'avoir des pensées impures est un péché, alors que la personne qui vis sans jamais pécher me jette la 1ere pierre.

Comme l'a si bien écrit une personne ci-dessus, il n'y a pas pécher tant que l'on parle de jeux entre adultes consentants d'après moi.


Je suis d'accord, on a tous des envies. Il faut les vivre tant que ça ne met pas notre vie de couple en danger. On voit bien ce que ça donne les gens qui refoulent et qui se retiennent....
par lobservateur
#794627
autrefois du tempsd e nos gds parents il y avait d un cote l 'epouse intouchable enfin pour qui on avait le plus gd respect une sainte la mere des enfanst etc
et de l'autre la maitresse avec qui on satisfaisaits es fanatsmes obscurs, maintenant et c'est un progres dû a l 'evolutionde la societe on veut tout ds la meme, notre femme si possible, mais reste toujours la dualité de notre inconscient, finalement notre epouse comme toutes els femems, est une sainte et une putain a la fois, elel aussi a ses fantasmes..inavouables, il faut en etre conscient et en jouir ensemble, la religion n'a plus rien a voir avec la realisationd e nos fantasmes
Avatar de l’utilisateur
par mesrine
#794957
Mais quand le monde soit disant civilise arretera t il de s emmerder la vie avec les religions ???????????? Vivez nom de dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
par Libertins49
#794970
"Aimez vous les uns et les autres" ... LOL

Est-ce qu'offrir du plaisir à l'etre aimé(e) est impur ? est-ce qu'en prendre à celà, le serait ? peut etre faudrait-il alors se flageller ... lol

Il est vrai que le plaisir fut et reste, me semble t'il, une notion bien bien acceptée par l'appareil religieux ... mais celui-ci est encore différent de la Religion

Mais je ne suis pas qualifié pour en parler !!

Il me semble toutefois qu'il y a souvent dans le candaulisme, du moins complice, respectueux, equilibré (toute ces formes ne le sont pas nécessairement, encore que tout soit relatif .... lol) beaucoup d'AMOUR !

Carpe Diem ...
Avatar de l’utilisateur
par Misepan
#801825
Le forum c'est comme l'Enfer.......... Ca tend la bite...........Euh satan l'Habite :mrgreen:
par spicyhomerabbit
#818606
La Religion catholique interdit l'adultère : la sexualité, oui, mais dans le cadre du mariage. Maintenant, l'Eglise reconnaît aussi que l'homme dispose du libre-arbitre. Maintenant, je n'irais pas jusqu'à dire que Jésus encourageait l'adultère. Mais, de toute façon, le site n'est pas religieux : il faut respecter tous les points de vue - la laïcité signifie que tous ensemble nous devons faire des efforts. Mais, en définitive, sans doute culpabilisez-vous ? C'est à vous de faire votre choix. Pourquoi demander une réponse à des personnes athées ou agnostiques qui ont choisi de mener leur vie comme elle l'entendait. La nature n'est pas parfaite, le monde est imparfait : les personnes s'arrangent avec cela.
Avatar de l’utilisateur
par Misepan
#821387
Euh oui......Seules les voies du Seigneurs sont impénétrables............ Dans chaque femme il y à quelque chose de bien.....mais c'est à nous de l'introduire....... ;)
Avatar de l’utilisateur
par jefflecoquin
#821507
Pour ma part, en tant que croyant également, je considère que les plaisirs de la chair ne constituent pas un péché dans la mesure où il y a un profond respect de l'Homme (avec un grand H, donc ça couvre aussi la femme). Il y a "péché" lorsque tu ments à ton épouse en allant voir d'autres femmes, ou lorsque tu manipules celle ci ou ton amant, sans respecter son humanité.
Il est clair que le dogme ne permet pas l'adultère (le dogme sert notamment à fixer des règles générales pour que le monde ne tourne pas trop mal). Imagine si elle encourageait l'adultère : les épidémies de sida et autres cochonneries auraient déjà anéantis une bonne partie de la planète! Ce sont donc des gardes fous à portée universelle.
Si, dans votre intimité, et en faisant bon usage de votre libre arbitre, vous vous autorisez des actions jugées "amorales" mais qui respectent votre personnalité et les Autres, alors je ne vois où est le problème!
Je ne suis pas non plus le mieux placé pour en parler, n'étant ni un homme de la religion, ni exempt de toute critique en la matière (en gros je ne réponds pas à toutes les conditions que j'expose ci-dessus!).
Une chose est sûre : la vie est courte, et le plaisir du sexe fait partie de la vie, (vie créée par on sait qui soit dit en passant).
par spicyhomerabbit
#821641
Le choix n'appartient qu'à vous et le fait religieux relève de la question privée. D'ailleurs, à mon avis la question se situe simplement au niveau de votre couple. Ceci ne regarde que vous deux.
par spicyhomerabbit
#846088
Laissons la religion à sa place. La vraie question qui vous concerne est celle de votre relation, de votre couple... Pensez-vous qu'une personne se déclarant athée aura forcément envie de partager son compagnon ou sa compagne ? 8-)
par DAVIDNORD
#850729
Bonsoir,

Mon épouse et moi-même sommes aussi des chrétiens pratiquants, et la question que vous posez est intéressante !

En fait on peut l'aborder à la fois sur un plan théologique et en gros c'est une péché mais sur un plan plus métaphysique, Dieu nous a permis l'incarnation avec tout ce que ça représente de possibilités et je pense que ce serait ne lui pas rendre grâce d'explorer les préférences qui sont les nôtres dès l'instant où elles se pratiquent entre adultes consentants.

La sexualité sous toutes ses formes ne regarde que la personne et leur intimité n'est pas du ressort de la religion et de ses tenants ...
Les religions pré-chrétiennes étaient beaucoup plus en phase avec la sexualité et ce fut une erreur du christianisme de vouloir imposer à tous leurs fidèles une morale et une praxis destinées avant tout au monachisme.

Bref, nous n'avons aucun ressentiment à pratiquer les joies du candaulisme, ce en fait qui regarde que nous !

Bien à vous

David

Notre boutique candauliste 100% sécurisée